Choisir le bon mobilier est essentiel pour toute pièce et le mobilier de la chambre d’enfant ne fait pas exception. Les meubles que vous choisirez pour la chambre de vos enfants dépendront essentiellement de leur âge, car c’est ce qui déterminera le style, la taille, le matériel et la quantité de meubles dont vous aurez besoin. Consultez nos meubles et nos produits sur Children’s Beds Home.

Nos conseils sont :

Tout d’abord, établissez un plan.

C’est amusant d’entrer dans un magasin luxueux ou de naviguer sur un site internet de décoration et d’imaginer les multitudes de combinaisons possibles, mais vous finirez par vous y perdre.

Pour éviter de perdre votre temps et énergie, commencez par établir un plan et un budget approprié pour réduire vos options et garder vos repères. En établissant votre plan, prenez en considération:

–          Le type du meuble.

–          L’usage du meuble.

–          La durée pendant laquelle vous pensez que votre enfant utilisera ce meuble.

–          Une bonne qualité, pour le confort et pour une utilisation durable.

Pensez « multifonctionnel »

La multifonctionnalité est la clé lorsqu’il s’agit de choisir des meubles pour votre petit bout de chou. Contrairement aux adultes, les enfants grandissent et deviennent trop grands pour tout, des vêtements aux jouets en passant par les meubles. Vous devez penser à des articles qui serviront de pièces à double usage. La multifonctionnalité vous fera gagner du temps et de l’argent aussi.

Choisissez des pièces intemporelles

Il est facile de se perdre dans l’instant présent en imaginant la chambre de votre enfant remplie de meubles mignons et colorés. Mais n’oubliez pas que les meubles sont un investissement à long terme, c’est pourquoi vous devez opter pour des articles qui s’inscrivent dans une perspective à long terme. L’essentiel est de choisir des meubles pour enfants qui peuvent être réaménagés ou transformés à mesure que votre enfant grandit.

Priorité aux équipements sécurisés.

Les enfants sautent souvent sur leur lit, se cachent derrière le bureau et se faufilent sous le lit pour récupérer un jouet. Cela signifie que les lits, chaises, tables et autres pièces de leur chambre doivent être sans danger pour qu’ils puissent jouer et se déplacer. Assurez-vous que les meubles que vous choisissez n’ont pas de bords tranchants ou de surfaces glissantes. Optez aussi pour les produits dotés de caractéristiques de sécurité supplémentaires et qui ne sont pas fabriqués de substances nocives ou toxiques.

Qualité et durabilité.

Un article de haute qualité peut sembler être une dépense conséquente, mais il vous évitera des dépenses répétitives  à l’avenir. En outre, l’article doit être suffisamment durable pour une utilisation à long terme.

Pensez aux espaces de rangement.

Aucun parent n’aime entrer dans la chambre de son petit et trouver tous ses jouets éparpillés par terre. La solution est de privilégier les meubles dotés d’un espace de rangement ou des boîtes de rangement que vous pouvez faire ensemble pour y mettre des jouets et pleins d’autres objets par catégorie.