Le tour de lit est une portion de tissu rembourré qui se place tout autour des barreaux d’un berceau de bébé. L’accessoire est apprécié par de nombreux parents du monde entier et constitue un incontournable de chambre de nourrisson. Découvrez ici comment bien choisir un tour de lit pour le berceau de votre bout de chou.
Trouvez le design qui vous convient
Le tour de lit est tout d’abord un accessoire décoratif. Il est alors naturel de ne pas lésiner en ce qui concerne le choix du modèle ainsi que l’esthétique de cet élément décoratif. Actuellement, le tour de lit tressé est très en vogue pour son côté original et super élégant.
Une fois que vous avez choisi le modèle que vous souhaitez acquérir, vous pouvez identifier la couleur préférée. Vous avez la possibilité de l’accorder à la déco de la chambre de votre bébé ou d’opter pour un léger contraste.
Misez sur la sécurité
Pour vous assurer de la sécurité de votre bébé, optez pour une tresse de lit bébé en coton. Cette matière est respirante et très douce. Aussi, il est important d’opter pour un tour de lit rembourré en matières synthétiques.
Ces dernières aident à contenir les produits toxiques ou hypoallergéniques. Le rembourrage de la tresse de lit ne doit pas être trop consistant pour qu’il puisse bien se caler entre les barreaux du berceau et le matelas.
Choisissez les bonnes dimensions
Pour ce qui est du choix des dimensions, le tout dépend de la taille du lit du bébé. En général, une tresse de lit 3m suffit. De plus, il existe des tours de lit universels (60x120cm ou 70x140cm) pour les berceaux classiques.
D’un autre côté, vous pouvez choisir de profiter d’un tour de lit sur mesure qui peut convenablement s’adapter à la taille du berceau de l’enfant. En ce qui concerne la hauteur du tour de lit, elle dépend entièrement de vous. Le tissu peut recouvrir toute la surface des barreaux comme il ne peut en couvrir qu’une partie. À vous de voir !