Le babyphone est un appareil révolutionnaire qui à changer la vie de tous les parents du monde. En effet, ce petit bidule vous permettra de garder un œil sur votre bébé lorsque vous serez dans une autre pièce de la maison. Ce dernier se compose de deux pièces, qui sont une sorte de téléphone sans fil, qui permettent de garder un contact entre le parent et l’enfant. Pour cela, il suffit de placer la première pièce près de votre enfant, puis d’emmener la seconde avec vous dans l’autre pièce. Ainsi, dès que bébé sera réveiller, vous allez entendre ses cris via le babyphone. De ce fait, grâce au babyphone, plus besoin de faire des aller retour vers la chambre de votre enfant pour vérifier s’il dort encore. Ajouté à cela, les nouveaux babyphone sont équipé d’un microphone et d’une caméra, ce qui vous permettra de voir votre enfant et de lui parler à distance afin de le calmer. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs modèles de babyphone, les plus vendus et les plus appréciés par les consommateurs, afin de vous permettre de choisir le meilleur modèle qui soit.

Comparatif des 2 babyphones que j’ai sélectionnés

Aujourd’hui, on retrouve en France un nombre infini de modèle de babyphone, qu’il est parfois très difficile de faire un choix. En effet, il existe de nombreux types de babyphone, tels que les babyphone audio classique (sans caméra), les babyphone détecteur de mouvements ou encore les babyphone caméra qui sont très en vogue en ce moment. Ces derniers permettent d’effectuer un appel vidéo avec votre enfant, ce qui vous permettra de garder constamment votre œil sur lui afin de le surveiller à distance. Nous allons à présent vous présenter les meilleurs babyphones du moment, leurs caractéristiques ainsi que les différents avis des clients à propos de leur qualité.

La meilleure vente : Babyphone DECT avent de la marque philips

PROMO 37%
Philips Avent SCD580/00 Babyphone Dect Rechargeable
220 Commentaires
Philips Avent SCD580/00 Babyphone Dect Rechargeable
  • Babyphone dect rechargeable à affichage numérique,
  • Veilleuse et berceuses
  • Capteurs de température et d'humidité
  • Mode vibration (L'alerte de vibration doit indiquer la température et des alertes personnalisées)
  • Etui de voyage

La marque philips avent est connue pour offrir de nombreux produits pour bébé, notamment des babyphones de très haute qualité qui ont fait un énorme succès récemment. En effet, le modèle de babyphone DECT de chez philips est très performant et a obtenu de nombreux retours positifs. Ce dernier possède la note de 4,5 étoiles sur 5 et fait partie de la catégorie « amazon’s choice ». Voici à présent les différents avantages du babyphone dect avent philips, à savoir :

  • Il dispose d’un mode veilleuse.
  • Il possède une très bonne autonomie, qui vous permet de l’utiliser pour une durée de 24 heures.
  • Il offre un bon rapport qualité prix.

Le produit le plus haut de gamme : babyphone vidéo moniteur bébé de la marque BOIFUN

PROMO 32%
Moniteur Bébé, BOIFUN Babyphone Vidéo Caméra Surveillance Numérique sans Fil avec 3.2”LCD, VOX, Vision Nocturne, Communication Bidirectionnelle, Capteur de Température, Berceuses, Rechargeable
402 Commentaires
Moniteur Bébé, BOIFUN Babyphone Vidéo Caméra Surveillance Numérique sans Fil avec 3.2”LCD, VOX, Vision Nocturne, Communication Bidirectionnelle, Capteur de Température, Berceuses, Rechargeable
  • [Écran HD] - Ce moniteur avec affichage numérique de 3.2” LCD écran coloré grand, 320*240 pixel définition, vous montre les images claires de votre bébé. Vous ne manquerez pas un moment de croissance de votre fils ou de votre fille. (La caméra doit toujours être connectée à l'alimentation, l'écran est rechargeable.)
  • [Communication Bidirectionnelle] - La technologie GFSK réduit les interférences audio possibles. Parlez librement avec le bébé grâce au son bidirectionnel, qui vous permet à la fois d'écouter votre bébé et au bébé de vous écouter.
  • [Longue Vie] - Batterie Li-ion rechargeable de 750 mAh. En mode VOX (sensibilité réglable), le moniteur se met automatiquement en veille pour économiser de l’énergie. Lorsqu'il y a un son dans la chambre du bébé, l'écran est activé automatiquement.
  • [Vision Nocturne] - La vision nocturne infrarouge intégrée vous permettra de surveiller vos enfants dans le noir, car la lumière infrarouge qu’elle émet est très ténue et ne vous gêne pas, vous aidant même à vous détendre et à éviter la peur de la foncé.
  • [Multifonction] - Notre moniteur pour bébé dispose de diverses fonctions telles que la surveillance d'images, les informations de température ambiante, le réveil, la lecture de musique. En outre, la batterie Li-ion rechargeable. BOIFUN, le moniteur intelligent, est sans aucun doute le meilleur pour surveiller votre bébé ou en cadeau de naissance.

Ce babyphone se démarque du modèle original grâce à la caméra dont il dispose, qui permet de voir son bébé à distance. En effet, le babyphone caméra est très pratique, car il permet en plus d’entendre son bébé, de le surveiller à distance à l’aide d’une caméra. Ainsi, vous pouvez voir s’il est bien installé et hors de danger. De ce fait, si vous souhaitez ne pas perdre de vue votre enfant lorsque vous êtes dans une autre chambre, entrain de ranger ou de cuisiner, l’idéal serait d’opter pour le babyphone vidéo de chez BOIFUN. En effet, ce dernier possède de différents avantages intéressants, tels que :

  • Il dispose d’une caméra de haute définition, qui permet d’offrir une bonne visibilité le jour comme la nuit grâce à son mode nocturne.
  • Il est multifonction et offre de nombreuses autres fonctionnalités supplémentaires (lecteur de musique, réveil…etc.)
  • Il possède un écran HD de très haute résolution, qui offre une image net et précise.
  • Il offre une très bonne autonomie.

Quels sont les différents types de babyphones ?

On distingue trois différents types de babyphones sur le marché, qui sont le babyphone audio, le babyphone capteur de mouvement ou encore le babyphone vidéo. Le modèle audio est le premier modèle de babyphone, le plus utilisée et les plus apprécié. Quant au modèle vidéo, ce dernier est apparue récemment et a connu un énorme succès grâce à ses multiples spécificités avantageuses. Car en plus de vous permettre d’écouter votre bébé tel que le modèle classique, ce dernier dispose en plus d’une caméra, qui vous permettra de voir également votre bébé. Quant au babyphone détecteur de mouvement, comme son nom l’indique, a pour fonction de détecter chaque mouvement brusque de votre enfant. Ce dernier est idéal pour les bébés en bas âge, qui peuvent se retourner sur le ventre et s’étouffer.

Notre avis sur les babyphones audio

Les babyphone audio ont connu un succès phénoménal au moment de leur apparition, car ils étaient les tout premiers babyphones vendus sur le marché. A l’époque, le babyphone était considéré comme un nouvel appareil qui venait tout juste de faire son apparition dans nos magasins. Mais aujourd’hui, depuis l’apparition du babyphone vidéo, le babyphone audio n’a plus la cote comme avant. De nombreux parents préfèrent prendre le modèle vidéo, qui dispose d’une caméra, afin de pouvoir également voir leur bébé lorsqu’il est à distance. De ce fait, si vous souhaitez mieux surveiller votre bébé et éviter les accidents pendant votre absence, mieux vaut opter pour le modèle vidéo, qui s’avère être plus efficace.

Quel est le meilleur modèle de babyphone ?

Certes, le babyphone audio rempli bien ses fonctions et vous permettra de savoir si votre enfant dort, pleur ou à besoin de quelque chose. Cependant, le modèle vidéo et le modèle « détecteur de mouvement » font bien plus que ça. En effet, le babyphone vidéo vous permet de ne pas quitter votre enfant d’un œil, tandis que le babyphone détecteur de mouvement vous prévient si votre bébé tombe, se retourne ou fait un mouvement brusque. De ce fait, pour assurer la sécurité de votre bébé, nous vous recommandons de choisir le modèle de babyphone caméra, car c’est de loin le meilleur. Il offre un réel avantage, qui est celui de pouvoir observer son bébé de loin, ce qui vous permettra de mieux le surveiller. Pour ce qui est des marques, nous vous recommandons d’opter pour le babyphone babymoov, le babyphone motorola ou encore pour le babyphone tomy, qui sont de très bon modèles de babyphone, notamment le babymoov babyphone qui à connu un succès incroyable récemment.

Quels sont les prix pour un tel babyphone ?

Si vous avez l’intention d’acquérir un babyphone, vous devez vous focaliser sur plusieurs aspects et notamment les caractéristiques, car elles vous aident à dénicher la perle rare. Les avis des clients sont forcément intéressants et vous pourrez ainsi obtenir quelques recommandations pour cibler des marques. Parmi ces dernières, vous avez Philips qui propose Avent ou encore Boifun. En termes de prix, il dépend essentiellement des technologies proposées.

  • Il faut prévoir moins de 50 euros pour un babyphone classique, vous aurez alors uniquement le son.
  • Pour obtenir l’image et le son, le prix sera forcément plus élevé, il passe alors à près de 80 euros, mais ce sont des tarifs approximatifs.
  • En effet, certaines marques reconnues comme Avent proposent les prix les plus importants alors que d’autres vous proposent de réelles économies.
  • N’hésitez pas à comparer les fonctionnalités notamment pour identifier la fourchette la plus juste par rapport à votre profil.

Pour un babyphone vidéo, vous pourrez tout de même trouver votre bonheur pour moins de 100 euros. Que ce soit pour un usage régulier ou occasionnel, le prix le plus élevé ne mentionne pas obligatoirement la qualité. Le marché de l’occasion peut aussi être pertinent pour les objets de puériculture.