Les babyphones figurent parmi les accessoires de puériculture les plus recherchés par les jeunes parents. Il s’agit en effet d’un accessoire particulièrement utile qui vous permet de surveiller votre enfant sans pour autant devoir être auprès de lui. Ainsi, les parents ont plus de liberté pour s’occuper des autres tâches qu’ils ont à faire chez eux. Si vous envisagez d’acheter un babyphone afin de garder toujours un œil sur votre enfant, retrouvez notre revue sur les babyphones Philips Avent ainsi que quelques conseils vous permettant de bien choisir cet accessoire et en tirer pleinement profit.

Comparatif des 2 babyphones Avent que j’ai sélectionné

Avant d’effectuer votre achat d’un babyphone, on vous propose ce comparatif des deux meilleurs produits proposés par la marque Philips Avent. Un avis complet sur lequel vous pouvez vous reposer afin de choisir le meilleur des babyphones pour surveiller votre enfant tout au long de la journée et de la nuit.

La meilleure vente : le babyphone Philips Avent DECT SCD503/26

PROMO 7%
Philips Avent SCD503/26 Babyphone DECT - Mode Smart ECO, très longue portée,Batterie 24 h
138 Commentaires
Philips Avent SCD503/26 Babyphone DECT - Mode Smart ECO, très longue portée,Batterie 24 h
  • Technologie dect: une absence totale d'interférences et une confidentialité absolue
  • Mode smart eco: une consommation d'énergie optimisée
  • Très longue portée: jusqu'à 330m en extérieur, 50m en intérieur
  • Jusqu'à 24 heures d'autonomie et l'unité-parents fonctionne sur secteur ou avec des piles.
  • Un mode veilleuse pratique: une lumière douce et apaisante

Le premier babyphone de notre sélection est le DECT SCD503/26. Ce produit vous permet de surveiller votre enfant à distance grâce à son système audio. Il se caractérise par une portée de 330 m si vous l’utilisez à l’extérieur, et de 50 m à l’intérieur. Grâce à sa technologie Dect, ce babyphone vous évite toute sorte d’interférence pour un fonctionnement optimal et une confidentialité totale.

Le babyphone DECT SCD503/26 peut fonctionner jusqu’à 24h d’affilées grâce à son mode Smart Eco vous permettant d’optimiser sa consommation d’énergie. L’unité parents peut fonctionner quant à elle avec des piles ou directement sur secteur.

Grâce à ce babyphone, votre enfant peut dormir avec une lumière douce grâce au mode veilleuse.

Finalement, en optant pour le babyphone DECT SCD503/26, vous faites le choix de l’utilité sans vous encombrer , avec un accessoire multifonction. Il s’agit tout simplement d’un babyphone audio qui vous donne la possibilité de surveiller votre enfant sans devoir rester à ses côtés.

Meilleur rapport qualité/prix : babyphone Philips Avent SCD833/01

PROMO 34%
Philips Avent SCD833/01 Babyphone vidéo A-FHSS - écran LCD 2.7', Berceuses, Infrarouge
96 Commentaires
Philips Avent SCD833/01 Babyphone vidéo A-FHSS - écran LCD 2.7", Berceuses, Infrarouge
  • Technologie Adaptive FHSS: des interférences minimes et une connexion privée/sécurisée à votre bébé
  • Mode ECO : Une consommation d'énergie optimisée lorsque le bébé est calme tout en restant connecté.
  • Très longue portée : Jusqu'à 300m en extérieur, 50m en intérieur
  • Jusquà 10 heures d'autonomie, 5 berceuses incluses
  • L'unité-parents est dotée d'un écran LCD couleur de 2.7" et vision infrarouge

Contrairement au modèle précédent, le babyphone SCD833/01 dispose de la fonctionnalité vidéo vous permettant d’entendre, mais aussi, de voir votre enfant à distance. L’unité parent dispose d’un écran LCD 2,7 pouces, en couleur et avec une vision infrarouge.

Pour une utilisation confidentielle et sécurisée, cet accessoire est doté d’une technologie Adaptive FHSS qui veille à minimiser les interférences pour une connexion 100% privée.

En matière d’autonomie, notez que ce babyphone peut fonctionner jusqu’à 10 heures d’affilées même si vous faites jouer dessus les 5 berceuses proposées.

Comment bien choisir et utiliser un babyphone Avent ?

Si vous n’avez pas inscrit le babyphone sur la liste de naissance de votre bébé, il est grand temps pour vous d’en avoir un. Le babyphone est un accessoire indispensable pour assurer la sécurité de votre enfant ainsi que votre confort à vous.

En ce sens, il est important de savoir sur quelles bases choisir son Philips Avent babyphone. Tous nos conseils pour bien choisir votre babyphone parmi les produits Avent :

  • choisir votre accessoire en fonction des modèles disponibles sur le marché (babyphone classique, multifonctions et vidéo),
  • la qualité des fonctionnalités principales du babyphone, à savoir la détection de son et de mouvement,
  • la potée du babyphone tant à l’intérieur qu’à l’extérieur,
  • l’autonomie de l’appareil,
  • les fonctionnalités de surveillance la nuit,
  • les options possibles telles que le détecteur de température, les berceuses, etc.,
  • le rapport qualité/prix en fonction du modèle de babyphone que vous privilégiez,

Finalement, que vous soyez à la recherche d’un babyphone video avent ou d’un modèle d’écoute bébé basique, pensez à faire votre choix en fonction des éléments indiqués ci-dessus. De la sorte, vous ferez le bon choix tant pour vous que pour votre enfant.

Notre avis sur les babyphones Avent

La marque Philips Avent propose une large gamme de produits de puériculture vous permettant de prendre soin de votre enfant depuis sa naissance jusqu’à sa petite enfance.

Si vous avez opté pour un babyphone Avent Philips, notez que vous avez le choix entre de 250 produits de qualité et que vous pouvez avoir à des prix compétitifs. Avent babyphones sont connus pour être performants et durables afin que vous puissiez surveiller votre enfant une fois qu’il aura son propre lit et sa propre chambre. Leur portée est largement suffisante pour vous permettre de bien entendre les bruits de bébé à plusieurs mètres.

En matière d’autonomie, les babyphones Avent peuvent fonctionner jusqu’à 24 heures sans interruption. En fonction du modèle que vous choisissez, ces babyphones peuvent fonctionner sur secteur ou avec des piles rechargeables. Il vous revient de choisir le mode d’alimentation électrique qui convient à vos besoins.

Somme toute, les babyphone Philips Avent sont des produits de qualité qui vous accompagneront pendant les premières nuits de votre enfant. Grâce aux technologies développées par la marque, les babyphone avent video figurent parmi les meilleurs accessoires de surveillance bébé disponibles en vente.

Le meilleur des babyphones Avent

Parmi les 250 babyphones disponibles chez Philips Avent, il n’est pas évident d’en choisir un. Bien que votre choix soit basé sur les critères énumérés plus haut, il est toujours intéressant d’avoir une sélection des meilleurs produits que vous propose cette marque.

En ce sens, on vous propose notre sélection des meilleurs babyphones Philips Avent selon les avis et recommandations des parents ayant déjà testé les produits de cette marque :

  • le babyphone Philips Avent SCD630,
  • le babyphone Philips Avent SCD620,
  • le babyphone Avent SCD630,
  • le babyphone Avent SCD501,
  • le babyphone Philips Avent SCD501,
  • le Philips Avent SCD620/01 babyphone vidéo, etc.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le produit qui convient à votre budget pour garder un œil sur votre enfant, de jour comme de nuit.

Avec ou sans écran

Le babyphone que vous trouverez sur ce comparatif peut être décliné en deux modèles aussi intéressants l’un que l’autre. Il faut toutefois prendre en compte plusieurs éléments pour qu’il puisse répondre à toutes vos attentes. Certains parents souhaitent seulement entendre l’enfant, les bruits sont souvent rassurants notamment au cours des premières semaines.

  • Le babyphone classique est alors intéressant, mais il n’est pas toujours suffisant pour des parents qui ont également besoin d’être rassurés avec une image.
  • Vous devez alors positionner la caméra sur la table de chevet ou la table à langer pour qu’elle puisse filmer votre enfant en temps réel.
  • Vous avez ensuite l’autre partie du babyphone qu’il suffit de positionner sur votre bureau ou à proximité de votre canapé.
  • Soyez vigilant à la portée, car elle n’est pas illimitée et vous aurez parfois un signal saccadé si vous êtes dans le jardin.
  • En termes de prix, les avis des clients sont intéressants, ils vous évitent de payer une fortune pour des produits qui ne sont pas efficaces.

Vous aurez alors un babyphone vidéo pour moins de 150 euros, mais cela dépend de vos préférences et de la superficie de votre logement. Si vous ne voulez pas avoir les images, l’entrée de gamme avec le son à moins de 50 euros sera amplement suffisante.