Tout préparer pour recevoir un bébé dans des bonnes conditions est une mission assez difficile pour les jeunes parents, en effet, ils doivent penser à tout afin d’assurer le confort, le bien-être et la sécurité du bébé.

L’un des accessoires nécessaires pour la sécurité de bébé, c’est le siège auto, un must have pour se déplacer avec bébé en voiture sans aucun risque, mais pour cela le siège auto doit être de bonne qualité et convenir à l’âge et à la taille du bébé.

Les parents se trouvent souvent face au choix entre siège auto ou cosy, quelle est la différence entre ces deux modèles et comment faire le bon choix ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Quelles sont les caractéristiques de chaque modèle ?

Siège auto ou cosy, une question que se posent tous les parents, nous allons donc jeter la lumière sur les caractéristiques de ces deux modèles :

  • Cosy ou appelé aussi coque vis-à-vis de sa forme, est conçu pour les nouveaux nés qui ont besoin que leur tête, nuque, et cou soient bien calés, le cosy ne doit être utilisé que dos à la route, il peut être facilement déplacé d’une voiture à une autre et peut même se placer sur une poussette.
  • Le siège auto est conçu pour une position assise, il est disponible en plusieurs catégories, selon l’âge et le poids de l’enfant qui va l’utiliser, comme on peut trouver des sièges auto évolutifs, ils s’installent sur la banquette arrière de la voiture.

Le choix du modèle qui vous convient le mieux va donc dépendre de vos besoins, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le choix siège auto ou cosy.

Peser le pour et le contre pour faire le bon choix

Déjà que, être jeune papa ou jeune maman est une grande responsabilité, et à force de vouloir offrir ce qu’il y a de mieux à son enfant, les parents se trouvent perdus entre les idées reçues et les vérités concernant le choix entre siège auto ou cosy.

Sachez alors que ce choix va principalement dépendre :

  • Du modèle de votre voiture, en effet, si les banquettes arrières de votre voiture sont inclinées, ce n’est pas évident de trouver le bon siège auto.
  • De l’âge et du poids de votre enfant, acheter un siège auto pour un nouveau né et acheter un siège auto pour un enfant de trois ans ce n’est pas la même chose.
  • De votre budget, en effet, que ce soit un siège auto ou un cosy, ce dernier doit présenter un bon rapport qualité prix.

Commencez donc par déterminer vos besoins, et lisez les avis des autres utilisateurs siège auto ou cosy pour trouver le modèle qui assure confort et sécurité pour votre enfant.

Mais que ce soit siège auto ou cosy, n’oubliez pas que votre enfant aura besoin d’un moment de relaxation et ne doit pas rester trop longtemps dans ces sièges.