Les habits des bébés sont tellement petits que ce n’est pas toujours évident de savoir comment les organiser.
Sans oublier les autres accessoires et produits dont a besoin bébé, comme les couches, ou les biberons, les bavettes, les brosses, le shampooing, les serviettes, le savon, les cotons tiges, etc.
Si vous disposez d’une commode pour bébé et vous ne savez pas comment vous y prendre pour la ranger, nous vous invitons à poursuivre la lecture du présent article, nous allons vous faire part de quelques idées et astuces pour bien organiser votre commode pour bébé afin que vous puissiez vous retrouver facilement lorsque bébé est sur le point de prendre une douche, ou bien pour lui changer ses vêtements, en effet une commode pour bébé bien organisée vous permet de gagner un temps important.
Des conseils pour bien ranger la commode de bébé
Suite aux nombreux cadeaux de naissance, sans oublier les vêtements auxquels vous n’avez pas pu résister, votre bébé a plus de pièces qu’il lui en faut, vous devez donc :
- Être organisés pour éviter de vous perdre lorsque vous souhaitez changer les vêtements de votre petit.
- Éviter de mettre les vêtements des différentes saisons dans le même endroit, vous risquez alors d’avoir la tête qui tourne à chaque fois que vous jetez un coup d’œil à la commode pour bébé.
- Il faut séparer les chaussures et les autres accessoires des vêtements.
- Utiliser des petites corbeilles pour les petits accessoires pour qu’ils ne se mélangent pas dans le tiroir.
- Utiliser des séparateurs pour séparer les vêtements selon l’âge.
Ranger la commode bébé de façon à gagner le maximum d’espace
Vous êtes perdus au milieu d’une montagne de minuscules accessoires, chaussures et vêtements pour bébés ? Vous avez acheté une commode bébé, mais vous ne savez pas comment la ranger ? Vous avez besoin de conseils pour optimiser l’espace dans votre commode de bébé ?
Sachez que vous avez frappé à la bonne porte, nous allons vous orienter pour bien ranger la commode pour bébé, nous vous conseillons donc de :
- Consulter des sites Internet qui se spécialisent dans la décoration chambre bébé.
- Voir des images qui montrent des commodes pour bébés bien organisées, pour vous en inspirer.
- Demander de l’aide à vos amis ou vos proches qui sont déjà passés par cette étape, ils peuvent alors vous faire part de leur expérience.
Sachez tout de même que la commode bébé ne suffit généralement pas pour cacher toutes les affaires du bébé, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne garder que les vêtements et les chaussures de la saison présente, les autres vêtements et chaussures, vous pourrez les cacher ailleurs puisque vous n’allez pas les utiliser pour le moment.
Aussi, si vous disposez d’une table à langer avec tiroir, vous pourrez alors l’utiliser pour garder les couches et lingettes bébé, vous gagnerez, ainsi un peu d’espace dans votre commode, ce qui vous permet de mieux vous retrouver.
La commode est-elle suffisante ?
Malgré les comparatifs, les avis des clients et l’achat du meilleur produit, vous n’aurez pas toujours une place suffisante pour ranger toutes les affaires de votre enfant. Il faut alors réfléchir à d’autres aménagements en supplément de cette commode qui peut être reliée à votre table à langer. Vous gagnez ainsi de la place et lorsque vous changez votre enfant ou si vous l’habillez, vous aurez tous les éléments à votre disposition.
- Une petite étagère peut être nécessaire si la place proposée par la commande n’est pas suffisante, vous rangez ainsi les affaires dédiées aux soins.
- Pour les vêtements, une armoire avec un côté destiné à une penderie peut être idéale puisque les affaires sont nombreuses au fil des jours.
- Vous pouvez ainsi ranger en fonction des âges et des saisons les vêtements dans l’armoire afin de privilégier le strict nécessaire dans la commode.
- Séparez également les couches, les soins et les vêtements pour gagner du temps.
Dans la chambre d’un enfant, il faut impérativement être organisé, car dans le cas contraire, le changement de la couche peut s’avérer très laborieux, voire insupportable. Comme nous avons pu le préciser, les différents compartiments dans les tiroirs sont souvent agréables.