Présent symbolique offert par les parrains et marraines, la médaille pour baptême est un bijou assez particulier. Destiné à un événement unique dans une vie, son choix s’opère avec beaucoup de minutie. Matière, effigie et dimensions sont les différents aspects étudiés pour effectuer un choix.
La matière de la médaille
Le choix d’une médaille pour le baptême d’un enfant n’est pas aussi aisé. Puisqu’il s’agit d’un événement qui se célèbre une seule fois dans une vie, il est important que la matière qui sert à la fabrication de la médaille soit particulière. Sur Medaille de bapteme.fr, le choix d’une matière résistante est recommandé. Elle permet à l’enfant de conserver le produit le plus longtemps possible.
Pour cela, deux matériaux sont généralement prisés : l’or et l’argent. Vous avez la possibilité d’opter pour l’or jaune ou l’or blanc, selon le sexe et l’âge de l’enfant. Le tarif proposé est également un indice qui vous aide à prendre une décision.
L’effigie de la médaille baptême
Pour savoir comment choisir une médaille de bapteme, examinez les effigies proposées par votre fournisseur. Expert dans le domaine de la bijouterie, ce dernier offre des propositions de médaille pour baptême en fonction de la religion des clients. Le baptême étant le sacrement qui fait entrer l’enfant dans la famille des croyants, l’effigie correspond dans la majorité des cas à un symbole de protection. À cet effet, optez pour une médaille pour baptême portant l’image de la Vierge Marie, d’un arbre de vie, ou d’un ange.
La dimension de la médaille et de la chaine
Enfin, choisissez la médaille ayant la bonne dimension. Puisqu’il s’agit d’un objet en forme circulaire, c’est le diamètre qui sera vérifié ici. La mesure du diamètre de la médaille d’un bébé est plus réduite que celle d’un adolescent. Par ailleurs, comment choisir une chaine de baptême ? Cette dernière étant le collier qui accompagne la médaille, elle descend normalement en bas de la poitrine.