C’est bientôt l’anniversaire de votre jeune enfant, et vous avez pris la décision de lui offrir un vélo afin de l’inciter à sortir jouer plus souvent ? Vous êtes, dans ce cas là, au bon endroit.

En effet, nous nous intéressons, plus précisément dans cet article, aux draisiennes qui sont des types de vélos bien particuliers, car ceux-ci ne disposent pas de pédales, et sont donc destinés aux enfants les plus jeunes.

Lorsque vous choisissez une draisienne pour votre enfant, il vous faut respecter un certain nombre de critères bien précis afin que votre enfant puisse l’utiliser, et non pas simplement admirer le nouveau jouet et le jeter, car il n’est pas adapté à ses besoins.

Dans ce cas, quels sont ces critères que vous devez considérer ? Quelle draisienne choisir ? Nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour en savoir davantage.

Les critères à considérer pour le choix d’une draisienne

Comme nous venons de le mentionner un peu plus haut dans cet article, le choix d’une draisienne doit passer par la prise en considération de plusieurs critères afin de vous assurer que le modèle choisi convienne aux besoin de votre enfant :

  • L’âge de votre enfant : optez pour une draisienne dont la conception convient à l’âge de votre enfant. Pour cela, vous devez regarder du côté de la hauteur. A titre d’exemple, une draisienne avec une hauteur de 95 à 115 cm convient pour les enfants dont l’âge est compris entre 2 et 6 ans. Afin d’avoir la conviction que la draisienne que vous avez sélectionnée convienne à la morphologie de votre enfant, nous vous suggérons de l’emmener avec vous en magasin pour faire des essais.
  • La croissance de votre enfant : il faut tenir compte du fait que votre enfant va grandir, l’idéal serait de lui offrir une draisienne qu’il puisse utiliser même quand il prend quelques centimètres. La hauteur du cadre du vélo n’est donc pas le seul critère à prendre en considération, mais il y a également le diamètre des roues.
  • Les préférences de votre enfant : il s’agit avant tout d’un jouet que lui seul va utiliser, son opinion est donc importante, si vous ne voulez pas qu’il soit déçu par le cadeau.
  • Le mode de fonctionnement : au cas où vous l’ignoriez, il existe de nos jours sur le marché, des draisiennes électriques, et qui sont connues pour être particulièrement agréables à conduire.

Pour en finir avec ces critères, sachez que certains outils en ligne vous offrent la possibilité d’entrer certaines données comme l’âge de votre enfant et vous proposent certains modèles de draisiennes qui pourraient lui convenir.

Comparatif de draisienne

La lecture d’un comparatif de draisienne est fortement recommandée, et ce, pour la simple et bonne raison que cela vous permettra de prendre connaissance et de découvrir les différentes draisiennes existantes, mais également des meilleurs modèles de 2019, ainsi que les offres les plus intéressantes du moment.

La draisienne est très efficace pour l’apprentissage

Généralement, les enfants ont tendance à passer directement au vélo, mais ils ont besoin de ces petites roulettes puisque l’équilibre est difficile à obtenir. Il existe toutefois une solution beaucoup plus intéressante évoquée au sein de ce comparatif puisque vous pouvez acheter une draisienne et notamment le meilleur produit en vous basant sur les critères partagés. Plusieurs points forts sont connus, car vous pourrez améliorer l’apprentissage de votre enfant.

  • Votre bébé peut commencer à marcher avec un trotteur par exemple, il développe alors son ossature et sa musculature.
  • Dès que son âge est celui escompté, vous utilisez une draisienne qui ressemble à un vélo, mais vous n’avez pas les pédales.
  • Pour avancer, il doit utiliser la force de ses jambes tout en trouvant le bon équilibre.
  • Au fil des mois, il peut acquérir une bonne aisance qui sera très productive pour le passage au vélo puisque le fonctionnement est pratiquement le même.

En effet, les premiers essais sont souvent prometteurs et les parents sont nombreux à partager des avis positifs. De ce fait, les enfants qui ont utilisé une draisienne sont multiples à grimper sur un vélo sans les pédales puisqu’ils peuvent se déplacer beaucoup plus facilement.