Se déplacer en voiture avec son bébé nécessite de prendre quelques précautions pour qu’il soit confortable, en sécurité et heureux. Parmi les équipements dont vous aurez besoin, le siège bébé est indispensable. En plus de choisir un modèle de qualité, il est recommandé de placer ce siège auto bébé à l’envers. Vous demandez-vous pour quelles raisons vous devriez adopter une telle disposition ? Cet article vous apporte des éléments de réponse.

Une obligation légale de placer le siège bébé à l’envers dans la voiture

Utiliser un siège bébé auto, également appelé siège de sécurité pour enfants, c’est le meilleur moyen de protéger vos enfants lorsqu’ils voyagent en voiture. En effet, les accidents de voiture sont l’une des principales causes de blessures et parfois de décès chez les enfants. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’utilisation de cet équipement est rendue obligatoire dans certains pays.

Pour la sécurité de votre enfant sur la route, vous devez commencer par trouver le bon siege auto. Par ailleurs, vous devez apprendre à utiliser correctement cet équipement. En général, le meilleur siège de sécurité pour enfants est celui qui est parfaitement adapté non seulement à votre véhicule, mais aussi au poids, à l’âge et la taille de l’enfant.

Quelle que soit sa taille, un enfant ne peut pas être transporté dans le sens de la marche dans un siège auto bébé classique. Seul un siège orienté vers l’arrière est autorisé par la loi. Faites confiance à Maxi-Cosi pour obtenir un siège auto bébé qui allie parfaitement confort et sécurité sur la route.

Une disposition efficace pour une protection optimale de l’enfant sur la route

Jusqu’à ses quinze premiers mois, un enfant n’a pas encore des muscles solides capables de tenir la tête en cas de choc. De façon générale, la charge est transférée sur son dos et il ne se produit aucune augmentation des forces au niveau de la nuque pour soutenir le corps. Il est donc fort probable que l’enfant se projette vers l’avant en cas de collision frontale. Sa tête et son cou étant encore très fragiles pourraient subir des chocs importants conduisant à de graves blessures. C’est pour éviter cet accident qu’il est recommandé de placer le siège auto bébé à l’envers dans la voiture. Ainsi, l’enfant peut mieux survivre à un impact.

Au regard des récentes enquêtes, il est clair qu’un mauvais positionnement du siège auto pour enfants est à l’origine d’un grand nombre d’accidents routiers. Pour limiter les dégâts, il est recommandé de placer le siège à l’envers dans la voiture, de préférence à l’arrière et du côté passager. Cette disposition permet en effet de bien répartir les forces sur tout le dos. Ainsi, la tête et le cou de l’enfant sont protégés des chocs.