Si vous souhaitez que votre enfant prenne place à table avec vous, vous aurez tout simplement à lui trouver une chaise haute pour bébé. Cet équipement permet à l’enfant de s’asseoir à la même hauteur que les adultes et vous permet, en tant que parents, de manger tranquillement tout en nourrissant votre enfant en même temps. Si tel est votre souhait, voici quelques-uns de nos conseils pour choisir votre chaise haute et pour vous apprendre à la plier.

Comment plier une chaise haute pour bébé ?

Lorsqu’ils se mettent à la recherche de matériel de puériculture, de nombreux parents privilégient des équipements légers et pliables. Ces derniers sont faciles à ranger, prennent moins de place et sont aussi faciles à déplacer. En ce sens, on retrouve les lits pliables ou encore les chaises hautes que vous pouvez installer facilement chez vous quand bien même vous vivez dans un petit appartement. Pour ranger ou déplacer un matériel pliable, et ce quel que soit son modèle, le processus de pliage commence toujours par le déblocage du système sécuritaire.

Ainsi, afin de plier une chaise haute bebe, il vous suffit de :

  • Retirer la table ou le plateau de la chaise,
  • Vous mettre derrière la chaise et débloquer le système sécuritaire. Il peut s’agir de leviers à tirer ou de bouton sur lequel vous appuyez. Généralement, on retrouve un système de blocage de chaque côté de la chaise haute,
  • Plier la chaise en deux et la fixer en position pliée.

Finalement, il n’y a rien de plus simple que de plier une chaise haute pour bébé. Veillez à lire les instructions fournies avec votre chaise afin de comprendre les spécificités du modèle que vous avez.

Comment bien choisir une chaise haute bébé ?

Au vue de tous les avantages qu’elles offrent aux parents et aux enfants, les chaises hautes figurent parmi les équipements de base que vous devez avoir pour accompagner votre enfant dans son développement. Pour ce faire, le choix d’une chaise haute doit se faire en fonction de quelques critères de base :

  • Le modèle de ladite chaise qui doit répondre aux besoins de votre enfant en fonction de son âge. En ce sens, privilégiez une chaise haute évolutive que vous pourrez utiliser plusieurs fois tout au long de l’évolution de votre enfant,
  • Les normes de sécurités adoptées pour la conception de la chaise haute. Veillez toujours à choisir une chaise haute certifiée selon les normes françaises ou européennes,
  • Le confort de la chaise. Votre chaise haute doit être confortable afin que votre enfant puisse s’y tenir convenablement. Privilégiez une chaise avec dossier inclinable et hauteur réglable.

Enfin, si vous souhaitez acheter une chaise haute que votre enfant utilisera pour jouer, vous pouvez opter pour une chaise colorée et assez solide. Bien entendu, l’aspect sécuritaire doit rester au centre de vos préoccupations quel que soit le rôle que vous souhaitez donner à votre chaise haute pour bébé.

Pourquoi la chaise pliante est-elle indispensable ?

Vous pensez que cette chaise haute est agréable et confortable, mais après une seule utilisation, vous constatez qu’elle est beaucoup trop encombrante. Il est alors difficile de vous mouvoir dans cette cuisine et il est impossible de la ranger. C’est pour cette raison que vous devez réfléchir à toutes les éventualités notamment en vous focalisant sur ces chaises pliantes qui sont très pratiques, car il est tout à fait envisageable de les stocker dans un placard.

  • La chaise haute est destinée uniquement aux repas, vous devez donc la déplier à ce moment.
  • Dès que l’enfant a pu manger, vous pouvez le mettre sur son tapis d’éveil ou dans son transat, mais vous rangez la chaise haute.
  • La structure doit tout de même être assez robuste pour vous permettre de la plier et de la déplier selon les besoins et à maintes reprises.
  • Les matériaux sont aussi importants pour le nettoyage notamment au niveau du plateau, un coup d’éponge sera amplement suffisant.

Pour cette chaise haute, il est aussi préférable d’adopter un modèle évolutif qui peut alors suivre la croissance de votre enfant et cela vous évite d’acheter de nouveaux accessoires tous les trimestres par exemple.