En tant que parents, il ne suffit pas seulement d’assurer le confort de votre bébé à l’intérieur de la maison, mais également à l’extérieur lorsque vous le déplacez avec vous.

Vous devrez donc penser à l’achat d’un équipement spécial et conçu pour mettre l’enfant à l’aise lorsque vous sortez en famille.

Parmi les équipements nécessaires pour permettre à votre enfant de voyager paisiblement avec vous, on retrouve le lit bébé en haut du classement.

Que ce soit pour s’allonger ou bien se reposer, le lit doit être confortable pour votre bébé, et il existe plusieurs modèles qui se distinguent par l’âge adapté, la matière et la taille.

Pour vous aider à faire le bon choix, on vous propose de découvrir certains types de lits pour voyager avec un bébé.

Découvrez les meilleurs lits pour voyager avec un bébé

Parmi les modèles les plus vendus de lits assurant un confort à votre bébé lors des voyages et des vacances, on trouve :

  • Le lit Koo-di pop-up : il convient aux 6 premiers mois de la vie du bébé, il est disponible avec ou sans protection solaire et il sert de lit d’appoint et il est compact avec un prix raisonnable.
  • Le lit parapluie : comme son nom l’indique, il est facilement pliable, il peut comporter une moustiquaire et un toit.
  • Le lit de voyage Traveller de Phil and Teds : c’est un modèle durable, solide, léger et très facile à monter.
  • Le lit tente : il permet de protéger votre enfant des rayons solaires, des insectes tout en offrant un niveau de confort agréable avec son matelas intégré.

Vous remarquez donc qu’il existe plus d’un seul type de lit que vous pouvez acheter pour emmener votre enfant avec vous lors des voyages et lui offrir un confort optimal.

Pour choisir le bon lit de voyage pour un bébé

En fonction des besoins de votre enfant, et des vôtres, vous devez analyser certaines critères pour être certain de faire le bon choix et investir dans un produit de qualité.

Les points qui déterminent le type de lit nécessaire pour votre bébé lors des voyages sont :

  • Le niveau de confort : c’est le critère essentiel que vous devrez prendre en compte, afin que l’enfant puisse profiter d’une bonne qualité de sommeil.
  • La facilité de montage : il ne sert à rien d’opter pour un lit qui nécessite des heures pour le monter.
  • La durabilité et la solidité : bien que c’est un lit qui vous accompagne durant les voyages seulement, vous devez choisir un modèle robuste pour le garder pendant longtemps.
  • Le poids et la taille : il faut que la taille soit adapté à l’âge de votre enfant et que le lit soit léger pour faciliter son déplacement.
  • Le tarif : pour trouver les modèles qui conviennent à votre budget, il serait préférable de consulter les comparatifs et lire les avis des utilisateurs.