La poussette est indubitablement l’équipement de puériculture que tous les parents utilisent pour sortir avec leurs bébés et enfants en bas âge. Fréquemment utilisée, une poussette requiert un entretien régulier afin de prolonger sa durée de vie et transporter votre enfant dans un environnement propre et sain. Toutes les poussettes, dont les fameuses MacLaren sont relativement faciles à nettoyer. Découvrez dans ce qui suit comment préparer votre poussette MacLaren avant de procéder à son nettoyage. Explications.

Déhousser et détacher la poussette MacLaren

Afin de laver facilement la poussette de votre enfant, vous devez commencer par la déhousser et détacher certaines parties. Les poussettes MacLaren sont conçues de différentes manières et chaque modèle doit être déhousser différemment. Toutefois, quel que soit le modèle dont vous disposez, il vous suffit de détacher les sangles de la poussette et les bras latéraux afin d’enlever la housse. Une fois que vous aurez enlevé la housse, vous pouvez la laver avec le reste de votre linge en machine.

Pour ce qui est de la structure de la poussette, celle-ci ne requiert pas un grand lavage. Vous pouvez utiliser une éponge ou torchon microfibre humides pour essuyer les parties sales ou tachées.

Pour un nettoyage optimal, n’hésitez pas à utiliser un produit désinfectant pour éliminer toute trace de germes ou de microbes.

Conseils pour laver une housse de poussette MacLaren

Pour une housse plutôt propre, le lavage ne pose pas de problème. Les choses deviennent plus compliquées lorsque la housse est marquée de taches de chocolat, de gras, de vomi ou autre. Dans de tels cas, il n’est pas toujours efficace de passer la housse de votre poussette MacLaren à la machine à laver. Vous devez d’abord commencer par nettoyer la tache à la main avant de mettre la housse dans le lave-linge. En fonction des tâches, vous pouvez opter pour l’une des astuces suivantes :

  • Utiliser du savon de Marseille auquel vous rajoutez quelques gouttes d’un savon noir afin d’éliminer les taches les plus récalcitrantes,
  • Utiliser du vinaigre blanc afin d’éliminer les taches de vomis,
  • Utiliser du bicarbonate de soude pour enlever une tache de gras,
  • Utiliser une eau gazeuse pour éliminer les saletés solides collées à la housse de votre poussette. Les bulles permettent d’effriter les saletés afin que vous puissiez les éliminer sans grand effort.

Pour désinfecter la poussette, vous pouvez également préparer par vous-même un désinfectant maison. Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 c. à soupe de vinaigre blanc, une trentaine de goutte d’huile essentielle (huile d’arbre à thé de préférence), de l’eau pour diluer le tout dans un flacon vaporisateur de 100 ml. Vaporisez ce mélange sur votre poussette, laissez agir quelques instants puis passez un chiffon légèrement humide pour éliminer les résidus. Ce désinfectant naturel est une excellente solution pour l’entretien d’une poussette. Ainsi, votre enfant ne sera pas en contact avec les différents agents chimiques contenus dans les désinfectants et produits de nettoyage que l’on retrouve sur le marché.

Passez la housse à la machine à laver

Nous avons partagé quelques astuces au sein de cet article afin de vous aider à laver cette poussette. La structure est généralement robuste puisque MacLaren reste une grande marque. Vous pouvez alors utiliser une préparation à base de savon et d’eau chaude pour enlever tous les résidus. L’éponge sera la bienvenue pour que le rendu soit celui escompté, mais pour la housse, vous avez la machine à laver. Sauf si vous découvrez une mention contraire sur l’étiquette, elle est compatible avec cet appareil électroménager.

  • Nous vous conseillons selon les avis des clients d’opter pour un programme à 30 degrés pour respecter le plus possible les fibres du tissu.
  • Si vous ne pouvez pas opter pour la machine à laver, le pressing sera votre meilleur ami, vous pourrez alors lui confier la housse pour un nettoyage à sec.
  • Il est aussi envisagé de la plonger dans une baignoire avec de l’eau chaude et du savon, une brosse vous permettra de supprimer tous les résidus et même les taches.

Vous avez désormais toutes les techniques pour que votre poussette MacLaren soit resplendissante et n’oubliez pas de nettoyer les roues. Ces dernières sont souvent la cible de quelques problèmes puisqu’elles s’encrassent rapidement à cause de la pluie, de la boue, des feuilles…