Écharpe de portage ou porte-bébé, que choisir ?

Bebe.net » Blog » Écharpe de portage ou porte-bébé, que choisir ?

Le porte bébé est lourd et vous êtes à la recherche d’une alternative plus pratique pour transporter bébé ? Optez pour une écharpe de portage, une option pratique et mignonne de transporter bébé où vous voulez.

Une écharpe de portage comme son nom l’indique, est une simple écharpe longue, elle est élastique ou non, et permet de porter bébé sur les deux épaules, de telle sorte qu’il y ait un contact physique entre la maman et son bébé

Un porte bébé par contre, est une sorte de sac ventral ou dorsal muni d’un harnais, assez pratique pour transporter bébé dans une position très confortable, pour le bébé ainsi que pour la maman.

Vous voulez acheter une écharpe de portage ou un porte-bébé mais vous n’arrivez pas à choisir? Vous avez besoin de conseils et de recommandations pour bien choisir ? Vous êtes bien tombées puisqu’on vous parle dans notre article de ces outils pour bébé et on vous aide à choisir le meilleur à petit prix.

Bien choisir l’écharpe de portage de bébé

Jusqu’à un an, l’enfant doit être toujours porté de façon à ce que son dos soit bien soutenu et ses jambes soient écartés, les nouveau-nés sont très sensibles, ils ne sont pas musclés et leurs os n’ont pas encore durci et c’est pour cela qu’il faut faire très attention en portant bébé.

L’écharpe de portage existe depuis très longtemps, la maman jadis avait toujours porté son enfant en utilisant un morceau de tissu autour de l’épaule.

Ce genre d’écharpe de portage est devenu à la mode depuis quelques années, et toutes les mamans s’y mettent à ce mode de portage parce qu’elles trouvent que c’est plus pratique mais aussi plus intime.

Avoir son bébé collé au torse renforce la relation maman et enfant, le bébé se sent en sécurité aux côtés de sa maman et la maman peut faire ses différentes activités.

L’écharpe de portage est donc très pratique, elle est facile à mettre , légère et vous permet d’avoir votre enfant collé à vous pendant que vous faites ce que vous avez à faire à la maison ou à l’extérieur.

Critères de choix

Le porte-bébé est plus sophistiqué, sa conception est faite afin d’accorder plus de confort pour bébé.

Si vous ne comptez pas utiliser le porte-bébé longtemps, vous pouvez opter pour une écharpe de portage, mais si vous êtes tout le temps à l’extérieur on vous conseille fortement d’acheter un porte-bébé, il est plus confortable pour bébé et aussi plus sécurisé.

Avant d’acheter votre porte-bébé ou écharpe de portage, et afin de choisir le meilleur, voici quelques conseils qu’on vous propose de suivre :

  • comparez avant d’acheter : utilisez les comparatifs en ligne pour comparer entre les différents modèles de porte-bébé ou écharpe de portage disponibles sur le marché.
  • Lisez les avis et les commentaires en ligne sur chaque modèle ou chaque marque.

On vous conseille aussi de ne pas vous fier au prix uniquement, votre portefeuille sera content oui mais pas votre enfant car avec un porte-bébé de mauvaise qualité, votre enfant pourra avoir des problèmes et des soucis de dos et ne sera pas porté confortablement.

Avant d’acheter un porte-bébé concentrez-vous sur ces critères :

  • Le confort : choisissez un modèle confortable pour votre bébé et pour vous aussi, il faut qu’il soit agréable à porter et qu’il ne fasse pas mal.
  • La résistance : vérifier le poids maximal que peut supporter ce porte-bébé et optez pour un modèle résistant et de bonne qualité.