Comme votre accouchement arrive à grand pas, vous êtes en pleine phase d’achat, vous effectuez vos dernières courses et voulez donc savoir quels seraient les éléments importants ou intéressant dont vous devriez vous équiper afin que vous puissiez passer vos premiers jours après l’accouchement, dans de bonnes conditions ? Les achats du nouveau né sont déjà faits, cependant vous ne savez pas quoi vous acheter à vous, vous vous demandez ce qui serait important à avoir après l’accouchement ? Sachez alors que vous êtes au bon endroit, car nous allons vous faire un petit récapitulatif afin que vous puissiez vous munir de tout ce qu’il faut après un accouchement ; veuillez donc poursuivre votre lecture !
Parmi les différents éléments que nous devons acheter pour l’accouchement nous retrouvons le fameux coussin d’allaitement. Savez-vous ce qu’un coussin d’allaitement ?
Le coussin d’allaitement est un élément très important à avoir dans le cadre d’un accouchement. Ce dernier est un accessoire qui va vous permettra d’atténuer les douleurs mais également l’inconfort dû à la maternité et vous permettra donc d’optimiser un confort et un repos qui vous seront nécessaires après votre accouchement.
Les avantages d’un coussin d’allaitement
De nombreuses personnes vous ont conseillé l’achat d’un coussin d’allaitement, cependant vous ne savez pas trop à quoi vous servira ce dernier ?
Voici alors pour vous les avantages proposés par un coussin d’allaitement :
- c’est un très bon élément de puériculture.
- il est avantageux après l’accouchement mais également pendant la grossesse.
- il vous propose un confort absolu.
- il est possible de l’utiliser pendant de nombreuses années.
- ce dernier vous procure un apaisement des douleurs de dos ainsi que des douleurs de jambes que l’on retrouve chez la femme enceinte.
- est accessible à un prix assez abordable.
L’utilisation d’un coussin d’allaitement
Vous avez suivi l’avis de nombreuses personnes, et avez fini par craquer pour l’achat d’un coussin d’allaitement ? Cependant vous ne savez pas trop comment l’utiliser ? Sachez que notre article est alors fait pour vous, nous allons tout vous expliquer sur l’utilisation du fameux coussin d’allaitement.
Afin de profiter des différents avantages du coussin d’allaitement il est important de savoir s’en servir.
Voici comment utiliser un coussin d’allaitement :
- il est important d’utiliser ce dernier en position couchée, .même s’il est possible de l’utiliser en position assise
- faites en sorte que votre dos soit bien droit lorsque vous êtes allongée.
- ne faites pas remonter vos jambes ou du moins pas trop.
Un coussin d’allaitement est d’autant plus utilisé chez femmes qui allaitent. La mère ainsi que son bébé devront tous les deux être dans une position que l’on appelle «chien de fusil». Ce qui permettra à la maman de soutenir son petit, sans oublier que le genou de la mère doit être replié de façon que bébé prenne son appui, ceci permettra bien évidemment à la maman d’être dans une position confortable et également relaxante durant la période d’allaitement.
Ce coussin a finalement de nombreux points forts
Comme son nom l’indique, vous pensez qu’il est possible de l’utiliser uniquement pour l’allaitement, mais la réalité est bien différente. En effet, il possède une multitude de points forts et il sera en mesure de vous surprendre plus d’une fois. En effet, le coussin d’allaitement peut être utilisé pendant la grossesse, il vous aidera à trouver la meilleure position pour dormir sans être dérangé par ce ventre qui ne cesse de grossir.
- Cette polyvalence s’avère être très pratique, car vous rentabilisez ainsi l’achat, cela vous évite de payer une fortune un produit qui sera utilisé quelques fois seulement.
- Le coussin d’allaitement peut aussi être utilisé si vous donnez le biberon, il vous permet de soulager votre dos et votre bras.
- Dans certains cas de figure, vous pourrez allonger l’enfant notamment pour le changer par exemple.
Le coussin d’allaitement selon les avis des consommateurs fait office d’oreiller, mais également de table à langer, vous pourrez également l’utiliser comme un coussin de grossesse et même un accessoire pour vous asseoir afin de soulager les douleurs lombaires même après la naissance. De ce fait, cet objet de puériculture est très pertinent, mais il est conseillé d’acheter le haut de gamme pour être certain d’avoir une bonne longévité.