Une poussette est un équipement pour bébés et enfants que vous devez entretenir assez souvent. Poussières, boue, nourriture, boissons… sont tout autant de souillures qui peuvent atteindre une poussette. Selon le modèle de poussette dont vous disposez, il est possible que l’entretien diffère en fonction des caractéristiques de l’équipement. Si vous disposez d’une poussette MacLaren, sachez que sa housse est fabriquée avec des matières solides que vous pourrez laver autant de fois que vous en avez besoin. Ces housses sont amovibles afin de faciliter davantage l’entretien de la poussette dans sa totalité. Bien que le mode de fixation de la housse diffère entre les différents modèles de poussettes MacLaren, vous pourrez suivre notre mode d’emploi afin de retirer la housse de votre poussette.

Comment enlever la housse d’une poussette MacLaren ?

Quel que soit le modèle de poussette MacLaren que vous possédez, un manuel d’utilisation est toujours livré avec afin de vous expliquer pas à pas comment dehousser votre poussette dans le but de la nettoyer. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de consulter le manuel, vous pouvez tout simplement suivre les étapes suivantes afin d’enlever la housse :

  • détacher les sangles que vous retrouverez à l’arrière du châssis,
  • détacher les bords latéraux de la housse. Ces derniers sont attachés avec des boutons pression sur les deux bras de la poussette,
  • retirer la housse de votre poussette.

En fonction du modèle dont vous disposez, vous pouvez enlever tout le siège de la poussette pour détacher plus facilement la housse. Sur d’autres modèles, vous pourrez détacher toutes les pièces de la poussette pour les nettoyer séparément. N’hésitez pas à consulter le manuel de votre poussette afin de savoir comment procéder pour la dehousser rapidement.

Nettoyer une poussette MacLaren

Maintenant que vous avez détaché la housse de de votre poussette MacLaren, vous pouvez la laver dans de l’eau tiède à la main ou à la machine. Pour un nettoyage basique, privilégiez tout de même un lavage à la main afin de mieux entretenir la housse et éviter qu’elle ne rétrécisse. Vous pouvez la mettre tout simplement dans le lavabo et la frotter délicatement avec votre lessive habituelle. Si toutefois vous devez enlever une tache de gras de la housse, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude. Versez-en sur la tache et frottez à l’aide d’une brosse. Laissez agir environ 3 heures afin de passer la housse au lavage.

Une fois que vous aurez lavé et laissé sécher la housse , vous devrez également nettoyer le reste de la poussette. Pour ce faire, munissez-vous d’une éponge ou d’un chiffon humide afin d’essuyer les marquises, le cadre de la poussette ainsi que les parties en plastique. Vous pouvez nettoyer ces éléments avec de l’eau uniquement comme vous avez la possibilité d’utiliser un produit désinfectant.

Enfin, rappelons que le nettoyage d’une poussette, notamment la housse du siège, est primordial afin de prendre soin de votre enfant et lui éviter toute sorte d’allergies ou de problèmes cutanés.