Comment procéder au pliage de la poussette double Maclaren ?

Bebe.net » Blog » Comment procéder au pliage de la poussette double Maclaren ?

Aujourd’hui en France, on retrouve sur un grand choix de poussettes pour bébé en tout genre. Les nouveaux modèles de poussettes sont très pratiques à utiliser, étant donné qu’ils sont pliables. On retrouve également des poussettes 3 en 1, qui font à la fois office de siège auto, de berceau et de poussette.

Toutefois, certains parents éprouvent des difficultés quant au pliage et au dépliage des poussettes, qui s’avère parfois compliqué dans certains modèles. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment procéder pour plier et déplier une poussette double de la marque Maclaren en quelques secondes seulement, sans difficultés.

Quelles sont les étapes à suivre pour plier une poussette double de la marque Maclaren ?

Vous avez du mal à plier et à déplier votre poussette double Maclaren ? Pas de panique ! Il existe de nombreuses solutions pour apprendre à le faire comme un pro, telles que :

  • lire le manuel de la poussette double Maclaren : la première chose à faire, lorsqu’on rencontre des difficultés quant au pliage d’une poussette, est de consulter son manuel d’utilisation. En effet, on retrouve généralement toutes les étapes à suivre pour plier et déplier la poussette en un clin d’œil. Certains manuels possèdent également des illustrations afin de mieux expliquer la marche à suivre,
  • suivre un tutoriel : on retrouve sur internet de nombreux tutoriels qui expliquent la marche à suivre pour plier ou déplier une poussette. Pour en trouver, il suffit de taper sur la barre de recherche Google comment plier une poussette, suivi du nom ou de la référence de votre poussette,
  • regarder une vidéo explicative sur Youtube : on retrouve sur Youtube de nombreux tutoriels vidéos qui montrent comment faire pour plier une poussette double Maclaren. Pour les consulter, vous devez tout simplement taper le nom et la référence de votre poussette de la marque Maclaren. Vous n’aurez ensuite qu’à visualiser la vidéo et à reproduire la technique expliquée pour plier et déplier votre poussette.

Quelle est la technique à suivre pour plier une poussette double Maclaren ?

La poussette double Maclaren est un très bon modèle de poussette, solide, pratique et compact. Ajouté à cela, il est très facile à plier. Tout d’abord, vous devez commencer par replier les deux capotes de votre poussette double, afin d’éviter de l’endommager en pliant la poussette. Ensuite, à l’aide de votre pied, faites monter les deux barres inférieures qui se trouvent au dos de chaque côté, puis appuyez sur la pédale latérale qui se trouve juste devant la roue droite de votre poussette.

Après cela, vous allez pouvoir facilement plier le châssis de votre poussette. Pour finir, verrouillez le châssis de la poussette en appuyant sur les deux boutons qui se trouvent sur les côtés du bras de celle-ci. Pour la déplier, vous allez devoir actionner ces deux boutons afin de déverrouiller le châssis. Après cela, mettez-la debout sur ses roues, faites monter la pédale latérale et appuyez sur les deux barres qui se trouvent à l’arrière.