Vous êtes de nouveaux parents et vous voulez tout savoir sur les éléments dont votre bébé a besoin ? vous voulez lui offrir tout le confort possible et vous ne savez pas comment ? pas de panique, vous venez de sonner à la bonne porte pour vous renseigner sur ce genre de chose.

Nous vous parlerons aujourd’hui sur le nid d’ange, son utilité et ses critères. Il s’agit d’un sac de couchage pour bébé, c’est la manière la plus proche pour décrire cet outil, il dispose d’une capuche et il est destiné à faciliter le portage du bébé par les parents.

Le but primaire du nid d’ange c’est de transporter votre bébé facilement sans avoir peur pour ce dernier, vous pouvez le mettre dans votre voiture ou quand vous vous baladez à pieds, c’est comme ça vous arrange.

Le nid d’ange dispose des attaches qui vous permettent de bien fixer votre bébé tout en le laissant en parfait confort et aisance, mais surtout bien au chaud lorsque vous êtes dehors dans un endroit frais et humide.

La différence entre le nid d’ange et la gigoteuse

Il est très fréquent que les nouveaux parents ne fassent pas la différence entre un nid d’ange et une gigoteuse. Parfois, ces parents se trouvent hésitants entre l’achat d’un nid d’ange ou une gigoteuse ignorant qu’au fait, ce sont deux éléments qui se complètent l’un l’autre.

Certaines personnes confondent le nid d’ange même avec une chancelière alors qu’il existe une différence entre les deux, et c’est ce que nous allons vous expliquer :

  • Concernant la gigoteuse : on peut l’appeler également turbulette, c’est un vêtement non différent de la couette, elle est juste dotée de bretelles pour la fixation du bébé afin qu’il ne bouge pas pendant son sommeil, la différence avec une simple couette, c’est que la gigoteuse empêche l’enfant d’étouffer quand il dort, elle peut être utilisée au même temps que le nid d’ange.
  • La chancelière : elle est conçue pour être utilisée à l’extérieur, c’est ce qui fait sa ressemblance avec le nid d’ange, cependant, ce n’est pas exactement la même chose, vu que la différence est dans la matière de fabrication. La chancelière est rigide comme une housse tandis que le nid d’ange est un vêtement plus souple fabriqué généralement avec du coton.

Le point commun entre les deux, c’est qu’ils servent à maintenir le bébé dans son siège tout en lui permettant d’être au chaud et dans le confort dans son petit cocon cosy.

Les diverses utilisations du nid d’ange

Il est recommandé d’opter pour un nid d’ange polyvalent, qui permet une variété d’utilisations, il peut également être évolutif. Parmi ces utilisations, on compte le fait que ça soit utilisé comme gigoteuse pour tenir l’enfant au chaud, comme couverture simple ou alors comme un tapis d’éveil ce qui assez pratique.

Ces utilisations permettent de ne pas dépenser de l’argent dans plusieurs articles mais plutôt d’opter que pour un seul et lui dédier ces différents usages. Comme ça vous aurez eu en une pierre, plusieurs coups.