Vous êtes de nouveaux parents et vous voulez tout savoir sur les éléments dont votre bébé a besoin ? vous voulez lui offrir tout le confort possible et vous ne savez pas comment ? pas de panique, vous venez de sonner à la bonne porte pour vous renseigner sur ce genre de chose.

Nous vous parlerons aujourd’hui sur le nid d’ange, son utilité et ses critères. Il s’agit d’un sac de couchage pour bébé, c’est la manière la plus proche pour décrire cet outil, il dispose d’une capuche et il est destiné à faciliter le portage du bébé par les parents.

Le but primaire du nid d’ange c’est de transporter votre bébé facilement sans avoir peur pour ce dernier, vous pouvez le mettre dans votre voiture ou quand vous vous baladez à pieds, c’est comme ça vous arrange.

Le nid d’ange dispose des attaches qui vous permettent de bien fixer votre bébé tout en le laissant en parfait confort et aisance, mais surtout bien au chaud lorsque vous êtes dehors dans un endroit frais et humide.

La différence entre le nid d’ange et la gigoteuse

Il est très fréquent que les nouveaux parents ne fassent pas la différence entre un nid d’ange et une gigoteuse. Parfois, ces parents se trouvent hésitants entre l’achat d’un nid d’ange ou une gigoteuse ignorant qu’au fait, ce sont deux éléments qui se complètent l’un l’autre.

Certaines personnes confondent le nid d’ange même avec une chancelière alors qu’il existe une différence entre les deux, et c’est ce que nous allons vous expliquer :

  • Concernant la gigoteuse : on peut l’appeler également turbulette, c’est un vêtement non différent de la couette, elle est juste dotée de bretelles pour la fixation du bébé afin qu’il ne bouge pas pendant son sommeil, la différence avec une simple couette, c’est que la gigoteuse empêche l’enfant d’étouffer quand il dort, elle peut être utilisée au même temps que le nid d’ange.
  • La chancelière : elle est conçue pour être utilisée à l’extérieur, c’est ce qui fait sa ressemblance avec le nid d’ange, cependant, ce n’est pas exactement la même chose, vu que la différence est dans la matière de fabrication. La chancelière est rigide comme une housse tandis que le nid d’ange est un vêtement plus souple fabriqué généralement avec du coton.

Le point commun entre les deux, c’est qu’ils servent à maintenir le bébé dans son siège tout en lui permettant d’être au chaud et dans le confort dans son petit cocon cosy.

Les diverses utilisations du nid d’ange

Il est recommandé d’opter pour un nid d’ange polyvalent, qui permet une variété d’utilisations, il peut également être évolutif. Parmi ces utilisations, on compte le fait que ça soit utilisé comme gigoteuse pour tenir l’enfant au chaud, comme couverture simple ou alors comme un tapis d’éveil ce qui assez pratique.

Ces utilisations permettent de ne pas dépenser de l’argent dans plusieurs articles mais plutôt d’opter que pour un seul et lui dédier ces différents usages. Comme ça vous aurez eu en une pierre, plusieurs coups.

Oubliez les couvertures pour limiter le risque d’étouffement

Les bébés ont tendance à bouger dans tous les sens, ils n’ont pas la capacité de se tourner, mais les bras et les jambes sont constamment en mouvement. Il faut alors vous attarder sur plusieurs accessoires comme le nid d’ange, nous avons proposé au sein de cet article toutes les informations les plus pertinentes que vous devez prendre en compte avant d’envisager un tel achat. Il faut noter que le nid d’ange vous évite d’avoir recours à une couverture.

  • En effet, le drap, le plaid ou encore la couverture est à éviter le plus possible notamment pour éviter le risque d’étouffement.
  • La température de la chambre doit toutefois être basse, il faut alors habiller l’enfant en conséquence en fonction de la saison.
  • Le nid d’ange et la gigoteuse seront parfaits pour lui apporter toute la chaleur dont il a besoin pour dormir paisiblement.
  • Vous pouvez le couvrir avec un plaid ou une couverture uniquement si vous êtes à côté pour le surveiller.
  • Il est aussi possible de l’emmailloter au cours des premiers mois toujours dans cette optique de lui apporter le meilleur confort.

Il suffit de se baser sur les avis des consommateurs et de naviguer sur un comparatif pour trouver la meilleure solution.

L’art de choisir un nid d’ange parfait

Les parents ont de nombreux produits pour apporter de la chaleur à leur enfant. Comme nous avons pu le spécifier, il est préférable de bannir les couvertures puisque le danger est réel. Vous pouvez donc acquérir un nid d’ange, mais quelques critères sont les bienvenus pour réussir à trouver le meilleur modèle.

  • Vous devez choisir la bonne taille en prenant en compte celle de votre enfant, elle est exprimée en cm.
  • A la naissance, adoptez une version de 60 cm pour que votre enfant puisse être à l’aise lorsqu’il dormira.
  • Jusqu’à 6 mois, vous pouvez opter pour un nid d’ange de 80 cm, mais il faut surtout se focaliser sur le gabarit de votre bébé.
  • Cet accessoire de nuit ne doit pas être trop petit ou à contrario trop grand, car la sécurité de votre enfant est en jeu.

Pensez à ne jamais recouvrir le visage de votre bébé, il faut alors que le nid d’ange soit bien en dessous du menton. Vous pourrez également sélectionner plusieurs modèles en fonction de vos préférences et de vos goûts. N’oubliez pas de sélectionner un nid d’ange facile à entretenir, il doit être compatible avec la machine à laver et un programme délicat à 30 degrés.