L’achat de couches est un poste de dépense obligatoire pour tous les parents. S’il peut paraître anodin, il existe pourtant tout une gamme de produits différentes avec chacun leurs propres spécificités. Parmi celles-ci, les couches écologiques sont une nouvelle gamme qui mérite le coup d’œil.
Comment choisir une bonne couche ?
Savoir quelle est la meilleure couche est une question que de nombreux parents veulent résoudre. Il existe une grande variété de couches sur le marché et il est important de garder à l’esprit que nous devons choisir celles qui, en plus de durer plus longtemps, sont ajustables et douces, tout en s’adaptant à toutes les étapes de la croissance du bébé.
- Taille. Il est très important de vérifier à tout moment la taille de la couche que votre bébé portera, car une couche trop grande fuira et une couche trop petite sera inconfortable. Les bébés grandissent très vite, surtout au cours des premiers mois. Un bon conseil est donc de ne pas faire de réserves de couches pour nouveau-nés, car il est très probable que, avant qu’elles ne soient usées, il faudra changer de taille. Il est donc préférable, à ce stade, de les acheter petit à petit.
- Une absorption rapide pour éviter au maximum le contact entre le liquide et la peau.
- Qualité des fixations. Plus ils sont résistants, mieux c’est : il est très important que ces autocollants vous permettent de les coller et de les décoller plusieurs fois afin que vous puissiez voir comment est la couche à l’intérieur.
- Barrières anti-fuite. Lorsque l’enfant bouge ou rampe, il est possible que le pipi s’échappe par les coins ou les plis de la couche. Ces renforcements doivent être élastiques afin de ne pas restreindre les mouvements de l’enfant, qui apprend encore à entrer en relation avec son corps et à évoluer dans son développement.
- Soins anti-allergiques : la peau des bébés est très délicate et beaucoup d’entre eux développent une dermatite atopique, une affection sans gravité, mais qui nécessite un effort supplémentaire dans les soins du bébé. Pour mieux protéger ce type de peau sensible, les couches pour bébés doivent être testées dermatologiquement : c’est pourquoi certaines d’entre elles contiennent des ingrédients tels que l’aloe vera, qui aident à éviter les érythèmes fessiers.
Et Biolane dans tout ça ?
Parmi les nombreuses marques commercialisant des couches, on retrouve Biolane qui propose une formule innovante d’abonnement. Si devoir penser à acheter des couches toutes les semaines vous effraie, cette boutique offre le grand avantage de fournir chaque mois un stock de couches. Le tout, livré directement à domicile et sans frais de port. Au-delà de l’aspect pratique, leurs couches (produites en France) sont de qualité premium avec une promesse de résistance contre les fuites de 12 heures. Elles sont appelées « couches naturelles » car les matières qui la composent sont toutes organiques. Aucune substance toxique ne se retrouvera en contact avec la peau de votre bébé. Vous êtes tenté ? Cela tombe bien, car vous pouvez obtenir -10€ sur vos 3 premières commandes avec le code BIOLANE30
Article Sponsorisé.