Les premiers mois de leur vie, il est important que les bébés prennent leur bain de manière régulière. Si l’heure du bain est synonyme d’amusement et de jeu pour de nombreux bébés, elle peut engendrer des crises de pleurs chez beaucoup d’autres. Avant de rejeter la faute sur votre enfant encore sensible, remettez en question l’environnement dans lequel il prend son bain. S’il ne se sent pas à l’aise, cela peut tourner à de la réelle torture. Quand la baignoire est trop grande, le bébé a l’impression de se noyer. Si vous lui prennez son bain dans une bassine, il peut ne pas être confortable. Pour assurer le juste équilibre entre confort et sécurité , il est préférable d’installer un transat de bain pour bébé. Ce gadget permet de maintenir une position stable de votre bébé lors du bain grâce à sa forme adaptée à sa petite morphologie et ses bords ergonomiques qui lui assureront un bien être optimal.

Comparatif des 2 transats de bain bébé que j’ai sélectionnés

Des milliers d’articles sont en vente sur internet : difficile de prédire d’un seul coup d’oeil lesquels sont les meilleurs transats. Nous avons analysé de nombreux produits pour en venir à ces deux là. Il était difficile de trancher pour l’un ou l’autre, nous vous décrivons tout ce que vous devez savoir sur ces articles pour que vous puissiez décider par vous même :

La meilleure vente : le transat de bain évolutif de Tigex

Tigex Transat de Bain bébé Évolutif Collexion, 0-6 Mois, 28 x 58 x 16,5 cm, Gris Perle
124 Commentaires
Tigex Transat de Bain bébé Évolutif Collexion, 0-6 Mois, 28 x 58 x 16,5 cm, Gris Perle
  • Le fauteuil de bain pour barboter en toute sécurité
  • S'adapte à tous les types de morphologie des bébés
  • De 0 à 6 mois
  • Dimensions (l x l x h) : 28 x 58 x 16,5 cm
  • Non compatible avec la baignoire Tigex Anatomy

Rien de tel que ce produit pour maintenir la posture correcte pour le bain de votre bébé. Cet article sert de support lorsque vous vous chargez de nettoyer votre nouveau-né. Conçus pour les bébés de 0 à 6 mois, il sert de point d’appui pour leur tête à un âge où ils ne savent toujours pas comment s’asseoir convenablement. Ce transat évolutif s’adapte graduellement au corps de votre enfant qui est au maximum à cet âge si précoce. Des matériaux doux et waterproof ont été utilisés pour sa conception. Il est doté de coussins qui renforcent le maintien et le confort du petit, et peut être réglé de trois manières différentes selon la position qu’il adopte. Sur Amazon, ce produit fait ravage. Il vient en différentes couleurs (gris, bleu ou rose) et coûte la modeste somme de 35.98€;.

Le produit haut de gamme : le transat de bain Kerael

Kerael Transat de Bain pour Bébé 0 à 6 Mois Blanc/Taupe
57 Commentaires
Kerael Transat de Bain pour Bébé 0 à 6 Mois Blanc/Taupe
  • Ergonomique et bi-matière, ce transat de bain est parfaitement adapté à la morphologie de bébé dès sa naissance.
  • La matière souple sous tout le corps de bébé apporte une sensation de confort comme dans un hamac.
  • De chaque côté de la tête, deux petits coussins tout doux assure un bon maintient.
  • L'entre-jambe est en matière souple pour ne pas comprimer les parties génitales de bébé.
  • Les petites alvéoles assurent l'écoulement de l'eau pour une parfaite hygiène.

Si vous voulez ce qu’il y a de plus luxueux pour votre bébé, ce produit est un achat qui ne vous décevra pas. Dès la naissance de votre petit, vous pourrez lui prendre son bain comme à un roi sur son trône. Pour un maintien optimal de la tête, la partie la plus fragile, deux coussins sont disposés de part et d’autres. De même, afin que ses parties génitales ne soient pas gênées, un entre jambe est disposé au milieu de la partie inférieure du transat. Minutieusement étudié pour être utilisé sous l’eau, il possède des alvéoles qui permettent à l’eau et au savon de passer à travers lui. Conclusion, si vous souhaitez soutenir un produit nationale, c’est l’occasion idéale. D’un sobre beige et d’un blanc éclatant, ce sera le support parfait pour votre nouveau né de la naissance à 6 mois dans ses bains.

Quels sont les avantages des transats de bain bébé ?

Vous pouvez contester en disant qu’il suffit simplement de trouver une mini baignoire adaptée, mais même les plus grand détracteurs des transats de bain doivent avouer qu’il possède de majeures avantages :

  • Le confort : contrairement à la baignoire, votre enfant sera confortablement installé sur des matériaux doux et tendres. Vous n’aurez pas à craindre de lui faire mal puisqu’il sera installé comme dans son berceau.
  • La sécurité : particulièrement pour les tout petits. En utilisant une baignoire, rien ne vous garantie que la tête du bébé toujours instable ne perdra pas l’équilibre, par contre, avec le bon support ; le problème est réglé.
  • Il est pratique : vous pourrez l’installer et le démonter en un clin d’oeil.
  • Facilement transportable : si vous rendez visite à de la famille ou si vous voyagez quelque part, vous pouvez l’emmener avec vous. Il ne prend pas beaucoup de place et il est très léger : idéal pour les déplacements.

Notre avis : faut-il opter pour un transat de bain bébé ?

À prime abord, le principal inconvénient qu’on puisse soulever sur cet article est la restriction des mouvements occasionnée au bébé. Le fait qu’il ne soit pas capable de jouer au cours de son bain voudrait dire, selon certains, que le bébé ne s’amuse pas. Ceci dit, en fonction des retours d’expérience des utilisateurs, ceci n’affecte pas réellement l’enfant. À cet âge, il ne perçoit pas qu’il soit privé d’un quelconque loisir. Le simple fait de barboter dans l’eau lui suffit. Étant donné que la sécurité prime sur le divertissement, les transats pour bébé sont la meilleure option pour laver vos petits.

Son utilisation à été jugée très simple. Il suffit de coller les ventouses du dispositifs au fond de la baignoire, à une distance correcte du robinet. Par la suite, vous allongez votre petit dessus : et le tour est joué. Vous aurez les deux mains libres pour le savonner et le rincer puisqu’il sera déjà sur un support, un avantage supplémentaire des transats. Les matériaux waterproof et les trous mis un peu partout dessus font qu’il sèche rapidement sans trop de peine.

Faire le meilleur choix de transat de bain bébé

Certes, chacun ses préférences, mais il existe certains critères qui doivent être retrouvés pour dire qu’un transat pour bébé est idéal.

Tout d’abord, la sécurité et l’innocuité des appareils doivent être testés. Les ventouses doivent bien adhérer à la surface lisse des baignoires. De plus, les matériaux utilisés pour la conception du transat doivent être de bonne qualité pour ne pas irriter la peau du petit ou lui causer des allergies.

Par la suite, il faut tester le confort. C’est un paramètre que vous pouvez aisément vérifier une fois le produit en main.

Si tout y est, vous êtes fin prêt à conclure votre achat.