tétine rouge
tétine rouge

Le choix d’une tétine bébé pour votre enfant peut être un peu délicat vu qu’il existe plusieurs modèles différents sur le marché. Pour autant, on a consacré cet article pour vous orienter dans ce choix. On va vous présenter premièrement deux modèles de tétines bébé avec tous leur avantages et inconvénients.

Ensuite, on vous donne les différents critères de choix d’une bonne sucette pour vous permettre par la fin d’avoir votre propre opinion sur les deux tétines et choisir la meilleure pour votre petit bout de chou.

Comparatif des 2 tétines que j’ai sélectionné

Pour vous orienter dans votre choix de tétine pour votre bébé, on va comparer aujourd’hui dans cet article deux produits des marques Avent-Philips et Lola Kids pour vous permettre de choisir par la fin celui qui conviendra le plus pour votre petit enfant.

La meilleure vente : tétine Soothie SCF194/01 Avent-Philips

PROMO 25%
Philips Avent - SCF194/01 - Lot de 2 sucettes Soothie (0-3m), Multicolore (Blue/Green)
313 Commentaires
Philips Avent - SCF194/01 - Lot de 2 sucettes Soothie (0-3m), Multicolore (Blue/Green)
  • 1 pièce unique en silicone médicale
  • Adaptée aux prématurés et petits bébés de 0 à 3 mois
  • Téterelle orthodontique
  • Accompagne le bébé dans l'apprentissage de la succion
  • 4 coloris au choix: bleu, vert, rose et violet
acheter une tetine
acheter une tetine

Sucette en silicone médicale destinée spécialement pour les bébés de 0 à 6 mois. Elle dispose d’une téterelle orthodontique pour accompagner le bébé dans l’apprentissage de la succion. Elle est actuellement disponible sur amazon en 4 couleurs différentes bleu, vert, rose et violet. Pour savoir si cette tétine est d’une bonne qualité, je vous propose de connaitre toutes ses qualités et défauts selon les avis des parents qui l’ont déjà acquise pour leurs bébés.

Beaucoup de mamans ont trouvé cette tétine bébé très utile et affirment qu’elle présente plusieurs qualités qui pourront être avantageuses pour votre petit bébé.

  • Une tétine robuste que votre bébé peut utiliser pour longtemps sans qu’elle soit abîmée.
  • Vu que cette tétine bébé est destinée pour les petits nourrissons, il sera un peu difficile de trouver une attache tétine qui va pouvoir aller avec.
  • Quelques mamans ont trouvé cette tétine meilleure que les tétines MAM et Bebisol.
  • Fabriquée à partir d’une matière douce facile à nettoyer.

Malgré la satisfaction de la majorité des clientes de la qualité de cette sucette, quelques unes affirment que leurs bébés ont rejeté cette tétine et trouvent cette dernière dure et un peu grosse pour la bouche de leurs petits nourrissons.

Le produit haut de gamme : tétine grignoteuse évolutives Lola Kids

PROMO 25%
Philips Avent - SCF194/01 - Lot de 2 sucettes Soothie (0-3m), Multicolore (Blue/Green)
313 Commentaires
Philips Avent - SCF194/01 - Lot de 2 sucettes Soothie (0-3m), Multicolore (Blue/Green)
  • 1 pièce unique en silicone médicale
  • Adaptée aux prématurés et petits bébés de 0 à 3 mois
  • Téterelle orthodontique
  • Accompagne le bébé dans l'apprentissage de la succion
  • 4 coloris au choix: bleu, vert, rose et violet
tetine bleu évolutif
tetine bleu évolutif

Une tétine évolutive bébé fabriquée à partir d’une matière médicale et conçue pour permettre aux parents d’initier leurs bébés aux différents goûts de fruits et légumes. De plus, elle a tendance à soulager le bébé lors des poussées dentaires. Selon la description qui lui a été faite sur amazon, cette tétine semble intéressante et pourra bien vous satisfaire et s’adapter à votre bébé. Mais pour s’assurer de la conformité de ce produit avec sa description, on vous propose de connaitre ses avantages et inconvénients en se basant sur les avis de ses anciens utilisateurs.

La quasi-totalité de mamans qui ont déjà acquis ces tétines grignoteuses sont parfaitement satisfaits de leurs achats. Elles trouvent que c’est un produit ingénieux qui présente de nombreuses qualités qui vous permettront de chouchouter votre petit bout de choux.

  • Avec l’acquisition de ce produit de la marque Lola Kids, vous n’aurez pas une seule et unique sucette mais 6 tétines de différentes tailles pour pouvoir l’adapter à votre bébé qui continue toujours à s’évoluer de jour en jour.
  • Accompagnées de deux grignoteuses très légères en main pour les bébés.
  • Produit hygiénique qui se nettoie facilement.
  • Fabriqué à partir d’une matière médicale qui ne contient pas de bisphénol A qui pourra être une substance toxique pour le bébé.
  • Un accessoire que la majorité des bébé adorent vu qu’il leur permet de découvrir les goûts des différents fruits et légumes.

Selon les anciens clients, les tétines grignoteuses n’ont pas de défauts signifiants qui pourront vous empêcher de l’acquérir pour votre petit enfant bien au contraire. Ils le trouvent pratiquement parfait et le recommandent vivement aux nouveaux acheteurs.

Quels critères prendre en compte lors de l’achat d’une tétine pour votre bébé?

PROMO 21%
Lola Kids Tetine Grignoteuse Bebe/ 2 Grignoteuses + 6 Tetines fruit Evolutives / En Silicone Medical et Sans Bisphénol A / Anneau d'Alimentation soulage les gencives - Norme CE
397 Commentaires
Lola Kids Tetine Grignoteuse Bebe/ 2 Grignoteuses + 6 Tetines fruit Evolutives / En Silicone Medical et Sans Bisphénol A / Anneau d'Alimentation soulage les gencives - Norme CE
  • Tétine grignoteuse en silicone de qualité médicale pour bébé. Pour une transition facile vers la nourriture solide. Ce petit accessoire permet à votre bébé de goûter et s'initier aux différents goûts, en effet il vous suffira de couper quelques petits morceaux de fruits ou légumes. et placez les dans la tétine. La Grignoteuse soulagera aussi Bébé lors des poussées dentaires.
  • 1 Grignoteuse Bleue et 1 Orange pour que bébé l'ait toujours à portée de bouche.
  • 6 Tétines évolutives pour que bébé garde son objet fétiche le plus longtemps possible.
  • Faites aimer 5 fruits et legumes par jour à votre bébé
  • Garantie satisfaction Tillmann's. 100% satisfait ou remboursé ! Déjà des milliers de clients satisfaits !
tetine sucette
tetine sucette

Pour acheter la meilleure tétine pour votre enfant, vous devrez prendre en compte plusieurs critères de choix bien avant l’acquisition.

  • L’âge: dans le cas ou il s’agit de votre premier bébé et que c’est la première fois que vous achetez une tétine, vous devrez prendre en compte le fait que les sucettes sont différentes en fonction de l’âge du bébé. N’oubliez pas donc à vérifier la catégorie de la tétine sur son emballage avant de l’acheter pour s’assurer qu’elle conviendra bien à votre petit enfant.
  • La matière: dans le cas ou vous souhaitez acquérir une tétine souple dont la matière et la couleur ressemblent à celles du mamelon de la maman, la sucette en caoutchouc sera le choix idéal pour vous. Par contre, si vous préférez un accessoire solide et résistant qui pourra tenir pour longtemps, la tétine transparente en silicone sera une meilleure alternative pour vous.
  • La forme: en achetant une tétine pour votre bébé, vous aurez la possibilité de choisir entre deux formes, la forme classique comme les tétines Dodie dans le cas ou vous souhaitez acquérir une sucette que vous pouvez mettre dans la bouche de votre enfant dans tout les sens ou la forme physiologique comme les tétines Nuk par exemple dans le cas ou vous souhaitez vous rapprocher au maximum de la forme du mamelon de la maman.
  • La volonté du bébé: le critère le plus important dans le choix de la tétine, parce que dans le cas où le bébé rejette la tétine, le fait qu’elle soit d’une bon qualité ou d’une forme idéale ne vous servira en rien.
  • L’hygiène: finalement, pour une meilleure hygiène, privilégiez les tétines avec capuchon pour s’assurer de les garder propres à l’abri de microbes après utilisation.

Attache tétine

Comme on vient de le mentionner ci-dessus, la tétine doit être toujours propre pour favoriser une meilleure hygiène pour votre bébé. Pour autant, l’attache tétine demeure un accessoire indispensable pour permettre au bébé de garder la sucette auprès de soi et éviter de la salir en la faisant tomber sur terre. Mais pour que cette dernière soit parfaitement fonctionnel et hygiénique, il va falloir choisir la bonne matière résistante à la sueur et la salive pour éviter qu’elle soit toxique pour votre bébé.

Tétine grignoteuse

Au lieu d’une tétine classique, vous pouvez opter pour tétine grignoteuse. Cette dernière est encore plus avantageuse. Elle vous permet de faire découvrir les différents goûts de fruits et de légumes pour votre enfant. De plus, elle saura le soulager lors de la poussée de ses dents. Dans le cas donc où vous souhaitez acquérir une sucette plus fonctionnelle et qui saura distraire votre petit bébé, privilégiez les tétines grignoteuses comme les tétines grignoteuses de Avent-Philips par exemple.

Pourquoi choisir une tétine ?

Certains parents décident de ne pas proposer à leur enfant une tétine alors que d’autres ont immédiatement le réflexe d’acquérir un produit ludique et pratique. Il y a donc une question que tous les consommateurs peuvent se poser lorsqu’ils s’apprêtent à devenir des parents : faut-il acheter cette tétine ? Grâce aux avis et à un comparatif, vous pourrez dénicher les meilleurs produits, mais cet accessoire de puériculture peut s’avérer très efficace.

  • Comme c’est le cas pour les doudous, il y a de grandes chances pour que la tétine apporte un réel réconfort.
  • Lorsque l’enfant est irrité et qu’il est la cible d’une crise de larmes, la tétine peut le calmer, l’apaiser que ce soit dans la voiture, pendant la sieste ou la nuit.
  • Les tétines sont pratiques et faciles à utiliser, mais elles doivent être transportées dans des boîtes hermétiques afin d’éviter la prolifération des bactéries.
  • Le prix n’est pas très élevé, il faut prévoir moins de 20 euros pour ces références notamment si vous ciblez un lot.

Avant d’utiliser une tétine, observez votre enfant, car certains peuvent réellement s’en passer. Par contre, lorsque l’agacement est au rendez-vous au même titre que l’énervement, vous pouvez lui proposer cet accessoire pour voir s’il a le pouvoir de le calmer.

La tétine a de multiples avantages

Si votre enfant a tendance à être agité, vous pouvez lui donner une tétine puisqu’elle lui permettra d’apaiser toutes les tensions. Contrairement aux idées reçues, il faut éviter de lui proposer tout au long de la journée, mais ciblez uniquement les moments les plus importants. Généralement, lorsque la crise de larmes est au rendez-vous, il est peut-être judicieux de proposer cette fameuse tétine.

  • Prévoyez plusieurs exemplaires dans des boîtes stériles pour être certain de toujours avoir une tétine avec vous.
  • Lorsque la tétine se retrouve par terre même si c’est chez vous, il est préférable de ne pas lui donner.
  • Il existe des contenants très efficaces que vous pouvez utiliser dès que vous le souhaitez et l’encombrement est limité.
  • Ces tétines sont donc parfaites pour le sac à langer et vous pourrez ainsi proposer l’une d’entre elles à votre enfant.

Si vous avez plusieurs enfants en bas âge qui ont des tétines, prévoyez un code avec des couleurs, cela évite de les mélanger. Les prix sont assez abordables, mais généralement vous pouvez acheter ces tétines avec des packs pour la naissance et n’oubliez pas l’attache, cela évite à la sucette de tomber à chaque fois que votre bébé a décidé de la recracher.