L’hygiène de votre enfant est primordiale et représente un élément qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère si vous voulez préserver sa santé et garantir son bien-être. Nous vous consacrons donc un article sur les lingettes bébé, les marques à favoriser et les informations essentielles là-dessus, étant donné qu’il s’agit d’un produit largement populaire et utilisé par les mamans, et d’un produit en contact avec une partie très sensible du corps du bébé. Suivez le guide pour plus de renseignements.

Comparatif des deux lingettes bébé que j’ai sélectionnées

Etant donné la diversité dont fait preuve le marché actuel en termes de lingette bebe, nous vous avons sélectionné deux marques proposant des lingettes bébé de qualité, et nous allons tâcher de vous présenter leurs spécificités.

La meilleure vente Love & Green Lingettes Hypoallergéniques Fleur d’Oranger Bio 64 Pièces – Lot de 5

PROMO 17%
Love & Green Lingettes Hypoallergéniques Fleur d'Oranger Bio 64 Pièces - Lot de 5
336 Commentaires
Love & Green Lingettes Hypoallergéniques Fleur d'Oranger Bio 64 Pièces - Lot de 5
  • Sans ingrédient indésirable : 0% de parabène, phénoxyéthanol, allergène, EDTA, DMDM, chlore, PEG.
  • Ultra respectueuses de la peau : hypoallergéniques et testées sous contrôle dermatologique
  • Biodégradables et composables : en fibres 100% naturelles certifiées FSC (c'est à dire provenant de forêt gérées de façon responsable)
  • Imprégnées d'une lotion 98% naturelle contenant de la fleur d'oranger bio reconnue pour ses vertus
  • Fabriquées en France

Notre premier produit provient de la marque Love & Green, il s’agit de la lingette bebe bio, voici ce que ce produit a à vous proposer :

  • Vous ne trouverez dans ces lingettes pour bebe aucun produit indésirable, en effet, pas de parabène, d’allergène de phénoxyéthanol, de chlore ou autre.
  • Ce produit est testé et approuvé, donc il ne représente aucun risque pour la peau.
  • Il s’agit d’un produit provenant d’une forêt gérée respectueusement, c’est-à-dire qu’il est biodégradable.
  • Il contient de la fleur d’oranger naturelles bénéfique pour la peau de votre bout de chou.

A coté de toutes ces caractéristiques, notez qu’il s’agit d’un produit made in France au très bon prix de 12.30 euros pour un lot de 5 paquets, classé numéro 5 dans la catégorie « lingettes humides » d’Amazon, avec 4 étoiles et demies sur 5 grâce aux avis positifs des acheteurs.

Le produit le plus haut de gamme : Pampers – Sensitive – Lingettes Bébé- Lot de 15 Paquets de 80 (1200 Lingettes)

Pampers - Sensitive - Lingettes Bébé Lot de 15 Paquets de 80 (1200 Lingettes)
58 Commentaires
Pampers - Sensitive - Lingettes Bébé Lot de 15 Paquets de 80 (1200 Lingettes)
  • Pour une toilette tout en douceur tout en offrant la meilleure protection Pampers à la peau de bébé
  • Leur formule unique aide à maintenir le pH naturel de la peau sensible de votre bébé et la protège des irritations
  • Lingettes sans parfum ni alcool, et cliniquement testées plus douces que de l'eau et du coton
  • Testées dermatologiquement, elles peuvent être utilisées dès la naissance
  • Fermeture avec clapet qui empêche les lingettes de se dessécher

La marque Pampers est une marque bien connue et réputée dans la production des produits dédiés spécialement aux bébés proposant ainsi à leurs clients de la qualité et de l’expérience. Voici d’ailleurs ce que ce deuxième produit a à vous offrir :

  • Ce dernier offre à votre bébé une protection optimale afin de garantir une hygiène irréprochable.
  • Les lingettes bébé Pampers maintiennent le pH naturel de la peau de votre bébé afin d’éviter toutes les irritations.
  • 0 parfum, 0 alcool, testées et approuvées, vous êtes sur du produit bio.
  • Leur design implique une fermeture avec clapet afin d’empêcher que les lingettes se dessèchent.

Sachez également que ces lingettes peuvent être utilisées par les mamans sur la peau de leurs bébés dès leur naissance car ne présentant aucun risque. Concernant le prix, pour 29.90 euros, bénéficiez d’un lot de 15 paquet, chaque paquet contenant 80 lingettes.

Quelles sont lingette bebe à éviter ?

Si nous venions de citer des marques proposant des produits bio pour bébé, sachez qu’il existe une catégorie de marque qui propose encore des lingettes bébé contenant du phénoxyéthanol, il s’agit en effet d’un agent conservateur appartenant à la famille des éthers de glycol, pouvant atteindre à la santé de votre bébé. L’ANSM (l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) recommande de limiter la concentration de phénoxyéthanol à 0.3 % au lieu de 1 % dans les produits destinés aux enfants de moins de 3 ans et interdits complètement aux bébés car présentant un risque sur leur santé.

Lingettes lavables : de quoi s’agit-il ?

Elles sont pratiques, saines et surtout réutilisables ! Les lingettes lavables ont pris le dessus et conquièrent de plus en plus les cœurs des consommateurs pour les divers avantages qu’elles procurent. En effet, voici les atouts que nous remarquons :

  • Facile à utiliser et à nettoyer, elles ne représentent aucun risque pour bébé car, évidemment, ne contenant aucun produit toxique.
  • Elles sont disponibles en diverses matières : (coton bio, bambo) avec des tailles, des formes et des dimensions différentes.
  • Elles sont mutli-usages, vous pouvez vous en procurer pour votre bébé, comme vous pouvez vous montrer plus eco-responsable et faire un pas vers le 0 déchets en utilisant ces lingettes lavables pour vous démaquiller ou vous nettoyant le visage.
  • Elles sont plus économiques aux prix variant 8, 12, 15 euros, tout dépend de votre lot et du nombre de lingettes s’y trouvant.

Opter pour les lingettes lavables c’est également choisir de préserver son environnement à moindre coût.

Lingettes bébé bio : les marques proposant ce genre de produits

A coté des deux marques que nous avons citées plus haut, d’autres marques sur le marché se concurrencent pour offrir à leur clientèle des produits de qualités, nous citons d’ailleurs les lingette bebe cadum, des lingettes à base d’huile d’amande douche bio, il s’agit donc de lingettes 100% biodégradable, ne mettant en péril nullement la nature et l’environnement. Ces lingettes offrent d’ailleurs les qualités suivantes :

  • Elles sont sans paraben, sans alcool, sans phénoxyéthanol (voir plus haut pour savoir ce que c’est) et sans bht. Elles n’ont également pas été testées sur des animaux.
  • Fabriquées dans le but de limiter les risques d’allergies et d’irritations.

Les lingettes bebe cadum sont au prix de 30.00 euros pour 3 lots de 120.

Nous retrouvons également sur le marché une marque bien connue, notamment Lingettes Nettoyantes Saforelle Bébé. Il s’agit en effet d’une marque fournissant des produits de qualité afin de maintenir et de protéger la santé des bébés, voici les spécificités de ces lingettes :

  • Spécialement conçues pour les peaux fragiles et sensibles des bébés, elles sont douces et bienveillante.
  • Une solution sans savon enrichie aux extraits naturels de Bardane aux caractéristiques adoucissantes et apaisantes est fournie, elles sont donc parfaitement faite pour le change et la toilette quotidienne des bébés.
  • Biodégradables, elles ne laissent pas de film gras sur la peau du bébé et ne requièrent pas de rinçage.
  • Notez que ces lingettes ne contiennent ni savon, alcool, ni phénoxyéthanol, ni colorants, ni parfum ou autre substance chimique pouvant nuire à la santé de votre bébé.

Au final, sachez que les lingettes bébé doivent être choisies avec grand soin et représentent un choix à ne pas prendre à la légère, optez pour le meilleur, votre bébé le vaut bien.