Votre enfant commence à grandir et à apprendre à tout faire tout seul et il est temps de lui apprendre à faire ses besoin aux toilettes et à enlever les couches ? Vous ne savez pas comment faire pour apprendre à votre bébé de faire ses besoins au toilettes ? On vous conseille de lui acheter des culottes d’apprentissage, des culottes qui vont servir de transition entre les couches et les toilettes.

Une culotte d’apprentissage est une simple culotte perméable qui permet de faire la transition entre les couches et les toilettes, vous pouvez mettre cette culotte à votre bébé lorsque vous commencez l’apprentissage de la propreté, en cas d’accident, cette dernière ne sera pas perméable et le pipi ne va pas tacher les vêtements de votre enfant.

Comparatif des 2 culottes d’apprentissage que j’ai sélectionnées

On a sélectionné pour vous deux modèles de culottes d’apprentissage très vendus sur le site amazone, et on a fait un petit comparatif entre ces deux derniers afin de vous aider à faire votre choix.

La meilleure vente : culotte d’apprentissage de chez Lictin

PROMO 47%
Lictin Culottes d'apprentissage Bébé, Culotte Bébé Fille/Garçon en 100% Coton pour Les Bébé 2 à 3 Ans - Lot de 7(Taille de 100cm
92 Commentaires
Lictin Culottes d'apprentissage Bébé, Culotte Bébé Fille/Garçon en 100% Coton pour Les Bébé 2 à 3 Ans - Lot de 7(Taille de 100cm
  • Conception à triple couche de l'entre jambe. Construit dans un tissu éponge imperméable à l'intérieur, très approprié pour l'été.
  • Confortable à porter, amical à la peau des bébés. Chose positive il est content de ne plus porter de "couche".
  • Ça évite d'avoir le pipi qui coule jusque dans les chaussettes en cas d'accident! Bonne transition après la couche car met l'enfant en confiance.
  • Ces pantalons d'entraînement en 100% coton, sans agent fluorescent, ils ont une bonne élasticité, facile à nettoyer, confortable et respirant à porter, résistant à l'usure.
  • Convient aux bébés mâles et femelles âgés de 1.5 à 3 ans. Laissez le bébé apprendre à uriner, c'est parfait pour l'apprentissage de la propreté, s'il y a une fuite qu'il arrivera à contrôler avant d'aller dans son pot.

La marque Lictin met à votre disposition une très grande variété de modèles de culottes d’apprentissage pour garçon et fille et en différentes couleurs, ces culottes figurent parmi les meilleures ventes du site et voici pourquoi :

  • confortable : les culotte d’apprentissage Lictin sont 100 % faites en coton et sont très confortable et agréable à porter.
  • Imperméable : en cas d’accident, le pipi ne va pas couler et tacher tous les vêtements de votre enfant, mais il va rester dans la culotte imperméable

En plus, ces culottes sont disponibles en plusieurs couleurs et avec différents motifs et formes et à un très bon prix, pour un lot de 7 couches d’apprentissage Lictin, vous n’avez à payer que 15 euros.

Le produit le plus haut de gamme : culotte d’apprentissage pour fille de chez Ateid

Ateid Culotte d'apprentissage Lavables Bébé 6 Pièces Rose 2-3 Ans
30 Commentaires
Ateid Culotte d'apprentissage Lavables Bébé 6 Pièces Rose 2-3 Ans
  • Conception à 3 couches à l'entrejambe, extérieur en tissu coton doux pour respecter la peau fragile de bébé
  • L'intérieur absorbant retient les petits accidents et laisse la sensation de mouillé pour favoriser l'apprentissage
  • La couche imperméable permet de protéger les vêtements des petites fuites
  • Taille et cuisses élastiquées permettant d'ajuster facilement et rapidement pour une bonne tenue
  • Spécial pour les enfants en phase d’apprentissage de la propreté - pour les accidents qui pourrait encore subvenir

Les culottes d’apprentissage de chez Ateid sont également faites en coton et servent d’une bonne transition entre la couche et les toilettes.

Votre enfant sera très content d’enlever la couche et de ne plus la porter, avec sa culotte d’apprentissage, il va apprendre rapidement à faire ses besoins comme un grand et en cas d’accident, le pipi ne va pas sortir et lui tacher ses vêtements mais va rester dans la culotte.

La culotte d’apprentissage est imperméable mais pas aussi absorbante qu’une couche, lorsque votre enfant fera pipi il aura toujours la sensation désagréable de la culotte mouillée et il va apprendre comme ça à ne plus refaire la même chose pour ne pas avoir cette sensation

La culotte d’apprentissage lavable

La culotte d’apprentissage est très pratique, elle va beaucoup vous aider à apprendre la propreté à votre enfant.

En plus de ça, la culotte d’apprentissage est lavable et peut être utilisée plusieurs fois, vous n’avez pas à acheter plusieurs, 5 culottes d’apprentissage suffiront largement.

Notre avis sur les culottes d’apprentissage

Avant d’acheter des culottes d’apprentissage à votre enfant, on vous conseille de bien chercher et de comparer entre les différents modèles, et de vous concentrer sur les critères suivants:

  • Le tissu : le meilleur serait d’opter pour une culotte d’apprentissage en 100% coton
  • La qualité : la culotte doit être amicale avec la peau de l’enfant pour ne pas lui causer des irritations.
  • Une belle couleur et de jolis motifs : c’est un plus oui, votre enfant préfère porter une culottes en forme de grenouille au lieu de porter une culotte toute simple !