Pour que votre bébé puisse dormir à poings fermés toutes les nuits, et en saisons froides, le choix de la couverture polaire bébé est primordial. D’ailleurs, la couverture polaire a plusieurs fonctions. Elle vous permet d’enrouler votre enfant après un bain chaud, pour qu’il ne prenne pas froid en hiver. Elle est idéale pour les petites siestes ou pendant les longues nuits. Toutefois, afin qu’elle puisse remplir son rôle, plusieurs caractéristiques doivent être respectées et que vous devez vérifier avant de l’acheter. N’oubliez pas que la couverture bébé polaire sera en contact direct avec la peau très fragile et sensible de votre bébé. Pour vous aider dans l’achat de votre couverture polaire bébé nous avons décidé de vous faire un comparatif des meilleures disponibles sur le marché, ainsi que l’avis de nos experts.

Comparatif des 2 couvertures polaire bébé que j’ai sélectionnées

Pour être sûr de votre choix, il faut d’abord s’assurer que les matières avec lesquelles la couverture polaire bébé a été fabriquée sont naturelles à 100 %. Elle doit également être anti-allergénique, anti-mite et anti-bactérie, pour protéger au maximum votre bébé. Voici les meilleurs modèles choisis par nos experts.

La meilleure vente : couverture polaire bébé Öko-Tex

Couverture polaire pour bébé / plaid / microfibres / douce / chaude / unisexe / 75 x 100 cm / Öko-Tex sans substances nocives et hypoallergénique - gris
15 Commentaires
Couverture polaire pour bébé / plaid / microfibres / douce / chaude / unisexe / 75 x 100 cm / Öko-Tex sans substances nocives et hypoallergénique - gris
  • Polyvalente - Couverture en microfibres douillette et confortable pour dormir, langer, lit bébé, couffin, landau, nacelle, poussette, siège-auto etc. Pour toutes les saisons.
  • Qualité premium - La couverture est ultra moelleuse, respecte la peau, garde bien chaud mais reste respirante et régule l’humidité. Les fibre gonflant des fibres, anti-allergies, ne peluchent pas - antistatique - pas de boulochage (pilling), durable, toucher soyeux cachemire, certifié sans substances nocives d’après Öko-Tex Standard 100.
  • Cadeau idéal - Parfait à offrir ou pour compléter les listes de naissance pour fille ou garçon.
  • Entretien facile / antibactérienne - La couverture polaire est lavable à 60 °C en machine pour éliminer toutes les bactéries et peut passer au sèche linge. Adaptée
  • Sécurité - Protection garantie pour ton ange grâce au certificat Ökö-Tex.

Cette douillette est confortable et idéale pour permettre à votre enfant une longue nuit de sommeil, pour les petites siestes, pour les sorties en poussette ou pour sortir du bain après une douche.

Elle a une qualité supérieure, qui respecte la peau du bébé. Les fibres gonflantes, sont anti-mite, anti-allergique, et anti-bactérie.

La couverture est moelleuse et permet de garder au chaud le bébé, tout en le laissant aéré.

Elle est très facile à laver et à entretenir et s’adapte parfaitement au lave linge / lavage à main / et même le sèche linge. Elle a un taille idéale : 75 cm x 100 cm.

Le produit le plus haut de gamme : couverture polaire bébé SwaddleDesigns

Amazing Baby by SwaddleDesigns, Lot de 3 Couvertures d'Emmaillotage Ajustables, Petite Plume, Rayures, Rose, Petit, 0-3 Mois
7 Commentaires
Amazing Baby by SwaddleDesigns, Lot de 3 Couvertures d'Emmaillotage Ajustables, Petite Plume, Rayures, Rose, Petit, 0-3 Mois
  • Aident votre bébé à dormir plus longtemps et plus paisiblement
  • Leurs rabats latéraux réglables vous permettent de facilement emmailloter votre bébé en toute sécurité
  • 100 % coton de haute qualité, doux, respirant et étirable
  • Leur système de fermeture à boucle et crochet de haute qualité a été conçu afin de ne pas égratigner la peau délicate de votre bébé
  • Petite taille. Conçus pour les bébés de 3,2 à 6,4 kg

Cette couverture aide le bébé à dormir encore plus paisiblement et pour plus longtemps. Elle est fabriquée avec du coton à 100 % pour protéger votre bébé, et ne pas l’égratigner. Elle a une forme spéciale pour placer directement votre enfant, sans pour autant faire de grand efforts.

Comment choisir une bonne couverture polaire bébé pour fille ?

Pour choisir la couverture polaire bébé idéale pour votre fille, respectez ce petit guide d’achat. Premièrement, vérifiez la matière avec laquelle la couverture a été fabriquée. Les matières sur lesquelles vous allez opter, sont les matières hypoallergéniques. La laine par exemple est idéale pour l’hiver, car elle est à la fois, chaude et peut être lavée facilement.

Pour l’été, optez pour le coton, il absorbe l’humidité, et laisse la peau de votre enfant aérée.

Vérifiez également la taille car c’est un détail à ne pas négliger. Même pour un nouveau-né, pensez à acheter une couverture de plus de 40 cm. Enfin, le dernier critère sur lequel vous allez vous attarder, c’est le dessin, le design, et les couleurs de la couverture polaire bébé fille, pour qu’elle aille avec la décoration de la chambre bébé et les affaires roses de votre petite fille.

La meilleure couverture polaire 2019

Le modèle haut de gamme de couverture polaire bébé, qui a été élu produit de l’année 2019, c’est le modèle proposé par Sevira Kids. Il a une excellente qualité et il est proposé sous plusieurs coloris.

Comment utiliser une couverture polaire pour bébé ?

Pour des mesures de sécurité, évitez de « couvrir » votre bébé avec la couverture polaire bébé. Car le bébé bouge durant la nuit, et la couverture peut tomber ou envelopper sa tête et bloquer sa respiration. C’est pourquoi, il faut emmailloter votre bébé avec sa couverture. Pour ce faire, placez la complètement ouverte sur le lit et mettez la tête du bébé sur un coin de la couverture, et recouvrez de part et d’autre le corps du bébé, en laissant ses bras dehors. Passez les bouts de la couverture en dessous du petit, et repliez les sur ses bras et faites un cornet avec le bout qui reste.