Pendant la grossesse et même lors de l’allaitement, votre position est toujours problématique. Vous devez vous tordre dans tous les sens afin de trouver le sommeil ou pour alimenter votre bébé. Il existe tout de même des accessoires et j’ai trouvé un coussin de grossesse. Ce n’est pas un produit lambda qui deviendra obsolète dans quelques semaines, il vous apporte réellement un soulagement et un bien-être à ne pas mettre de côté. Le prix n’est pas excessif, il faut compter aux alentours d’une quarantaine d’euros pour un produit susceptible de vous suivre pendant près de 12 mois. Il suffit généralement de le tester une seule fois pour constater les points forts.
Comparatif des 2 coussins de grossesse que j’ai sélectionnés
L’une des marques est assez connue puisqu’il s’agit de Babymoov avec le fameux Doomoo. Les objets de puériculture vous demandent la plus grande attention, mais ce ne sont pas les produits les plus onéreux qui sont fiables et pratiques. Vous devez donc vous attarder sur les caractéristiques pour être certain que ces articles seront en mesure de vous satisfaire au plus vite. J’ai également déniché la meilleure vente dans ce domaine et vous ne serez pas déçu par la fiche technique, elle est très alléchante.
La meilleure vente : le coussin de grossesse XXL
Vous n’êtes pas contraint d’adopter les produits les plus chers pour être satisfait puisque celui-ci devrait vous apporter la plus grande satisfaction. Ce coussin de grossesse pour dormir a une double fonction, car il peut aussi être utilisé pendant l’allaitement, votre enfant sera ainsi à la bonne hauteur lors des repas et vous supprimez ainsi les douleurs dans le dos.
No products found.
Mon retour d’expérience pour le coussin de grossesse Babymoov Doomoo
Plusieurs couleurs sont disponibles et c’est très appréciable, cela vous permet d’ajouter un peu de pep’s à votre quotidien qui est parfois morose au cours de la grossesse. Il a la particularité d’être évolutif, comme il a plusieurs fonctions, vous rentabilisez rapidement votre achat puisque ce produit est facturé plus de 50 euros.
- Avantages : il est relativement doux, vous pourrez enfin trouver le sommeil grâce à une position adaptée, ce qui n’est pas le cas lorsque cet objet de puériculture est absent. Ce coussin de grossesse pas cher est pratique puisque vous pouvez le laver à 30 degrés grâce à sa housse qui se retire aisément. Vous pouvez le positionner au niveau du dos, des jambes, du ventre…
- Inconvénients : si vous avez l’intention de l’utiliser pendant plusieurs mois, il affichera quelques faiblesses surtout avec une utilisation intensive. Je vous conseille donc d’acheter deux coussins.
Pourquoi un coussin de grossesse est-il efficace ?
Seules les femmes enceintes peuvent comprendre le calvaire vécu, car les douleurs dans le dos, la tension au niveau des seins ou le ventre qui s’avère être imposant représentent des problématiques insupportables. Il faut alors adopter un coussin de grossesse Aubert par exemple puisqu’il vous offre une bonne dose de confort, vous pouvez ainsi adapter la meilleure position et cela est aussi valable pendant l’allaitement. Lorsque vous portez l’enfant au niveau du sein, c’est votre dos qui est douloureux, mais avec un coussin de grossesse microbilles, vous supprimez enfin tous les désagréments.
Un coussin de grossesse pour dormir
Vous avez plusieurs garnissages, l’entrée de gamme est souvent rythmée par la mousse et les problèmes sont similaires à ceux observés pour un matelas par exemple. Le coussin de grossesse carrefour affichera rapidement des signes de faiblesse et il sera surtout marqué, vous aurez alors des bosses et des trous particulièrement désagréables. Dans ce cas de figure, le coussin de grossesse Orchestra ne vous apporte plus une sensation de bien-être.
Je vous conseille d’acheter un coussin avec des microbilles, car il conserve la même forme tout au long de l’année même avec une utilisation intensive. Certains modèles sont aussi astucieux, car vous pouvez ajuster le garnissage s’il est trop mou ou ferme. Avec un coussin de grossesse Leclerc conçu avec de la mousse, il est impossible de jouir de ce confort.
En ce qui concerne la position coussin de grossesse, vous n’avez pas une seule possibilité. Vous aurez l’occasion de dormir sur le côté, sur le dos ou encore de vous reposer en position assise afin de lire, mais en supprimant les tensions au niveau du dos. Ce coussin est aussi parfait pour l’allaitement, car votre enfant sera confortablement installé et cela n’occasionnera pas de désagréments supplémentaires.
Le coussin de grossesse Aubert
Aubert est une marque renommée dans le monde de la puériculture puisqu’elle développe de nombreux produits pour le bien-être des enfants, mais également des parents, dont les mamans. Il n’est donc pas surprenant de trouver un coussin de grossesse et d’allaitement qui reprend finalement le même concept qu’un coussin de grossesse Doomoo. Sur le marché, vous pourrez trouver plusieurs modèles dont le Plumetis, le Bambou écru, le Little Star ou encore des coussins spéciaux pour l’allaitement.
En fonction de vos besoins, Aubert a la possibilité de les combler et le coussin de positionnement grossesse n’est donc pas le seul produit disponible. Tous les objets susceptibles d’équiper une chambre pour un bébé sont au rendez-vous. Vous ne devrez pas obligatoirement acquérir tous ces produits, mais certains sont particulièrement recommandés comme ce fameux de coussin. Il suffit de regarder les vidéos sur Internet et vous serez subjugué par les avantages et j’ai été très surpris par les possibilités. Les femmes enceintes pourront enfin dormir paisiblement sans avoir un ventre imposant qui vient les déranger ou une forte tension à hauteur des seins. Cette dernière est très difficile à supporter surtout si vous aimez dormir sur le ventre ou le côté.
Quelques critères pour choisir le meilleur coussin d’allaitement
Il s’agit d’un produit idéal puisqu’il permet à la future maman de se reposer dans les meilleures conditions sans qu’elle soit impactée par les douleurs dans le dos. Nous avons partagé quelques références, mais vous pouvez comparer encore plus ici et trouver le meilleur coussin d’allaitement.
- La taille est un signe de confort, car les plus grands vous proposent 170 cm, ils permettent de reposer la tête, le ventre et les jambes.
- Le remplissage doit être moelleux, nous vous conseillons le garnissage avec des microbilles, mais il peut être remplacé par des balles d’épeautre pour que le confort soit nettement plus important.
- La matière doit être agréable au toucher et elle doit également être lavable, car il est impératif de l’entretenir pour accroître sa longévité et lui redonner sa forme initiale.
- Certaines marques sont plus intéressantes que d’autres, vous pouvez donc opter pour Red Castle, Babymoov ou encore Tineo.
- Bien sûr, le prix ne doit pas être mis de côté puisque l’entrée de gamme s’affiche à 30 euros et les versions les plus luxueuses sont vendues aux alentours de 80 euros.
Vous devez de ce fait comparer tous les éléments avant de sélectionner le meilleur coussin d’allaitement.
Un coussin de grossesse facile à recycler
Vous pouvez acheter ce coussin pendant la grossesse pour qu’il puisse vous aider à trouver la meilleure position au cours de la nuit. Toutefois, il faut être vigilant, car certains produits sont plus intéressants que d’autres en termes de robustesse et de longévité. Par conséquent, les avis des consommateurs au sein de ce comparatif pourront vous aider, mais prenez également en compte les préconisations du fabricant.
- Le coussin de grossesse est idéal pour votre nuit et vous pourrez le recycler comme coussin d’allaitement.
- Il est aussi très pertinent pour donner le biberon à votre enfant, vous aurez alors une position adéquate afin de lutter contre les douleurs dans le dos.
- En fonction des modèles, vous aurez pratiquement une petite table à langer et elle sera donc très confortable.
- Vous pouvez ensuite conserver votre coussin puisqu’il est moelleux et vous pourrez dormir paisiblement.
Prenez le temps de comparer toutes les références sur Internet et via notre site pour être certain de dénicher le meilleur rapport qualité/prix et il suffit parfois de le tester pour découvrir tous les avantages de ces produits. Le garnissage est par exemple très intéressant, il permet d’avoir un confort optimisé.
Pensez à laver la housse de votre coussin
Les mamans ont tendance à penser que le coussin de grossesse ou celui utilisé pour l’allaitement ne doit pas être lavé. Pourtant, la propreté est essentielle puisque vous aurez tendance à transpirer au fil de la journée. De plus, vous pourriez le garder plus de 9 mois, il est alors conseillé de piocher dans ce comparatif un coussin avec une housse amovible. Regardez les avis des clients pour être certain que le produit peut être lavé en machine.
- Généralement, l’ensemble du coussin peut passé dans la machine, vous devez choisir le programme délicat à 30 degrés.
- Si ce n’est pas le cas, cherchez à enlever la housse si cela est possible en respectant les mêmes conditions pour la température.
- Pensez à acheter un coussin facile à entretenir, privilégiez alors le haut de gamme pour profiter en même temps de la robustesse.
- Le garnissage est aussi indispensable, mettez de côté la mousse qui perd facilement de sa souplesse et l’entretien est souvent très difficile.
Ne succombez pas forcément aux produits à la mode, choisissez uniquement ceux qui peuvent vous correspondre. L’entretien est indispensable surtout si vous êtes enceinte pendant l’été, les hausses de température seront alors conséquentes.