Pendant la grossesse et même lors de l’allaitement, votre position est toujours problématique. Vous devez vous tordre dans tous les sens afin de trouver le sommeil ou pour alimenter votre bébé. Il existe tout de même des accessoires et j’ai trouvé un coussin de grossesse. Ce n’est pas un produit lambda qui deviendra obsolète dans quelques semaines, il vous apporte réellement un soulagement et un bien-être à ne pas mettre de côté. Le prix n’est pas excessif, il faut compter aux alentours d’une quarantaine d’euros pour un produit susceptible de vous suivre pendant près de 12 mois. Il suffit généralement de le tester une seule fois pour constater les points forts.

Comparatif des 2 coussins de grossesse que j’ai sélectionnés

L’une des marques est assez connue puisqu’il s’agit de Babymoov avec le fameux Doomoo. Les objets de puériculture vous demandent la plus grande attention, mais ce ne sont pas les produits les plus onéreux qui sont fiables et pratiques. Vous devez donc vous attarder sur les caractéristiques pour être certain que ces articles seront en mesure de vous satisfaire au plus vite. J’ai également déniché la meilleure vente dans ce domaine et vous ne serez pas déçu par la fiche technique, elle est très alléchante.

La meilleure vente : le coussin de grossesse XXL

Vous n’êtes pas contraint d’adopter les produits les plus chers pour être satisfait puisque celui-ci devrait vous apporter la plus grande satisfaction. Ce coussin de grossesse pour dormir a une double fonction, car il peut aussi être utilisé pendant l’allaitement, votre enfant sera ainsi à la bonne hauteur lors des repas et vous supprimez ainsi les douleurs dans le dos.

PROMO 17%
Coussin d'Allaitement et Coussin de Grossesse pour Dormir  Maternité  Bebe| Oreiller de Corps XXL,Taie 100% Coton Amovible et Lavable|Remplissage Anti Mites Hypoallergénique|Niimo Fabriqué dans UE
149 Commentaires
Coussin d'Allaitement et Coussin de Grossesse pour Dormir Maternité Bebe| Oreiller de Corps XXL,Taie 100% Coton Amovible et Lavable|Remplissage Anti Mites Hypoallergénique|Niimo Fabriqué dans UE

  • Avantages : la taille est très pratique, vous pouvez donc adopter plusieurs positions pendant la grossesse et au cours de l’allaitement. Il est possible de le laver à 30 degrés puisque la housse est amovible grâce à une fermeture éclair. Ce coussin a également été traité contre les mites et il est hypoallergénique.
  • Inconvénients : certains clients ont été surpris puisque la housse s’est déchirée lors du premier lavage. Il faut être vigilant avec la fermeture éclair, elle ne semble pas très robuste.

Mon retour d’expérience pour le coussin de grossesse Babymoov Doomoo

Plusieurs couleurs sont disponibles et c’est très appréciable, cela vous permet d’ajouter un peu de pep’s à votre quotidien qui est parfois morose au cours de la grossesse. Il a la particularité d’être évolutif, comme il a plusieurs fonctions, vous rentabilisez rapidement votre achat puisque ce produit est facturé plus de 50 euros.

Babymoov Doomoo Coussin de Maternité,  Classic Grey
468 Commentaires
Babymoov Doomoo Coussin de Maternité, Classic Grey

  • Avantages : il est relativement doux, vous pourrez enfin trouver le sommeil grâce à une position adaptée, ce qui n’est pas le cas lorsque cet objet de puériculture est absent. Ce coussin de grossesse pas cher est pratique puisque vous pouvez le laver à 30 degrés grâce à sa housse qui se retire aisément. Vous pouvez le positionner au niveau du dos, des jambes, du ventre…
  • Inconvénients : si vous avez l’intention de l’utiliser pendant plusieurs mois, il affichera quelques faiblesses surtout avec une utilisation intensive. Je vous conseille donc d’acheter deux coussins.

Pourquoi un coussin de grossesse est-il efficace ?

Seules les femmes enceintes peuvent comprendre le calvaire vécu, car les douleurs dans le dos, la tension au niveau des seins ou le ventre qui s’avère être imposant représentent des problématiques insupportables. Il faut alors adopter un coussin de grossesse Aubert par exemple puisqu’il vous offre une bonne dose de confort, vous pouvez ainsi adapter la meilleure position et cela est aussi valable pendant l’allaitement. Lorsque vous portez l’enfant au niveau du sein, c’est votre dos qui est douloureux, mais avec un coussin de grossesse microbilles, vous supprimez enfin tous les désagréments.

Un coussin de grossesse pour dormir

Vous avez plusieurs garnissages, l’entrée de gamme est souvent rythmée par la mousse et les problèmes sont similaires à ceux observés pour un matelas par exemple. Le coussin de grossesse carrefour affichera rapidement des signes de faiblesse et il sera surtout marqué, vous aurez alors des bosses et des trous particulièrement désagréables. Dans ce cas de figure, le coussin de grossesse Orchestra ne vous apporte plus une sensation de bien-être.

Je vous conseille d’acheter un coussin avec des microbilles, car il conserve la même forme tout au long de l’année même avec une utilisation intensive. Certains modèles sont aussi astucieux, car vous pouvez ajuster le garnissage s’il est trop mou ou ferme. Avec un coussin de grossesse Leclerc conçu avec de la mousse, il est impossible de jouir de ce confort.

En ce qui concerne la position coussin de grossesse, vous n’avez pas une seule possibilité. Vous aurez l’occasion de dormir sur le côté, sur le dos ou encore de vous reposer en position assise afin de lire, mais en supprimant les tensions au niveau du dos. Ce coussin est aussi parfait pour l’allaitement, car votre enfant sera confortablement installé et cela n’occasionnera pas de désagréments supplémentaires.

Le coussin de grossesse Aubert

Aubert est une marque renommée dans le monde de la puériculture puisqu’elle développe de nombreux produits pour le bien-être des enfants, mais également des parents, dont les mamans. Il n’est donc pas surprenant de trouver un coussin de grossesse et d’allaitement qui reprend finalement le même concept qu’un coussin de grossesse Doomoo. Sur le marché, vous pourrez trouver plusieurs modèles dont le Plumetis, le Bambou écru, le Little Star ou encore des coussins spéciaux pour l’allaitement.

En fonction de vos besoins, Aubert a la possibilité de les combler et le coussin de positionnement grossesse n’est donc pas le seul produit disponible. Tous les objets susceptibles d’équiper une chambre pour un bébé sont au rendez-vous. Vous ne devrez pas obligatoirement acquérir tous ces produits, mais certains sont particulièrement recommandés comme ce fameux de coussin. Il suffit de regarder les vidéos sur Internet et vous serez subjugué par les avantages et j’ai été très surpris par les possibilités. Les femmes enceintes pourront enfin dormir paisiblement sans avoir un ventre imposant qui vient les déranger ou une forte tension à hauteur des seins. Cette dernière est très difficile à supporter surtout si vous aimez dormir sur le ventre ou le côté.