La terreur des nouveaux parents : comment habiller son bébé en hiver ? Avec l’arrivée du froid vient l’un de nos doutes les plus redoutés en tant que parents. Quelle est la meilleure façon d’habiller mon bébé s’il fait froid ? Savoir quels vêtements choisir et connaître les directives à suivre pour ne pas trop habiller son bébé est un véritable défi pour nous.
L’un des avantages de voir nos petits grandir est qu’au fil du temps, nous apprenons à connaître leur personnalité. Nous saurons s’ils ont froid ou chaud, et ils nous feront savoir s’ils ont besoin de plus ou moins de vêtements. Le problème se pose lorsque notre enfant n’est qu’un bébé.
Comment l’aborder ? Chez k’acha, nous savons à quel point vous vous souciez du bien-être de votre enfant et nous voulons vous aider. Ne manquez pas notre nouveau post et prenez note de tous ces conseils utiles pour habiller votre bébé sans le surhabiller.
Conseils pour habiller votre bébé en hiver
Moins, c’est plus ! Optez pour des vêtements respirants et de qualité, et ne vous focalisez pas sur l’habillage de votre petit avec d’interminables couches de vêtements. Tout comme les adultes, les bébés peuvent aussi avoir chaud s’ils sont trop habillés.
N’oubliez pas d’utiliser des vêtements pratiques ! Les contrastes de température peuvent vous jouer des tours. Ce n’est pas la même chose d’emmailloter son bébé pour une promenade que de l’emmener à l’intérieur dans une pièce chauffée.
Ne collez pas sur le corps de votre petit des vêtements en polaire, en velours ou en laine qui pourraient provoquer des allergies, et optez pour du coton 100% biologique, que vous trouverez dans tous les vêtements Jacadi comme ici https://www.jacadi.fr/bebe/naissance/manteau-et-combi-pilote/c/m1-2-3-8. Leurs bodys à manches longues seront vos meilleurs alliés durant l’hiver. Optez pour des vêtements amples avec de larges ouvertures, faciles à enfiler et à enlever, et évitez les coutures et les vêtements peu respirants.
Enveloppez bien la tête et les oreilles de votre bébé ! Protégez leurs oreilles et empêchez-les de perdre de la chaleur par la tête. Le système de thermorégulation des bébés ne fonctionne pas très bien et ils n’ont pratiquement pas de graisse.
Une couche de plus que nous ! N’oubliez pas que les bébés n’ont pas la même activité que les adultes et qu’ils ne génèrent donc pas la même chaleur que nous lorsque nous nous déplaçons. Une couche supplémentaire et un bon protecteur pour votre poussette suffisent.
Vérifiez la température de votre bébé
Lorsqu’une maman ou un papa débutant veut savoir si son petit a froid, par inertie, on lui touche toujours les mains et les pieds, à tort ! C’est la partie du corps qui se refroidit en premier.
Comment savoir s’il est chaud ou froid ? Touchez sa nuque ! Tous les experts disent que si le cou de votre petit est sec et chaud, il aura chaud. Si, en revanche, leur cou est en sueur et qu’ils sont plus agités que d’habitude, il est conseillé d’enlever certains vêtements pour les aider à éliminer la chaleur corporelle.
Essayez de maintenir la température de votre bébé constante à tout moment pour éviter les rhumes futurs. Ne soyez pas obsédé par le fait de maintenir le chauffage de la maison au maximum, essayez de maintenir une température constante.