La barrière de sécurité escalier est un accessoire indispensable lorsqu’on a un bébé en bas âge à la maison, notamment si ce dernier est en train d’apprendre à marcher. En effet, la barrière de sécurité permet de prévenir des accidents qui pourraient arriver si le bébé s’aventure près des escaliers. En une fraction de seconde, votre enfant pourra sauter du haut des escaliers, d’où l’importance d’installer une barrière de sécurité chez soi. Ainsi, grâce à cette barrière, votre enfant ne risquera pas de tomber dans vos escaliers et pourra circuler librement dans votre maison, étant donné qu’elle va lui barrer l’accès aux escaliers. Néanmoins, pour bénéficier d’une protection optimale, il est important de bien choisir sa barrière de sécurité et de bien la fixer aux murs, afin d’éviter qu’elle ne se casse ou qu’elle ne se décolle du mur, ce qui pourrait avoir de graves conséquences. Dans cet article, nous allons vous présenter un comparatif test, qui propose les meilleur modèles de barrières de sécurité, les plus vendues et les mieux appréciées par les consommateurs, afin de vous permettre de trouver ce qu’il y’a de mieux pour votre petit bébé.

Comparatif de 2 barrières de sécurité que j’ai sélectionné

Trouver la bonne barrière de sécurité pour protéger son enfant des escaliers n’est pas toujours facile, d’autant plus qu’on retrouve sur le marché un bon nombre de modèles différents. Toutefois, il faut savoir que le critère le plus important à prendre en compte dans le choix d’une barrière de sécurité n’est pas sa forme, ni sa couleur, mais plutôt sa solidité. En effet, il est important de prendre une barrière de sécurité bien solide et robuste, afin que votre enfant ne puisse pas la retirer du mur ou la casser. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous proposer deux modèles de barrières de sécurité pour bébé qui ont eu un énorme succès sur Amazon, grâce à leur qualité, à leur praticité ainsi qu’à leur prix avantageux.

La meilleure vente : la barrière de sécurité open n stop de la marque Hauck

Hauck Open N Stop Barrière de Sécurité / Portes d'escalier, Combinable avec Y-broches, Métal, Pivotant des deux Côtés,  75-80 pas d'extension, Blanc
990 Commentaires
Hauck Open N Stop Barrière de Sécurité / Portes d'escalier, Combinable avec Y-broches, Métal, Pivotant des deux Côtés, 75-80 pas d'extension, Blanc
  • INSTALLATION FACILE - Cette barrière de sécurité se fixe avec quatre vis de réglage entre portes et escalier avec une ouverture de 75 à 80 cm; grce au système à pression il ne faut pas percer
  • FERMETURE ADAPTEE AUX ENFANTS - grâce au double mécanisme de fermeture, la porte ne peut pas être ouverte par enfants; des adultes peuvent l'ouvrir d'une seul main dans les deux sens
  • EXTENSIBLE - avec les extensions de 9 cm et/ou de 21 cm (disponibles séparément) cette barrière peut être rallongée jusqu'à 122 cm
  • POUR RAMPES RONDES - en combinant la barrière aux adaptateurs y, vous pouvez la fixer même à des escalier avec des rampes rondes
  • AUTO AJUSTABLE - l'inclinaison initiale/ le trou au niveau du mécanisme de fermeture disparaît en serrant les vis de fixation dans l'encadrement

La marque Hauck propose une très bonne barrière de sécurité, qui est la « open n stop ». Celle-ci a obtenu une multitude d’avis positifs, ce qui lui a permis d’avoir la note de 4/5 étoiles. En effet, elle est facile à mettre en place et extensible, ce qui vous permettra de la régler en fonction de la distance qui se trouve entre les deux murs de vos escaliers. De plus, elle est également adaptée aux rampes rondes, grâce à son système de fixation. Mais il faut savoir que l’atout principale de cette barrière de sécurité pour enfant est qu’il est très facile pour un adulte de l’ouvrir et de la refermer pour passer. En effet, grâce à sa fonction « open n stop », un adulte peut facilement déverrouiller la barrière de sécurité à l’aide d’une seule main et des deux côtés de la barrière. De ce fait, inutile pour un adulte de la retirer pour passer. Voici à présent les nombreux aspects positifs de la barrière de sécurité pour enfants de chez Hauck, à savoir :

  • Elle est très pratique et facile à installer.
  • Elle est robuste et solide.
  • Elle est extensible, ce qui fait qu’elle est facilement ajustable.
  • Elle convient également aux rampes rondes.

Le produit le plus haut de gamme : la barrière de sécurité easy close de la marque Safety

Safety 1st U-Pressure Barriere de Sécurité Easy Close Métal Blanc (porte, escalier...)
98 Commentaires
Safety 1st U-Pressure Barriere de Sécurité Easy Close Métal Blanc (porte, escalier...)
  • Barrière de sécurité pour bébé avec poignée : ouverture difficile pour les enfants, pas pour les parents
  • Cadre en U doté de 4 points de pression pour une fixation solide sans perçage
  • Indicateur visuel SecureTech confirmant que la barrière est correctement installée et bien fermée
  • Ouverture dans les deux sens et mécanisme de verrouillage double action qui résistera aux enfants les plus entreprenants
  • Barrière de sécurité adaptée à des ouvertures de 73 cm à 80 cm de large ; peut être prolongée jusqu’à 136 cm à l’aide d’extensions vendues séparément (7 cm, 14 cm et 28 cm)

Le petit plus de cette barrière de sécurité , comparée à la précédente , est qu’elle possède un aspect moins design, mais plus cozy, étant donné qu’elle est entièrement faite en bois naturel brut. Néanmoins, vous pouvez toujours la repeindre afin qu’elle soit en raccord avec la décoration de votre maison. Question sécurité, la barrière de sécurité de chez Safety a mis le paquet. En effet, elle dispose d’un excellent système de verrouillage automatique, qui empêche les enfants de l’ouvrir. De plus, elle est facile à poser étant donné que son système de fixation se fait par pression. On peut donc dire que, étant donné ses caractéristiques avantageuses, la barrière de sécurité easy close de chez Safety offre un bon rapport qualité prix. Voici à présent les nombreux avantages qu’elle offre, à savoir :

  • Elle est faite en bois, ce qui lui permet d’être très solide.
  • Elle dispose d’un système de fermeture automatique, ce qui empêche les enfants d’accéder aux escaliers.
  • Elle est facile à poser.

Comment choisir sa barrière de sécurité escalier ?

Avant d’installer une barrière de sécurité dans vos escaliers pour protéger votre enfant, vous devez tout d’abord commencer par bien la choisir et vous assurez qu’il s’agit d’un bon modèle. En effet, la solidité de la barrière est un critère très important, qu’il faut absolument prendre en compte. Autre critère à prendre en considération est celui du système de verrouillage de la barrière de sécurité, qui doit être fiable, afin d’éviter que les enfants puissent ouvrir la barrière. Ainsi, vous pourrez être sûr de pouvoir les laisser jouer près des escaliers sans aucun risque.

Notre avis à propos de l’utilité de la barrière de sécurité

La barrière de sécurité est très utile et même indispensable lorsqu’on a des enfants à la maison qui ne savent pas encore monter et descendre les marches. En effet, celle-ci permet de les protéger d’une éventuelle chute, qui pourrait s’avérer fatale pour l’enfant. C’est pour cette raison que nous recommandons vivement aux parents ayant des enfants en bas âge de placer des barrières de sécurité dans leurs escaliers, afin d’éviter qu’il n’arrive malheur à leurs bébés. De plus, elle est pratique étant donné que vous n’aurez plus à surveiller vos bébés lorsqu’ils se mettront à marcher. Toutefois, il faut veiller à bien choisir sa barrière de sécurité, afin d’offrir à vos enfants une bonne protection contre les chutes dans les escaliers.

Le meilleur modèle de barrière de protection

Entre les deux modèles de barrière de protection que nous vous avons présenté, il serait assez difficile de dire quel est le meilleur d’entre eux. Néanmoins, nous penchons un peu plus pour le premier modèle qui vient de la marque Hauck et qui fait parti des produits les plus vendus sur Amazon. En effet, ce dernier à l’avantage d’être extensible et facilement ajustable, comme il est également très solide et de bonne qualité.

Comment installer une barrière de sécurité ?

Dans les logements, certaines zones sont particulièrement dangereuses et c’est le cas des escaliers. Que ce soit au rez-de-chaussée ou à l’étage, vous devez absolument condamner l’accès pour que le confort soit le plus élevé. Au sein de notre comparatif, nous vous proposons des barrières de sécurité qui sont très simples à utiliser. L’installation n’est pas très complexe, vous pouvez vous aider des préconisations faites par les fabricants pour réussir à sélectionner le meilleur modèle.

  • Vous avez quatre zones qu’il faut mettre contre le mur, mais il est inutile de vous lancer dans des installations très complexes.
  • Vous ne devez pas percer les murs ou utiliser des vis puisque les barrières ont des leviers de force en haut et en bas.
  • Vous positionnez alors votre équipement au niveau des escaliers et vous serrer ou desserrer les leviers en fonction de la place disponible.
  • Les petits disques doivent reposer contre le mur et il est préférable de visser le plus possible pour que la barrière ne puisse pas tomber.

Un petit test permet de savoir si l’installation est pertinente et vous pourrez enlever la barrière de sécurité assez facilement sans endommager les murs ou la rambarde.