Plusieurs moments que vous partagez avec votre enfant sont appréciables, c’est le cas lors du changement de la couche ou pendant le bain. Il n’est pas forcément recommandé de laver votre bébé dans votre propre baignoire, car vous devez vous baisser et les conditions de sécurité ne sont pas forcément les meilleures. Si vous possédez une douche, il est impératif de trouver une solution de secours. La baignoire bébé est donc astucieuse et son prix n’est pas excessif. Il suffit de dépenser moins de 40 euros pour ce produit capable de vous suivre dans toutes vos péripéties surtout si vous adoptez un modèle pliable.

Comparatif des 2 baignoires bébé que j’ai sélectionnées

Ce sont deux produits assez traditionnels, mais vous pourrez donner le bain à votre enfant dans les meilleures conditions sans vous tordre dans tous les sens. Le volume d’eau est forcément adapté, il suffit d’acheter un article en adéquation avec la taille de votre bébé. En effet, soyez vigilant, car certaines références sont assez petites, vous ne pourrez donc plus les utiliser après quelques mois. D’autres caractéristiques sont les bienvenues pour que ce moment soit agréable et non redouté ou digne d’un cauchemar.

Mon coup de coeur pour la baignoire bébé BabySun

Si vous habitez dans un petit logement, vous avez sans doute des difficultés pour ranger toutes les affaires de vos enfants. Il est donc indispensable d’adopter des articles prêts à l’emploi qui sont aussi astucieux. Certes, une baignoire bébé sur pied avec une structure est appréciable, mais elle est encombrante, d’où l’intérêt d’adopter cette version pliable.

BabySun Baignoire Pliable, Vert
248 Commentaires
BabySun Baignoire Pliable, Vert

  • La contenance est de 35 litres, vous avez des dimensions appréciables lorsque la baignoire est pliée ou dépliée. Il suffit de quelques secondes pour la transformer et la ranger dans un placard. Elle est très compacte et elle deviendra votre meilleure amie pendant vos vacances.
  • Inconvénients : cette baignoire bébé pliable est appréciable, mais l’étanchéité n’est pas toujours celle escomptée au niveau du bouchon de vidange, soyez donc vigilant si vous avez tendance à la remplir et à la positionner sur un meuble. Il est préférable de la laisser dans la salle de bain.

Le meilleur rapport qualité/prix : la baignoire bébé Tigex Anatomy Evolutive

Si vous avez acheté des produits de puériculture, vous avez forcément croisé la route de Tigex qui reste une valeur sûre dans cet univers. Cette enseigne vous propose une baignoire bébé pour douche par exemple, mais vous pourrez la poser sur un meuble traditionnel dans la chambre ou la salle de bain.

Tigex Baignoire Anatomy Évolutive, Gris Perle
94 Commentaires
Tigex Baignoire Anatomy Évolutive, Gris Perle

  • Avantages : elle est évolutive, vous pouvez donc l’utiliser jusqu’à 12 mois. Les zones sont anti-dérapantes, il y a une zone pour installer le savon, cela vous évitera de le perdre dans l’eau. Il y a aussi une encoche pour le pommeau de la douche ou de la baignoire. Le bouchon de la vidange est pratique et cet accessoire est ergonomique.
  • Inconvénients : certains éléments sont en relief, ils ne sont pas forcément très réjouissants, car les fesses pourront s’irriter rapidement à cause des frottements.

Quels sont les critères pour choisir une baignoire ?

Le marché est très vaste, vous pourrez alors trouver une baignoire sur pied bébé, une baignoire gonflable bébé et même une grande baignoire bébé. Il est judicieux de réaliser un tri pour que le confort soit au rendez-vous. Prenez en compte la forme pour qu’elle soit facile à transporter, n’oubliez pas de choisir une contenance adapté à la taille de votre enfant, la compatibilité avec un support baignoire bébé est indispensable, cela vous permet d’avoir votre baignoire bébé confort a la bonne hauteur, vous n’êtes donc pas contraint de l’installer sur un meuble ou d’avoir mal au dos à cause d’une utilisation dans la douche.

La baignoire bébé sur pied

Lorsque vous achetez une baignoire pliable bébé, vous pensez aux côtés pratiques notamment pour le rangement, mais vous n’êtes pas focalisé sur l’utilisation. Avec une version traditionnelle, il faut la poser sur un meuble dans la chambre ou la salle de bain. La hauteur n’est jamais la bonne et cela est aussi valable si vous la posez dans votre propre baignoire ou dans la douche. Vous devez vous contorsionner dans tous les sens pour accéder à votre enfant et lui donner son bain. Je vous propose de vous renseigner sur un support baignoire bébé universel qui devrait changer votre quotidien.

En effet, vous avez une hauteur adaptée, il suffit de déplier l’armature et de positionner votre baignoire. Soyez à nouveau vigilant, car certaines structures sont universelles et d’autres sont adaptées uniquement à une marque et une référence. Même si vous êtes à la recherche d’une baignoire pliante bébé, je vous recommande d’acheter un tel support que vous pouvez ranger aisément dans un placard par exemple.

La baignoire bébé pliable

Certains parents ont une superficie confortable, ils peuvent donc acheter tous les produits qu’ils souhaitent sans se soucier de l’encombrement, mais dans les petits appartements, les préoccupations sont différentes. Une baignoire bébé gonflable peut être intéressante, mais pour une utilisation occasionnelle lors des vacances. La baignoire bébé sur pied est aussi appréciable, mais la place est souvent conséquente, d’où l’intérêt de vous intéresser à une baignoire bébé sur pied uniquement si elle vous propose un système ingénieux.

  • Vous avez une baignoire classique avec une contenance intéressante de plus de 30 litres.
  • Avec un système ingénieux, vous pouvez la plier ou la déplier comme un soufflet.
  • Il suffit d’appuyer pour qu’elle se plie et l’encombrement est limité.
  • Vous obtenez une surface beaucoup plus facile à stocker et certains produits sont livrés avec une housse pour le transport ou le rangement.

Si vous avez un petit appartement ou si vous partez en vacances, la baignoire de douche bébé ou la baignoire bébé Carrefour n’est pas forcément très réjouissante. Je vous conseille la version pliante qui pourra s’adapter à vos besoins et il est possible de jouir du même concept avec une baignoire bébé avec support. En effet, cette référence pliante peut être posée sur un support, cela dépend de la référence, de la taille et surtout de la forme, car certaines références ont de petits pieds.