Lorsque les tous petits font leurs dents, une douleur se fait ressentir, aussi bien pour les parents qui voient leur enfant grandir que pour ce dernier qui sent sa poussée dentaire. Ainsi, la solution pour laquelle beaucoup penchent est l’anneau de dentition. Ce petit objet à astiquer soulage rapidement et redonne le sourire aux bébés. Il n’est pas forcément évident de comprendre le mal de son enfant, principalement lorsque ce dernier est âgé de quelques mois seulement.

En effet, au cours de la poussée dentaire, les pleurs sont très souvent assimilés à un manque de nourriture, à une couche sale ou encore à une montée de gaz. Au lieu d’aller courir à la pharmacie pour acheter un traitement antidouleur, l’anneau de dentition est l’élément à choisir en cas de coup dur, mais aussi pour prévenir l’apparition de ce souci. Entre anneau de dentition en silicone ou bio, les créateurs ne cessent d’innover.

Comparatif des deux anneaux de dentition que j’ai sélectionnés

En réalité, il n’existe pas de solution miracle contre la poussée dentaire. Toutefois, pour atténuer la douleur et y remédier, l’anneau de dentition est la solution pour laquelle il faut opter. Cet objet plaît aux enfants est reste ainsi simple à adopter. En forme de clé, de tétine ou d’animal, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Pour pouvoir le mordiller et en faire un véritable compagnon lors de cette épreuve difficile. Sur le marché actuel, il existe bon nombre d’anneaux de dentition. Entre la version souple et dure, tout le monde peut trouver l’anneau qui convient le plus aux besoins de son petit, suivant le comparatif d’avis proposé.

La meilleure vente : l’anneau de dentition Vulli

Vulli - 200318 So'Pure - Sophie la Girafe - Anneau de Dentition - Version Souple
204 Commentaires
Vulli - 200318 So'Pure - Sophie la Girafe - Anneau de Dentition - Version Souple
  • Fabriqué à partir de caoutchouc 100% naturel
  • Age minimum : 3 mois
  • Dimensions : 1 x 9 x 12 cm

Fabriqué à partir d’un caoutchouc naturel, cet anneau de dentition Sophie la girafe de la marque Vulli est idéal pour soulager la poussée et les gencives douloureuses du bébé. Grâce à ce dispositif tiré directement de la sève d’Hévéa, l’enfant peut faire ses dents tranquillement sans ressentir de douleur. L’anneau de dentition possède plusieurs parties à mordiller qui fera le plaisir du petit. Entre les oreilles, les pattes et les cornes de la girafe, le petit ange peut se laisser aller.

Chaque partie possède ses propres spécificités. Simple à manipuler et à saisir, les petites mains trouvent leur place aisément. Les différentes textures des anneaux permettent à l’enfant de mâcher la partie qui lui convient le plus, et cela dépendra de son âge, de sa douleur et de sa gencive. La douleur est ainsi petit à petit atténuée. L’anneau de dentition comprend plusieurs surfaces striées pour la formation des dents et des picots, idéal donc pour soulager la douleur. En termes de colorie, ce dispositif est proposé en framboise, en abricot, et en amande. Quant aux atouts de ce dispositif, on retrouve notamment :

  • une très bonne cohérence de produit,
  • un développement 100 % français,
  • un savoir-faire unique qui intègre chaque aspect de l’anneau de dentition.

Le produit le plus haut de gamme : l’anneau de dentition Playgro

Playgro Anneau de Dentition et Hochet Zèbre, 9 Pièces, À partir de 3 Mois, Zebra 9 Links Pack, Multicolore, 40141
8 Commentaires
Playgro Anneau de Dentition et Hochet Zèbre, 9 Pièces, À partir de 3 Mois, Zebra 9 Links Pack, Multicolore, 40141
  • Chaîne à anneaux 3 en 1 : peut être utilisée comme hochet, anneau de dentition et jouet pour poussette, 8 anneaux multicolores reliés à l'anneau zébré, Pour accrocher à la poussette ou au parc pour bébé, Jouet d'activités pour le développement de la motricité, Idéal pour la stimulation de la vue, du toucher et de l'ouïe, Convient à partir de 3 mois
  • Pour un plaisir de jeu varié : 9 anneaux de structures différentes, À saisir et secouer, Pour accrocher des objets et des peluches, À démonter et réassembler
  • Également adapté comme anneau de dentition, Idéal pour soulager les maux de dents, Différentes structures pour masser les gencives
  • Fabriqué en plastique polypropylène robuste et durable, Nettoyage facile : Laver à l'eau chaude savonneuse et laisser sécher à l'air libre
  • Contenu : 1x Playgro Anneau de Dentition et Hochet Zèbre, 9 Pièces, Dimensions : 13 x 11 x 6 cm, Matériau : PP, TPR , Couleur : Multicolore, Art. Nr.: 40141

En termes de rapport qualité prix, l’anneau de dentition de la marque Playgro est un jouet éducatif coloré qui favorise le développement du bébé en fonction de son âge. Il prend en compte toutes les capacités mentales, sensorielles et motrices différentes, en fonction de l’âge, en veillant à stimuler efficacement le développement de l’enfant.

Le concept est très innovant et s’adapte à l’imagination des enfants au fil de leur croissance. Ainsi, à partir de 3 ans, les enfants explorent leur environnement et souhaitent ainsi tout toucher, attraper et mettre dans leur bouche. L’anneau Playgro possède ainsi 9 anneaux de structures et formes différentes qui invitent l’enfant à ressentir et développer ses envies.
En termes de caractéristiques et de spécificités, l’anneau regroupe les atouts suivants :

  • une chaîne à anneaux qui peut être utilisée comme anneau et hochet de dentition reliée à l’anneau zébré, qui permet d’accrocher le dispositif au parc bébé ou à la poussette,
  • pour varier les plaisir, le dispositif propose 9 anneaux différents à secouer, à saisir et à astiquer,
  • le dispositif s’adapte à la dentition des nouveaux nés et permet ainsi de soulager les différents maux de dents, de quoi atténuer le mal des gencives,
  • le dispositif est fabriqué à partir d’un plastique durable et très robuste qui procure un nettoyage simple à l’eau chaude savonneuse.

Quelles sont les caractéristiques de l’anneau de dentition ?

L’enfant a pour loisir de mastiquer son anneau de dentition afin de masser et calmer ses gencives enflammées, principalement lorsque les incisives latérales et les molaires apparaissent. Certains dispositifs sont encore plus efficaces lorsque leur forme générale possède diverses surfaces structurées. D’autres existent également et possèdent quelques autres caractéristiques. En effet, nombreux sont les anneaux de dentition remplis de gel ou d’eau.

Ces derniers se placent au réfrigérateur pendant quelques heures et permettent ainsi d’apaiser immédiatement la douleur dentaire en rendant la poussée beaucoup moins douloureuse. Lorsque les anneaux dentaires possèdent un gel à l’intérieur, ces derniers deviennent beaucoup plus efficaces que ceux remplis d’eau. Ainsi, l’anneau de dentition pour bébé permet d’accompagner le petit durant cette phase périlleuse, mais lui permet aussi de s’exercer.

L’anneau de dentition réfrigéré

Comme plusieurs autres accessoires pour nouveau-né, l’anneau de dentition est proposé sous plusieurs variantes. Ainsi, il est possible de rencontrer sur les sites en ligne ou boutiques spécialisées des anneaux de dentition réfrigérés ! Ces derniers remplissent de manière optimale leur fonction grâce au gel réfrigérant ou à l’eau qui se trouvent à l’intérieur.

Si beaucoup de parents choisissent ce type d’anneaux, c’est principalement à cause de l’effet anesthésiant qu’il offre. Ce dernier va soulager l’enfant plus longtemps. Par ailleurs, la réfrigération de l’anneau permettra de neutraliser les différentes bactéries, ce qui permettra donc à la flore buccale fragile du bébé de retrouver son équilibre normal. Contrairement à un anneau de dentition classique, celui-ci offre une meilleure utilisation et un effet beaucoup plus durable dans le temps.

L’anneau de dentition bio

L’anneau de dentition bio est un anneau dentaire fabriqué à partir de matière totalement naturelle. Ces dispositifs sont conçus d’un bois d’érable, un matériau réputé pour ses effets et qualités hypoallergéniques. De ce fait, tous les bébés peuvent l’utiliser sans risque d’infection ou tout autre effet négatif pour leur santé.

L’anneau de dentition bio est naturel et ne possède ainsi aucune composante chimique ou issue d’un produit de transformation. Contrairement à un anneau de dentition standard, celui-ci est respectueux de l’environnement et du bien-être de l’enfant. Durable, sain et authentique, l’anneau de dentition bois par exemple est un élément unique qui toutefois doit être remplacé en cas d’usures.