Le tire-lait est souvent méconnu des gens, pourtant ce n’est pas un produit qui date d’hier. Il permet à une maman qui allaite de pouvoir tirer son propre lait et le garder dans des biberons afin de pouvoir alimenter son enfant au cas où l’allaitement est impossible. Il y a alors des tire-lait manuels et d’autres électriques, à chacun sa convenance. Ce genre de produits est très utile lorsque l’on ne veut pas donner du lait industriel ou en poudre à son bébé, ou tout simplement parce qu’on est dehors et que l’on ne peut pas forcément lui donner le sein. Plusieurs marques ont vu le jour et donc on se retrouve face à divers modèles à des prix relativement espacés pour l’achat, ça devient vite compliqué. Il est important de bien s’informer afin de ne pas faire le mauvais choix, sur un produit trop bas de gamme ou un produit trop cher mais inutile. Tout dépend des besoins de chacune, c’est pourquoi un petit avis global sur le sujet ainsi que sur les produits en particuliers, est important.

Comparatif des 2 tire-lait manuels que j’ai sélectionnés

Rien de mieux pour se faire un réel avis sur un produit quelconque qu’un comparatif entre deux produits ou plus. Dans notre cas on prendra deux tire-lait manuels de différentes marques à différentes gammes de prix, puisqu’on prendra un produit abordable en mettant en avant ses caractéristiques tout en le comparant à un produit haut de gamme avec un prix relativement élevé. Ce genre de comparaison n’a pas pour but de pousser les gens à payer plus, mais à savoir quelle est la différence entre deux mêmes produits de différentes gammes. Le premier produit que l’on va aborder est le tire-lait manuel de chez Philips de la gamme Avent, pour celui haut de gamme il y a le tire-lait Medela Harmony Pump & Feed Set. On verra alors les caractéristiques de chacun de façon détaillée.

La meilleure vente

PROMO 58%
Philips Avent - SCF330/20 - Tire-Lait Manuel Natural PP
512 Commentaires
Philips Avent - SCF330/20 - Tire-Lait Manuel Natural PP
  • Asseyez-vous confortablement, plus besoin de vous pencher en avant.
  • Stimule doucement l'écoulement naturel du lait
  • Combinez facilement l'allaitement et le biberon
  • Facile à utiliser, ranger et à transporter
  • Inclus : biberon et tétine Avent

Le tire-lait de Philips est considéré comme étant le tire-lait le mieux vendu sur le site Amazon au prix de 36.99 euros pour le tire-lait manuel. Il se présente comme un mini biberon auquel on retire l’embout du dessous pour placer une sorte de ventouse, celle-ci sera placée au niveau du sein pour aspirer le lait au fur et à mesure. Ce dernier finira dans la petite bouteille ou biberon. Lorsqu’on l’aura bien rempli il suffira de remettre l’embout où se trouve la tétine et le tour est joué. Le système utilisé est simplifié, en effet il suffira de petites pressions pour que le lait sorte, la maman pourra alors le faire elle-même sans l’aide de qui que ce soit.

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix

Tire-lait Medela Harmony Pump & Feed Set
54 Commentaires
Tire-lait Medela Harmony Pump & Feed Set
  • Kit tout-en-un pour exprimer, nourrir et se protéger
  • L'unique tire-lait manuel incluant la technologie 2 phases expression
  • Idéal pour les mamans souhaitant exprimer leur lait occasionnellement
  • Composé de peu de pièces, il est facile à démonter et à nettoyer
  • Kit tout-en-un pour exprimer, nourrir et se protéger

Maintenant on passe au haut de gamme, ici on va parler du tire-lait Medela Harmony Pump & Feed Set, celui-ci est vendu à 45.89 euros. Son aspect est similaire tout en étant différent du premier modèle présenté, celui de Philips. Le produit est transparent avec des touches de jaune. Le tire-lait est composé de :

  • une téterelle, pour tirer le lait,
  • un connecteur,
  • une valve,
  • une membrane,
  • un biberon de recueil,
  • un pied support.

Le pied support sert à libérer la main, au lieu de devoir maintenir le biberon tout au long du pompage. On peut alors avoir une main sur le tire-lait et une autre libre pour l’utiliser comme on le souhaite. Cela facilite énormément l’utilisation et l’expérience de la maman. Pour ce qui est du nettoyage c’est tout à fait faisable car il est démontable, donc cela ne pose aucun problème.

Pourquoi utiliser un tire-lait ?

Certaines mamans sont craintives à l’idée d’utiliser un tire-lait, alors que d’autres n’en voient pas l’intérêt. Peu importe ce qui nous pousse à être réticent, il est important d’avoir des éclaircissements à ce sujet.

Le tire-lait n’affecte en aucun cas la qualité du lait maternel, il ne fait que l’aspirer et le conserver. On l’utilise surtout pour des occasions précises où par exemple on laisse les enfants chez les grands parents le temps d’une soirée et qu’on n’est pas convaincu par les laits en poudre pour bébé. Le tire-lait sauve énormément les mamans activent qui ne peuvent pas être tout le temps présentes lors de la tété de leur bébé . Aucune douleur n’est ressentie lors de son utilisation, il est tout à fait supportable au point de l’oublier en faisant une autre activité. Evidemment il faut tout de même faire attention et ne pas le laisser trop longtemps sur le sein. Le lait extrait ne peut pas se conserver longtemps, il faudra que le bébé le consomme dans les heures à venir, dans le cas où il ne le prend pas, le lait est jeté tout simplement.

Notre avis concernant les tire-lait

L’avis que l’on peut émettre concernant ces produits est très positif. En effet l’un comme l’autre offre une bonne maîtrise du mouvement et de l’application, pas besoin d’être une experte pour savoir s’y prendre, l’utilisation a été pensée de façon à ne pas être trop compliquée pour la maman. La qualité des deux produits est tout à fait respectable et le rapport qualité / prix est au rendez-vous.

Le meilleur tire-lait à se procurer

Difficile de faire son choix concernant le meilleur tire-lait, beaucoup de produits sont à notre disposition et étant maman on s’y perd vite. Lorsqu’on a un budget assez limité celui de chez Philips est parfait et fait parfaitement l’affaire sur le long terme, il est d’ailleurs le tire-lait le plus vendu sur Amazon. On n’a rien à redire sur son utilisation simplifiée, son ergonomie et sa durabilité. Mais lorsqu’on a un budget assez conséquent on peut se permettre du haut de gamme, tel que le second produit présenté. Il est évident qu’avec ce dernier il est presque impossible que l’on soit déçue de la qualité. Maintenant il ne reste plus qu’à voir son portefeuille ou sa carte bancaire pour savoir vers quoi vous pencher.

Un produit facile à transporter

Vous avez des machines très encombrantes qui sont notamment proposées dans des maternités. Vous ne pouvez pas les transporter, mais il existe des versions beaucoup plus pratiques et vous pouvez les découvrir sur notre comparatif. En effet, nous vous proposons les meilleurs modèles à des prix très efficaces et vous pourrez rapidement constater que ce tire-lait peut être installé confortablement dans un sac à dos.

  • Vous pourrez ainsi tirer votre lait dès que vous le souhaiterez que ce soit à la maison ou lors de vos déplacements.
  • Il est inutile d’avoir une prise secteur, vous optez pour une poignée afin de pomper le lait et il se retrouve dans le biberon.
  • Vous vissez immédiatement la tétine et l’enfant peut alors prendre son biberon sans aucune difficulté, c’est un réel point fort.

Les versions manuelles sont moins problématiques, car la douleur est maîtrisée, ce qui n’est pas toujours le cas avec les produits électriques. Certaines mamans ont eu des expériences plus ou moins réussies, d’où l’intérêt de vous attarder sur tous les avantages ainsi que les inconvénients de ces méthodes et les avis des clients devraient aussi vous aider à trouver rapidement le produit susceptible de combler vos besoins.