Pour certaines mamans, le tire-lait est un accessoire indispensable. Il intervient pour régler plusieurs problèmes pour les bébés qui n’arrivent pas à téter ou pour les bébés prématurés. C’est également une solution pour remplir un biberon et laisser le papa nourrir le bébé, pendant que la maman prend un peu de repos. Le tire-lait, vous permet de continuer à donner votre lait maternel à votre enfant en reprenant le travail après votre congé de maternité.

Vous l’aurez compris, le tire-lait est un accessoire très utile pour des raisons pratiques ou pathologiques.

Comparatif des 2 tire-lait électriques que j’ai sélectionnés

Le modèle de tire-lait qu’on va présenter aujourd’hui, c’est le tire-lait électrique. Ce modèle là, a pour principal intérêt de reprendre parfaitement les cycles de succion du nouveau né, à savoir :

  • L’aspiration
  • la phase de repos
  • et l’interruption

Il permet donc d’avoir un sentiment familier au bébé, sans donner de sensation bizarre. De plus, le tire-lait électrique offre une sensation douce aux mamans qui l’utilisent.

Ce tire-lait électrique double pompage est énergiquement indépendant, ce qui permet ainsi d’avoir une double quantité de lait afin d’augmenter le volume du lait et être ainsi tranquille pendant de longues heures.

Toutefois, on sait qu’il n’est pas vraiment évident de choisir le bon modèle de tire-lait électrique, c’est pourquoi nous avons décidé de vous faire un comparatif des 2 meilleurs tire-lait sur le marché actuellement.

La meilleure vente : tire lait électrique, Bellababy

PROMO 23%
Tire lait Electrique, Bellababy Tire-lait Double, Fonction massage et sucer - 9 niveaux, Pompes d'allaitement Portable et Rapide (Electrique)
201 Commentaires
Tire lait Electrique, Bellababy Tire-lait Double, Fonction massage et sucer - 9 niveaux, Pompes d'allaitement Portable et Rapide (Electrique)
  • 【 Haute - efficacité 】 - Grâce au design de double pompes électriques, cette tire-lait permet de fonctionner de hautes pressions, ce qui est en mesure de produire plus de lait dans une durée plus courte. Remarque : Veuillez toucher l'interrupteur pendant 2–3 secondes lorsque vous utilisez
  • 【 Mode réglable 】 - La tire-lait maternel imite la succion naturelle de bébé et dispose de 9 niveaux de réglage, vous pouvez facilement contrôler l'aspiration, ajuster la puissance, et éviter les adieux de douleurs au niveau de la poitrine efficacement
  • 【 Grand écran LCD et un faible niveau sonore 】 - Le design particulier de grand écran du tire-lait électrique vous permet de voir l'écran clairement à la tombée de la nuit et le bruit de son travail est si faible qu'elle ne risque pas de perturber le sommeil de votre bébé ou famille (entrée : 5 W/1 A)
  • 【 Coussin de massage stimule le débit du lait 】 - Le doux coussin d'allaitement pompe imite bébé lèvres qui offre à vos seins assez massage afin que vous puissiez exprimer plus de lait confortablement et agréablement
  • 【 Plus hygiénique et sûr 】- Le closed-system de la pompe à membrane de protection fournit anti-back Flow qui sépare le lait et l'air. Batterie intégrée - la batterie peut durer pendant deux heures. [Remarque : 10 pcs sacs du lait maternel sont inclus]

BellaBaby est une entreprise qui se concentre principalement dans l’allaitement maternel. Cette marque a mis toute son expérience au service des mamans afin de les aider à mieux allaiter leurs enfants.

Ce tire-lait électrique BLA-8015 est fabriqué pour un usage fréquent et quotidien qui permet de retirer le lait plusieurs fois par jour, sans aucun risque.

Son coussin de massage est très doux pour le sein car il est en silicone qui imite parfaitement le cycle de succion de vote enfant et n’engendre donc, aucune gêne ou douleur pour le sein.

Bien qu’il soit électrique, le BLA – 8015 peut s’utiliser à l’extérieur, car il a une batterie intégrée d’une très grande capacité, et il est également fourni avec une banque d’alimentation. vous pouvez donc l’utiliser dehors sans le brancher. Son aspiration est réglable, puisqu’il contient 4 modes et 9 niveaux d’aspiration. Ce tire-lait prend directement le dernier mode et la vitesse maximale lors de votre prochaine utilisation. Le bruit de l’appareil est estimée à 45 dB, ce qui est équivalent à un murmure, donc vous ne risquez pas de réveiller votre bébé durant son sommeil.

Le produit le plus haut de gamme : tire-lait électrique Philips Avent

PROMO 31%
Philips Avent SCF332/31 Tire-lait électrique Simple Natural
510 Commentaires
Philips Avent SCF332/31 Tire-lait électrique Simple Natural
  • Plus de confort, plus de lait
  • Pompe silencieuse pour un tirage discret, à tout moment
  • Stimule la montée de lait, tout en douceur; coussin masseur souple avec alvéoles de massage
  • Cliniquement prouvé qu'il n'est pas nécessaire de se pencher; position d'expression confortable grâce à une conception unique
  • Un mode de stimulation et 3 réglages d'expression

Le tire-lait électrique Avent vous permet de vous installer confortablement sans devoir changer de position ou de vous pencher vers l’avant pour tirer le lait. Le coussin masseur est très souple avec le sein et stimule la production du lait.

Le tire-lait Avent électrique est très facile à monter et à assembler et surtout, très silencieux. Vous pouvez donc l’utiliser et le monter, à tout moment et n’importe où.

Il est fourni avec :

  • Corps de lait ( x2 )
  • Coussin de lait ( x2 )
  • Une base flexible
  • couvercle de voyage ( x2 )
  • Une housse de transport
  • deux biberons
  • Disque d’étanchéité pour la conservation du lait

Le tire-lait Avent électrique présente une conception unique et permet à la maman de prendre une position confortable lors de son utilisation. Il est réglable sur un mode automatique qui débute doucement afin de stimuler la montée du lait et augmenter progressivement afin de vider totalement le sein, son prix est de 92,25 euros.

La texture de son masseur est très souple en silicone velouté et ne provoque pas de fuite.

Il est très facile à entretenir et à nettoyer. Il contient également un biberon Natural avec une large tétine qui convient parfaitement à la bouche de votre bébé.

Notre avis sur le tire-lait électrique

Soit par volonté soit par simple besoin, le tire-lait est très utile et parfois indispensable. Toutefois, on se demande, que choisir entre un tire-lait manuel ou électrique. Sachez que le tire-lait électrique présente beaucoup d’avantage :

  • il est très souple et doux avec le sein ;
  • présente le même cycle de succion du bébé ;
  • plus rapide ;
  • Plus pratique ;
  • donne doublement plus de lait ;
  • silencieux ;
  • facile à nettoyer et à entretenir ;
  • S’utilise n’importe où.

Quels sont les avantages du tire-lait électrique ?

PROMO 31%Top 5
Philips Avent SCF332/31 Tire-lait électrique Simple Natural
510 Commentaires

Le tire-lait électrique est doublement plus puissant qu’un tire-lait manuel. Il est beaucoup plus facile à utiliser et donne doublement plus de lait qu’un tire-lait manuel. Il est également plus adapté à la lactation. Il s’adresse principalement aux mamans qui reprennent le travail après leur congé de maternité ou pour celles qui n’ont pas assez de temps pour allaiter leur bébé.

D’ailleurs, plusieurs études ont démontré l’effet positif d’un tire-lait électrique dans la stimulation des veines du sein, ce qui provoque la production d’une quantité plus importante de lait.

En optant pour un tire-lait électrique vous allez avoir une manipulation beaucoup plus facile et rapide.

Pour une quantité largement suffisante et beaucoup plus importante, il faudrait compter entre 10 à 15 minutes pour vider le sein en entier. Cela vous permettra même de faire quelques réserves pour le bébé lorsque vous sortez.

Mais l’atout le plus important d’un tire-lait électrique c’est qu’il évite de transmettre les maladies au bébé, comme le muguet, surtout que l’immunité de celui-ci est très fragile.

Le tire lait électrique est aussi très doux pour le sein et ne provoque pas de douleur, même si le téton est sensible ou présente des crevasses, puisqu’il reprend exactement les mêmes cycles de succions.

Quel est le prix d’un tire-lait électrique ?

Généralement, le prix d’un tire-lait électrique est beaucoup plus important qu’un tire lait manuel. Il varie entre 30 et 93 euros.

Pour être sûre de choisir le meilleur tire-lait électrique plusieurs critères doivent être présents dans le modèle. Le meilleur tire-lait électrique doit vous permettre de choisir la vitesse de pompage afin de s’adapter à votre production de lait.