Un nouveau venu fera bientôt partie des membres de votre famille dans les semaines qui suivent ? Dans ce cas là, vous serez d’accord sur l’importance d’avoir tout le matériel nécessaire à votre disposition pour pouvoir en prendre soin.

Durant les premiers mois, le nouveau né se nourrira uniquement de lait, et si vous souhaitez assurer la bonne croissance de votre enfant, il n’y a rien de mieux que le lait maternel qui est plein de vitamines.

Dans cet article, nous allons vous parler d’un appareil très pratique et qui est, de nos jours, utilisé par la majorité des mamans. Il s’agit du tire lait avent.

En effet, cet appareil vous offre la possibilité de tirer le meilleur profit du lait que vous pouvez produire.

Etant donné que cet appareil sera en contact avec le bébé, vous devez porter une attention bien particulière à la qualité de celui-ci, et ne pas vous lancer bêtement dans l’achat du premier modèle sur lequel vous tombez.

Faut-il acheter un tire lait manuel ou électrique ? Quelle est la principale différence entre ces deux types de tire-laits ? Comment choisir convenablement ? Nous vous invitons à lire la suite de cet article pour avoir réponse à toutes vos questions.

Comparatif des deux meilleurs tire lait avent que j’ai sélectionné

Il existe actuellement des centaines de modèles de tire-laits avent sur le marché, certains modèles sont des tire-laits manuels tandis que d’autres sont des tire-laits électriques.

Afin de vous éviter de vous perdre dans le large monde des tire-laits avent, notre rédaction a passé en revu un grand nombre de modèles, et vous présente les deux modèles les plus intéressants existants actuellement sur le marché.

La meilleure vente : tire lait avent Manuel Natural

PROMO 58%
Philips Avent - SCF330/20 - Tire-Lait Manuel Natural PP
512 Commentaires
Philips Avent - SCF330/20 - Tire-Lait Manuel Natural PP
  • Asseyez-vous confortablement, plus besoin de vous pencher en avant.
  • Stimule doucement l'écoulement naturel du lait
  • Combinez facilement l'allaitement et le biberon
  • Facile à utiliser, ranger et à transporter
  • Inclus : biberon et tétine Avent

Il s’agit là, d’un excellent tire lait, et qui a été vendu a de nombreux exemplaires. Si ce modèle a connu un si grand succès auprès des utilisateurs, c’est pour de nombreuses raisons :

  • Il s’agit d’un tire lait avent manuel, et qui nécessite donc certains efforts pour l’utiliser.
  • En achetant ce tire lait électrique maintenant sur Amazon, vous pourrez alors bénéficier d’une remise intéressante, car celui-ci est proposé à 40 euros au lieu de 60.
  • Il est fourni avec plusieurs accessoires, notamment une membrane de protection qui vous assure une hygiène optimale.

Le produit haut de gamme : Tigex Chauffe-Biberon Maison

PROMO 45%
Tigex Chauffe-Biberon Maison/Voiture Express, Chauffe en 60 Secondes
288 Commentaires
Tigex Chauffe-Biberon Maison/Voiture Express, Chauffe en 60 Secondes
  • Le plus rapide du marché: chauffe en 60 secondes
  • Double alimentation: branchement sur secteur et cble extensible pour branchement sur l’allume-cigare de la voiture
  • Universel et évolutif: pour toutes les tailles et biberons et petits pots
  • Malin: avec table de conversion au dos du produit avec toutes les situations du quotidien (taille biberons, matière, petit pot, sorti ou non du frigo)
  • 2 ans garantie; forme compacte et à son design moderne s’intégrera parfaitement dans votre cuisine

Ce modèle est ultra performant, et qui vous est proposé à un rapport qualité prix exceptionnel.

  • La conception de ce tire lait avent électrique offre à l’utilisateur un confort optimal, mais permet également une grande production de lait.
  • Il est doté d’une pompe silencieuse, ce qui vous offre la possibilité de tirer du lait discrètement où que vous soyez.
  • Ce tire lait électrique avent est facile à entretenir et à nettoyer.
  • Grâce à sa conception unique, vous n’avez plus besoin de vous pencher pour tirer du lait, car vous pouvez dorénavant le faire dans la position qui vous met le plus à l’aise.
  • Ce tire lait avent est proposé à 28 euros, avec la livraison gratuite offerte.
  • Ce modèle a reçu de nombreux retours positifs de la part des experts qui ont pu le tester.
  • Le tire lait Tigex peut également servir d’un chauffe biberon, et vous permet de chauffer le lait à une température acceptable en moins de 60 secondes.
  • Ce tire lait est relativement simple à utiliser, et dès que vous appuyez sur le bouton de mise en marche, la stimulation s’activera pour faciliter le tirage du lait.
  • Un chauffe biberon avent de voyage idéal pour les déplacements.

Comment utiliser un tire lait ?

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, la qualité du tire lait ne suffit pas pour augmenter la production si vous l’utilisez mal. Nous vous avons donc préparé quelques conseils qui devraient vous aider :

  • Tout d’abord, avant de commencer le pompage, vous devez bien positionner l’appareil si vous ne souhaitez pas perdre une quantité de lait importante pour rien.
  • Pour un pompage de lait optimal, il est également important de choisir les bons réglages. En effet, en fonction du tire lait dont vous disposez, vous devez apprendre à exploiter au mieux ses fonctionnalités pour améliorer votre production de lait.
  • Mise à part si vous disposez d’un modèle spécifique, il est conseillé de vous pencher en avant pendant l’opération de pompage. En effet, il a été prouvé que cette position, bien qu’elle soit désagréable, optimise la production de lait.
  • L’opération de pompage ne doit pas s’arrêter en fonction de l’horloge, il est recommandé de ne pas s’arrêter jusqu’à ce que vous n’ayez plus de lait du tout.

Notre avis sur le tire lait Avent

Le tire lait avent répond à tous les besoins des utilisateurs, ce qui en fait un modèle pratique, mais aussi agréable à utiliser. Difficile de ne pas être tenté, car pour de nombreuses personnes, il s’agit du meilleur tire lait existant sur le marché.

Un autre avantage offert par ce tire lait est qu’il s’agit d’un modèle électrique. Et bien qu’il soit capable d’obtenir la même production de lait avec un tire lait avent manuel, cette méthode nécessite un temps considérable, ainsi que des efforts physiques.

Si ce que vous souhaitez, c’est un tire lait qui soit facile à utiliser et à nettoyer et qui puisse vous permettre de produire une grande quantité de lait en vous offrant la possibilité de maintenir une position confortable pendant que vous faites tout cela, dans ce cas, le tire lait avent est, sans aucun doute, le modèle qui vous convient.

Les caractéristiques et avantages du meilleur tire lait avent

S’agissant d’un modèle électrique, le meilleur tire lait avent profite d’une efficacité irréprochable.

De manière générale, les tire-laits électriques disposent d’une fonctionnalité massage. Cette étape permet la stimulation afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Autre raison pour laquelle craquer pour ce produit est la garantie offerte. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez rendre ce tire lait avent.

On tient également à citer le fait qu’il fasse également office d’un chauffe biberon voyage avent. Et qu’il vous permet de chauffer le lait produit en un temps record.

Enfin, en prenant la peine de lire les tests et avis des experts sur internet, vous pouvez alors constater que ce tire lait avent a reçu que des retours positifs, ce qui prouve sa grande qualité.

Un tire-lait manuel pour gagner en praticité

Certains parents et notamment à la maternité doivent faire la connaissance avec une machine très imposante et surtout bruyante, voire onéreuse. Grâce à ce comparatif, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un produit très agréable, facile à utiliser et surtout polyvalent. Vous pouvez donc le dégainer à la maison, mais également chez des amis, voire lorsque vous êtes en déplacement. C’est Avent, une marque de Philips qui vous propose ce format manuel très efficace.

  • Vous avez un tire-lait pour moins de 50 euros et le fonctionnement est très efficace, vous pouvez donc installer la poignée au niveau du biberon.
  • Vous la vissez et vous tirez le lait pour avoir la quantité recommandée pour votre bébé.
  • Vous dévissez ensuite la poignée et vous installer la tétine pour que votre enfant puisse s’alimenter sans aucune difficulté.
  • Le tire-lait est alors pratique et cela vous évite d’avoir à stocker du lait puisque vous devez le donner rapidement à votre enfant.

N’hésitez pas à regarder des tutoriels notamment pour apprendre à utiliser le meilleur tire-lait et confrontez les différentes références pour sélectionner celle susceptible de correspondre à vos besoins et à votre profil puisqu’il n’est pas toujours facile de tirer son lait.