sachet nourriture bébé
sachet nourriture bébé

Lorsque le bébé est enfin là, les choses ne sont pas de tout repos ! En effet, un bébé a besoin de beaucoup d’entretien et a besoin que l’on s’occupe de lui 24 h sur 24. Il a besoin qu’on le change, le nettoie, le berce et surtout…qu’on le nourrit.

Et là, c’est tout un tas de préoccupations et de questions que les parents se posent. Lait maternel ou industriel ? Quelle marque choisir ? Et bien entendu, le lait maternel est la meilleure option pour le bébé car il a une composition parfaite en nutriments qui vont aider le bébé à se développer et à grandir.

Il est également très facile à digérer puisqu’il convient parfaitement au système digestif du bébé. Mais le problème c’est que la maman doit reprendre le travail dans pas longtemps, alors comment faire pour continuer à nourrir le bébé avec le lait maternel tout en étant absente. Voici donc une petite revue qui vous guidera dans l’achat du meilleur sachet de conservation lait maternel avec un avis détaillé de nos experts.

Comparatif des 2 sachets conservation lait maternel que j’ai sélectionnés

Il est très probable que vous vous trouviez dans l’hésitation lorsque vous décidez de choisir vos sachets de conservation lait maternel, voici les 2 meilleurs articles sur le marché.

La meilleure vente : sachet conservation lait maternel Bb – cool

PROMO 9%
Sachets de Conservation du Lait Maternel, Lot de 100 Sacs de Conservation Pré-stérilisés Sans BPA, 210ml
153 Commentaires
Sachets de Conservation du Lait Maternel, Lot de 100 Sacs de Conservation Pré-stérilisés Sans BPA, 210ml
  • PRODUIT SAIN: Nos sachets de congélation sont fabriqués à partir de matériaux sains et durables qui respectent la santé de votre bébé sans le bisphénol A (0% BPA).
  • PRE-STERILISES: Pour une utilisation immédiate et une hygiène garantie, Ne les nettoyez pas avant utilisation.
  • FERMETURE TRES ETANCHE: Ils sont dotés d’une fermeture double zip très étanche et une double jonction hermétique sur les côtés pour une conservation du lait maternel optimale et sans fuites. La base renforcée permet un stockage debout ou allongé facile des sachets et un gain de place énorme dans le frigo ou le congélateur.
  • BEC VERSEUR LARGE: Une ouverture large et un bec verseur sur les deux côtés qui vous permettent de verser le lait dans le biberon facilement et sans déversements.
  • CONSEILS DE CONSERVATION DU LAIT MATERNEL FRAIS: *Température de la pièce 19 à 22 oC =8 heures *Réfrigérateur 0 à 4 oC =3 à 5 jours *Congélateur du frigo à une porte=2 semaines *Congélateur coffre -21 oC=6mois.

Les 100 sachets de conservation lait maternel de Bb Cool sont d’une très grande qualité et peuvent être réutilisés plusieurs fois. Ils sont stérilisés et respectent l’environnement. La matière avec laquelle ils sont fabriqués est d’une très grande qualité. Ils sont dotés d’un double zip pour une plus grande étanchéité. Ils peuvent être laissés dans le frigo pendant 8 heures.

Le produit le plus haut de gamme : sachet conservation lait maternel Momcozy

Sachets Lait Maternel 200ml Sachet Conservation Lait Maternelle Pré-stérilisées 100pcs Sachet Congélation Lait Maternelle Étanch pour Lait Poches Récipients Autoportants Sans BPA par Momcozy (100pcs)
49 Commentaires
Sachets Lait Maternel 200ml Sachet Conservation Lait Maternelle Pré-stérilisées 100pcs Sachet Congélation Lait Maternelle Étanch pour Lait Poches Récipients Autoportants Sans BPA par Momcozy (100pcs)
  • GRANDE CONTENANCE & AVEC ÉTIQUETTE: Lot de 100 pièces, Mesure Précise, peut contenir jusqu’à 200 ml/7 oz, chaque sac est doté d’une étiquette avec écriture facile, Écriture facile du label et de la date.
  • PRÉ- STÉRILISÉ & SANS BPA : Fabriqué à partir d’un matériau de qualité alimentaire sans BPA, désinfecté, sans danger, respectueux de l’environnement, sain, Non-toxique, et sans goût. Pré-stérilisé, son design garantit la sécurité de bébé.
  • ÉTANCHE & OUVERTURE FACILE: Nos sacs de stockage pour lait maternel sont pourvus d’une fermeture en double glissière afin d’en assurer l’étanchéité et que le lait ne se renverse pas pendant son stockage ou sa congélation. Le prédécoupage du sac permet une ouverture facile.
  • AUTO-PORTANT & STOCKAGE PRATIQUE: Conçus pour être autoportants, ces sacs peuvent être manipulés facilement. Les sacs de lait peuvent être stockés debout, soit verticalement, ou bien vous pouvez les poser à plat, soit horizontalement, pour économiser de l’espace de stockage.
  • GRANDE ÉTIQUETTE: Une grande étiquette sur le dessus pour enregistrer la date, l'heure et le nom du bébé et garder une trace de votre lait maternel.
bebe mange dehors
bebe mange dehors

Le grand atout de ce modèle c’est qu’ils ont une grande contenance. Vous pouvez donc, utiliser un seul sachet pour toute la journée et libérer l’espace dans votre frigo. Ils sont stérilisés doivent être utilisés directement sans lavage préalable lors de la première utilisation.

Ils ont un zip très étanche qui permet de les fermer parfaitement, et les laisser soit à l’horizontale soit à la verticale, dans votre réfrigérateur afin d’économiser de l’espace. Ils ont une contenance de 200 ml. Les sachets sont dotés d’une petite étiquettes pour préciser l’heure, la date du biberon.

Comment utiliser un sachet de conservation lait maternel ?

Le sachet conservation lait maternel réutilisable est très facile à utiliser. Ils sont stérilisés et les fabricants conseillent de pas les laver lors de la première utilisation. Une fois utilisés, vous pouvez les laver et les stériliser à chaque utilisation.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à tirer votre lait, et vider votre sein avec un tire lait (manuel ou électrique) et le verser directement, dans le sachet conservation lait maternel.

Pourquoi choisir le sachet conservation lait maternel avent ?

Le sachet de conservation lait maternel permet de conserver le lait maternel de la maman pendant une longue durée et le garder en bon état, sans aucun risque pour la santé de votre bébé.

Le sachet conservation lait maternel avent est doté d’une double fermeture zip pour le rendre hermétique et garder le lait à une température idéale. Le sachet peut alors être positionné dans votre réfrigérateur en mode allongé ou verticalement.

Le sachet conservation lait maternel réutilisable, est il fiable ?

table pour bebe
table pour bebe

Il existe plusieurs moyens de conserver le lait maternel de la maman. Il y a les petits biberons que vous recevez avec le tire lait ou que vous pouvez acheter directement dans un pack de 10 biberons, par exemple (plus ou moins selon le modèle que vous avez choisi). Le petit bémol avec ces derniers, c’est qu’ils sont un peu larges et prennent encore plus de place et encombrent le réfrigérateur. L’alternative idéale dans ce cas, c’est le sachet de conservation lait maternel. Ils sont petits de taille, donc vous pouvez mettre plusieurs sachets dans un seul rayon de votre frigo. Leur plus grand atout, c’est qu’ils sont réutilisables et lavables.

Quel est le prix d’un tel sachet ?

Vous avez peut-être une quantité de lait assez importante, il est alors impossible de donner l’ensemble à votre enfant, d’où l’intérêt de vous focaliser sur le produit proposé au sein de ce comparatif. En effet, vous êtes certain d’avoir les meilleures références et surtout les avis des clients peuvent vous aider à trouver tout ce dont vous avez besoin. Il est alors possible d’avoir des pots en plastique, mais les sachets sont très avantageux puisqu’ils sont faciles à fermer et surtout vous pouvez les transporter où que vous souhaitez.

  • Les sachets de conservation sont abordables, vous pouvez acheter des boîtes de 100 exemplaires à moins de 25 euros.
  • Il y a aussi des pots que vous pouvez utiliser pour le lait au même titre que les purées ou les autres aliments.
  • Chez Avent, vous aurez un lot de 25 sachets pour un prix inférieur à 7 euros.
  • Lansinoh met à votre disposition 50 sachets pour moins de 25 euros.

Vous savez désormais qu’il est possible de conserver le lait dans des sachets et non dans de petits pots ou des biberons. Vous avez une alternative très efficace pour les transporter aisément sans perdre de temps et les sachets sont robustes.

Donnez rapidement le lait à votre enfant

petit pot bebe
petit pot bebe

La conservation n’est pas illimitée, vous devez généralement donner le biberon à votre enfant dans les prochaines heures. Cela permet de conserver toutes les propriétés qui seront donc efficaces pour le développement de votre enfant. Si vous patientez trop longtemps, le lait peut « tourner » et donc être impropre à la consommation. Cela entraînera une intoxication alimentaire et votre enfant pourrait être très malade. Lorsque la déshydratation est très forte, le pronostic vital peut être engagé.

  • Lorsque les conditions d’hygiène sont exceptionnelles, vous pouvez conserver le lait pendant 4 heures en utilisant les sachets.
  • Généralement, il ne faut pas dépasser les deux heures, mais soyez tout de même vigilant lorsque vous utilisez ces sachets à usage unique.

Évitez de ce fait d’utiliser vos mains si elles n’ont pas été lavées. De ce fait, vous pouvez utiliser des gants toujours à usage unique pour que les conditions d’hygiène soient exceptionnelles. Si vous avez du lait en trop, sachez qu’il n’est pas possible de le conserver plusieurs jours, les risques sont trop importants que ce soit pour du lait maternel ou du lait préparé avec de la poudre. N’hésitez pas à vous renseigner à la maternité, vous aurez tous les éléments afin de vous aider à vous organiser.