Quelques conseils pour choisir ses dragées de baptême

Bebe.net » Alimentation » Quelques conseils pour choisir ses dragées de baptême

La dragée est une petite confiserie composée de noix d’amande enrobée de sucre. Elle est traditionnellement offerte lors des célébrations solennelles telles que les mariages, les communions, etc. Vous souhaitez l’offrir pour un baptême ? Découvrez dans cet article des astuces pour bien la choisir.

Dragées Baptême

Veillez à la couleur des dragées

Si vous voulez opter pour des dragées pour le baptême de votre fille par exemple, vous devez tenir compte de sa couleur. Vous pouvez faire votre choix à travers un bon nombre de critères. Habituellement, ces petites confiseries sont adoptées en fonction de l’évènement à mettre en avant. Pour un meilleur choix, assurez-vous qu’elles soient assorties avec le reste de la décoration des tables surtout si leurs contenants sont transparents.

Sur le marché, vous en trouverez de différentes couleurs. Vous pouvez donc effectuer un choix en fonction de leur signification. Ainsi, le blanc symbolise la pureté. Quant à l’argenté ou le doré, ils évoquent l’originalité. Il est aussi possible d’adopter plusieurs couleurs et de les assembler dans le contenant.

Tenez compte des formes

Un autre critère à prendre en considération pour le choix des dragées de baptême, ce sont les formes. En effet, il en existe une multitude à savoir, les allongées, les galets et celles en forme de cœur. Les draguées de type allongé vous aident à faire ressortir votre côté traditionnel tandis que les dragées galets, semblables à des petits cailloux offrent de la fraîcheur à votre table.

Celles en forme de cœur qui sont bien évidemment les plus prisées montrent le symbole sacré de l’amour vis-à-vis de vos invités. Vous devez néanmoins veiller à distinguer les formes des dragées afin que vos convives soient heureux de découvrir des formes différentes de celles qu’ils ont l’habitude de voir.

En somme, qu’elle soit ronde, plate ou extra plate, la dragée est un dessert indispensable lors de vos célébrations. Afin de bien la choisir pour un baptême, tenez compte des quelques critères susmentionnés.