Arrivé à un certain âge, plus précisément quelques mois, l’alimentation des bébés se diversifie. Ils apprennent à consommer d’autres aliments que le lait maternel, ce qui alors exige d’avoir des boites ou pots très propres et spécialement réservés à cet usage. Il ne faut pas oublier qu’ils sont à peine en croissance donc leur système immunitaire est différent. Les ustensiles utilisés pour un bébé ne doivent pas être les mêmes que pour un adulte, en l’occurrence les pots de conservation. On trouve plusieurs modèles sur le marché de différentes marques. Une série de pots pour pouvoir conserver les différents aliments en petites quantités.

Comparatif des 2 pots de conservation bébé que j’ai sélectionnés

Comme on l’a dit plus haut, les pots de conservation sont très communs sur le marché, plusieurs marques proposent leurs produits à différents prix, donc l’achat est compliqué. Le but pour le consommateur ou autrement dit le parent, est de trouver les pots les plus résistants au meilleur prix. Pour avoir un avis global sur les pots de conservation qu’il y a sur le marché, on va effectuer un comparatif entre le produit le mieux vendu sur Amazon ainsi que celui le plus haut de gamme. On verra ainsi les caractéristiques propres à chacun et les similitudes qui les relient. Faire ceci avant l’achat permet de faire le meilleur choix pour ne pas regretter au final et dépenser son argent de façon mal réfléchie.

La meilleure vente : Babymoov Babybol

Babymoov Babybol Lot de 6 Pots de Conservation Hermétiques pour Bébé 250 ml
270 Commentaires
Babymoov Babybol Lot de 6 Pots de Conservation Hermétiques pour Bébé 250 ml
  • Ideal pour accompagner la diversification alimentaire de bébé, les Babybols sont des boîtes de conservation en polypropylène de 250ml sans BPA
  • Hermétique : les Babybols se ferment avec un couvercle vissé pour conserver et transporter sereinement les repas de bébé
  • Astucieux : la surface réinscriptible des Babybols permet de noter la recette conservée
  • Pratique : ces pots de conservation peuvent être stérilisés, passer aux micro-ondes, au congélateur et au lave-vaisselle

On va commencer par les pots de conservation bébé les mieux vendus sur Amazon. De la marque Babymoov Babybol , qui vend un lot de 6 pots de conservation, hermétiques et d’une contenance de 250 mL. Pour ce qui est du prix celui-ci s’élève à 8.90 euros.
Il faut savoir que d’autres contenances existent :

  • 4 pots de 120 mL au prix de 4.90 euros,
  • 6 pots de 180 mL au prix de 7.99 euros,
  • Multiset à 22.99 euros.

Il suffit de choisir la contenance qui vous convient et acheter le lot qu’il faut. Un lot de 6 pots est largement suffisant pour bien conserver les aliments. Le point bonus est le couvercle, ce dernier est réinscriptible donc il est possible de noter ce qu’il y a l’intérieur, la recette ou autre pour ne pas l’oublier ou se tromper entre deux pots.

Le produit le plus haut de gamme : Philips Avent

PROMO 38%
Philips Avent - SCF721/20 - Pots de conservation 180 ml et 240 ml avec Couvercles associés et Cuillère de Sevrage
1 159 Commentaires
Philips Avent - SCF721/20 - Pots de conservation 180 ml et 240 ml avec Couvercles associés et Cuillère de Sevrage
  • Conservez vos repas avant de les donner à votre bébé grâce à nos nouveaux pots de conservation. Stérilisez et réutilisez les pots Philips AVENT à la maison et en déplacement.
  • Compatible avec l'ensemble de la gamme Philips AVENT
  • Pour conserver et transporter en toute sécurité
  • Pour gérer facilement les dates et les contenus
  • Peut être mis au réfrigérateur et au congélateur

Cette fois on passe à la marque Philips tant connue pour différents produits. La gamme Philips AVENT est spécialisée dans les produits concernant les enfants en bas âge. Cette fois-ci ce sont des pots de conservations que l’on retrouve. Vendus au prix de 15.50 euros pour des pots de 180 mL à 240 mL ; contrairement au précédent modèle ici on retrouve une cuillère qui permettra d’alimenter directement le bébé ou l’enfant, ce qui est un gain de temps et d’argent.

Pourquoi est-il important d’avoir des pots conservation pour bébé ?

Les pots de conservation pour bébé sauvent la mise lorsqu’on travaille ou qu’on est en déplacement. Les aliments sont prêts il ne suffit plus qu’à les réchauffer pour que le bébé puisse les manger. Le récipient est sécurisé et peut être facilement transporté et réchauffé n’importe où, sans susciter une contrainte.

Pot de conservation pour bébé en verre

Les petits pots de conservation en verre pour bébé se font rares, la plupart des marques proposent des pots de conservation en plastiques, néanmoins certains en proposent en verre ce qui est bien meilleur pour la conservation et le bébé. Les pot de conservation en verre bébé durent plus longtemps même s’ils sont plus chers.

Le meilleur modèle de pots de conservation pour bébé

Difficile de savoir quel est le meilleur modèle mais la marque Philips n’a jamais déçue, elle fait parfaitement son job et est très fiable. Les prix affichés sont souvent abordables donc la gamme Avent reste le meilleur choix à faire, on alors un pot de conservation purée bébé, puisque c’est l’aliment que les bébés mangent le plus après le lait maternel.