L’arrivée d’un bébé est quelque chose d’extraordinaire pour les futurs parents surtout si c’est le premier enfant. Pour l’accueillir, des préparatifs se font pour qu’il trouve tout ce dont il a besoin pour bien grandir.

En effet, les mamans pensent à tout, du trousseau du bébé jusqu’aux détails des objets pour le nettoyage comme par exemple l’achat de goupillon biberon pour que l’hygiène soit toujours irréprochable au quotidien.

Il est d’ailleurs très important que tout ce qui touche aux bébés soit propre car ils sont très fragiles et ne peuvent supporter des contaminations dues à une mauvaise hygiène et qui peuvent s’avérer très néfastes pour eux.

Comparatif des 2 goupillons biberons que j’ai sélectionné

Les parents sont toujours regardants sur le prix des produits achetés car ils ont un budget alloué pour chaque achat mais la qualité n’est pas pour autant négligée car ils vont à la recherche des meilleures produits de qualités à moindre coût.

C’est pour cette raison qu’un comparatif de produits reste pour eux une solution pour avoir une meilleure idée sur le produit à acquérir et qui doit correspondre parfaitement à leurs attentes.

En effet, pour les goupillons biberons, une multitude de produits sont présents sur le marché à divers prix et avec des caractéristiques spécifiques. On a alors :

  • Le Goupillon biberon Mam compte parmi ceux qui ont un bon succès auprès des utilisateurs qui en sont satisfaits. Il s’agit d’une brosse qui est bien innovante et en plus qui présente la caractéristique d’être ultra souple pour l’assurance d’un nettoyage complet pour les biberons mais également des tétines. La spécificité des goupillons Mam est qu’ils ont des poils plutôt souples avec une brosse qui s’adapte à tous les genres de biberons sans les abîmer durant le nettoyage. Ce goupillon comprend également un lave tétine pour permettre un nettoyage facile des embouts et des autres endroits qui sont difficile comme l’intérieur.

  • Le goupillon biberon de la marque Avent compte également parmi les marques les plus prisées et qui donnent une pleine satisfaction aux utilisateurs avec ses designs et son ergonomie. Ce goupillon biberon Avent est ultra pratique avec sa conception assez spéciale qui permet un nettoyage des plus faciles et cela pour toutes les sortes de biberons mais également les tétines ainsi que les accessoires.

La meilleure vente : le goupillon biberon de Munchkin

Munchkin Goupillon Biberon et Tétine Deluxe, Couleur Aléatoire
596 Commentaires
Munchkin Goupillon Biberon et Tétine Deluxe, Couleur Aléatoire
  • Brosse à biberon qui tient à la verticale grâce à une ventouse
  • La poignée texturée facile à prendre en main évite les glissements lorsque le biberon est mouillé
  • Brosse à tétine supplémentaire dans le manche
  • Les poils doux en nylon sont résistants et évitent les rayures
  • L'article est vendu en tant que couleur assortie, la sélection de couleur n'est pas possible, vous recevrez une des couleurs disponibles

L’une des meilleures ventes de goupillon biberons est incontestablement celle de la marque Munchkin qui connaît un succès visible compte tenue des ventes effectuées.

En effet, ces brosses à biberons présentent la particularité de tenir à la verticale et cela grâce à une ventouse avec une poignée qui est bien texturée pour faciliter la prise en main et éviter les éventuels glissements lorsque le biberon est mouillé.

De plus, le goupillon biberon de Munchkin est doté d’une brosse à tétine supplémentaire pour un nettoyage en profondeur des embouts. Ses poils sont plutôt doux en nylon résistant tout en préservant les biberons et en évitant leurs rayures.

Deux des paramètres les plus importants qui définissent l’achat d’un article est le rapport qualité/prix qui sont plutôt déterminants. C’est le cas notamment pour le choix d’un égouttoir à biberon.

Il faut savoir que la marque Tigex est l’une des plus populaires et les plus prisés pour la qualité de ses produits et cela à des prix abordables. Ainsi, le Tigex égouttoir à biberons pour le séchage de 6 biberons est un bon produit avec sa grande capacité qui est compatible de surcroît avec tous les modèles de biberons.

De plus, il permet également le séchage des sucettes, des tétines et d’autres encore. Le côté hygiénique n’est pas en reste grâce au drainage efficace de l’eau stagnante avec sa base de récupération de l’eau.

Comment faire pour bien choisir le goupillon biberon ?

Il faut savoir que les goupillons sont des outils indispensables pour avoir des biberons parfaitement propres pour une préservation de la santé ainsi que la sécurité alimentaire des bébés.

En effet, l’élimination complète des dépôts de lait se trouvant au fonds des bouteilles de biberons se fait par le biais des goupillons en réduisant de la sorte les risques de contaminations de la prochaine préparation de lait et également une réduction des agents responsables des diarrhées et des vomissements.

Toutefois, l’usage des goupillons ne date pas d’aujourd’hui bien, nos grand-mères s’en servaient aussi mais ce qui a évolué ce sont les designs ainsi que les couleurs mais également la qualité des matières.

Cela dit, le choix des goupillons biberons parait facile avec le même principe de fonctionnement qui est :

  • Une tige.

  • Une brosse qui se trouve à l’extrémité.

  • Une compatibilité avec tous les modèles de biberons.

Cependant, on trouves différents goupillons mais qui assurent tous un bon nettoyage et permettent d’atteindre les dépôts de lait au fond du biberon. Il y a entre autres :

  • Des goupillons en silicone.

  • Des goupillons en nylon et d’autres aussi.

En outre, une détermination de critères spécifiques peut aider pour faire le bon choix comme par exemple :

  • Une forme particulière pour faire la différence.

  • La présence de tête pour le nettoyage de tétines.

  • La présence de ventouses avec les goupillons biberons ventouse.

  • La facilité du nettoyage et du rangement.

  • Les modèles pliable ou flexibles.

  • Le confort lors de l’utilisation.

  • L’ergonomie du manche pour une bonne prise de main.

  • La qualité des poils de la brosse pour ne pas rayer les biberons.

Aussi, différents modèles sont disponibles sur le marché pour satisfaire les besoins de chaque utilisateurs et plusieurs marques également dont les plus prisés :

  • Goupillon biberon BEABA.

  • Goupillon biberon Mam.

  • Goupillon biberons Philips AVENT.

  • Goupillon biberon NUK.

  • Goupillon à biberon TIGEX.

Le goupillon biberon Mam

Ce qui est bon à savoir avec le goupillon biberon Mam, c’est qu’il s’agit d’un modèle polyvalent convenant à la plupart des biberons et tétines aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

De plus, il est muni d’un manche ergonomique mais tout en souplesse avec un orifice permettant sa suspension après usage. Il est aussi fait en silicone pour un nettoyage en douceur et en profondeur aussi bien des biberons mais également des tétines.

Goupillon biberon Avent

Pour ce qui est des goupillons biberons Philips Avent, ils présentent la spécificité d’une ergonomie remarquable avec en plus une tête qui est recourbée ainsi qu’un manche qui est facile à tenir.

En outre, bien que les poils de la brosse soient durs et résistants, ils ne rayent pas pour autant les biberons avec leur solidité qui plait aux utilisateurs.