Lorsqu’on s’occupe d’un bébé, on doit être à cheval sur l’hygiène. Tous les accessoires utilisés quotidiennement doivent être d’une propreté irréprochable, surtout lorsqu’il est question de biberons.

Ces derniers doivent, en effet, être lavés méthodiquement puis séchés complètement. Pour ce faire, l’égouttoir biberon devient indispensable, tant il permet un séchage rapide et efficace en plus d’économiser de l’espace en cuisine.

Plusieurs modèles d’égouttoirs à biberons sont mis à votre disposition, ce qui ne rend pas le choix si évident. Tâchez, cependant, d’opter pour un égouttoir assez haut pour permettre à l’eau de s’écouler et éviter la prolifération des bactéries. Les autres critères dépendent entièrement de vos besoins personnels.

Comparatif des deux egouttoir biberon que j’ai sélectionné

D’année en année, les fabricants rivalisent d’imagination et d’ingéniosité pour mettre au point de nouveaux égouttoirs à biberons. La plupart des produits conçus allient esthétisme et praticité. Cependant, deux modèles nous ont tapé dans l’œil :

  • Egouttoir biberon NUK : cet égouttoir made in France, tout en étant commercialisé à un prix très abordable, peut porter jusqu’à 6 biberons et leurs différents accessoires grâce à ses 24 tiges. Ces multiples supports peuvent également accueillir tétines, sucettes, anneaux et autres accessoires nécessitant un séchage immédiat. Afin de conserver la propreté de votre comptoir ou plan de travail, il est doté d’un socle qui récupère l’eau écoulée des biberons. Pratique, facilement transportable et nettoyable, il se monte et se démonte en un clin d’œil (vu ses éléments détachables) et peut se mettre au lave-vaisselle. De plus, il est compatible avec n’importe quel type de biberon (col large, standard, etc).
  • Egouttoir biberon gazon Lawn vert : il est idéal pour un séchage rapide des biberons et autres articles de nourriture de votre enfant. Les accessoires se perchent sur les tiges en position debout pour que l’eau atterrisse dans le socle récupérateur prévu à cet effet. En outre, il est facilement lavable et fait office d’élément décoratif.

La meilleure vente : egouttoir biberon Philips Avent

Peu encombrant, cet égouttoir se niche facilement dans un coin de la cuisine grâce à sa forme rectangulaire. Spécialement conçu pour un séchage rapide et propre, il permet à l’air d’y circuler librement compte tenu de la sobriété de son design. L’eau s’évacue directement dans le bac de récupération amovible sans possibilité d’y déborder. S’il jouit d’un tel succès, c’est qu’il peut aisément accueillir 8 biberons, toutes tailles confondues, ainsi que leurs accessoires et les autres produits servant à nourrir le bébé. Quant à son nettoyage, il suffit de démonter les branches, chose qui se fait en deux temps trois mouvements. Vous désirez voir à quoi il ressemble et les avis des clients l’ayant déjà acquis ? Cliquez ici :

PROMO 44%
Philips Avent Egouttoir design pour 8 Biberons Noir et Blanc (Modèle SCF149/00)
  • Contient tous les produits pour alimenter votre bébé chaque jour (8 biberons, des sucettes) Passe au lave-vaisselle: Oui
  • Concept ouvert permettant à l'air de circuler librement et à l'eau de s'évaporer facilement pour un séchage optimal
  • Plateau égouttoir amovible pour une élimination facile de l'eau et un séchage propre
  • Vous aide à sécher les produits destinés à l'alimentation de votre enfant de manière organisée
  • Remplissage facile grâce à une conception modulable qui s'adapte aux besoins de votre bébé

Le produit haut de gamme : égouttoir biberon Béaba

Outre son design épuré, constitué sous forme d’arbre dont les différentes branches reçoivent jusqu’à 6 biberons différents, l’egouttoir Beaba s’avère très pratique. En effet, il se transporte et se nettoie facilement dans la mesure où tous les éléments qui le composent sont amovibles, y compris le socle de récupération qui permet de se débarrasser aisément de l’excédent d’eau. Sa robustesse permet de sécher en même temps que les biberons d’autres pièces tels que les capuchons, les tétines, les tire-laits, etc. Pour l’entretenir, vous pouvez le mettre au lave-vaisselle comme vous pouvez le nettoyer à la main. Attention cependant : si vous utilisez de l’eau chaude, la prudence est de mise. En effet, le bac de récupération d’eau étant en plastique, il peut s’endommager.

Pour plus de détails sur ce produit, rendez-vous sur cette page :

PROMO 36%
BÉABA, Egoutte-biberons Arbre, Grande capacité 6 biberons et accessoires, Bac de récupération d’eau amovible, Pratique, Design astucieux, Nude
  • PRATIQUE : Permet de faire sécher les biberons et accessoires (tétines, bagues, capuchons) en gardant le plan de travail au sec
  • HYGIENIQUE : Bac de récupération d'eau amovible: permet d'éliminer facilement l'eau
  • GRANDE CAPACITE : peut accueillir jusqu'à six biberons et accessoires
  • DESIGN ASTUCIEUX : remplissage facile structure constituée de tiges: permet à l'air de circuler librement
  • ENTRETIEN lavage à la main ou lave-vaisselle diamètre de la base: 20 cm hauteur du produit: 30 cm

Comment choisir votre égouttoir à biberon ?

Votre bébé va bientôt débarquer au monde et vous souhaitez préparer sa venue dans les règles de l’art ? Vous êtes-vous procuré tous les accessoires contributifs à sa bonne santé ? Beaucoup de parents ignorent l’existence de l’egouttoir biberon, mais une fois adopté, ils ne s’en passent plus. Toutefois, il ne doit pas être choisi au hasard. Suivez ces quelques conseils pour faire un choix judicieux :

  • Plus votre sèche-biberons est haut, plus il favorisera un séchage optimal. Inspirez-vous de la structure de l’egouttoir biberon Mum.
  • Choisissez un égouttoir doté d’un socle d’égouttement de sorte à ce que celui-ci recueille l’eau écoulée. Ainsi, l’eau ne stagne pas et les bactéries ne se forment pas.
  • Optez pour un égouttoir doté d’un maximum de supports histoire de faire sécher plusieurs biberons simultanément. L’egouttoir biberon Badabulle satisfait amplement ce critère.
  • Si vous manquez d’espace, il est vivement conseillé de choisir l’egouttoir biberon pliable. Il est très pratique, également, lorsque vous partez en vacances.
  • Il est, enfin, recommandé d’opter pour les modèles susceptibles de passer au lave-vaisselle. Ils permettent un gain de temps considérable, surtout si les deux parents ont des obligations professionnelles chronophages.

L’égouttoir biberon Beaba

Voilà, maintenant, 30 ans que l’entreprise française Béaba a vu le jour. Sa mission a toujours été de rendre la vie facile aux parents et de les accompagner au mieux dans leurs tâches quotidiennes. Son ingéniosité l’a poussée à concevoir entre autres l’égouttoir biberon Beaba dont l’utilité, la fonctionnalité, le design et les préoccupations hygiéniques ne sont plus à prouver. Etant compact et sobre, il peut se ranger partout et n’encombre pas les espaces exigus. Cet arbre aux multiples branches peut faire sécher 6 biberons simultanément, accompagnés de leurs accessoires secondaires. Aucune crainte pour la compatibilité ; il accueille tous les types de biberons. Cerise sur le gâteau : il passe au lave-vaisselle.

L’égouttoir biberon Avent

L’égouttoir à biberon Avent est sans doute l’un des meilleurs de sa catégorie. Rigoureuse et soucieuse de la santé des plus petits, la marque qui l’a conçu a misé gros sur l’hygiène en ne perdant pas de vue le côté pratique et fonctionnel. Les branches détachables qui le composent sont volontairement de tailles différentes afin d’accueillir toutes sortes de biberons. Aussi, le système d’égouttement a été pensé de manière à ce qu’il se détache aisément du reste pour une praticité optimale. De plus, 8 supports ont été prévus pour accrocher autant de biberons de manière méthodique et organisée. Sachez enfin, qu’il se lave indifféremment à la main ou au lave-vaisselle.

Quel est l’intérêt de l’égouttoir pour les biberons ?

Certains parents ont tendance à positionner le biberon sur un torchon ou directement sur l’évier. Toutefois, ces accessoires sont rapidement contaminés par les bactéries et les enfants sont alors les premières victimes puisqu’ils sont sensibles à tous les germes. Vous devez donc prendre en compte plusieurs éléments et notamment la stérilisation qui doit répondre à des conditions précises. Lorsque vous avez lavé votre biberon, il n’est pas recommandé de le positionner sur un torchon. L’égouttoir plébiscité par les avis des consommateurs est alors indispensable.

  • Vous avez des produits plus ou moins intéressants notamment chez Avent, une marque de Philips et Beaba.
  • Vous pouvez grâce aux différentes branches mettre à l’envers les biberons, les caches ainsi que les tétines.
  • Vous aurez alors des biberons prêts à l’emploi lorsque vous souhaiterez les utiliser pour donner le repas à votre enfant.

Des parents peuvent stériliser les biberons à nouveau avant de donner le lait aux enfants pour être certains que tous les germes ont été supprimés. D’autres décident de les stériliser une seule fois lors du nettoyage, puis ils sont fermés et hermétiques à toutes les proliférations des bactéries. Cela est notamment intéressant si vous avez tendance à vous déplacer très souvent.

Les germes peuvent se développer très rapidement

Avec le lait, l’eau chaude et le plastique par exemple, toutes les conditions sont réunies pour que les germes puissent se développer. Ces derniers ont alors des conséquences très importantes notamment sur la flore intestinale de votre bébé. C’est pour cette raison que vous ne devez pas être négligent avec l’entretien des contenants.

  • Il faut bien vider le biberon pour supprimer tous les résidus liés au lait, le goupillon sera alors votre meilleur ami pour les recoins.
  • Vous rincez à l’eau claire votre biberon et vous pouvez aussi ajouter du liquide vaisselle ou utiliser un lave-vaisselle avec un programme à 65 degrés.
  • Lorsque le biberon est humide, il faut qu’il sèche sur un arbre et non sur l’égouttoir de votre évier puisqu’il y a sans doute des germes.
  • Lorsque le contenant est bien sec, vous pouvez le fermer avec la tétine et le cache pour qu’il ne prenne pas la poussière.

Certains parents l’utilisent ensuite pour préparer le biberon aux enfants, mais d’autres ont tendance à le stériliser avec un appareil adapté, c’est simple, pratique et très réjouissant. En effet, vous pouvez insérer plusieurs biberons et des tétines. Vous pourrez ainsi chasser tous les germes les plus problématiques.