Donner la vie est merveilleux mais ce n’est pas une tâche facile car une maman passe par plusieurs étapes qui ont un lourd impact sur son corps. Durant les 9 mois de grossesse, le ventre de la femme augmente de volume et change de morphologie, ce qui n’est pas de tout repos, et ça ne s’arrange pas après l’accouchement. Le nouveau né a besoin de beaucoup d’attention et d’entretien ; et l’allaitement fréquent ne facilite pas la tâche à la maman. Pour diminuer les engourdissements, et la fatigue, le coussin d’allaitement est l’outil idéal. Il vous accompagne durant toute la période de l’allaitement, et vous aide à prendre une position idéale afin d’être très à l’aise, et aider le bébé à être plus confortable.

Voici un comparatif des 2 meilleurs produits sur le marché avec l’avis de nos experts.

Comparatif des 2 coussins d’allaitement que j’ai sélectionnés

Le parfait allié pour la maman et le bébé, durant la période d’allaitement, c’est le coussin d’allaitement. D’ailleurs, ( et contrairement à ce qu’on peut penser ), le coussin d’allaitement, ne s’utilise pas uniquement durant la période d’allaitement. On peut même, l’utiliser durant les derniers mois de grossesse afin d’aider la maman à prendre une position confortable ( chose qui devient très difficile durant ces mois là ).

Il doit permettre à la femme de, non seulement prendre une bonne position, mais aussi de soulager ses douleurs. Donc, le principal critère de choix, réside ici, soulager et alléger !

La meilleure vente : coussin d’allaitement Niimo®

PROMO 11%
Coussin d'Allaitement et Coussin de Grossesse pour Dormir Maternité Bebe,Taie 100% Coton Amovible et Lavable dans Différents Modèles,Niimo (ALPHA, GRIS-étoiles Blanc)
480 Commentaires
Coussin d'Allaitement et Coussin de Grossesse pour Dormir Maternité Bebe,Taie 100% Coton Amovible et Lavable dans Différents Modèles,Niimo (ALPHA, GRIS-étoiles Blanc)
  • AVANTAGES DU COUSSIN! Grâce à sa taille et à sa compositionRéduit le poids du bébé sur le dos et les bras de la mère, avec un soulagement des épaules et du cou positioning un bon positionnement pendant l'alimentation, réduit la tension et la douleur des mamelons, permettant au bébé se fixer correctementaide l'enfant à rester dans la bonne position après avoir mangé, en évitant le risque de régurgitation et en facilitant la digestion Utilisation de l'oreiller de grossesse Latéral de corps
  • MULTI USAGE 4 EN 1 POUR L'ALLAITEMENT DE BÉBÉ ET DORMIR XXL TAILLE! Avec des dimensions, l'oreiller convient à l'allaitement, à l'oreiller de grossesse / maternité pour dormir et au soutien de la grossesse, au lit ou au bébé, grâce aux lacets avec bouton de fermeture. C'est aussi une grande idée cadeau compte tenu de son utilité!
  • TAIE COUSSIN 100% COTON! L'oreiller est équipé d'une taie d'oreiller 100% coton de haute qualité, anti-boulochage, interchangeable, lavable et amovible grâce à une large fermeture éclair et lavable à 30 ° .Toujours des couleurs parfaites même après de nombreux lavages. Lavage recommandé avant utilisation.
  • REMPLISSAGE COUSSIN!L'oreiller Niimo est fait de flocons de fibres creuses recouverts de silicone, un avantage considérable: ness Légèreté Séchage rapide Pas de bruissement A Anti Mites Hypoallergénique.Aussi La fibre qui la compose lui donne la rigidité et la douceur nécessaires pour un soutien correct à maman et bébé
  • FERMETURE AVEC BOUTON RÉSISTANT COULEUR NOIR OU BOIS! Le bouton à la fin est très utile pour l'utiliser comme coussin de soutien, pour positionner correctement le bébé immédiatement après avoir mangé.Le bouton peut être noir ou bois (couleur aléatoire)

À l’aide de sa taille réduite, le coussin d’allaitement Niimo permet de réduire le poids du bébé sur le corps de la maman et surtout, sur la région du bras et du dos en lui faisant prendre une bonne position.

Le coussin d’allaitement Niimo présente beaucoup d’avantages :

  • Il réduit la douleur du dos
  • Il réduit la douleur du bras
  • Il diminue la douleur sur les mamelons
  • Permet de prendre une bonne position durant l’allaitement
  • Il permet au bébé de prendre la parfaite position pour lui permettre une bonne digestion

Le coussin d’allaitement Niimo est multiusage 3 en 1. Il permet à la maman enceinte de prendre une bonne position de sommeil durant la grossesse. Il permet aussi de faciliter l’allaitement pour le nouveau né et enfin, il permet à la jeune maman de prendre une bonne position durant l’allaitement.

La matière du coussin est du coton à 100 % naturel afin de respecter la peau sensible du bébé. Il est interchangeable et facilement lavable. Toutefois, le fabricant conseille de le laver avant de l’utiliser pour la première fois.

Il est rempli de flocons de fibres creuses de haute qualité, recouverts de silicone pour plus de légèreté et permettant ainsi un séchage rapide et ne produisant pas de bruissement.

Ses matières sont également très intéressantes puisqu’elles sont anti-mites, anti-bactéries et hypoallergéniques. De plus, la fibre donne à la fois une grande légèreté, souplesse, et rigidité.

Pour un plus grand confort, ce coussin d’allaitement est d’une longueur de 190 cm sur une circonférence de 70 cm.

A l’intérieur, vous trouverez un bouton qui permet de bloquer le bébé dans la bonne position, pour encore plus de sécurité et de stabilité.

Le design du coussin d’allaitement Niimo, est très joli, avec une magnifique décoration. Il est entièrement gris avec de petites étoiles blanches pour s’adapter à la décoration de la chambre de votre bébé et ses affaires.

Le produit le plus haut de gamme : le coussin d’allaitement Babymoov Doomoo

PROMO 20%
Babymoov Doomoo Coussin de Maternité, Flower Prune
  • IDEAL POUR LA GROSSESSE : le coussin de maternité doomoo s'adapte à toutes les positions pour soulager le dos, les jambes ou le ventre de la future maman
  • EVOLUTIF : vous utilisez le coussin d'allaitement doomoo pour installer votre bébé à la bonne hauteur durant l'allaitement ou le biberon, Après quelques mois, vous pouvez l'utiliser pour aider votre bébé à tenir en position assise
  • CONFORTABLE : le coussin d'allaitement doomoo s'adapte à toutes les positions grâce à sa forme allongée et à son tissu extensible Son remplissage en microbilles ultrafines réduit le bruit pour plus de confort
  • ULTRA DOUX : le coussin doomoo est conçu en coton organique très doux
  • PRATIQUE : le coussin d'allaitement doomoo est déhoussable et lavable en machine (30°)

Il est composé d’une housse composée de 90 % de coton et 8 % d’élasthanne. Bien entendu, elle est complètement amovible et très facile à laver, elle va dans le lave-linge sans aucun problème. Elle est remplie d’une multitude de microbilles qui lui permettent d’être à la fois très confortable et rigide à la fois. Sa taille est de 120 cm ( ouvert ).

Pour le confort, la densité des microfibres lui confère une consistance parfaite.

Il assure un grand confort pour la future maman lors de sa grossesse, mais également, pour le bébé lors de l’allaitement.

Il facilite aussi la tâche à la maman puisqu’il diminue les douleurs des jambes, du dos, et du ventre. D’ailleurs, le confort c’est son plus grand atout, et son prix tourne autour de 54,99 euros.

Quelles sont les matières du coussin d’allaitement Babymoov Doomoo ?

Le coussin d’allaitement Doomoo, contrairement à plusieurs modèles, est composé avec du coton à 100 %. Ceci permet de protéger la peau sensible du bébé et lui permet également d’être doux pour la maman.

Il est rempli de microbilles en fibre, recouvertes de silicone, ce qui le rend très léger et très confortable pour la maman. Cette composition lui permet également d’être anti-mite, anti-bactérie et anti -allergique.

Critères de choix du coussin d’allaitement Babymoov

Afin de tomber sur le bon coussin d’allaitement, il faut se baser sur plusieurs critères de choix :

  • Le remplissage : qui doit être idéal pour permettre au coussin d’être maniable, réglable et confortable. L’idéal c’est qu’il soit rempli de microbilles de polystyrène ( coussin d’allaitement Babymoov ). Il existe aussi des coussins remplis de balles d’épeautre, certes des coussins d’allaitement bio, mais ils sont beaucoup plus bruyants et lourds. Les coussins remplis de Kapok ne servent pas à grand chose puisqu’ils s’affaiblissent beaucoup trop vite en plus d’être lourds et non maniables.
  • La taille : les coussins d’allaitement existent en plusieurs tailles mais sachez toutefois, qu’un coussin trop petit n’est pas confortable, et un coussin trop grand n’est pas confortable non plus.
  • La housse : il faut toujours opter pour un modèle déhoussable afin de la laver à chaque fois plus facilement.
  • Le prix : un accessoire plus cher ne veut pas forcément dire un accessoire de qualité, donc, pas la peine d’opter pour les coussins beaucoup trop chers. Les bons modèles coûteront environ 50 euros ( le coussin d’allaitement red castle est à 48 euros )

Les points positifs des coussins d’allaitement

les avantages du coussin d’allaitement sont interminables. ils sont idéaux pour soulager les maux du dos et du ventre, pour la femme enceinte en lui permettant d’adopter une bonne posture lorsqu’elle est assise ou durant son sommeil.

Pour la femme qui allaite, le coussin d’allaitement est également un accessoire d’une grande utilité. Il lui offre la possibilité de positionner parfaitement son bébé et diminuer la pression sur son dos.

Les coussins d’allaitement microbilles sont très doux et très confortables avec un bon rembourrage en microbilles silencieuses, faciles à nettoyer et à entretenir.

Un coussin d’allaitement pour réduire les douleurs

Généralement, lorsque vous donnez le biberon à votre enfant ou le sein, vous adoptez une position qui peut rapidement être douloureuse à cause du poids de votre bébé. Certains préfèrent donc donner le biberon dans un transat ou dans une autre position, mais vous devriez essayer le coussin d’allaitement présenté dans ce comparatif. Les avis des clients devraient vous aider à dénicher les meilleurs produits et surtout vous aurez la possibilité de soulager votre dos.

  • Il est important de préciser que le coussin d’allaitement peut être utilisé pendant la grossesse, vous aurez alors la meilleure position pour dormir.
  • Vous le recyclez ensuite avec l’allaitement ou le biberon puisque vous soulagez votre bras et votre dos, les tensions peuvent être nombreuses.
  • Certains utilisent aussi le coussin comme une petite table à langer, il est alors possible de fermer les extrémités pour avoir une surface agréable.

En termes de prix, le meilleur modèle n’est pas très onéreux, vous pourrez trouver des produits très abordables pour moins de 60 euros et il sera possible de les utiliser comme un coussin traditionnel notamment dans la chambre de l’enfant. De ce fait, la durée de vie est assez longue et vous ne serez pas déçu par les avantages.