Votre bébé arrive bientôt et vous ne savez pas encore quel biberon acheter ? Vous hésitez entre les différentes marques et vous ne savez pas pour quelle marque de chauffe-biberon opter ? Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre bébé, mais vous n’avez pas encore fait votre choix ? Pas de panique, nous allons remédier à cela en vous proposant les meilleurs produits actuellement disponibles.

Il est tout à fait normal de stresser un peu lorsque vous allez acheter des produits pour votre bébé, il en va de même pour le choix des biberons, ainsi que des chauffes-biberons, car il est évident que vous voudrez lui acheter ce qu’il y a de mieux, c’est pour cela qu’il est important de bien s’informer sur le sujet.

Comparatif des 2 chauffes biberons que j’ai sélectionné

Afin de vous aider à mieux faire votre choix, nous avons sélectionné deux chauffe-biberons de deux marques très réputées et dont les produits ont pu apporter une totale satisfaction aux parents.

Il est important de souligner que ces deux marques utilisent des matériaux traités dans la conception de leurs produits, de plus, ils ont fait l’objet de plusieurs essais et analyses avant d’être commercialisés, ce qui est un point très rassurant pour les parents.

L’un des produits que nous vous proposons est l’un des produits les mieux vendus, il s’agit notamment d’un chauffe-biberon conçu par la grande marque Philips. L’autre produit que nous vous proposons est un produit haut de gamme développé par l’entreprise Béaba.

La meilleure vente : Chauffe-biberon Avent Philips

PROMO 25%
Philips Avent SCF355/00 Chauffe-Biberon Électrique Blanc
698 Commentaires
Philips Avent SCF355/00 Chauffe-Biberon Électrique Blanc
  • Réchauffe vite et uniformément
  • Votre lait est prêt en 3 minutes (150ml)
  • Pas de points chauds dans votre lait maternel, car le lait est mélangé de manière continue lors du chauffage
  • Réchauffe également la nourriture pour bébés
  • Décongèle votre lait en douceur

Philips est bien connue, c’est une très grosse marque qui a notamment percé dans le domaine de l’électroménager, cependant, ce que peu de gens savent, c’est que Philips conçoit également des produits pour bébé, tels que des biberons et des chauffe-biberons.

Les chauffe-biberons Philips sont tout aussi performants que leurs biberons, nous faisons bien-sûr référence à l’un de ses meilleurs produits qui n’est tout autre que le Philips Avent SCF355/00.

Cet excellent produit de Philips vous permet de réchauffer le contenu du biberon de votre bébé en moins de 3 minutes (pour une quantité de 150 ml). De plus, il permet une chauffe homogène, donc pas de points chauds et ceci, grâce à son mélangeur, le lait est mélangé durant le temps de chauffe.

Ce chauffe biberon est très avantageux, du fait qu’il permet également une décongélation du lait en douceur, il permet également de réchauffer la nourriture de votre bébé, de plus, il est compatible avec toute la gamme de Philips Avent.

Il est à noter également que ce produit concurrence également le chauffe biberon Mam qui est aussi reconnu pour son efficacité.

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix : chauffe-biberon Béaba

BÉABA Préparateur de Biberon Instantané Bib'Expresso, Gris
308 Commentaires
BÉABA Préparateur de Biberon Instantané Bib'Expresso, Gris
  • Préparateur biberon : En 30 secondes l'eau atteint 37°C et se verse dans le biberon par simple pression du doigt
  • Fonction bain marie : Pour réchauffer petits-pots et biberons de lait préparés Bloc amovible transportable
  • Fonction stérilisateur vapeur micro-onde grâce au bac situé à l'arrière du Bib'Expresso Capacité trois biberons
  • Système auot-clean : système d'auto-nettoyage vapeur qui nettoie en profondeur l'appareil
  • Signal lumineux et sonore en fin de cycle

Béaba est également un grand producteur de produits pour bébés. C’est une marque très appréciée pour ses produits haut de gamme, tel que son chauffe-biberon, le Bib-expresso.

Avec ce produit, le liquide atteint une température de 37°C en moins de 30 secondes, il vous offre aussi la possibilité de faire réchauffer des petits pots.

L’hygiène est aussi un point très important pour les parents, c’est pour cela que Béaba a intégré un système auto-clean qui permet un auto-nettoyage à la vapeur de l’appareil.

Ce produit est très efficace et très simple à utiliser, de plus, il est disponible à un prix abordable de 64.59 €;. On note également que la conception de ce modèle a nécessité une expertise d’ingénieurs et d’experts très compétents. De plus, ce modèle est certifié, il ne contient aucune trace de Bisphénol A.

Pourquoi éviter les chauffe-biberons contenant du Bisphénol A ?

Le Bisphénol A est un composé qu’on retrouve dans plusieurs emballages et produits en plastique, il est notamment utilisé dans la fabrication de plastique alimentaire qu’on retrouve dans les biberons, les chauffe-biberons, ainsi que les produits pour bébé. Cependant, ce composé organique est très dangereux, c’est pour cela qu’il est nécessaire d’éviter les produits qui en contiennent, notamment lorsqu’il s’agit de produits pour bébés.

Le BPA se détache généralement et infecte les aliments et comme les chauffe-biberons peuvent atteindre des températures suffisamment hautes pour provoquer le détachement de ce composé très nocif, il est donc recommandé d’éviter tous les chauffe-biberons qui en contiennent. C’est pour cela notamment que les produits tel que le chauffe-biberon Béaba sont recommandés et sont également considérés comme des produits haut de gamme, car ils répondent parfaitement aux standards exigés par les autorités compétentes.

Pourquoi opter pour le chauffe biberon avent ?

Le chauffe biberon avent développé par Philips a enregistré des ventes record. C’est un produit très performant qui reste financièrement abordable, or, la plupart des produits performants se vendent généralement à des prix inaccessibles pour des parents à revenu moyen.

Ce produit est considéré comme étant l’excellence en la matière, voici donc quelques raisons qui vous pousseront à l’acheter :

  • produit de très haute qualité,
  • multi-usage,
  • compatible avec les autres produits de la gamme Avent,
  • évite les points chauds, ce qui évite par la même occasion à votre bébé de se brûler.

A travers ses produits avent, Philips veille à apporter une totale satisfaction aux parents, ainsi, en optant pour des produits aux meilleurs rapports qualité-prix. Il concurrence notamment le chauffe biberon badabulle, ainsi que le chauffe biberon tigex.

Pour vos déplacements, vous pouvez opter pour le chauffe biberon voiture avent, qui est également un produit très efficace, notamment pour vos longs déplacements et voyages.

Le chauffe-biberon Béaba, le choix par excellence

Le chauffe biberon beaba est également un produit de très haute qualité, il concurrence même le chauffe biberon babymoov et le chauffe biberon nuk qui sont également des produits de haute qualité. Il s’est notamment distingué par son utilisation de matériaux qui ne sont pas du-tout nocifs pour la santé de votre bébé. On pourra par ailleurs, noter l’absence du composé BPA dans la conception de ce chauffe-biberon béaba.

A travers ce comparatif, il est possible pour vous de définir vos critères d’achat, toutefois, il faut noter que les avis des utilisateurs diffèrent et bien que les marques citées produisent toutes des produits qui répondent aux standards de conception en termes de performance et de choix de matériaux, cependant, les parents ont leurs petites préférences.

Avez-vous besoin d’un chauffe-biberon ?

Certains parents décident d’acheter cet accessoire de puériculture alors que la naissance n’est pas arrivée. Dans certains cas de figure, il s’agit d’un achat inutile puisque le chauffe-biberon n’est pas toujours nécessaire, cela dépend de l’appareil digestif de votre enfant. À la maternité, la sage-femme vous recommandera de donner le lait à température ambiante, il suffit de laisser la bouteille d’eau dehors et vous pourrez ainsi préparer le biberon dans les meilleures conditions.

  • Le chauffe-biberon est toutefois important, car certains enfants n’apprécient pas le lait à température ambiante, ils digèrent beaucoup mieux lorsqu’il est chaud.
  • Grâce à notre comparatif, vous pouvez aussi opter pour un chauffe-biberon polyvalent, il sera possible de l’utiliser pour le lait, mais également les petits pots.
  • De ce fait, si vous ne l’utilisez pas pour le lait, vous pourrez toujours le recycler avec les purées et autres aliments.

En termes de prix, n’hésitez pas à comparer toutes les références, certaines sont plus abordables que d’autres, vous devez alors prévoir aux alentours de 20 ou 30 euros pour ces produits qui sont très efficaces surtout si vous adoptez le préparateur de Beaba. Ce dernier vous permet de verser la poudre dans le biberon et il chauffe l’eau immédiatement.

Mon avis sur le mélangeur biberon Jane

Pour préparer un biberon, certaines règles sont à respecter pour que votre bébé puisse boire la quantité de lait qui lui est nécessaire pour sa croissance. Bien sûr l’hygiène est primordiale avec un biberon et une tétine bien propre, un plan de travail qui l’est tout autant, tout comme vos mains. Mais cela ne s’arrête pas à cela. Pour préparer le biberon de bébé, vous devez aussi respecter la technique de reconstitution. Vous devez notamment utiliser la dosette qui est vendue avec la boite de lait en poudre. Elle doit être rase, c’est-à-dire non bombée, ni même tassée. Une cuillère mesure est faite pour 30 ml d’eau. C’est l’eau qui est mise en premier, avant d’ajouter l’eau dans un second temps. Ensuite il convient de mélanger parfaitement le biberon, pour ne pas que le lait forme des grumeaux ou restent stagner dans le fond du biberon. Pour cela, vous avez la technique qui consiste à muscler votre bras en agitant le biberon en mode shaker. Si vous n’avez pas la bonne technique ou si vous en avez assez de le faire plusieurs par jour, il existe un appareil qui le fait pour vous. Il est question du mélangeur de biberon. Mais que vaut réellement le mélangeur de biberon Jane ? Alors bien sûr, vous pourrez l’utiliser pour homogénéiser la poudre de lait avec l’eau de votre biberon, mais également avec des préparation plus épaisses. C’est le cas lorsque vous devez ajouter des céréales pour le petit déjeuner de bébé. Avec un tel ustensile, fini également les tétines qui se bouchent et bébé qui s’énerve dessus pour boire son lait. Mais le mélangeur Jané va encore plus loin, puisqu’il propose d’autres ustensiles. En plus de la tige pour mélanger le biberon de lait ou votre tasse de chocolat chaud (car après tout vous pouvez également l’utiliser pour vous), vous pourrez y adapter le goupillon. Vous serez ainsi certain de nettoyer correctement le fond de votre biberon grâce à cet écouvillon qui va tourner automatiquement en appuyant sur un bouton. Il fonctionne en mettant 2 piles AA. Je vous conseille de mettre des piles rechargeables. C’est dommage qu’il ne se recharge pas avec un port USB. Cela serait préférable, non pas pour une question d’efficacité mais en tout cas pour la planète, surtout si vous l’utilisez également pour d’autres préparations culinaires, comme pour la béchamel. Dommage également qu’il n’y ait pas une housse de rangement si vous souhaitez l’emporter avec vous chez Mamie par exemple. Mieux vaut à mon avis regarder du côté des mousseurs de lait. Vous en trouverez facilement sur les plateformes de e-commerce et surement dans les magasins spécialisés dans l’équipement de la maison. La plupart se rechargent via un port USB. Vous n’aurez pas le goupillon pour nettoyer le biberon, mais vous pourrez aussi l’utiliser pour vous préparer un cappuccino et cela pour le même prix.

Quelles sont les options des chauffe-biberons ?

De nos jours, la technologie s’invite partout et de plus en plus. L’univers de bébé n’est pas épargné avec les caméras de surveillance qui ont remplacé nos vieux Babyphone. Les chauffe-biberons surfent également sur cette vague de la modernité. Mais quelles options peuvent bien offrir les marques de puériculture ? La première chose que vous pouvez apprécier est l’écran digital. Cela vous permet de régler la température de chauffe de manière très précise. Généralement ces modèles vous permettent également de programmer à l’avance la préparation du biberon.

La marque Chicco vous avertit par un signal sonore ou visuel que le biberon est prêt. Cela peut être pratique si vous avez des déficiences. En tout cas, l’arrêt automatique est aujourd’hui présent sur la majorité des modèles, pour ne plus avoir besoin de rester devant l’appareil. Si vous avez plusieurs enfants rapprochés, que vous êtes nounou ou tout simplement en cas de grossesse multiple, certains modèles vous permettent de chauffer 2 biberons ou petits pots en même temps.

Certains modèles sont multifonctions. Je ne parle pas du fait qu’il puisse réchauffer les petits pots de bébé, en plus des biberons. Non, là il est question d’un chauffe biberon qui peut également stériliser vos biberons. D’autres permettent de décongeler du lait et le chauffer tout en préservant les qualités nutritionnelles. C’est notamment le cas du modèle Kozii de Babymoov. Il permet aussi de réchauffer le lait que vous avez tiré, directement dans le sachet de conservation que vous avez glissé dans votre congélateur. Une fois prêt, vous pouvez l’adapter sur un kit qui le transforme en biberon adapté aux bébés allaités. C’est le kit d’allaitement Twist. Vous pouvez également y mettre des purées ou soupes maison.

Les dernières innovations en matière de chauffe biberon consistent surtout à rendre cet appareil très design pour ne pas dénoter dans les cuisines ultra modernes et ouvertes que nous avons de plus en plus. Le côté pratique est également un argument de vente, pour les parents qui veulent profiter de leur enfant après leur journée de travail. C’est pourquoi, vous pouvez désormais trouver des chauffe-biberons à l’allure de cafetière expresso. Le préparateur de biberon Béaba vous permet soit de réchauffer le biberon ou petit pot en mode bain-marie, ou de verser directement de l’eau chaude à la bonne température dans le corps du biberon dans lequel vous avez mis le lait en poudre, et tout cela d’une simple pression. Et si vous ne voulez même vous embêter à calculer la dose de lait (surtout au milieu de la nuit), vous pouvez choisir le modèle haute de gamme de la même marque à savoir : le préparateur de biberons Milkeo de Béaba. Le biberon sera prêt en 20 secondes, comme si vous vous prépariez un café ou un thé. Vous pourrez d’ailleurs l’utiliser à ces préparations quand votre bébé n’aura plus besoin de prendre un biberon de lait. Il suffira d’augmenter la température de l’eau qui peut monter jusqu’à 70°. Par contre, il est impossible avec ces 2 modèles d’y réchauffer des petits pots.

Choisir un chauffe biberon de voyage

Partir en vacances ou en week-end, aller se promener en pleine nature, ou encore profiter de la plage. Voilà autant de situation où vous ne pourrez pas utiliser un chauffe-biberon classique. Pour autant, rassurez-vous, il existe d’autres solutions pour que vous gardiez votre liberté et que bébé puisse manger son repas chaud.

  • le chauffe-biberon allume-cigare
  • le chauffe-biberon autonome
  • la bouteille isotherme

Reprenons-les un par un. Le chauffe biberon qui se branche sur la prise allume-cigare de votre véhicule a le même fonctionnement qu’un chauffe biberon classique que vous utilisez à la maison. Vous aurez besoin de verser de l’eau dans le réservoir pour réchauffer le biberon ou le petit pot de votre enfant. Le temps de chauffe sera par contre un peu plus long que si vous étiez chez vous, tout en restant raisonnable. Si vous en avez besoin uniquement pour vos trajets en voiture pour rejoindre votre lieu de vacances ou pour passer un weekend, ce type d’appareil est suffisant. Cela ne vous posera pas de problème d’anticiper le temps de chauffe. C’est le chauffe biberon de voyage qui coute le plus cher. Vous aurez le choix entre plusieurs marques dont le chauffe biberon Nuk, le chauffe biberon Babymoov,

Si vous avez besoin de plus de liberté car vous prenez le train, ou si vous aimez la randonnée avec votre bébé dans la poussette, en vélo ou en porte bébé, préférez le chauffe biberon autonome ou la bouteille isotherme. Pour cette dernière, vous devrez anticiper votre départ en versant de l’eau chaude dans le récipient isotherme. Il vous suffira ensuite de la verser dans le récipient prévu à cet effet, et d’y déposer votre biberon. En moins de 3 minutes votre biberon sera réchauffé en mode bain marie. Cela vous coutera une vingtaine d’euros pour ce modèle, notamment celui de Philips Avent. Dans le cas de l’avion, les règles de sécurité sont plutôt strictes. L’idéal est d’acheter un chauffe biberon autonome. Il est dans la même gamme de prix que la bouteille isotherme. Celui-ci fonctionne sans avoir besoin d’être branché sur aucune prise et ne nécessite pas d’eau non plus. Vous pourrez passer facilement les portiques de l’aéroport et réchauffer le repas de votre bébé sans problème, car les repas de bébé sont autorisés. Pour l’utiliser, vous aurez seulement besoin de tordre la capsule pour que la réaction provoque le réchauffement du biberon ou petit pot. Il garde également le repas de bébé au chaud pendant une bonne heure, car son enveloppe est isotherme. Pour réactiver ce chauffe biberon, il vous suffira de le mettre dans un stérilisateur ou dans une casserole d’eau chaude pour que le principe actif retrouve sa forme liquide. C’est donc un chauffe biberon que vous pourrez utiliser à vie et en tout circonstance. En plus, il ne prend pas de place dans le sac à langer de bébé. Babymoov vous propose un chauffe biberon autonome, tout comme Badabulle qui fait d’ailleurs parti du même groupe.

Quelles sont les marques pour un chauffe biberon ?

Que bébé soit déjà né, ou que vous commenciez vos recherches pour mettre un chauffe biberon sur votre liste de naissance, cela ne pas vous échapper que le nombre de modèles est plutôt conséquent. Cela n’est pas étonnant que le marché des articles de puériculture soient si développés, car c’est plutôt rentable pour les marques. Du coup, ce n’est pas forcément évident pour vous, de vous y retrouver. Alors quelle marque de chauffe biberons faut-il privilégier ? Je vous propose d’y jeter un œil et cela de manière alphabétique. Commençons avec Babymoov. Cette marque existe depuis plus de 20 ans et a su se créer sa place dans le monde de bébé. Elle vous propose des chauffe biberons classiques et des chauffe biberons autonomes, qui fonctionnent sans prise secteur, ni allume-cigare. Bébé pourra ainsi avoir un repas chaud, même en pleine nature. La marque propose aussi un modèle de chauffe biberons Kozii pour réchauffer le lait maternel avec des options supplémentaires, si vous tirez votre lait en cas d’allaitement mixte.

Avec Béaba, une marque qui existe depuis 30 ans maintenant, vous pouvez choisir entre réchauffer biberons et petits pots de manière classique au bain-marie, ou encore de manière plus moderne comme vous vous faites un café expresso. Le Bib’expresso fait même les 2 à la fois et encore plus, car il s’agit d’un chauffe biberon et stérilisateur à la fois.

Ensuite nous avons Bébé Confort. Là on a affaire à une marque qui n’a plus à faire ses preuves avec un siècle d’existence. Elle vous propose 2 appareils très simples d’utilisation et très rapides. En 2 minutes, le repas de bébé sera prêt.

La marque italienne Chicco a voulu proposer aux parents plusieurs types de chauffe biberons pour répondre aux besoins de chacun. Vous pourrez ainsi trouver un modèle classique, un modèle digital et un autre de voyage pour les bébés nomades.

Nuk avec ses 60 années d’expérience, a choisi de proposer non pas la quantité, mais des produits de qualité. La marque est notamment proche des bébés prématurés, pour leur offrir des innovations, comme une tétine spéciale pour leur apprendre à téter. C’est pour cela que vous aurez que 2 modèles de chauffe-biberon, dont un qui se branche sur l’allume-cigare.

La marque Philips Avent n’est pas non plus une petite nouvelle sur le marché de la puériculture, puisqu’elle existe depuis presque 40 ans. Elle s’est particulièrement spécialisée dans l’univers du biberon, ce qui fait que vous avez des chauffe biberons très adaptés à votre besoin et dans l’air du temps.

Comme vous le voyez, les marques sont assez nombreuses. Vous pouvez aller consulter leur site internet, ou leurs publications sur les réseaux sociaux pour en apprendre d’avantage sur eux, si cela vous intéresse. Mais pour choisir votre modèle de chauffe biberon, je vous conseille de définir au préalable tous vos besoins, pour vous faciliter la recherche.

Acheter un chauffe biberon pas cher : comparateur chauffe biberon

Si vous venez de lire la rubrique précédente, vous avez pu vous apercevoir de la multitude de marques et modèles de chauffe-biberon sur le marché de la puériculture. Alors comment s’y retrouver facilement dans cette jungle pour trouver un chauffe biberon pas cher adapté à vos besoins ? Vous devez déjà savoir si vous avez besoin :

  • d’un chauffe biberon pour la maison
  • d’un chauffe biberon de voyage
  • d’un chauffe biberon multifonctions
  • d’un chauffe biberon adapté à l’allaitement

Une fois que vous êtes au clair sur ce qu’il vous faut, vous pouvez commencer vos recherches de votre futur chauffe-biberon au meilleur prix. L’idéal est d’utiliser les ressources d’internet. Vous aurez accès au plus grand nombre de modèles sans avoir à courir dans toutes les enseignes qui vendent du matériel de puériculture autour de chez vous. L’avantage d’internet, c’est que vous pouvez aussi lire les avis des parents qui ont déjà acheté l’article qui vous intéresse. Vous pourrez aussi en profiter pour vous renseigner sur le sérieux de la marque, si celle-ci est moins reconnue que celles que je vous ai déjà parlé sur cette page. Une fois que vous avez repéré le modèle qui vous convient, vous pouvez faire des recherches supplémentaires, spécifiques uniquement à ce modèle de chauffe-biberon pour trouver l’enseigne qui le vend au prix le moins cher. Cela vous permettra de l’acheter directement si vous n’avez pas le temps de vous rendre en magasin ou si les enseignes vendant des articles pour bébé sont trop loin de chez vous.

Ceci dit je vous conseille vraiment d’aller faire un tour en magasin, si vous en avez la possibilité. Vous pourrez vraiment confirmer votre choix en l’ayant vu en vrai et même manipulé. Si vous cherchez à remplacer le chauffe biberon de votre enfant, car l’appareil ne fonctionne plus, vous pourrez même tester si le biberon rentre bien dans la cuve du chauffe-biberon que vous avez repéré. Si le prix en magasin vous convient, vous pourrez donc repartir directement avec votre appareil sous le bras. Il est fort probable que vous vous aperceviez que la différence de prix n’est pas si flagrante avec internet.

La dernière solution pour acheter un chauffe biberon pas cher est d’en choisir un d’occasion. Là encore internet sera votre meilleur ami. Certains sites sont spécialisés dans la vente d’objet d’occasion, mais vous pouvez aussi utiliser les applications des réseaux sociaux, ou encore regarder sur les plateformes de e-commerce. Par exemple, Amazon propose également à la vente des objets d’occasion. En règle générale, il n’est pas recommandé de faire des achats pour bébé dans les articles d’occasion car les normes de sécurité ont pur évoluer. Ceci-dit, les risques sont plus que minimes avec un chauffe-biberon. À vous de voir en fonction de votre budget et de si vous désirez avoir un chauffe biberon avec les toutes dernières innovations.

Comment utiliser le chauffe biberon Chicco ?

Vous êtes intéressé par l’achat du chauffe biberon digital Chicco, mais vous avez peur de ne pas savoir utiliser cette technologie ? Pas de stress à avoir, vous devriez y arriver sans problème. Certes vous aurez le choix entre 12 programmes en fonction de la taille du biberon et de sa température (congelé, réfrigéré ou ambiant) pour avoir la bonne durée pour qu’il soit chaud à point, mais c’est très simple d’utilisation. Au niveau du fonctionnement, il s’agit d’un bain marie comme les chauffes biberons plus classiques et manuels. Pour ce qui est de la minuterie, il vous suffit d’appuyer plusieurs fois sur le bouton pour sélectionner l’intervalle qui vous convient. Vous pourrez choisir de faire démarrer la chauffe dans 15 minutes, 30 minutes, 45 minutes ou une heure en fonction de l’horaire du repas de bébé. En appuyant sur le bouton on-off, une lumière rouge se mit à clignoter avant de devenir fixe au moment où la chauffe va se déclencher. Lorsque le biberon est prêt à être dégusté la lumière passera tout simplement au vert. Si vous faites chauffer un biberon, agitez bien le biberon avant de le mettre dans l’appareil. S’il est question d’un petit pot, prenez le temps de bien mélanger pour que la chauffe soit uniforme et facilitée en décompactant la purée. Pour connaitre le temps de chauffe idéal en fonction de la taille de votre biberon ou du petit pot, vous devez commencer par sélectionner ce que vous aurez à faire chauffer. En appuyant sur le bouton de sélection, vous pourrez choisir entre :

  • petit pot
  • biberon 150 ml
  • biberon 250 ml
  • biberon 330 ml

Vous allez les repérer très facilement car ce sont des petits logos de biberons et petit pot, rangé par ordre de croissance.

Attention pour les petites tailles de biberons et de petits pots, vous devrez utiliser le panier vendu avec l’appareil. Le petit pot doit évidemment être inséré sans couvercle et le biberon sans le capuchon (mais avec la bague et la tétine), comme vous le feriez avec n’importe quel chauffe-biberon.

Ensuite vous devez sélectionner la température des aliments au moment où vous les glisser dans le chauffe-biberon, à savoir s’il était stocké au réfrigérateur, au congélateur ou dans un placard. Une led bleue va se mettre devant la sélection choisie. Là encore c’est très facile à repérer grâce aux symboles. Vous avez une led bleue pour une température de conservation en air ambiant, 2 leds pour une conservation au réfrigérateur et 3 pour le congélateur.

Pour vous donner une idée, il vous faudra 7 minutes pour réchauffer un petit pot que vous avez gardé dans votre placard. Si vous avez un biberon de 250 ml d’avance pour la nuit, que vous avez conservé au réfrigérateur, il vous faudra 6 minutes. Si vous avez congelé 250 ml de lait, on passe alors à 18 minutes. Ne vous inquiétez pas, vous aurez tout d’inscrit sur la notice qui est fourni avec le chauffe biberon. Si vous l’avez égaré, elle est disponible en téléchargement sur le site de la marque Chicco. Quoi qu’il en soit, vérifiez toujours la température avant de donner à manger à votre bébé. Pensez également à détartrer régulièrement votre appareil, car le calcaire peut augmenter le temps de chauffe.