Si vous avez l’habitude de sortir avec vos amis, partir en voyage pendant les week-ends ou durant les vacances sans rien préparer, avec l’arrivée du bébé ce n’est plus possible de partir vite fait, bien au contraire vous devez penser à tout pour assurer le confort de votre bébé et éviter de gâcher votre séjour.

La nourriture est la première chose à laquelle vous devez penser, puisque votre bébé ne va pas résister à la faim, prendre le biberon et le lait est certes une nécessité, cependant vous ne pouvez pas lui donner du lait froid, c’est pourquoi vous devez absolument vous équiper d’un chauffe biberon voyage.

Voilà un produit pratique et efficace, de plus, c’est vraiment facile à utiliser en voiture ou bien en plein air, rien de plus simple que réchauffer le biberon pour votre bout de chou.

Comparatif des deux chauffes biberon voyage que j’ai sélectionné

Si vous souhaitez faire l’achat d’un chauffe biberon pour voyage, vous devez être conscient que ce n’est pas évident de trouver le modèle qui vous convient parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché.

Nous avons testé plusieurs modèles chauffe biberon voyage et nous avons sélectionné deux modèles très intéressants.

La meilleure vente chauffe biberon voyage Philips Avent

Philips Avent Chauffe Biberon de Voyage, sécurisé et sans électricité
9 825 Commentaires
Philips Avent Chauffe Biberon de Voyage, sécurisé et sans électricité
  • Age minimum: 0 mois
  • Descriptif produit: Chauffe-biberon de voyage
  • Couvercle verseur facile à nettoyer et couvercle de protection
  • Capacité de 500ml
  • Compact, facile à transporter et fonctionne sans électricité

De nombreux parents optent pour le chauffe biberon avent voyage de Philips pour les multiples avantages qu’il présente :

  • Le chauffe biberon voyage avent ne nécessite pas d’électricité pour fonctionner vous pouvez donc l’utiliser même si vous n’êtes pas à côté d’une prise de courant.
  • Le chauffe biberon de voyage avent fonctionne rapidement et donne un résultat qui dure.
  • Le chauffe biberon voyage avent de Philips est facile à utiliser et facile à entretenir.

C’est donc définitivement le choix idéal pour vous, nous vous invitons donc à faire un tour sur Amazon pour profiter des meilleurs prix.

Le produit le plus haut de gamme : le chauffe biberon voyage Tigex Express 60

Tigex Chauffe-Biberon Maison/Voiture Express, Chauffe en 60 Secondes
1 268 Commentaires
Tigex Chauffe-Biberon Maison/Voiture Express, Chauffe en 60 Secondes
  • Le plus rapide du marché: chauffe en 60 secondes
  • Double alimentation: branchement sur secteur et cble extensible pour branchement sur l’allume-cigare de la voiture
  • Universel et évolutif: pour toutes les tailles et biberons et petits pots
  • Malin: avec table de conversion au dos du produit avec toutes les situations du quotidien (taille biberons, matière, petit pot, sorti ou non du frigo)
  • 2 ans garantie; forme compacte et à son design moderne s’intégrera parfaitement dans votre cuisine

Lorsque bébé a faim c’est difficile de le faire attendre, c’est pourquoi le critère de choix principal d’un chauffe biberon pour voyage est le temps de chauffe.

Avec le Tigex Express, vous allez pouvoir profiter d‘un temps de chauffe record, 60 secondes suffisent amplement pour chauffer le biberon et servir votre bébé.

De plus, le chauffe biberon voyage Tigex Express :

  • Est ergonomique, donc votre bébé ne risque rien.
  • Simple à utiliser ce qui est vraiment avantageux pour les jeunes parents.

Profitez donc de ce produit haut de gamme à un prix abordable sur notre site de vente en ligne Amazon.

Quels sont les critères de choix d’un chauffe biberon voyage ?

Afin de trouver le bon chauffe biberon voyage pour vous, vous devez prendre en considération les critères suivants :

  • Le temps de chauffe.
  • Le design du chauffe biberon voyage.
  • Le principe de fonctionnement du chauffe biberon pour voyage.
  • L’encombrement du chauffe biberon voyage.
  • Le prix.

Nous vous conseillons également d’utiliser un comparatif chauffe biberon voyage pour trouver le produit qui présente le bon rapport qualité prix pour vous.

Reconnaître le bon modèle à travers les avis du chauffe biberon voyage

Vous l’aurez sûrement compris, un chauffe biberon voyage est un accessoire indispensable pour voyager tranquillement avec votre bambin.

Plusieurs parents ont déjà compris l’utilité de ce produit et l’ont essayé, nous vous conseillons de lire leurs avis pour vous faire une idée sur les avantages et inconvénients de chaque modèle chauffe biberon voyage.

Achetez le meilleur chauffe biberon voyage pour vous au meilleur prix

Si vous souhaitez vous équiper du meilleur chauffe biberon voyage, vous devez déterminer les caractéristiques du produit qu’il vous, définir votre budget, et utiliser un comparatif chauffe biberon pour voyage.

Quels sont les usages à envisager ?

Vous avez donc décidé d’acheter le meilleur chauffe-biberon grâce à notre comparatif, mais vous vous questionnez sur l’intérêt d’acquérir un tel produit, car finalement est-il avantageux ou intéressant ? Il est important de prendre en compte tous les avis des consommateurs pour être certain de trouver le produit qui puisse vous combler. En effet, les parents sont nombreux à partager leur ressenti pour les différents objets de puériculture et le chauffe-biberon de voyage n’échappe pas à cette règle.

  • Vous pouvez l’utiliser à la maison si les deux prises sont prévues, l’une pour la voiture et l’autre pour la maison.
  • Si vous voyagez régulièrement avec votre enfant, il faut que le lait ou les petits pots soient toujours à la bonne température.
  • Lorsque vous devez réaliser plusieurs kilomètres pour vous rendre chez la nounou, il y a de grandes chances que vous deviez préparer le biberon.

Vous pouvez acheter un chauffe-biberon exclusivement pour voyager, mais il est aussi possible d’adopter un produit polyvalent qui est alors beaucoup plus facile à rentabiliser, car il est facile à utiliser au quotidien que ce soit à la maison ou dans la voiture, il doit par contre être très compact et léger.

Comment bien nettoyer un chauffe-biberon de voiture ?

Je ne sais pas si vous connaissez le principe de fonctionnement d’un chauffe-biberon et cela qu’il soit nomade ou non ? C’est ni plus, ni moins qu’un principe de bain-marie. Il faut donc ajouter de l’eau pour que celui-ci puisse fonctionner correctement. Sauf que, qui dit eau, dit forcément tartre. Il est donc primordial de nettoyer son chauffe-biberon tous les 6 mois au minimum. Si vous l’utilisez très régulièrement, il faudra alors plutôt prévoir un détartrage tous les 3 mois. Il reste maintenant à savoir comment procéder.

Voici la méthode recommandée par la marque Avent, mais celle-ci fonctionne quelle que soit la marque de votre chauffe-biberon, qu’il soit de voiture ou pas. Vous avez deux options pour le détartrage : utiliser le vinaigre blanc ou l’acide citrique. Le premier se trouve très facilement dans le rayon huile et vinaigre de votre supermarché. Pour l’acide citrique, c’est un peu diffèrent. On le trouve de plus en plus souvent dans le rayon de supermarché au niveau des produits ménagers. Si vous n’avez pas la chance de le trouver là-bas, vous pourrez très certainement en trouver dans votre pharmacie. Attention que cela soit le vinaigre ou l’acide citrique, il ne faut surtout pas utiliser les produits purs. Ils risqueraient d’endommager la résistance de votre chauffe-biberon.

  • Pour le vinaigre blanc, il vous faudra mélanger 50 ml de vinaigre avec 100 ml d’eau froide. Il vous suffit juste d’attendre ensuite que le vinaigre fasse son travail et que le calcaire disparaisse totalement. Si vous avez suivi mes conseils, vous ne devriez pas attendre plus de 30 minutes.
  • Pour l’acide citrique, il vous faudra mélanger 10 g d’acide (1 sachet en règle générale) dans 200 ml d’eau. Une fois la poudre totalement diluée, versez le tout dans le chauffe-biberon et laissez chauffer 10 minutes à la température la plus chaude. Une fois le temps écoulé, débranchez l’appareil et laissez le liquide encore 30 minutes minimum. Il vous faudra ensuite rincer le chauffe-biberon.

Vous le voyez cette opération de « maintenance » est à la portée de tous et ne demande pas de compétence particulière. Il est par contre primordial de le faire régulièrement, sans quoi votre appareil va consommer de l’électricité inutilement. Sachez enfin que cette méthode de détartrage fonctionne aussi pour les cafetières et les théières. Pour les machines à laver par contre la dilution n’est pas la même. Je vous conseille donc de vous renseigner auprès de votre fabricant pour connaître la marche à suivre.

Comment bien choisir son chauffe-biberon de voyage ?

Partir en voyage en étant assuré que votre bébé va pouvoir manger chaud, même si vous êtes sur une aire d’autoroute, peut avoir de très nombreux avantages. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous vous cherchez à acheter un chauffe-biberon de voiture. Toutefois attention, il est important de veiller à deux ou trois petits détails, pour que vous ne regrettez pas votre achat et que celui-ci finisse dans le fond d’un placard comme la plupart des appareils électroménagers en votre possession.

  • La première des choses qui vous semblera logique est de prendre un chauffe-biberon qui fonctionnera aussi bien sur secteur que sur la prise 12v de votre allume-cigare. Vous n’aurez ainsi qu’un seul et unique appareil. Sachez enfin que certains modèles offrent même la possibilité d’être entièrement autonome. Cette option est plutôt sympa, si vous êtes des parents globe-trotters ou randonneurs.
  • Attention de très nombreux chauffes-biberons fonctionne avec de l’eau. Il est donc primordial de bien vérifier que l’eau va rester dans le chauffe-biberon si celui-ci se renverse accidentellement dans la voiture et n’occasionne des brûlures. Pour les parents maladroits, il est à noter que certains modèles de chauffe-biberon fonctionnent sans eau, mais fort logiquement le prix est plus élevé.
  • Une autre chose à prendre en ligne de compte est l’encombrement. Vous vous dites très certainement que ce n’est qu’un détail, mais vous allez sans doute découvrir que lorsque vous vous déplacez avec votre bébé, il vous faudra transporter une multitudes de petites choses. En prêtant attention à la taille et à l’encombrement de chacun d’eux, vous pourrez ainsi réduire de façon significative le volume de votre sac de voyage destiné à votre loulou.
  • Enfin, une dernière chose à vérifier avant d’acheter votre chauffe-biberon nomade est son temps de chauffe. C’est certes pas le principal critère, mais cela peut vous faire gagner quelques précieuses minutes au moment de la préparation du repas.

Vous savez maintenant quels points vérifier avant d’acheter votre chauffe-biberon. Sachez que les produits de voyage ne sont uniquement prévus que pour fonctionner en cas d’appoints. Si vous cherchez un produit voyage/maison, orientez-vous vers des modèles plus volumineux mais plus performants en termes de montée en température. Bref il n’y a pas de produit qui va proposer les 4 critères. À vous donc de faire une hiérarchie dans les critères pour trouver le produit qui conviendra le mieux à votre mode de vie.

Quels accessoires choisir pour fonctionner avec son chauffe-biberon de voiture ?

Avant d’investir dans un chauffe-biberon qu’il soit de voiture ou pas, il est une question primordiale à laquelle il est important de répondre : Tous les biberons sont-ils compatibles avec tous les chauffes-biberons ? Heureusement la réponse est oui dans 99,9 % des cas. Les seuls biberons qui ne rentrent pas dans certains chauffes-biberons sont ceux qui ont des anses sur les côtés. Mais dans la plupart des cas, celles-ci se retirent et se remettent en place relativement facilement. Maintenant que nous avons évacué cette question, je vais vous donner quelques petits accessoires qui pourront vous faciliter la vie lorsque vous voyagez.

Le premier accessoire obligatoire est le bavoir. Impossible de faire manger votre bébé sans cet accessoire. Mais le bavoir de voyage doit en plus avoir quelques options supplémentaires. Il doit avoir une fonction de récupérateur pour pouvoir récupérer les aliments et éviter qu’ils finissent sur le siège de votre voiture. Mais comme je vous le disais tout à l’heure, il faut essayer au maximum de gagner de la place lorsqu’on voyage. Je vous conseille donc oublier les bavoirs en plastique qui prendront bien trop de place dans le sac. Vous pouvez opter pour un bavoir en silicone qui se repliera plus facilement sur lui-même. Vous pourrez également prendre un bavoir en tissu avec récupérateur. Sachez que certains d’entre eux utilisent le récupérateur comme poche de rangement.

Pour information, sachez qu’il existe des pinces à bavoir pour transformer n’importe quel morceau de tissu en bavoir. C’est sans doute le « bavoir » qui va prendre le moins de place dans votre sac de voyage.

Un accessoire complémentaire et incontournable à votre chauffe-biberon de voyage est la housse en Néoprène. Elle a plusieurs avantages comme garder le biberon plus longtemps au chaud et éviter de tenir un produit chaud entre vos mains ou celle de votre bébé. Par contre cette housse Néoprène doit être la plus ajustée possible pour être la plus performante possible. Mais elle doit aussi être facile à retirer et à remettre, car il vous faudra la retirer pour chauffer votre biberon et la remettre ensuite. Difficile de vous conseiller un modèle plutôt qu’un autre, tant le nombre et la forme des biberons sont légion. Je vous laisse donc regarder les différents commentaires clients car ils sont en général bien plus instructifs que les fiches produits avec des discours commerciaux qui vantent les qualités du produit.

Si votre enfant est un peu plus grand et est déjà passé aux petits repas « plus solides », vous pouvez investir dans des lunch-box. Vous pouvez vous faire plaisir au niveau du look. Par contre, veillez bien à ce que le couvercle soit parfaitement hermétique car si votre bébé ne finit pas son repas, autant que celui-ci ne finisse pas au fond de votre sac. Si vous avez le moindre doute sur le couvercle, je vous donne une petite astuce gratuite : vous pouvez utiliser un gros élastique pour vous garantir que le couvercle reste bien fermé.

Enfin le dernier accessoire qui va vous permettre de voyager et de préparer le biberon facilement est la boite doseuse. Je ne vais pas m’étendre sur le choix de tel ou tel modèle car il faut bien l’avouer, toutes les boîtes se valent. Vous pourrez la choisir et la prendre car c’est la même marque que votre biberon ou par qu’elle s’accorde parfaitement à la sérigraphie du biberon lui-même. Même le prix ne pourra pas vous permettre de choisir un modèle plutôt qu’un autre, puisqu’ils tournent tous autour de 7 euros. Bref c’est un peu l’accessoire mode, des articles pour bébé. Alors faites-vous plaisir en prenant le modèle qui vous plaît le plus.

Quelles sont les marques qui proposent des chauffe-biberons de voiture ?

Je vous ai parlé dans un précédent paragraphe des différents critères auxquels on pouvait prétendre sur un chauffe-biberon de voyage. Mais il y a une chose que j’avais omis : Quels sont les marques dignes de ce nom qui proposent des « vrais » chauffe-biberons de voyage ? La marque qui propose le plus de modèles est très certainement Babymoov. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette marque, cette société française est relativement jeune lorsqu’on la compare à certaines, puisqu’elle n’a que 20 ans. Pourtant, elle s’est très vite imposée dans le foyer de nombreux parents. La marque est née à Clermont-Ferrand en 1997 par 3 amis tout juste sortis d’une école de commerce. Aujourd’hui la marque est distribuée dans plus de 50 pays à travers le monde. Babymoov aime les produits I-tech et pratiques à des prix raisonnables, de quoi combler même les parents les plus geek. Voilà pour la rapide présentation de la marque. Si on regarde maintenant du côté des chauffe-biberons de voitures, on trouve pas moins de 7 produits diffèrents : du produit le plus basique au modèle autonome. Bref de quoi satisfaire n’importe quel parent.

Une autre marque qu’on retrouve souvent parmi le top 10 des chauffe-biberons de voyage est Avent. Cette marque appartient au groupe Philips. La marque est née en 1982 par un jeune papa britannique qui a voulu améliorer les biberons pour son enfant. Elle fut rachetée en 2006 par un groupe international et continue à prospérer et à innover pour proposer des produits qui collent aux mieux aux envies des parents. Vous aurez beaucoup moins de choix puisque seuls deux produits dédiés au voyage sont disponibles. Mais mieux vaut privilégier la qualité à la quantité me direz-vous. À vous donc de voir si les produits proposés sont plus en adéquation avec ce que vous cherchez.

Je vais vous donner une dernière marque pour les chauffes biberons de voyage. J’avoue avoir beaucoup hésité entre la marque Nuk et Béaba, car les deux marques ne proposent qu’un seul produit dédié au voyage. Mais soyons chauvin et parlons plutôt du produit de chez Beaba. Il sera simple et basique mais fera très bien ce pour quoi il a été conçu. La marque française a d’ailleurs pris l’option de proposer des appareils qui vont préparer le biberon à votre place. Mais pour le moment aucun d’entre eux n’a été conçu pour le voyage. Espérons que cela soit dans les projets de la marque. L’avenir nous le dira.

Les chauffe-biberons et les marques que je viens de citer sont les mieux classées dans les tests consommateurs, mais chaque marque de produits de puériculture proposent au moins un chauffe biberon. Libre à vous d’en prendre un que je n’ai pas cité. Il est tout à fait possible vu le nombre de produits disponibles, qu’un appareil digne d’intérêt m’est échappé. Attention toutefois aux marques trop exotiques, car vous allez dans la plupart des cas, mettre de l’eau à l’intérieur du chauffe-biberon. Vous ou votre bébé risquez de graves brûlures si le produit est mal conçu. Alors, attention à ne pas céder trop vite aux sirènes des prix trop bas par rapport à la moyenne des chauffe-biberons. Cette remarque est encore plus valable avec les produits contrefaits qu’on trouve sur les sites chinois.

Où trouver un chauffe biberon de voyage pas cher ?

Comme je viens juste de vous le dire, le prix d’un produit ne fait pas tout, même si je peux très facilement le comprendre lorsqu’on a un petit salaire comme beaucoup d’entre nous. Vous pouvez clairement oublier les sites comme Wish et compagnie, car même si le produit ressemble en tout point au vrai et qu’il est 4 fois moins cher, il n’y a hélas pas de secret. Si le produit est bien moins cher, c’est qu’il est très certainement pas conforme au produit d’origine. Le faussaire a pu remplacer un plastique par un autre, ou utiliser une peinture moins chère et donc dangereuse… Bref fuyez, car vous risquez potentiellement de gros problèmes et vous n’aurez personne contre qui vous retourner, sans compter le fait que vous pouvez être accusé par la marque de contrefaçon. Vous devrez alors payer 10 fois le prix du vrai produit et bien entendu le produit sera saisi et détruit. Vous l’avez bien compris, ce n’est vraiment pas une bonne idée. Il faut donc malgré tout trouver une solution pour dénicher ce fameux chauffe biberon pas cher qui vous fait tant rêver. Le plus simple est très certainement de regarder sur l’onglet shopping de votre moteur de recherche. Il y a de grandes chances que vous trouviez votre bonheur sur un des gros sites e-commerce. Cependant il faut bien l’avouer, aujourd’hui de plus en plus de petits sites proposent également des prix canons. Attention vérifiez bien que le site possède des conditions générales de vente, ainsi qu’un formulaire de contact. Une autre solution sur le net est de regarder du côté des ventes privées surtout si un nouveau chauffe biberon vient de sortir. Il y a alors de grandes chances que la marque brade son ancien modèle, soit sur des sites spécialisés dans ce genre de vente ou parfois via leur propre vente privée. Beaba, par exemple, organise très souvent ce type événement. Pour savoir quand les ventes ont lieu, il suffit de vous inscrire sur le site et le tour est joué.

Une autre solution pour trouver un chauffe biberon de voiture pas cher est de regarder sur les sites de petites annonces. EBay, Le Bon Coin et la marketplace de Facebook regorgent de ce genre de produits. Le prix est souvent 50 % moins cher par rapport au prix du neuf. En plus, vous allez donner une seconde vie à un produit. C’est tout de même mieux, plutôt qu’il finisse à la poubelle ou qu’il reste dans le fond d’un placard.

La dernière solution pour trouver un produit pas cher est de faire le tour des magasins de puériculture. C’est certes un peu plus long, mais parfois on trouve de très bonnes affaires. Le magasin peut justement brader un ancien modèle. Vous pourrez en plus bavarder avec le vendeur pour être sûr et certain que c’est le produit qu’il vous faut. Vous verrez en même temps que les prix pratiqués en magasin ne sont pas si différents que ceux qu’on peut trouver sur le net. Si vous n’êtes toujours pas satisfait sur le prix des chauffe-biberons que vous avez pu trouver, il vous reste encore une ou deux solutions. Les magasins qui proposent des produits de seconde main, type easy-cash ou cash-converteur.

Enfin la dernière solution est d’écumer des vide-greniers et vente d’objets de puériculture qui s’organisent ici et là. Ce type de rassemblement a lieu généralement le dimanche. Même si vous ne trouvez rien, c’est toujours sympa de se balader dans ce genre de vide-Grenier.

Comment fonctionne les chauffes biberons de voiture autonome ?

Je vous ai parlé de nombreux chauffe-biberons pour voiture. Vous vous êtes peut-être posé la question de savoir comment pouvait bien fonctionner les chauffe-biberons de voiture autonome. Je me propose donc de vous parler d’un modèle en particulier : celui de la marque Béaba. Sachez toutefois qu’ils fonctionnent plus ou moins tous sur le même principe. Commençons par regarder d’un peu plus près le produit. Il n’y a aucun bouton, ni aucun thermostat. Vous n’allez donc pas pouvoir choisir la température de chauffe de votre biberon ou de votre petit pot. Mais rassurez-vous, c’est là son seul défaut. Le chauffe-biberon est en faite une housse Néoprène d’un côté et d’une couche isotherme de l’autre. Vous allez donc pouvoir utiliser ce chauffe biberon pour garder une boisson au frais pendant votre balade avec bébé. La housse est d’ailleurs équipée d’une large housse avec un bouton précieux, astucieusement placé pour pouvoir l’accrocher à la poignée de votre poussette. Ok pour la conservation du frais ou de la chaleur, mais on ne sait toujours pas comment le chauffe-biberon fait pour chauffer. C’est simple il suffit de tordre une capsule qui va alors libérer de la chaleur. C’est ni plus, ni moins le même principe que les chaufferettes que vous utilisez l’hiver lorsque vous allez au ski. Rassurez-vous le chauffe biberon Béaba n’est pas à usage unique. Vous allez pouvoir le réactiver simplement en le laissant une dizaine de minutes dans un stérilisateur électrique. Si vous n’avez pas ça sous la main ou si vous ne voulez pas vous encombrer avec ce genre appareil pendant votre voyage, rassurez-vous Béaba a pensé à vous, car vous pourrez le réactiver en le plongeant 20 minutes dans de l’eau bouillante. Si vous avez peur qu’au fil du temps la chauffe biberon soit moins performant et bien là encore Béaba a pensé à tout, puisqu’il garantit son produit à vie. Pour être complet sur le sujet, le produit fait 13 cm de diamètre et 29 cm de hauteur. Il sera donc compatible avec 99,9 % des biberons du marché. Pour ceux qui se posent la question de se qui se trouve dans l’enveloppe chauffante : c’est de l’Acétate de sodium. Pas d’inquiétude si la poche PVC venait à casser, c’est un liquide non toxique. Il n’y a donc aucun risque pour vous ou pour votre bébé. Pour vous donner mon avis sur le produit, c’est franchement bluffant et très largement suffisant pour faire chauffer un biberon ou un petit pot. Il ne vous reste qu’une chose à faire : le tester pour être convaincu.