Longtemps avant qu’il soit capable de manger de la nourriture comme la nôtre, votre bébé sera presque entièrement dépendant du biberon. Ce que beaucoup de parents ignorent, c’est qu’en optant pour cette méthode (par choix ou en étant obligé) il faut contrôler chaque détail y étant relatif. En plus du choix minutieux du biberon et de son contenu, il faut savoir choisir la méthode idéale pour atteindre la température optimale.

Le micro-onde, l’approche la plus rapide, peut vous donner un lait brûlant qui pourrait nuire à votre enfant. Le faire bouillir de la manière traditionnelle permet un meilleur contrôle de la température, mais prend beaucoup plus de temps et nécessite une surveillance rapprochée tout le long. Le plus judicieux, c’est d’opter pour un appareil adapté à cette fonction : le chauffe biberon. Il regroupe les avantages des deux méthodes précédentes, et ce, sans les inconvénients.

Heureusement pour vous, le choix de la marque est un problème en moins. Il est évident que les spécialistes allemands de Nuk sont excellent dans ce domaine. Cependant, ils possèdent des articles très variés, et nous nous penchons sur ce point-là pour aider le parent à choisir celui qui leur convient le plus.

Comparatif des 2 chauffe-biberons que j’ai sélectionnés

Une revue globale des produits attire tout de suite notre attention vers les deux sélectionnés. En effet, il est difficile de faire des recherches à ce sujet et de passer à côté de ces deux-là. En approfondissant davantage, on se rend compte tout de suite que ce sont les deux meilleures options sur le marché. Puisqu’il est difficile de trancher entre ces deux-là, nous vous laissons juger par vous-même.

La meilleure vente : le chauffe biberon avec branchement voiture et maison multicolore de Nuk

Sur cet article, Nuk a sorti le paquet. Ce n’est pas pour rien que la majorité des parents ont fini par prendre ce produit, l’amenant au sommet du classement des ventes d’Amazon. Vous pourrez utiliser ce chauffe biberon partout, même en voiture. Avec son branchement sur l’allume cigare en plus du branchement secteur, il vous fera faire une économie de temps monstre en préparant le biberon de votre fils tout en conduisant. De plus, il n’aura plus à attendre d’atteindre votre destination pour se rassasier : il y aura donc bien des pleurs et des cris en moins. Grâce à son adaptateur, il est parfait pour les voyages de courte et de longue distance.

Performant et extrêmement pratique, il s’adapte à tous les formats de biberons, et il peut même contenir les petits pots qu’il faut réchauffer pour les plus grand. Vous l’aurez compris, cet achat vous sera utile sur une longue période ; un investissement qui ne vous coûtera que 57.87 euros.

Le produit le plus haut de gamme/le meilleur : le chauffe-biberon maison thermo rapid multicolore de Nuk

PROMO 38%
Nuk Chauffe-Biberon avec Branchement Voiture & Maison, Multicolore
373 Commentaires
Nuk Chauffe-Biberon avec Branchement Voiture & Maison, Multicolore
  • Double alimentation : Branchement sur secteur et câble extensible pour branchement sur l’allume-cigare de la voiture
  • Chauffe un biberon en 90 secondes à la maison et en 10 minutes en voiture
  • Chauffe le biberon de bébé et le petit pot des grands
  • Universel : s’adapte à tous les formats de biberons
  • Arrêt automatique en fin de cycle et signal lumineux

Ceux qui sont à la recherche du meilleur rapport qualité/prix, nous vous recommandons le chauffe-biberon maison thermo rapid. C’est le plus rapide des appareils de cette marque, grâce à sa technologie avancée de chauffage à la vapeur, le biberon sera chauffé de manière express au bout de 90 secondes quand vous le branchez à la maison. Une dosette à eau vient avec cet appareil pour y mettre la quantité exacte qu’il faut.

Encore une fois, tous les formats de biberons peuvent s’y intégrer. Le tout est conçu de sorte que l’opération se fasse de manière sécurisée et pour que le nettoyage soit facile et rapide. De plus, pour qu’il soit plus pratique à ranger, le cordon d’alimentation est amovible et peut être retiré à la fin de son utilisation. Avec la modeste somme de 24.90 euros, vous aurez un appareil pratique si vous êtes occupés et tout à fait sûr pour la sécurité de vos enfants. C’est sans aucun doute l’affaire du siècle.

Comment choisir le chauffe biberon Nuk le plus adéquat ?

Plusieurs paramètres entrent en considération lors du choix d’un chauffe biberon. En plus des notions générales concernant la bonne qualité du produit, il faut veiller à voir s’il est adéquat avec les variations interindividuelles propres à vous, telles que :

  • L‘espace de rangement disponible : si vous ne disposez pas d’une large surface où ranger cet appareil, mieux vaut opter pour un petit chauffe biberon ou un chauffe biberon compacte. De même si vous avez tendance à vous déplacer et si vous devez emporter toutes les affaires de votre bébé avec vous.
  • La capacité : chaque biberon possède une capacité et une forme propre à lui. Parfois, certains chauffes biberons ne sont compatibles qu’avec certains modèles. Veillez à vérifier que les biberons que vous avez pourront être chauffés à l’intérieur. Pour être large et prévoyant, vous pouvez également opter pour un modèle de chauffe biberon universel si vous êtes prêt à consacrer légèrement plus de budget à l’achat.
  • Le prix du chauffe biberon : la hantise de tous les parents est d’acheter des articles chers qui ne leur serviront plus par la suite. Avec Nuk, sachez que le rapport qualité/prix y est, et qu’il y a des offres pour tous les budgets. Vous êtes certain de trouver un modèle même à très bas prix.

L’avis des utilisateurs sur les chauffes biberons Nuk

L’avis des utilisateurs et des experts est unanime : c’est la meilleure marque sur le marché. Nul besoin de chercher plus loin. L’avantage capital dont dispose cette marque, ce sont les efforts fournis pour avoir des appareils les plus sécurisés possible. Ils savent que quand il est question de matériel utilisé à proximité des enfants, leur sûreté est une priorité absolue. Vous remarquerez que la majorité des produits de cette marque s’éteignent automatiquement une fois que la tâche en cours prenne fin et le signale par un clignotant lumineux. De plus, les matériaux utilisés pour la conception sont de qualité supérieure, et les câbles électriques sont dûment protégés par de bonnes couches d’isolants.

Mais ce n’est pas tout, ils tâchent d’arranger les parents et de leur faire gagner du temps autant que possible. Entre rapidité d’exécutions, types de branchements multiples et design pratique pour les déplacements, un temps précieux peut être mis de côté.

Le meilleur chauffe biberon Nuk

Même si tous leurs produits de Nuk sont d’une qualité supérieure, nous avons notre favori. Pour des parents qui travaillent et qui sont en déplacement permanent, tiraillés entre obligations professionnelles et envers leur petit, c’est le chauffe biberon avec branchement voiture et maison qu’il leur faut.

Avec un prix légèrement plus élevé que la moyenne, vous aurez un appareil qui fonctionne même dans la voiture, qui peut contenir tous les types de biberons et qui supporte également les pots pour quand le bébé sera plus grand. Une combinaison fatale qui dépasse de loin les autres modèles.

Le chauffe-biberon révolutionnaire de Nuk

Les parents sont toujours en quête de produits à la fois pratiques, faciles à transporter et polyvalents. Nuk a donc décidé de vous écouter puisque les avis des consommateurs sont toujours primordiaux pour l’achat de ces objets dédiés à la puériculture. Vous pouvez alors trouver au sein de notre comparatif le chauffe-biberon qui propose une prise secteur traditionnelle pour la maison. En parallèle, vous avez une prise pour l’allume-cigare de votre véhicule.

  • Cela vous permet de préparer le biberon de lait en moins de 6 minutes et la température sera alors celle escomptée.
  • Il faut prévoir moins de 30 euros pour ce petit bijou de technologie qui vous promet d’avoir un biberon prêt à être dégusté en moins d’une minute.
  • Les avis sont nombreux et il faut savoir que le produit est décliné en deux références.

Vous avez d’un côté celui compatible avec la voiture et il peut être utilisé à la maison avec la même simplicité. En parallèle, le chauffe-biberon peut être traditionnel et utilisable uniquement chez vous. Dans tous les cas, les avis sont positifs, c’est le meilleur produit de la gamme et le prix est pratiquement similaire. Je vous recommande alors le chauffe-biberon pour sa polyvalence.

Quelle différence entre l’ancien et le nouveau modèle de chauffe-biberon Nuk ?

Vous l’avez vu sur cette page, la marque Nuk commercialise un chauffe-biberon que vous pouvez utiliser à votre domicile. Vous avez aussi un second modèle juste un peu plus cher, qui possède une prise allume-cigare pour pouvoir faire manger à bébé son repas chaud. La différence entre ces 2 chauffe-biberons est donc assez facile. Maintenant il existe une version plus ancienne et une plus récente de ces 2 chauffe-biberons. Il est encore possible de se procurer les 2 en neuf via internet, et évidemment sur le marché de l’occasion. Mais qu’est ce qui peut bien les différencier ? Vous n’avez pas besoin de moi pour vous apercevoir que le look du chauffe-biberon n’est pas le même. Le nouveau est noir et blanc, et plus long, tandis que l’ancien est bleu ciel et blanc. Le nouveau s’accorde mieux dans nos intérieurs actuels. Forcément l’ancien modèle est également moins cher que le nouveau, mais là encore ce n’est pas un scoop.

Commençons donc par l’ancien modèle. Il permet de réchauffer en 90 secondes vos biberons et dispose d’un arrêt automatique. Si vous le branchez en voiture sur l’allume-cigare, il faudra compter 10 minutes avant que le biberon de bébé soit prêt à être dégusté. Vous aurez bien entendu l’adaptateur secteur fourni avec le modèle qui se branche dans votre voiture, afin de l’utiliser aussi bien chez vous, qu’en déplacement. Peu importe la marque de biberon que vous utilisez pour votre tout-petit, le chauffe-biberon Nuk est universel. Il les accepte tous. L’ancien modèle possède également un panier pour réchauffer les petits pots. Lorsqu’il est en marche, vous avez une petite lumière bleue qui apparaît au niveau du voyant. Du point de vue de l’encombrement, l’ancien modèle mesure : 14 × 14 × 17,5 cm. Enfin la garantie est de 2 ans.

Le nouveau modèle de la marque s’appelle le chauffe biberon Thermo Express Nuk. Le temps de chauffe est identique à l’ancienne version. Il vous faudra toujours 90 secondes pour réchauffer votre biberon si l’appareil est branché sur secteur à la maison. L’arrêt automatique et le voyant bleu de marché est également toujours d’actualité, mais il faut avouer qu’il a un peu plus de design. Par contre, une double poignée a fait son apparition pour tenir et déplacer le chauffe biberon en toute sécurité, notamment lorsque vous l’utilisez branché sur l’allume-cigare dans votre voiture. La prise en main est donc beaucoup plus sécure. Du point de vue de l’encombrement, il est légèrement plus fin et un peu plus haut pour prendre moins de place. Sa nouvelle dimension fait donc : 12,5 × 12,5 × 18 cm. Niveau poids, il est un peu plus lourd, puisqu’on passe à 866 grammes au lieu de 499 grammes. Il s’est donc amélioré pour se rendre plus discret et plus facile à manipuler. Par contre, Nuk n’a pas remis le doseur intégré comme c’était le cas dans l’ancienne version. Il aurait été alors appréciable d’avoir un tableau récapitulatif pour connaître la quantité d’eau à mettre dans le chauffe-biberon en fonction de la taille du biberon ou du petit pot.

Voilà, vous connaissez maintenant les différences entre les versions. Comme vous le voyez, elles sont plutôt minimes et concerne surtout le design de l’appareil. À vous donc de voir si vous désirez avoir un appareil plus moderne chez vous.

Quel entretien pour le chauffe-biberon Nuk ?

Comme pour tout ce qui touche à l’univers de bébé, le chauffe-biberon ne pourra pas rester sans être nettoyé. Mais même au delà du fait de vouloir utiliser un appareil le plus sain possible pour son bébé, il convient également de tout mettre en œuvre pour conserver son appareil le plus longtemps possible dans les meilleures conditions de fonctionnement. Alors comment nettoyer et prendre soin de son chauffe-biberon Nuk ?

L’ennemie numéro du chauffe biberon est le calcaire. Si vous avez une eau dure chez vous, et que vous utilisez l’eau du robinet, vous ne pourrez échapper au dépôt de tartre. Dans ces conditions, vous devrez réaliser un détartrage régulier. Pour cela vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre blanc que vous aurez fait chauffer avec du bicarbonate de soude. Une autre solution consiste à prendre 10 grammes d’acide citrique et à les mélanger avec 200 ml d’eau. Ensuite vous n’avez plus qu’à mettre en route votre chauffe-biberon durant 10 minutes. Arrêtez ensuite l’appareil et laissez agir durant une demi-heure. Il ne vous restera plus qu’à rincer avec de l’eau claire. Vous pouvez aussi utiliser des détartrants qui sont vendus dans le commerce, mais j’ai tendance à vouloir les éviter pour plusieurs raisons. En effet, cette solution est loin d’être écologique et économique (par rapport au prix du vinaigre blanc). De plus, comme il s’agit d’un appareil qu’on utilise pour un bébé, je préfère toujours les produits d’origine naturelle qui sont tout aussi efficaces. Si vous avez vraiment une eau très calcaire chez vous, l’idéal est d’agir en prévention et cela pour l’ensemble de votre électroménager. Vous pouvez investir dans un adoucisseur d’eau qui s’installe sur l’arrivée d’eau de votre logement.

En ce qui concerne le petit panier qui sert à déposer les petits pots de bébé et les petits biberons, je vous conseille de le nettoyer plusieurs fois dans la semaine, tout comme l’extérieur du chauffe biberon. Il est toujours plus facile de garder un appareil propre lorsqu’on s’astreint à un nettoyage régulier, plutôt que d’attendre trop longtemps. Pour le panier, vous pouvez utiliser votre produit vaisselle ou le déposer dans votre lave-vaisselle. Pour la coque extérieure du chauffe-biberon, une microfibre trempée dans de l’eau savonneuse devrait être suffisante. Attention faites le sur un appareil débranché. Vous pourrez en profiter pour jeter un œil sur le câble d’alimentation car il n’est pas rare que sur un plan de travail, il finisse par être sale également. Bien entendu, en aucun cas vous ne devrez plonger la cuve du chauffe-biberon dans une bassine d’eau pour le nettoyer, sauf si vous tenez à en acheter un nouveau. Faites également attention de ne jamais le poser sur vos plaques vitrocéramiques car elles mettent toujours un certain temps à se refroidir. Vous risqueriez de faire fondre votre appareil.

Réchauffer le lait maternel avec le chauffe-biberon Nuk

Il est vrai que le chauffe-biberon est surtout utile pour les bébés qui sont nourris au biberon. Toutefois, toutes les mamans allaitantes peuvent choisir au bout de quelques mois d’amorcer le sevrage et de passer au biberon pour des raisons d’organisation ou pour redevenir femme à part entière. Cela peut également servir en cas d’allaitement mixte lorsque bébé va chez la nounou. Attention, l’allaitement mixte ne veut pas forcément dire que le lait sera réchauffé dans un biberon. En effet, il est possible de réchauffer le lait maternel directement dans le pot ou le sachet de conservation. Vous pourrez ensuite choisir de le donner à bébé :

  • Au verre
  • À la tasse avec ou sans bec
  • À la seringue
  • À la cuillère
  • Dans une préparation salée (petit pot, soupe, …)

Un chauffe biberon est également très utile au moment de la diversification, et cela que ce soit pour un bébé nourri au biberon ou au sein. Les petits pots peuvent tout à fait être mis à la bonne température avec ce moyen.

Mais que propose Nuk pour les bébé allaités ? La gamme Nuk Nature Sense comprend des pots de conservation qui s’adaptent bien entendu sur les tire-laits Nuk manuels et électriques, grâce à un adaptateur qui est fourni. Ils sont aussi compatibles avec les tétines de la gamme Nuk Nature Sense si vous décidez de donner le lait maternel au biberon. Si vous désirez plutôt transformer votre pot de conservation en tasse avec un bec, vous pouvez aussi y adapter le bec Nuk Nature Sense. Quel que soit votre choix, cela va vous éviter bien des manipulations et vous aurez une solution adaptée à votre bébé et à ce que vous souhaitez mettre en place pour votre allaitement. Sachez que chaque pot peut contenir 150 ml de liquide, mais aussi des purées et des compotes lors de la diversification alimentaire. Concernant les tétines Nuk Nature Sense, elles n’ont pas qu’un seul trou, mais des micro-perçages pour se rapprocher le plus possible du sein avec tous ses canaux lactifères. Elles sont également larges pour avoir un plus grand contact des lèvres de bébé. Vous aurez le choix entre 3 tailles pour s’adapter à l’âge de bébé.

Vous avez également des sachets de conservations, si vous ne désirez pas donner le lait à votre bébé dans un biberon, ou si c’est plus pratique pour vous les stocker au congélateur. Évidemment, ces sachets sont fabriqués sans BPA et de manière stérile. Vous avez aussi une graduation pour connaître la quantité que vous avez mis dedans. Sachez qu’un sachet de conservation peut contenir jusqu’à 180 ml. Pour le côté pratique, ils possèdent un bec verseur pour ne pas en mettre partout et ont aussi une double fermeture pour rester bien étanches. Ils sont vendus dans un lot de 25 pièces pour le prix de 10,90 euros.

Mon avis sur la marque de chauffe biberon Nuk

Cela fait déjà plus de 60 ans que la marque Nuk existe. Il n’est plus question de vanter la notoriété de la marque, qui a bel et bien su faire sa place sur le marché de la puériculture. Si cela fait 6 décennies que vous pouvez vous procurer les articles NUK, ils ont bien entendu évolués. L’innovation est donc présente pour se mettre au goût du jour, répondre aux besoins des parents et des bébés, et même les devancer. Il existe par exemple des tétines spécifiques pour les bébés nés prématurément afin qu’il apprenne à téter, ainsi que des biberons de seulement 45 ml. Aujourd’hui vous pouvez donc chauffer vos biberons même dans la voiture en branchant le chauffe biberon Nuk sur votre allume-cigare.

Maintenant la qualité de la marque ne s’arrête pas seulement à sa gamme de produits. Vous avez également le service après-vente qui est très important. Si par exemple, vous avez égaré le mode d’emploi de votre chauffe-biberon Nuk, sachez que vous pouvez le télécharger à nouveau. Pour cela, rendez-vous sur le site internet de la marque et allez dans la rubrique « mode d’emploi ». Si vous avez besoin de racheter des bouchons de biberons, par exemple, vous en trouverez à l’unité sur le site de la marque.

Si vous avez besoin de contacter la marque vous pouvez leur envoyer un email à nukfrance@newellco.com. Vous pouvez également les joindre par téléphone entre 9 heures et 17 heures au 0 825 825 300. Par contre le numéro est surtaxé de 0,15 euros par appel, ce qui est bien dommage. Mais si vous voulez avoir une réponse rapide et gratuite, essayez avec les réseaux sociaux. Nuk est notamment présente sur Facebook.

C’est également une marque attentionnée. Si vous attendez non pas un heureux évènement, mais carrément des jumeaux, Nuk vous offre un petit coffret cadeau. Vous aurez juste à leur envoyer un acte de naissance.

Comme vous le voyez, vous avez à faire à une marque déjà bien rodée, qui sait faire plaisir et également proposer des nouveaux produits pour vous fidéliser. De la commande à la livraison, et même après, Nuk est toujours présent, et cela risque de l’être encore de nombreuses années. Si vous êtes intéressé par ses nombreux produits, vous avez plusieurs possibilités pour vous les procurer. Vous pouvez regarder sur internet directement sur leur site ou sur des plateformes de vente en ligne (comme Amazon). Vous pouvez aussi retrouver la marque dans de nombreux magasins de puériculture, en grande surface et parfois dans les pharmacies pour ce qui est des biberons, tétines et sucettes. Vous avez aussi la solution du marché de l’occasion. Attention cependant à l’article que vous convoitez. Suivant ce dont vous aurez besoin, il se peut que les normes de sécurité du matériel ait évolué entre temps. Mais pour un chauffe-biberon Nuk, cela ne devrait poser aucun problème.

Choisir ses biberons pour le chauffe-biberon Nuk

Si la marque Nuk met à la vente des chauffes-biberons, elle vous propose également plusieurs types de biberons. C’est loin d’être le cas de toutes les marques. Si on regarde du côté de Babymoov, vous trouverez bien des chauffe-biberons, mais pas de biberons. Mais revenons-en aux biberons Nuk. Vous pouvez en acheter à l’unité, comme en lot.

Le set Nuk Nature Sense comprend :

  • 4 biberons complet (avec la tétine et le capuchon), dont 2 de 150 ml et 2 de 260 ml
  • 2 tétines taille « M » supplémentaires
  • 1 goupillon
  • Une sucette 0 – 6 mois

Ce set est idéal pour les bébés en cours de sevrage du lait maternel car les tétines sont fabriquées pour ressembler au plus près au sein de maman, avec des micro-perforations, une base très large et un embout très souple. Les biberons sont en polypropylène et ne contiennent pas de Bisphénol A. Ils ont aussi une ouverture large pour faciliter le remplissage du biberon sans en mettre à côté. Le goupillon qui fait parti de ce lot permet de nettoyer le corps du biberon et également la tétine. Quant à la sucette proposée, sa forme est faite pour respecter la physiologie de la bouche de bébé.

Pour les biberons à l’unité, vous avez la gamme :

  • Nuk First Choice
  • Nuk Nature Sense
  • Nuk Disney

La gamme de biberons Nuk First Choice vous permet de choisir différents dessins sur le corps du biberon, à savoir un thème hiver, des biberons girly dans les tons roses (ballon, flamant, lapin), des biberons pour les petits gars en bleu (bateau, oiseau, fusée, dinosaures). La plupart de ces biberons sont en polyamide transparent, sans bisphénol. Quelques-uns sont tout de même proposés en verre. Vous aurez aussi la possibilité d’orienter votre choix sur une tétine en silicone ou en latex. Attention, les tétines en latex ne peuvent pas être mise dans le lave-vaisselle.

Le biberon beach-volley fait parti de la gamme Nature Sense, mais il existe d’autres modèles. Le mieux est de regarder sur internet pour voir tous ceux qui sont proposés par la marque. Si le monde de Disney vous fait de l’oeil, vous pourrez choisir entre Mickey et Winnie.

En ce qui concerne la taille du biberon, vous avez des petits biberons en 120 ml et des plus grands en 240 ml. Généralement, les biberons en 120 ml sont plutôt destinés aux bébés de moins de 6 mois, et ceux en 240 ml pour les bébés âgés entre 6 et 18 mois. Si vous avez besoin d’un plus grand contenant, la gamme First Choice a un biberon en 300 ml, tout comme les biberons Disney qui auront un réel impact visuel sur les enfants un peu plus grand.

Comme vous le voyez, vous avez de quoi faire en fonction de l’âge de votre enfant, de la matière que vous voulez privilégier et du type d’alimentation de votre bébé. Quoi qu’il en soit, vous pourrez utiliser tous ces biberons dans les chauffe-biberons NUK.

Quels sont les accessoires utiles pour un chauffe-biberon Nuk ?

Comme son nom l’indique, le chauffe-biberon Nuk est très utile pour réchauffer les biberons de bébé, mais également les petits pots. Mais préparer un repas à son enfant ne se limite pas au chauffe-biberon. Dans les premiers mois de bébé, vous aurez seulement besoin des biberons et des tétines qui vont avec. Si vous désirez acheter des biberons de la marque Nuk, je vous invite à lire la rubrique juste au dessus. En grandissant, vous pourrez investir dans des poignées d’apprentissages. C’est très utile pour que votre bébé arrive mieux à tenir seul son biberon. Pour nettoyer les biberons de votre bébé, vous aurez besoin d’un goupillon. C’est le seul accessoire qui permette d’atteindre correctement le fond du biberon. Le goupillon de Nuk a une forme extra plate, ce qui est bien pratique pour le ranger. Sa forme flexible permet de nettoyer tout type de biberon. L’égouttoir Nuk multi Dry est aussi très utile, surtout si vous ne stérilisez pas vos biberons comme le préconise maintenant la Sécurité Sociale. Cet égouttoir peut contenir jusqu’à 6 biberons en même temps. Vous pouvez les laisser en place même s’ils sont secs. C’est même mieux, comme cela vous serez certain qu’il ne restera pas de l’eau qui va stagner dans le fond du biberon. L’autre avantage c’est que vous risquez moins de les faire tomber en les bousculant. Cela vous évitera de devoir les nettoyer à nouveau. Comme je vous le disais, vous n’êtes plus invité à stériliser vos biberons une fois que vous les avez nettoyé. Toutefois, il se peut que vous désiriez le faire malgré tout. Dans ce cas, Nuk vous propose également un stérilisateur électrique et autre qui se met au micro onde. Avec le modèle électrique, en 8 minutes vous pourrez stériliser jusqu’à 8 biberons si vous n’utilisez pas le support cheminée. Vous avez également un petit panier pour y déposer les bagues, tétines et capuchons. Cet appareil dispose d’un arrêt automatique et d’une garantie de 2 ans. Vous pouvez également le trouver sur le site d’amazon. La stérilisation au micro onde est plus rapide car cela se fait en 4 minutes, mais la capacité en termes de biberon est aussi réduite, en l’occurrence à 4 biberons. Il est vendu avec une pince pour attraper les biberons de manière stérile.

Au moment de la diversification alimentaire, vous pourrez réchauffer des petits du commerce, comme réchauffer toutes vos préparations maisons. Le plateau de congélation Fresh Foods de Nuk de conserver au froid 9 portions de 60 ml. Comme il est fabriqué en silicone souple, vous pourrez sortir chacune de vos préparations séparément pour faire vos mélanges dans les pots de conservations que vous glisserez dans le panier du chauffe-biberon. Pour donner à manger à bébé, Nuk vend des cuillères avec un embout souple en silicone pour ne faire mal à bébé. Le long manche est idéal pour atteindre facilement le fond des petits pots. Elles sont évidemment fabriquées sans bisphénol A et disponible en plusieurs couleurs.