Le biberon vous accompagnera durant les premières années de votre enfant. Et lorsque bébé se réveille au milieu de la nuit avec le ventre qui gargouille, il ne vaut mieux pas le faire attendre. Malheureusement, le temps de préparer le biberon, le réchauffer et s’assurer que le lait soit à la bonne température, votre enfant n’en peut déjà plus. Pour vous faciliter la vie, plusieurs marques et enseignes fabriquent des chauffe-biberons.

Un chauffe-biberon est, comme son nom l’indique, un petit appareil électrique pour réchauffer le lait directement dans le biberon. Plus besoin de courir dans tous les sens, il vous suffit de préparer les biberons et de les conserver au frais. Lorsque ce sera l’heure de le donner à votre petit, vous n’aurez qu’à le placer dans votre chauffe-biberon, et ce dernier s’occupera de le réchauffer à la température idéale.

Béaba est une marque française spécialisée en puériculture et équipement bébé. Allant des berceaux jusqu’aux chauffe-biberons, cette enseigne vous offre des produits de qualité adaptés à tous vos besoins.

Comparatif des 2 chauffe-biberons Beaba que j’ai sélectionnés

Comme pour tout appareil électrique, il est important d’être attentif aux caractéristiques lors de l’achat de votre chauffe-biberon. Et surtout parce que c’est pour bébé, aucun détail ne doit être laissé au hasard. Voici donc deux chauffe-biberons sélectionnés pour leurs excellents rapports qualité/prix.

La meilleure vente : chauffe-biberon Baby Milk Second

PROMO 30%
BÉABA Chauffe Biberon Vapeur Baby Milk Second, Gris
111 Commentaires
BÉABA Chauffe Biberon Vapeur Baby Milk Second, Gris
  • Zone anti-chaleur sur la cloche : évite les risques de brûlures
  • Cloche hermétique : permet de conserver le biberon au chaud plus longtemps
  • Solution compacte : gain de place sur l’espace de travail et facilement transportable
  • Signal sonore de fin de cycle

Le chauffe-biberon à vapeur Baby Milk Second de Béaba est, en réalité, un dispositif 3 en 1 vous permettant de réchauffer biberons et petits pots et de les stériliser. Il est aussi recommandable pour le lait maternel, ce qui est un gros point positif pour les mamans actives.

Sa cloche hermétique permet de garder le biberon au chaud longtemps, et la zone de sécurité anti-chaleur permet de réduire les risques de brûlures. A la fin du cycle de chauffe, un bip sonore vous informera que votre biberon est prêt. Inutile de rester devant l’appareil à le surveiller.

Un minuteur intégré assurera la bonne température selon le matériau et la taille de votre contenant. Vos petits pots seront réchauffés en moins de 5 minutes et vos biberons en à peine 2.

Pour les sorties en extérieure, ce chauffe-bibi est de taille parfaite. Il rentrera dans tous vos sacs à langer.

Néanmoins, certains utilisateurs lui reprochent d’avoir un temps de chauffe assez aléatoire, alors ne vous éloignez pas trop lors de la préparation du biberon.

Il est disponible sur Amazon en gris et en néon à un prix variant entre 31 et 39 euros, selon la couleur.

Le produit le plus haut de gamme : chauffe-biberon Bib’expresso

BÉABA Préparateur de Biberon Instantané Bib'Expresso, Gris
308 Commentaires
BÉABA Préparateur de Biberon Instantané Bib'Expresso, Gris
  • Préparateur biberon : En 30 secondes l'eau atteint 37°C et se verse dans le biberon par simple pression du doigt
  • Fonction bain marie : Pour réchauffer petits-pots et biberons de lait préparés Bloc amovible transportable
  • Fonction stérilisateur vapeur micro-onde grâce au bac situé à l'arrière du Bib'Expresso Capacité trois biberons
  • Système auot-clean : système d'auto-nettoyage vapeur qui nettoie en profondeur l'appareil
  • Signal lumineux et sonore en fin de cycle

Avec ce chauffe biberon Béaba, vous pourrez déléguer la préparation du biberon à la machine. En quelque seconde, l’eau sera chauffée à la température optimale et se versera dans le biberon. L’eau coule de façon à ce que le poudre de lait soit mélangée de façon homogène, et ce grâce à une simple pression de votre doigt. Cet appareil vous offre aussi une option bain-marie pour réchauffer vos biberons et petits pots déjà prêts. Et pour en rajouter encore une couche, la marque vous offre une option de stérilisation, vous permettant de mettre trois biberons simultanément, et une zone à l’arrière pour ranger et protéger les biberons de la poussière.

Nous insistons aussi sur l’absence de BPA (bisphénol A) dans la composition de cet appareil. Ce composé chimique présent dans le plastique peut être très dangereux pour la santé de votre enfant.

Pour son entretien, rien de plus facile, un peu de vinaigre fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez aussi utiliser le produit de nettoyage spécial de la marque. Sachez néanmoins que l’appareil a un système d’auto-nettoyage à la vapeur gardant toujours la cuve impeccable.

Ce produit haut de gamme est disponible au prix de 64.56 euros, pour un rapport qualité/prix supérieur.

Quels sont les avantages d’un chauffe-bébé ?

Ce dispositif vous offre pas mal d’avantages et vous changera sûrement la vie. Sachez que :

  • Si vous êtes une femme active et que vous n’avez pas le temps de respecter les horaires de tétés de votre enfant, vous pourrez très bien pomper votre lait et le conserver au frais. L’appareil permettra de réchauffer le lait maternel sans l’abîmer ;
  • Si vous laissez votre enfant sous la surveillance d’une tierce personne et que vous avez peur qu’elle vous brûle votre bébé, un chauffe-biberon permettra d’avoir un lait à température optimale sans aucun effort ;
  • Encore mieux, des chauffe-biberons beaba voiture sont disponibles. Fini les longs trajets difficiles, vous n’aurez plus besoin de chercher désespérément un endroit pour réchauffer votre lait ;
  • Pratiquement tous les chauffe-biberons vous offrent également la possibilité de réchauffer les petits pots de votre enfant. Ceci vous permet d’un côté d’utiliser un seul appareil polyvalent, et de l’autre de le garder pendant quelques années.

Mon avis sur le chauffe-biberon Béaba Bib seconde

Pour les familles nomades, ce chauffe-biberon béaba est fait pour vous. Les avis s’accordent pour dire que c’est un chauffe-biberon compact, rapide et facile à utiliser. Que ce soit en verre ou en plastique, vos biberons ronds seront parfaitement réchauffés avec cette appareil. Un plus que vous offre cet appareil, c’est la possibilité de réchauffer les petits-pots également.

Les mamans le valident haut la main, leur lait maternel est bien conservé et bébé peut en profiter même quand maman n’est pas là. Cependant, certaines mettent en garde, vérifiez la température avant de donner à votre enfant. On n’est jamais assez prudent.

Ce chauffe-biberon est disponible au prix de 20 euros sur le site bébé9. Pour un investissement à long terme, on peut dire que ce n’est pas cher payé.

Choisir le meilleur béaba chauffe-biberon

Vous l’aurez compris, la marque béaba vous offre les meilleurs produits chauffe-biberons. Vous n’aurez même pas besoin de lire la notice chauffe-biberon, les appareils béaba s’utilisent quasiment tout seuls. Vous avez seulement besoin d’appuyer sur un bouton.

Dans n’importe quel comparatif de chauffe-biberons sur internet, vous trouverez au moins un produit béaba. Voici une liste des meilleurs chauffe-biberons sur le marché :

  • Chauffe biberon digital de Chicco
  • Béaba Bib’expresso
  • Vapeur Tulip de Babymoov

Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient le plus.

Le préparateur révolutionnaire de Beaba

Cette enseigne a décidé de rendre le quotidien des parents beaucoup plus agréable avec notamment un préparateur. Vous avez un format qui reprend celui dévoilé par une cafetière par exemple. Il suffit d’ajouter de l’eau dans le réservoir de l’appareil et de la poudre de lait dans votre biberon. En quelques secondes, vous appuyez sur le bouton dédié et la température est celle adaptée. Il est alors inutile d’acquérir en parallèle un chauffe-biberon puisque vous aurez un produit à la bonne température qui peut être dégusté immédiatement.

  • Grâce à notre comparatif, vous pourrez trouver le produit de vos rêves et les prix sont forcément très agréables.
  • Le chauffe-biberon chez Beaba est toujours très sympathique, c’est le cas du modèle Baby Milk qui est design et facile à utiliser.
  • Les tarifs sont abordables pour cette enseigne spécialisée dans la puériculture comme peuvent le montrer les différents avis des consommateurs et des parents.
  • Si vous êtes en déplacement, le préparateur pourra aussi être utilisé puisqu’il est compact tout en étant léger.

Par contre, dans la voiture, il sera impossible de le brancher sauf si vous transformez votre allume-cigare en une prise secteur. Vous avez ainsi tous les avantages sans les inconvénients.