Le biberon vous accompagnera durant les premières années de votre enfant. Et lorsque bébé se réveille au milieu de la nuit avec le ventre qui gargouille, il ne vaut mieux pas le faire attendre. Malheureusement, le temps de préparer le biberon, le réchauffer et s’assurer que le lait soit à la bonne température, votre enfant n’en peut déjà plus. Pour vous faciliter la vie, plusieurs marques et enseignes fabriquent des chauffe-biberons.

Un chauffe-biberon est, comme son nom l’indique, un petit appareil électrique pour réchauffer le lait directement dans le biberon. Plus besoin de courir dans tous les sens, il vous suffit de préparer les biberons et de les conserver au frais. Lorsque ce sera l’heure de le donner à votre petit, vous n’aurez qu’à le placer dans votre chauffe-biberon, et ce dernier s’occupera de le réchauffer à la température idéale.

Béaba est une marque française spécialisée en puériculture et équipement bébé. Allant des berceaux jusqu’aux chauffe-biberons, cette enseigne vous offre des produits de qualité adaptés à tous vos besoins.

Comparatif des 2 chauffe-biberons Beaba que j’ai sélectionnés

Comme pour tout appareil électrique, il est important d’être attentif aux caractéristiques lors de l’achat de votre chauffe-biberon. Et surtout parce que c’est pour bébé, aucun détail ne doit être laissé au hasard. Voici donc deux chauffe-biberons sélectionnés pour leurs excellents rapports qualité/prix.

La meilleure vente : chauffe-biberon Baby Milk Second

PROMO 30%
BÉABA Chauffe Biberon Vapeur Baby Milk Second, Gris
111 Commentaires
BÉABA Chauffe Biberon Vapeur Baby Milk Second, Gris
  • Zone anti-chaleur sur la cloche : évite les risques de brûlures
  • Cloche hermétique : permet de conserver le biberon au chaud plus longtemps
  • Solution compacte : gain de place sur l’espace de travail et facilement transportable
  • Signal sonore de fin de cycle

Le chauffe-biberon à vapeur Baby Milk Second de Béaba est, en réalité, un dispositif 3 en 1 vous permettant de réchauffer biberons et petits pots et de les stériliser. Il est aussi recommandable pour le lait maternel, ce qui est un gros point positif pour les mamans actives.

Sa cloche hermétique permet de garder le biberon au chaud longtemps, et la zone de sécurité anti-chaleur permet de réduire les risques de brûlures. A la fin du cycle de chauffe, un bip sonore vous informera que votre biberon est prêt. Inutile de rester devant l’appareil à le surveiller.

Un minuteur intégré assurera la bonne température selon le matériau et la taille de votre contenant. Vos petits pots seront réchauffés en moins de 5 minutes et vos biberons en à peine 2.

Pour les sorties en extérieure, ce chauffe-bibi est de taille parfaite. Il rentrera dans tous vos sacs à langer.

Néanmoins, certains utilisateurs lui reprochent d’avoir un temps de chauffe assez aléatoire, alors ne vous éloignez pas trop lors de la préparation du biberon.

Il est disponible sur Amazon en gris et en néon à un prix variant entre 31 et 39 euros, selon la couleur.

Le produit le plus haut de gamme : chauffe-biberon Bib’expresso

BÉABA Préparateur de Biberon Instantané Bib'Expresso, Gris
308 Commentaires
BÉABA Préparateur de Biberon Instantané Bib'Expresso, Gris
  • Préparateur biberon : En 30 secondes l'eau atteint 37°C et se verse dans le biberon par simple pression du doigt
  • Fonction bain marie : Pour réchauffer petits-pots et biberons de lait préparés Bloc amovible transportable
  • Fonction stérilisateur vapeur micro-onde grâce au bac situé à l'arrière du Bib'Expresso Capacité trois biberons
  • Système auot-clean : système d'auto-nettoyage vapeur qui nettoie en profondeur l'appareil
  • Signal lumineux et sonore en fin de cycle

Avec ce chauffe biberon Béaba, vous pourrez déléguer la préparation du biberon à la machine. En quelque seconde, l’eau sera chauffée à la température optimale et se versera dans le biberon. L’eau coule de façon à ce que le poudre de lait soit mélangée de façon homogène, et ce grâce à une simple pression de votre doigt. Cet appareil vous offre aussi une option bain-marie pour réchauffer vos biberons et petits pots déjà prêts. Et pour en rajouter encore une couche, la marque vous offre une option de stérilisation, vous permettant de mettre trois biberons simultanément, et une zone à l’arrière pour ranger et protéger les biberons de la poussière.

Nous insistons aussi sur l’absence de BPA (bisphénol A) dans la composition de cet appareil. Ce composé chimique présent dans le plastique peut être très dangereux pour la santé de votre enfant.

Pour son entretien, rien de plus facile, un peu de vinaigre fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez aussi utiliser le produit de nettoyage spécial de la marque. Sachez néanmoins que l’appareil a un système d’auto-nettoyage à la vapeur gardant toujours la cuve impeccable.

Ce produit haut de gamme est disponible au prix de 64.56 euros, pour un rapport qualité/prix supérieur.

Quels sont les avantages d’un chauffe-bébé ?

Ce dispositif vous offre pas mal d’avantages et vous changera sûrement la vie. Sachez que :

  • Si vous êtes une femme active et que vous n’avez pas le temps de respecter les horaires de tétés de votre enfant, vous pourrez très bien pomper votre lait et le conserver au frais. L’appareil permettra de réchauffer le lait maternel sans l’abîmer ;
  • Si vous laissez votre enfant sous la surveillance d’une tierce personne et que vous avez peur qu’elle vous brûle votre bébé, un chauffe-biberon permettra d’avoir un lait à température optimale sans aucun effort ;
  • Encore mieux, des chauffe-biberons beaba voiture sont disponibles. Fini les longs trajets difficiles, vous n’aurez plus besoin de chercher désespérément un endroit pour réchauffer votre lait ;
  • Pratiquement tous les chauffe-biberons vous offrent également la possibilité de réchauffer les petits pots de votre enfant. Ceci vous permet d’un côté d’utiliser un seul appareil polyvalent, et de l’autre de le garder pendant quelques années.

Mon avis sur le chauffe-biberon Béaba Bib seconde

Pour les familles nomades, ce chauffe-biberon béaba est fait pour vous. Les avis s’accordent pour dire que c’est un chauffe-biberon compact, rapide et facile à utiliser. Que ce soit en verre ou en plastique, vos biberons ronds seront parfaitement réchauffés avec cette appareil. Un plus que vous offre cet appareil, c’est la possibilité de réchauffer les petits-pots également.

Les mamans le valident haut la main, leur lait maternel est bien conservé et bébé peut en profiter même quand maman n’est pas là. Cependant, certaines mettent en garde, vérifiez la température avant de donner à votre enfant. On n’est jamais assez prudent.

Ce chauffe-biberon est disponible au prix de 20 euros sur le site bébé9. Pour un investissement à long terme, on peut dire que ce n’est pas cher payé.

Choisir le meilleur béaba chauffe-biberon

Vous l’aurez compris, la marque béaba vous offre les meilleurs produits chauffe-biberons. Vous n’aurez même pas besoin de lire la notice chauffe-biberon, les appareils béaba s’utilisent quasiment tout seuls. Vous avez seulement besoin d’appuyer sur un bouton.

Dans n’importe quel comparatif de chauffe-biberons sur internet, vous trouverez au moins un produit béaba. Voici une liste des meilleurs chauffe-biberons sur le marché :

  • Chauffe biberon digital de Chicco
  • Béaba Bib’expresso
  • Vapeur Tulip de Babymoov

Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient le plus.

Le préparateur révolutionnaire de Beaba

Cette enseigne a décidé de rendre le quotidien des parents beaucoup plus agréable avec notamment un préparateur. Vous avez un format qui reprend celui dévoilé par une cafetière par exemple. Il suffit d’ajouter de l’eau dans le réservoir de l’appareil et de la poudre de lait dans votre biberon. En quelques secondes, vous appuyez sur le bouton dédié et la température est celle adaptée. Il est alors inutile d’acquérir en parallèle un chauffe-biberon puisque vous aurez un produit à la bonne température qui peut être dégusté immédiatement.

  • Grâce à notre comparatif, vous pourrez trouver le produit de vos rêves et les prix sont forcément très agréables.
  • Le chauffe-biberon chez Beaba est toujours très sympathique, c’est le cas du modèle Baby Milk qui est design et facile à utiliser.
  • Les tarifs sont abordables pour cette enseigne spécialisée dans la puériculture comme peuvent le montrer les différents avis des consommateurs et des parents.
  • Si vous êtes en déplacement, le préparateur pourra aussi être utilisé puisqu’il est compact tout en étant léger.

Par contre, dans la voiture, il sera impossible de le brancher sauf si vous transformez votre allume-cigare en une prise secteur. Vous avez ainsi tous les avantages sans les inconvénients.

Pourquoi utiliser un chauffe biberon Beaba ?

Il y a quelques année en arrière lorsqu’on était parent, on n’avait pas beaucoup de choix pour faire chauffer du lait infantile. On devait utiliser un bain-marie si on voulait contrôler parfaitement la température. Mais il faut bien l’avouer, c’était long, laborieux et demandait à rester devant à surveiller la température, ce qui était quasi impossible à faire lorsqu’on était chez des amis à discuter. On avait également le choix d’utiliser le micro-onde. Mais on le sait tous, la température d’un liquide chauffé dans ce genre d’appareil est bien plus complexe et aléatoire à contrôler, et la qualité du lait n’est pas respectée. Heureusement les fabricants d’articles de puériculture ont pensé à nous, parents, en proposant un accessoire particulièrement utile lorsqu’on est des parents pressés : le chauffe biberon.

Voici donc les 3 principales raisons pour lesquelles vous devez absolument posséder un chauffe biberon.

  • Le chauffe biberon va déjà et avant toutes choses, vous permettre de garder le biberon chaud pendant 20 minutes, voir même jusqu’à 1 heure pour les plus performants d’entre eux. Mais ce n’est pas tout, vous ne serez plus obligé de vous posez la question de savoir si le lait est trop chaud ou pas assez. Vous aurez la possibilité de choisir à quelle température vous souhaitez donner le lait à votre bébé et le chauffe bébé fera le reste du travail pour vous. Il va s’arrêter automatiquement à la température sélectionnée. Dans la plupart des cas, le chauffe biberon vous indiquera par un voyant ou une sonnerie que le biberon est à la bonne température. Une fois la bonne température atteinte, il basculera vers la fonction maintient au chaud, que j’ai déjà évoquée au début de ce paragraphe.
  • Le chauffe biberon va préserver toutes les vitamines et nutriments que les fabricants de lait ont mis tant l’application à ajouter au lait infantile ou si vous réchauffez votre lait maternel, que vous avez pris tant de soin à tirer. Ce n’est clairement pas le cas, si vous chauffez le biberon dans le micro-onde ou au bain-marie.
  • Enfin le dernier avantage et non des moindres, est que de plus en plus de chauffe-biberons sont devenus nomades. Il pourra ainsi fonctionner sur pile, via une un port USB ou sur l’allume-cigare de votre véhicule. Il est même possible sur les modèles les plus haut de gamme, d’avoir carrément les 3 options sur le même appareil. Il n’y a donc plus vraiment aucune raison de s’en priver.

Une petite information supplémentaire : sachez que certains chauffes biberons autorisent même de réchauffer les petits pots de votre enfant ou de stériliser votre biberon et sa tétine après son utilisation. Bref fini les galères pour faire chauffer le repas de bébé et ça où que vous soyez. Vous pourrez donc beaucoup plus facilement vous déplacer et voyager, sans vous poser la question de savoir comment votre petit loulou va bien pouvoir manger chaud. Pour un chauffe biberon digne de ce nom, il faudra compter au minimum 40 euros et peut même monter à plus de 200 euros pour les chauffe-biberons vraiment très haut de gamme. Mais lorsqu’on atteint ce niveau de prix, il faut bien l’avouer, ce n’est plus un simple chauffe-biberon. On est alors plus porche d’un commis de cuisine qui va préparer le biberon à votre place. Ce type de produit ressemble d’ailleurs beaucoup à une machine à café. J’y reviendrais plus en détails dans la suite de cet article.

Qui se cache derrière la marque Béaba ?

La marque Béaba est une marque relativement jeune, puisqu’elle est née en 1989. Elle a su s’imposer dans de nombreux foyers, qui ont eu la chance d’avoir eu le bonheur d’accueillir un bébé, de par sa politique, de prix accessibles et de vraies innovations. On pourrait en plus ajouter que la marque est née et a grandi en France, dans le sud de la métropole à Oyonnax. En 30 ans, Béaba a bien grandi et est aujourd’hui distribuée dans près de 70 pays et propose aujourd’hui plus de 260 produits autour de bébé. Aujourd’hui la marque n’est plus seule, Beaba est devenu un groupe. Ainsi si vous achetez la marque Red Castle ou Nomi, vous achèterez un produit du groupe Béaba.

Le produit phare qui a fait de Béaba une marque leader sur le marché de la puériculture, est sans nul doute le Babycook. D’ailleurs aujourd’hui, ce modèle existe toujours même s’il a su se renouveler tant au niveau de design qu’avec des fonctionnalités supplémentaires. Le but est de coller le plus possible aux besoins et aux préoccupations des parents. On pourrait citer également (puisque c’est le sujet du jour) le chauffe biberon Béaba. Celui-ci a vu le jour en 1992 chez cette marque française.

Enfin sachez que Béaba est très soucieux de la qualité de ses produits. C’est pourquoi elle a mis en place plusieurs choses, à savoir :

  • Un numéro vert pour que vous puissiez les joindre facilement et gratuitement, si vous avez le moindre doute sur l’utilisation d’un produit.
  • Une page et un formulaire dédié (sur leur site) si vous cassez ou perdez une pièce.
  • La mise en place d’un partenariat solide avec des parents testeurs pour proposer des produits adaptés afin de rendre la vie plus facile aux parents.
  • Une lutte de chaque instant pour éviter les produits contrefaits. La sécurité et le bien-être des bébés doit bien évidemment toujours rester au cœur des préoccupations de la marque.

Si vous êtes fan des produits Beaba, sachez enfin qu’ils ont mis en place un programme de fidélité qui vous permettra d’obtenir des réductions exclusives, des accès à des ventes privées. Et tout ceci bien entendu totalement gratuitement.

Pour être complet sur la marque, elle est bien évidemment présente sur de nombreux réseaux sociaux. La marque y est d’ailleurs très active et propose par exemple des idées de recettes pour les tout-petits. C’est parfois bien utile quand on manque d’inspiration et qu’on sait comme il est difficile de trouver des recettes réellement adaptées au goût de bébé.

Où acheter un chauffe biberon Beaba ?

Après avoir lu attentivement les commentaires sur les sites d’avis et de comparatif, vous êtes convaincu par l’utilité d’un chauffe biberon. Vous avez donc décidé de l’ajouter sur votre liste de naissance. Il vous reste maintenant à savoir où acheter votre futur chauffe biberon. Pour ça plusieurs solutions s’offrent à vous. La solution qui peut vous sembler la plus simple est de le commander sur l’un des nombreux sites e-commerce qui proposent les produits de la gamme Beaba. Attention toutefois, de nombreuses contrefaçons existent sur des sites. Alors méfiez-vous des sites qui proposent des prix très alléchants. Le plus simple est sans doute de commander sur le site de la marque en elle-même ou sur des sites e-commerce de confiance, comme Amazon. Pour les repérer, c’est simple. Le site doit avoir des conditions générales de ventes facilement accessibles, ainsi qu’une adresse ou un formulaire de contact pour les joindre facilement en cas de problème avec le produit ou sa livraison. Vous pourrez très facilement avoir une idée du prix qu’il faudra dépenser pour avoir le chauffe biberon de vos rêves. Si vous préférez faire travailler les magasins et le petit commerçant proche de chez vous, rien ne vous empêche dans un premier temps, de jeter un coup d’œil sur le net pour vous donner une idée du prix auquel vous pouvez trouver le produit. Vous verrez très certainement que les prix ne sont pas forcement très différents de ce qu’on peut trouver sur internet et vous aurez en plus la possibilité de le voir et de le manipuler pour savoir s’il correspond vraiment à vos besoins. Vous pourrez par exemple prendre votre biberon et vérifier si celui-ci rentre bien dans le chauffe biberon, chose que vous ne pourrez clairement pas faire avec internet, sauf si vous avez envie de renvoyer le produit et prendre du temps à aller à la poste pour le retourner. Un autre avantage du magasin physique est surtout et avant tout, le conseil. La personne sur place pourra vous donner des conseils d’utilisation ou des petites astuces bien utiles. Il pourra même vous dire si votre achat est le bon ou s’il vaut mieux vous orienter vers tel ou tel modèle. Enfin, même si je ne vous le souhaite pas, vous pourrez en cas de problème, retourner au magasin pour faire fonctionner la garantie. Dans la plupart des cas, le produit sera échangé et vous repartirez immédiatement avec un autre produit, ce qui n’est clairement pas le cas avec un produit acheté sur le net.

Comme vous pouvez le voir internet et les magasins ont des avantages et des inconvénients. À vous de bien peser le pour et le contre, car le prix n’est pas la seule chose qui doit être mise dans la balance lorsqu’on choisi un produit quel qu’il soit.

Quels sont les autres chauffe-biberons de la marques Beaba ?

Je vous ai parlé tout à l’heure, Beaba propose plus de 260 produits. Fort heureusement pour nous, il ne propose que 6 produits dans la gamme des chauffes biberons. Je vous ai déjà présenté de façon détaillée, deux d’entre eux. Je vous propose donc de nous concentrer sur les 4 autres produits de la gamme chez Beaba. Le premier d’entre eux est le chauffe-biberon Bib’expresso. Je sais ce que vous allez me dire : je vous en ai déjà parlé un peu plus haut dans l’article et c’est vrai. Sauf que j’avais omi de vous dire qu’il était également disponible dans le coloris bleu nuit. Il ira d’ailleurs très bien avec le Babycook Néo. Voilà maintenant que le petit oubli est réparé, nous pouvons passer aux autres produits de la gamme.

Le préparateur de boisson Milk Prep : il va fonctionner avec toutes les boissons à base de poudre. Vous pourrez donc sans problème l’utiliser pour du lait infantile, mais également par la suite pour préparer une boisson au chocolat. Le principe est toujours le même. Il vous suffit de mettre la quantité d’eau ou de lait que vous voulez pour votre préparation, ainsi que la dose de poudre préconisée par le fabricant. Le préparateur de boisson Milk Prep va alors mélanger la poudre au liquide, grâce à son mélangeur intégré. Le préparateur de boisson Milk Prep va également vous offrir le choix dans la température à laquelle vous souhaitez que votre bébé déguste sa préparation (22, 37 et 48 °C). Il faudra compter environ 1 minute et demie pour que la préparation soit prête. Vous serez prévenu par un signal sonore et également par une LED de couleur différente. Il va ensuite conserver le liquide à bonne température. Le bol de préparation est en inox. Vous n’aurez ainsi aucun risque de transfert de gout, si vous voulez préparer un chocolat chaud au plus grand, juste après avoir préparé le biberon de petit dernier. L’inox à l’autre avantage de se nettoyer très facilement, juste avec un peu d’eau et de savon. Au niveau des coloris, le produit est disponible soit en gris ou alors en bleu. À vous donc de voir la couleur qui s’accordera le mieux avec la décoration de votre cuisine.

Pour les plus fortunés d’entre vous, vous pourrez également trouver dans la gamme Beaba le préparateur de biberons Milkeo. Le produit est affiché à un prix public de 240 euros. Cette machine fonctionne exactement comme une machine expresso. Vous aurez d’un côté un bac où vous mettrez de l’eau, et au dessus un second réservoir qui contiendra la poudre de lait. L’appareil va cette fois faire le mélange seul. Il vous suffira d’appuyer sur un bouton, comme vous le feriez avec une machine à café. La machine est d’ailleurs aussi très rapide, puisqu’il lui faut en moyenne entre 10 et 20 secondes pour obtenir un biberon chaud. Vous allez, bien entendu, pouvoir régler la température à laquelle vous souhaitez obtenir vos boissons. D’ailleurs sur ce point la machine peut fournir de l’eau chaude jusqu’à 70° C. Voilà de quoi très largement vous faire une soupe ou un thé. La machine ne servira donc pas seulement à votre bébé. Si vous êtes inquiet pour le nettoyage de la machine, eh bien bonne nouvelle : celle-ci possède un système d’auto-nettoyage et les deux réservoirs sont compatibles avec un passage au lave-vaisselle. Bref une vrai machine de rêve pour ceux et celles qui ont peur de se tromper dans les dosages des biberons, surtout lorsqu’on doit les faire en plein milieu de la nuit. Son seul défaut, c’est que ce n’est plus vraiment un chauffe-biberon au sens premier du terme mais plus une machine à préparer les biberons et les boissons chaudes. C’est d’ailleurs aussi le cas du préparateur de boisson Milk Prep, mais vous l’aviez très certainement deviné juste en lisant le nom du produit. Il vous reste maintenant à savoir si vous cherchez un simple chauffe-biberon, ou si vous désirez basculer dans le monde merveilleux de l’appareil à préparer les biberons.

Quels produits Beaba acheter en complément du chauffe-biberon ?

Vous cherchez des cadeaux à faire pour des futurs parents ? Grâce à la liste de naissance, vous savez déjà qu’ils vont avoir un chauffe-biberon Beaba. Mais le problème c’est que vous n’avez pas la chance d’être parents vous-même, et vous n’avez donc aucune idée des articles qui peuvent être achetés en complément de ce fameux chauffe-biberon. Je me propose de vous faire une petite liste des articles forts utiles lorsqu’on va accueillir un bébé chez soi. Le plus simple et le plus logique est de prendre des biberons. La bonne nouvelle c’est que Béaba vend également des biberons. Vous aurez ainsi la certitude que les deux produits seront parfaitement compatibles, l’un avec l’autre. Vous pouvez en plus prendre des tétines. Par contre, les tétines ne se choisissent pas n’importe comment. Vous devez donc vous renseigner sur les besoins et les habitudes du bébé. Si c’est un cadeau surprise, ce n’est donc pas forcément le bon cadeau. Rassurez-vous, vous pouvez à coup sûr vous rabattre sur les bavoirs. En effet, un bébé a la fâcheuse manie de se salir très vite. Sachez qu’il en existe en coton. Ils ont le gros avantage de pouvoir être lavés à haute température pour se débarrasser des taches tenaces. Vous pouvez également opter pour les bavoirs en plastique. Ils sont eux, très facile à nettoyer d’un simple coup d’éponge. Si vous optez pour ce type de bavoir, je ne saurais trop vous conseiller de partir sur des bavoirs avec un récupérateur de nourriture. L’enfant pourra ainsi récupérer tout seul les aliments qu’il a accidentellement faits tomber. Le récupérateur sera un précieux allié pour garder le pantalon propre. Pour être complet sur le sujet, sachez que ce bavoir avec récupérateur existe également en silicone. Le récupérateur est alors un peu moins performant car plus est plus souple. Par contre le bavoir est plus confortable à garder autour du cou, surtout si le bébé tire dessus.

Enfin si vous avez un budget un peu plus important, vous pouvez opter pour le sac de rangement. Il permettra aux parents de transporter tout ce que bébé a besoin pour le repas. (Biberon, lait, eau, chauffe-biberon et bavoir). Si le sac est suffisamment grand, il pourra même être utilisé pour mettre les couches et une tenue de rechange pour le loulou.

Vous le voyez, il existe pléthores d’accessoires qui se marieront avec le chauffe-biberon. Vous trouverez sans aucun problème un produit qui conviendra à votre budget et qui fera forcément plaisir aux parents.

Comment fonctionne un chauffe-biberon ?

Vous l’avez sans doute compris le chauffe-biberon peut vous servir dans de nombreuses occasions (biberons, petits pots et aussi boissons chaudes pour les modèles plus haut de gamme), notamment pour les parents nomades qui souhaitent chauffer des biberons ou des petits pots pour bébé. Il peut donc être utilisé lorsque vous êtes en voiture s’il possède un allume-cigare ou sur secteur pour les modèles les plus simples. Mais quel que soit votre choix, ils fonctionnent tous de la même manière. C’est ni plus ni moins qu’un principe de bain-marie. Il vous faudra donc mettre de l’eau dans l’appareil et attendre qu’il monte en température. Il va ensuite garder l’eau chaude, en fonction du préréglage de la température que vous aurez besoin. Les plus simples offrent en général 3 possibilités : 27°, 37° et une autre température. Pour les modèles plus haut de gamme, vous pourrez régler la température au degrés près, via des écrans LCD. On trouve également des produits qu’on peut déclencher et arrêter à distance. Bref, vous le savez surement déjà mais un chauffe biberon peut vous faire gagner un temps précieux. Je vais vous donner en plus quelques conseils pour gagner encore plus de temps et également deux ou trois petites choses concernant l’entretien de celui-ci. La première des choses à faire est de penser à détartrer votre chauffe-biberon tous les 6 mois, car le calcaire risque d’encrasser la résistance. Pour cela rien de plus simple, il suffira de mélanger de l’eau avec deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. Il vous suffira de le faire chauffer pendant une dizaine de minutes. Videz ensuite le mélange et refaites-le chauffer avec de l’eau du robinet, histoire de faire partir le gout du vinaigre. Une autre astuce si vous voulez éviter la formation de tartre, vous pouvez utiliser de l’eau en bouteille. Elle sera alors beaucoup moins calcaire. Enfin, lorsque vous ne l’utilisez pas, il est préférable de vider l’eau plutôt que de la laisser stagner dans l’appareil.

Passons maintenant à l’utilisation du chauffe-biberon proprement dit. Lorsque vous allez préparer un biberon, pensez à le déclencher. Il aura ainsi largement le temps de chauffer et il remontera en température beaucoup plus rapidement. Essayez également de remplir correctement le chauffe-biberon, car plus il y a d’eau, plus l’appareil sera capable de garder le biberon à la bonne température.

Voilà en suivant ces quelques conseils, vous devriez conserver votre appareil plusieurs années sans aucun problème et vous serez également capable de réchauffer votre biberon ou votre petit pot en moins de temps qu’il faut pour le dire.