Les bébés ont besoin d’apprendre à manger et se tenir seuls sans l’aide des parents. Pour cela, ces derniers doivent penser à des équipements qui lui permettent de manger en toute sécurité.

Parmi ces équipements il y a la chaise haute bébé pliante. C’est une chaise spécialement conçue pour les enfants, elle les aide à se tenir sans l’aide de personne, tout en leur assurant une sécurité maximale avec un bon système de fixation.

Il existe une grande variété de marques qui proposent des chaises hautes pliantes sur le marché, avec des prix variant selon la qualité et le modèle ainsi que le design.

Pour bien choisir, nous allons vous proposer quelques marques qui proposent des modèles assez sympa et pas très cher.

Comparatif des 2 chaise haute bébé pliante que j’ai sélectionné

Parmi les multitudes de marques existantes sur le marché, seuls quelques unes qui ont su se démarquer avec leur produit haut de gamme, comme la marque Safety 1st et monsieur bébé.

La meilleure vente : chaise haute bébé pliante safety 1st

Safety 1st Chaise Haute pour bébé Keeny Compacte et Pliable, Nettoyage Facile Happy Day
64 Commentaires
Safety 1st Chaise Haute pour bébé Keeny Compacte et Pliable, Nettoyage Facile Happy Day
  • Economisez 2 fois plus de place avec la chaise haute pour bébé Keeny
  • Rangement facile : chaise haute enfant ultra compacte et facile à plier, 50% de place économisée une fois pliée
  • Chaise haute évolutive : plateau ajustable sur 4 positions
  • Nettoyage facile : siège lavable à l'aide d'une éponge
  • Convient aux bébés de moins de 15 kg

Safety 1st comme son nom l’indique est une marque qui privilégie la sécurité de votre enfant, et cela en prenant en considération la qualité des matériaux dont elle fabrique ses équipements ainsi que le design et le système de fixation. Quoiqu’elle ne néglige pas le confort évidemment, nous citons que ses chaises hautes pliantes sont extrêmement confortables et douces.

  • Ses dimensions sont réduites ce qui vous permet d’économiser de la place.
  • Très facile à plier ce qui facilite grandement son rangement et la rend assez compact.
  • Elle dispose d’un plateau ajustable sur 4 niveau ce qui la rend un modèle évolutif.
  • Vous pouvez facilement laver le siège avec une éponge.
  • Adaptée aux bébés avec un poids moins de 15 kg.
  • Son poids est assez léger, environs 5 kg ce qui facilite grandement son déplacement.

Le produit haut de gamme : chaise haute bébé pliante Monsieur Bébé

PROMO 21%
Monsieur Bébé  Chaise haute enfant pliable, réglable hauteur, dossier et tablette
559 Commentaires
Monsieur Bébé Chaise haute enfant pliable, réglable hauteur, dossier et tablette
  • MARQUE FRANÇAISE - SATISFAIT OU REMBOURSÉ - GARANTIE 1 AN - SAV JOIGNABLE PAR TELEPHONE DU LUNDI AU VENDREDI DE 9h à 13h.
  • Conforme aux Normes : NF EN 14988 - Poids maximum de l'enfant : 18 Kg - Dimensions : L 65 x l 57 x h 105 cm - Dimensions de l'emballage : L 48 x l 29 x h 70 cm - Poids : 8.5 Kg - Profondeur du siège : 25 cm
  • Pliante : Oui (35 cm d'épaisseur une fois pliée) - Filet de rangement : Oui (détachable) - Harnais de sécurité : 5 points - Réglable en hauteur : 3 positions (de 40 à 65 cm) - Inclinaison du dossier : 3 positions - Ajustement de la tablette : 3 positions
  • Tablette détachable : Oui - Accoudoirs relevables : Oui - Emplacement pratique sur la tablette : Oui - Nombre de roues avec système de blocage : 2 - Nombre de pieds antidérapants : 2 - Repose pieds : Oui - Housse : Anti-transpirante et lavable en machine - Structure : Acier
  • La Chaise Haute gamme "PTIT" de MONSIEUR BÉBÉ permet à bébé de partager le repas avec toute la famille ! Elle possède une structure en acier stable et sûre. Un filet suspendu sous la chaise vous permet de ranger quelques affaires de votre enfant. Le filet est toujours accessible même lorsque la chaise est pliée. Pliante et peu encombrante (35 cm d'épaisseur une fois pliée et la tablette relevée), elle se rangera facilement dans votre maison.

Si vous recherchez de la qualité et la sécurité optez pour une chaise haute bébé pliante Monsieur Bébé. Et cela pour les raisons suivantes :

  • Conforme selon les normes NF EN 14988 avec un poids maximum qu’elle peut supporter de 18 Kg.
  • Ses Dimensions sont de L 65 x l 57 x h 105 cm – et un poids de 8.5 Kg.
  • Vous pouvez la plier et elle diminue à 35 cm d’épaisseur ce qui vous facilite son rangement.
  • C’est une chaise pratique qui permet à bébé d’assister au repas avec la famille.
  • Sa structure en acier la rend très stable et assez sûre.
  • Elle dispose d’un filet suspendu sous la chaise afin de vous permettre de de mettre des affaires de l’enfant.

Comment choisir une chaise haute pliante bébé ?

Le choix d’une chaise haute pliante bébé n’est pas toujours facile, et cela à cause de la grande variété des marques proposant ce genre de produits sur le marché. Il est important de prendre en considération certains critères importants.

La chaise haute bébé pliante choisie doit être solide, et doit disposer de la meilleure stabilité même sous les mouvements brusques de votre enfant. Votre choix doit se faire selon le poids de votre enfant et nos pas selon son âge.

Avis sur la chaise haute bébé pliante

Avant tout achat, il est important de consulter l’avis des utilisateurs qui ont déjà testé le produit. Pour cela, nous vous conseillons de lire les commentaires sur le produit et la note qu’on lui attribué pour avoir une idée générale sur la qualité.

Chaise haute bébé pliante voyage

La chaise haute bébé pliante voyage est un modèle assez spécial que vous pouvez emmener avec vous en voyage, celle-ci est pliante et vous pouvez la ranger n’importe où.

Assurez vous aussi de l’assise de la chaise si elle est assez large pour que vous puissiez installer votre bébé durant le trajet.

Ne négligez pas les modèles pliants

Les produits dédiés à la puériculture peuvent rapidement devenir encombrants et même insupportables. Vous ne pouvez donc pas envisager le quotidien sans ces accessoires qu’il est possible de plier en quelques secondes. Il serait dommage de se priver de tous les avantages et si vous avez déjà des accessoires qui répondent à la même exigence, vous connaissez déjà tous les points forts. Aujourd’hui, les fabricants misent sur des produits pliants puisqu’ils sont pratiques et moins encombrants, c’est aussi un critère de recherche à ne pas mettre de côté.

  • Au sein de ce comparatif, nous vous proposons l’avis des consommateurs, mais également des chaises pliables que vous rangez en quelques secondes.
  • Que ce soit pour un modèle d’entrée de gamme ou une version plus robuste, vous pouvez la ranger très facilement et sans vous perdre dans les méandres des fonctionnalités.
  • Vous gagnez ainsi de la place, vous n’encombrez pas votre espace vital et vous pouvez vous mouvoir comme vous souhaitez.

La chaise haute doit être à la fois évolutive et pliante, vous avez ainsi tous les points forts et vous êtes certain que le produit pourra répondre à toutes les attentes, mais le prix peut être plus élevé notamment pour le meilleur modèle.

Faut-il choisir une chaise haute bébé ou rehausseur ?

À partir de l’âge de 6 mois votre bébé va être théoriquement capable de se tenir assis seul. Il va donc peu à peu pourvoir quitter vos bras ou son transat pour venir vous rejoindre à table avec le reste de la famille. Il reste maintenant à choisir entre une chaise haute ou un rehausseur ? Les deux possèdent leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients. Je vous propose de faire le point sur ces deux objets qui risquent de vous servir pendant quelques années.

La chaise haute pour bébé : c’est un meuble à part entière, car il va la plupart du temps, rester comme vos chaises autour de votre table, même si vous prenez une chaise haute pliante. Car il faut bien l’avouer vous n’allez la plier à chaque fois pour la transporter lorsque vous partez en voyage. Elle peut être en bois, en métal ou en plastique. Le mélange des matières est d’ailleurs également possible et souvent utilisé. Ce meuble est un peu diffèrent d’une chaise classique, car il doit certes être confortable mais il doit en plus et surtout, être évolutif pour grandir et s’adapter au développement de votre enfant. Vous pourrez donc avec certains modèles régler la hauteur, voir également la largeur de la chaise avec des astucieuses cales en mousse. Dans tous les cas une chaise haute digne de ce nom devra posséder une tablette amovible. D’ailleurs à propos de la tablette, essayez dans la mesure du possible de la prendre totalement plate pour que vous puissiez vous en servir également au moment des activités manuelles. Au vu du nombre de chaises hautes bébé disponibles, vous devriez très facilement trouver une chaise qui s’accorde parfaitement au reste de la décoration de votre salle à manger. On reproche souvent à la chaise haute d’être encombrante et peu esthétique même si on opte pour une chaise haute pliable. Heureusement les fabricants ont réussi aujourd’hui le tour de force à les rendre esthétiques et moins encombrantes qu’auparavant. Attention toutefois la chaise doit être adaptée au poids et à l’âge de votre enfant.

Le rehausseur de chaise : le rehausseur est un accessoire qui va quant à lui s’adapter à votre mobilier. Il sera le plus souvent fixé sur la chaise mais on en trouve quelques-uns qui s’adapteront sur le plateau de la table. Les fabricants ont fait beaucoup de progrès sur l’esthétique des rehausseurs. Vous pouvez oublier les gros blocs de plastiques moches qui font comme une verrue dans votre salon. Ils sont en plus très facilement pliables et transportables. Vous pourrez sans aucun problème le plier et l’emporter où bon vous semble. Vous pourrez ainsi faire manger votre enfant au restaurant ou chez des amis. Vous pourrez dans certain cas l’utiliser comme chaise d’appoint pour faire un pique-nique.

Vous aurez le choix entre des rehausseurs avec ou sans tablette. À vous de voir s’il est plus simple de faire manger votre enfant directement sur votre table.

Le principal inconvénient de ce type de chaise, c’est qu’elle n’est pas adaptée aux enfants de moins de 10 mois. En dessous, l’enfant risque de glisser entre les sangles. Il faut également prendre grand soin en installant le rehausseur, car il doit être posé sur une surface parfaitement plane pour éviter tout risque d’accident.

Pour conclure, la chaise haute est bien évidemment plus chère que le rehausseur, mais elle est aussi bien plus stable.

Mon avis sur les chaises-hautes avec transat ?

On l’a vu dans le comparatif disponible sur cette page, les chaises hautes qu’elles soient pliantes ou pas, font un certain prix. C’est encore plus vrai lorsque l’on veut avoir des options supplémentaires, comme celle du transat intégré. Mais quels sont les avantages et les éventuels inconvénients de ce type de chaise hautes pour bébé. Vous le savez sûrement si vous avez déjà lu des articles sur les chaises hautes pour bébé : vous ne pouvez pas les utiliser avant que votre bébé puisse se tenir assis seul. Il y arrive en général vers l’âge de 6 mois environ. Il est d’ailleurs inutile d’essayer de le mettre avant, car il serait très inconfortable pour lui de manger dans cette position. Heureusement les fabricants on pensé à vous en vous proposant des chaises hautes avec des transats intégrés. Vous pourrez ainsi l’utiliser dès la naissance ou presque. Il existe plusieurs types de chaises. Je me propose de faire un point sur les différents types de modèles disponibles.

Vous trouverez des chaises hautes avec une partie transat qui va se fixer sur le haut de la chaise. C’est en général le cas sur des chaises évolutives que vous allez pouvoir utiliser pendant un très grand nombre d’années. Les deux marques les plus connues pour ce type de chaises sont bien entendu Stokke (leader incontesté de la chaise évolutive) et son challenger Hauck. Je trouve personnellement que le transat de la Marque Stokke est plus confortable pour bébé, mais le prix est presque le double du challenger avec un ensemble à plus de 350 euros. On trouve le modèle Bêta Plus Hauck autour des 200 euros sur les sites e commerce spécialisés dans les accessoires de puériculture. On le trouve également de temps en temps sur Amazon, mais le prix n’est pas forcément plus intéressant qu’ailleurs. L’autre option sera plus simple et moins modulable. Le transat va venir dans un premier temps se positionner à l’horizontale. Lorsque votre bébé sera capable de s’asseoir seul vous pourrez alors basculer le transat en siège, auquel viendra s’ajouter une tablette pour que votre loulou puisse devenir autonome. Attention dans ce cas, le transat va être utilisé pendant une longue période. Il va donc falloir en prendre soin et le nettoyer régulièrement, sans quoi vous seriez contraint de devoir en acheter de nouveau une chaise haute. Il existe plusieurs modèles de disponibles sur le marché. À vous de voir celui qui s’accordera au mieux à votre intérieur. Au niveau du prix par contre, on est beaucoup moins cher puisque les premiers modèles tournent autour des 100 euros. Les modèles plus haut de gamme arrivent quant à eux à dépasser les 200 euros.

Quel que soit le modèle choisi, je vous conseille d’essayer de le trouver dans un magasin physique. Vous pourrez ainsi le voir et tester pour savoir si le transat est à la bonne hauteur. Trop bas vous risquez d’avoir mal au dos lorsque vous donnerez le biberon à votre bébé. À l’inverse, s’il est trop haut vous ne verrez pas votre bébé pendant son repas ce qui n’est pas non plus une bonne solution.

Voilà une rapide présentation des deux options qui vous permettront de pouvoir utiliser votre chaise haute dès la naissance. À vous maintenant de voir et de savoir si cet achat est judicieux ou pas, car n’oubliez pas une chose : le transat sera solidaire de la chaise. Il sera donc beaucoup moins facilement transportable et déplaçable qu’un transat classique. À vous donc de bien réfléchir avant d’investir dans ce type de meuble tout en un pour ne pas le regretter ensuite.

Choisir une chaise haute pliante vintage

Vous n’êtes pas la seule personne à avoir un peu de nostalgie, notamment en ce qui concerne l’enfance. Dans certaines familles, on prend à cœur de transmettre de génération en génération, un berceau, un couffin, un vieux landau et également la chaise-haute en bois. La chaise-haute Combelle en est le parfait exemple. On croise encore de vieux modèles dans les brocantes ou dans certains restaurant. Cette fameuse chaise-haute en bois avec son boulier sur le plateau repas n’a pas encore rendu son dernier souffle. Elle est même remise au goût du jour pour les personnes qui recherchent le côté ancien. Vous pouvez aller en chiner une pour la retaper et lui redonner son éclat d’antan. Mais si vous n’êtes pas très manuel, vous avez encore la possibilité d’en acheter une neuve. Je vous assure qu’elle a conservé son âme d’avant. Si vous regardez sur internet, vous aurez plusieurs versions, comme :

  • la chaise-haute Sarah
  • la chaise-haute Marcel

Quel que ce soit le modèle de chaise-haute Combelle que vous choisirez, sachez qu’il s’agira d’une fabrication française avec une certification pour respecter la gestion des forêts, puisqu’il est question d’une chaise haute en bois de hêtre. D’ailleurs les parties en bois sont garantie 10 ans. Pour le reste de la chaise, la garantie est de 2 ans. Évidemment elles sont conformes à la norme de sécurité NF EN 14988 – 1 + A1 et sont utilisables à partir du moment où bébé est capable de se tenir assis.

La chaise extra pliante Sarah est le modèle basique. La différence marquante avec les modèles d’autrefois c’est la présence d’une tablette en plastique (à acheter en supplément). Vous pourrez la trouver en plusieurs coloris, à savoir en vernis naturel (pour avoir la couleur du bois), en blanc, en taupe, en gris clair, en noir, en rose, en bleu et en verte menthe.

En montant en gamme, vous avez la chaise-haute Marcel. C’est celle qui représente le mieux les chaises Combelle d’autrefois, avec notamment le repose-pieds incurvé réglable en hauteur avec cette pièce métallique serpentée. Cette chaise-haute est également transformable en petite chaise avec sa table. De quoi rappeler de bons souvenirs.

Voilà pour la chaise-haute Combelle. Maintenant il existe plein d’autres chaises hautes d’occasion que vous pouvez trouver au détour d’une allée dans une brocante. Certaines ont une assise faite de cannage. Si vous êtes fan des années 70, vous pourrez en trouver dans les couleurs orangées avec une assise en simili cuir, un plateau repas en mélaminé et une structure en métal chromé. La chaise haute en formica se trouve également pour les nostalgiques de cette matière. Attention cependant car elles risquent de ne pas être aux normes de sécurité actuelle avec une hauteur de dossier d’au moins 35 centimètres et un système de maintien.

Quelle chaise haute pliante choisir pour l’extérieur ?

Que vous ayez envie de profiter du soleil dans votre jardin avec bébé pour manger un bon barbecue, ou que vous vouliez emporter une chaise haute pliante en camping, le choix du modèle doit se faire avec attention. Autant à la maison la chaise haute pliante sera toujours posée sur une surface plate et dure, autant en extérieur ce n’est pas forcément le cas à chaque fois. Il est vrai que cela ne pose pas de soucis si la chaise-haute est installée sur une terrasse, autant cela peut être plus compliqué sur de la pelouse. L’autre point qui poser question est si vous souhaitez emporter cette chaise-haute en mode camping. Vous aurez tendance à privilégier une chaise légère, facile à porter et à plier. Le problème est qu’il est important qu’elle soit suffisamment stable pour ne pas basculer au moindre mouvement de bébé. Hors c’est souvent le poids de la chaise-haute qui assure la stabilité. Alors quel modèle de chaise-haute faut-il choisir pour l’utiliser en extérieur ? Les chaises hautes de camping doivent donc être stable. Sachez que plus la base posée sur le sol sera stable et plus la chaise sera stable. Dans la même optique, ne choisissez pas un modèle de chaise-haute pliante trop haute. Essayez également de privilégier celles qui auront un marche pied. Cela va encore accentuer la stabilité de la chaise. S’il y a des renforts qui se croisent entre les pieds de la chaise, ce n’est que mieux. Évidemment comme pour toute chaise-haute digne de ce nom, le système de maintien 3 ou 5 points est obligatoire. Voilà pour le côté de la sécurité de bébé.

L’autre point qui demande à être réfléchi est la matière de la chaise-haute. Il faut que celle-ci puisse se nettoyer facilement et que l’assise sèche rapidement si elle venait à être mouillée par une pluie soudaine. Pour la structure de la chaise, le métal est une très bonne solution. C’est une matière très solide, qui se nettoie facilement et résiste au soleil. C’est également plus lourd que le plastique et cela va donc concourir à avoir une chaise-haute plus stable, tout en restant d’un poids raisonnable pour la porter. Il faudra juste être vigilant au stockage pour ne pas que cela rouille. Pour l’assise, privilégiez les tissus imperméables, comme le polyester et qui s’enlève pour pouvoir le laver facilement.

Si vous regardez sur Amazon, vous pourrez trouver le modèle de chaise-haute de camping One2Stay. Elle reprend toutes les caractéristiques que je viens d’évoquer. Vous aurez bien entendu un sac de transport pour l’emporter facilement dans sa forme compacte (20 × 20 × 90 cm) Le prix est somme toute raisonnable, avec ses 80 euros. Le petit plus appréciable est le filet de rangement sous la chaise-haute, pour y poser le sac de rangement, doudou, ou la crème solaire vu que vous serez dehors.

Comment installer bébé en toute sécurité dans sa chaise haute pliante ?

16 % des accidents domestiques concerne des chutes de la chaise-haute. Il est donc important de prendre toutes les précautions, lorsqu’on y installe son enfant pour son repas. La première chose est de choisir une chaise-haute adaptée au capacité de votre enfant. Si votre bébé ne tient pas encore suffisamment bien assis, il est préférable de choisir une chaise-haute avec un dossier inclinable. Si votre enfant boit seul son biberon, c’est également une option intéressante car cela lui demandera moins d’effort pour tenir correctement son biberon. Il le fera moins tomber par terre et cela l’incitera moins à se pencher. Ensuite l’assise doit être adaptée à la taille de votre enfant. Il sera ainsi mieux maintenu.

En ce qui concerne la sécurité d’un bébé dans une chaise-haute, celui-ci doit toujours rester sous votre surveillance pour pouvoir intervenir rapidement. Prenez également l’habitude d’accrocher votre enfant dans sa chaise. Si vous avez un enfant qui remue beaucoup, il est même préférable de choisir le harnais à la ceinture ventrale, pour éviter qu’il ne se mette debout. Les sangles doivent également être bien ajustées, sinon cela ne servira à rien. Si malgré cela, bébé n’est pas suffisamment maintenu, regardez du côté des réducteurs de siège.

Ensuite, faites attention de l’endroit où vous installez la chaise-haute. Veillez à ce qu’elle soit éloignée des murs ou de la table pour ne pas qu’il pousse avec ses pieds et fasse basculer la chaise-haute. Si le modèle a des roues, pensez aussi à les verrouiller quand votre enfant est installé dedans. Vérifiez aussi régulièrement l’état de la chaise haute, pour être certain que rien ne se dévisse par exemple, d’autant plus si vous l’avez acheté d’occasion.

Une dernière chose, lorsque vous rangez votre chaise-haute pliante, assurez-vous que le système de pliage soit bien verrouillé pour ne pas que votre enfant se blesse avec ou se pince les doigts.

Choisir une chaise haute Kinderkraft pliante

Connaissez-vous la marque allemande de puériculture Kinderkraft ? Si ce n’est pas le cas, vous êtes dans la bonne rubrique pour la découvrir. En effet, elle offre de nombreux avantages et pas seulement pour les chaises hautes pliantes. Peu importe ce que vous avez besoin pour votre bébé, vous êtes assuré d’avoir du matériel :

  • à un très bon rapport qualité prix
  • qui respecte les normes de sécurité
  • design
  • avec un service après-vente de qualité
  • une garantie de 10 ans

En plus de cela, vous pourrez télécharger les notices d’utilisation en libre accès sur leur site internet.

Kinderkraft vous propose 2 chaises-hautes et la moitié sont pliantes. Commençons par la chaise haute Pini que vous pourrez vous procurer aux alentour des 60 euros. C’est la moins chère des 2. Elle est disponible en 3 coloris, à savoir le rose, le blanc ou le gris. Vous pourrez l’utiliser dès lors que votre enfant sera capable de tenir assis tout seul, et cela jusqu’à ses 5 ans environ. En effet, vous avez affaire à une chaise haute évolutive qui se transforme en une petite chaise que votre enfant pourra utiliser à sa guise en toute autonomie. Mais le côté pratique de cette chaise-haute Kinderkraft ne s’arrête pas là, car elle est également pliante et compacte, pour se ranger facilement et rapidement lorsque vous ne l’utilisez pas. Votre cuisine ou séjour ne restera pas encombré par la chaise, si vous avez un espace restreint. Le nettoyage est également facilité, car la coque du siège est en plastique. Vous aurez seulement besoin d’un chiffon microfibre pour qu’elle reste propre. Cette chaise-haute dispose également d’une tablette amovible et rabattable avec un plateau ce qui est super pratique pour le nettoyer dans votre évier de cuisine en un rien de temps. Pour le confort de bébé, vous aurez un repose-pieds qui se règle en hauteur, et la tablette qui se coulisse également sur 2 positions. Par contre elle ne dispose pas d’un réducteur de siège, si vous voulez un peu plus de confort pour votre bébé. Du point de vue de la sécurité, votre bébé sera maintenu par une sangle de maintien 3 points.

Passons maintenant au second modèle Kinderkraft. La chaise haute Yummy est au prix moyen de 85 euros, ce qui est somme toute raisonnable. Elle diffère de l’autre modèle du point de vue du look, mais pas seulement. Déjà vous avez un harnais de maintien en 5 points, ce qui fait que votre bébé est également maintenu au niveau des épaules, pour empêcher que votre enfant se mette debout. Ensuite la chaise-haute peut être utilisée avant l’âge de 6 mois car le dossier est inclinable. Ce qui fait que si votre bébé ne tient pas assis, vous pourrez tout de même l’installer dans la chaise Yummy. C’est également très pratique si bébé prend son biberon tout seul. Légèrement incliné, ce sera plus pratique pour lui de le tenir. La hauteur de la chaise-haute se fait également sur 7 hauteurs. Le repose-pieds est aussi réglable à souhait par inclinaison. Là encore vous avez une tablette amovible avec un plateau qui s’enlève pour pouvoir le nettoyer facilement. Pour le confort de bébé, vous avez cette fois un coussin rembourré qui se nettoie facilement. Par contre, elle ne se transforme pas en petite chaise. Même si vous pouvez la positionner assez basse, elle gardera son look de chaise-haute.