Nourrir correctement son bébé est une condition pour l’évolution de son métabolisme et le déroulement sain et correct de sa croissance, sur ce, il est important que le bébé soit à l’aise lorsqu’il est en train de manger pour que la digestion se fasse correctement évitant le mal d’estomac et quelques complications.

Sur ce, nous vous présentons aujourd’hui la chaise haute évolutive pour bébé qui permet de maintenir votre enfant en place avec tout le confort dont il a besoin pour se lancer dans son aventure gastronomique.

Comparatif des 2 chaises hautes bébé évolutives que j’ai sélectionné

Sur le site d’Amazon vous allez trouver plusieurs marques et types de chaises évolutives pour bébé, ceci peut vous arranger pour faire un petit comparatif entre les différentes caractéristiques des divers produits afin d’effectuer votre choix.

Cependant, parfois la diversité du choix vous bloque et vous serez un peu perdu, c’est pour cela que nous avons choisi deux parmi les meilleures chaises hautes évolutives pour vous de voir, il s’agit de la chaise haute évolutive réglable et pliable de la marque Sweety Fox ainsi que la chaise haute compacte de chez Badabulle.

La meilleure vente : chaise haute évolutive bébé Sweety Fox

Fillikid - Chaise haute bébé - évolutive avec Dossier inclinable, Coussin, Harnais et Tablette avec Plateau amovible - Réglable en Hauteur et Pliable - Gris, Blanc
16 Commentaires
Fillikid - Chaise haute bébé - évolutive avec Dossier inclinable, Coussin, Harnais et Tablette avec Plateau amovible - Réglable en Hauteur et Pliable - Gris, Blanc
  • CHAISE HAUTE CONFORT - Le dossier et le repose-pied sont ajustables jusqu’en position dodo. La chaise haute bébé bien rembourré est utilisable dès les premiers mois.
  • CONVIVIALE ET ADAPTABLE - La chaise haute enfant s'adapte parfaitement (8 niveaux) à la hauteur de la table, votre bébé pourra participer à vos repas en famille. Sans tablette, vous pouvez la placer directement à votre table.
  • NETTOYAGE FACILE ET RAPIDE - Le revêtement du coussin est en matériau hydrofuge imperméable. Les salissures sont nettoyables avec un coup d’éponge. Le plateau peut être lavé séparément, même dans le lave-vaisselle.
  • SÉCURITÉ GARANTIE - Un harnais de sécurité à 5-points maintient votre bébé bien placé dans le siège. Les roulettes arrières et coussinets anti-dérapant devant, assurent une bonne stabilité contre le renversement.
  • GRANDE TABLETTE, PLIAGE PETIT- La grande tablette avec plateau extensible, convient pour les repas mais sert aussi de table de jeu.

Il s’agit d’une chaise haute que vous pouvez régler et ajuster facilement, elle vous donne 5 positions possible pour votre bébé, toutes aussi confortables les unes que les autres, elle dispose de 7 hauteurs différentes pour accompagner votre bébé dans sa pleine croissance, elle dispose également de plusieurs avantages :

  • Le nettoyage de la chaise est très pratique et facile, grâce à son coussin fabriqué en Polyuréthane pour vous permettre d’enlever les taches facilement.
  • Elle dispose d’un plateau en plastique sans BPA.
  • Cette chaise est sécurisée, étant turbulent et en bougeant trop, votre bébé ne risque pas de tomber de cette chaise, il va même se maintenir tout en restant confortable.
  • La hauteur de la chaise est adéquate pour faire participer votre bambin aux repas familiaux et le mettre avec vous autour de la table.

Le produit haut de gamme : chaise haute évolutive bébé Badabulle

PROMO 30%
Chaise Haute pour Bebe Evolutive, Reglable et Pliable - 7 Hauteurs Différentes, Dossier Enfant Inclinable 5 Positions, Tablette Amovible, Plateau Clipsable (Nettoyage Facile), Coussin Bébé Confort
348 Commentaires
Chaise Haute pour Bebe Evolutive, Reglable et Pliable - 7 Hauteurs Différentes, Dossier Enfant Inclinable 5 Positions, Tablette Amovible, Plateau Clipsable (Nettoyage Facile), Coussin Bébé Confort
  • CHAISE HAUTE BEBE PREMIUM, REGLABLE ET PLIABLE - La chaise haute evolutive Sweety Fox est très facilement ajustable avec 5 positions pour le dossier inclinable, 3 positions pour le repose pieds et 7 hauteurs différentes pour le siege : votre enfant est confortablement installé pour se régaler 🙂
  • NETTOYAGE ECLAIR ET GAIN DE PLACE - La chaise haute enfants est équipée d’une tablette avec un plateau en plastique clipsable SANS BPA et d'un coussin en Polyurethane pour tout laver en 1 clin d’oeil, en plus elles sont pliables en quelques secondes pour réduire au maximum l’espace pris quand elles ne sont pas utilisées : Facilitez vous la vie
  • SÉCURITÉ ET QUALITÉ POUR BÉBÉ - Chaque chaise haute pour bebe est certifiée EN 14988 avec un plateau en plastique garanti sans BPA, fonctionne pour des nourrissons et enfants jusqu’à 15 kg grâce aux matériaux renforcés utilisés et possède un harnais à 5 attaches pour vous assurer que bébé sera bien en place pendant ses repas : Offrez lui la qualité qu’il mérite
  • FAITES LES PARTICIPER AU REPAS - Une fois bébé bien attaché dans la chaises haute, vous pouvez retirer la tablette et approcher la chaise haute enfant de votre table : faites manger bébé sur la même table que vous pour l’aider à se développer et lui donner les bonnes habitudes
  • GARANTIE SWEETY FOX DE 30 JOURS - Etant nous aussi des parents, nous comprenons l’importance de bien choisir sa chaise haute reglable bebe; c’est pourquoi nous vous répondons à vos questions en moins de 24h et garantissons nos chaises hautes “100% satisfait ou remboursé” pendant 30 jours : Entre parents, on se comprend 🙂

La chaise haute bébé de chez Badabulle est très compacte et d’une légèreté invraisemblable, ce qui la rend très pratique et facile à plier et déplier, vous pouvez la ranger debout ou à plat c’est comme ça vous arrange surtout si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre voiture.

C’est une chaise très confortable, elle permet au bébé de se mettre dans 5 différentes positions, vous pouvez le mettre à côté de vous devant la table à manger, la table basse ou votre lit.

Vous pouvez facilement laver le coussin en le dé-houssant, vous n’avez qu’à le mettre à 30°C dans votre machine à laver et le tour est joué, et même la sur-tablette vous pouvez la mettre dans le lave-vaisselle.

Est-ce que le rapport qualité/prix est adéquat pour les petits budgets ?

En optant pour le site d’Amazon afin d’acheter votre chaise haute évolutive, vous allez trouver des promotions et des offres spéciales selon les marques, citons à titre d’exemple la marque sweety qui vous donne une réduction de 5% si vous achetez 2 produit, sachant que leurs produits peuvent facilement s’offrir comme cadeau pour vos proches.

La chaise haute bébé chicco

La chaise haute bébé chicco est idéale pour y mettre votre bébé dès sa naissance, elle vous sera utile jusqu’à ce que votre bout de chou atteint les 3 ans, elle est adaptable pour différentes hauteurs, selon les activités du quotidien : manger, dormir, jouer… en toutes les hauteurs qui sont de 8 positions.

La chaise dispose de roues pour la déplacer facilement, elle prend donc même le rôle d’une poussette

La chaise haute bébé évolutive

il est claire que pour prendre soin de votre enfant, de sa position confortable en mangeant, en dormant et même en jouant il est important de s’investir dans une chaise telle que la chaise haute bébé évolutive pour le bien être de votre petit bambin.

Quel est l’intérêt d’une chaise évolutive ?

Si vous avez l’intention d’acheter une chaise haute, je vous recommande notre comparatif notamment pour dénicher une version évolutive. Cette dernière peut suivre la croissance de votre enfant dès les premiers mois et pendant plusieurs années. Il suffit de jongler avec les différents réglages et vous aurez une assise confortable même lorsqu’il sera plus grand. De ce fait, une chaise haute évolutive est pratique, mais elle peut être beaucoup plus onéreuse. En effet, si l’entrée de gamme que vous utilisez quelques mois est affichée à 50 euros, d’autres se rapprochent des 200 euros.

  • Une chaise évolutive peut donc être conservée plus longtemps puisqu’elle est peut suivre la croissance de votre fillette ou de votre garçonnet.
  • Les matériaux sont forcément robustes puisque la chaise évolutive est conçue pour résister aux années qui passent et à tous les usages.
  • Certains modèles sont plus légers que d’autres et moins encombrants, vous pouvez ainsi les déplacer facilement au sein de la maison.

Une chaise haute évolutive reste très réjouissante puisqu’il est possible de donner à manger à votre enfant dans les meilleures conditions. De plus, si vous envisagez d’avoir un autre garçon ou une fillette, vous pourrez forcément l’utiliser puisque la robustesse est optimisée.

Changer le coussin d’une chaise haute évolutive

Que vous ayez acheté une chaise haute sans coussin ou que celui-ci ne soit plus en bon état car il a servi à vos précédents enfants, celui-ci doit être choisi avec attention. C’est ce qui va permettre à votre enfant d’être bien installé pour prendre ses repas, à la fois en toute sécurité et en même temps en étant confortable. Si votre enfant glisse dans sa chaise haute, si l’assise n’est pas suffisamment rembourrée, si le coussin lui donne trop chaud, la prise des repas risque d’être compliquée. Bébé ne voudra pas manger ou ne finira pas son petit pot, et cela n’est pas bon pour sa santé et pour vos nerfs. La diversification alimentaire doit se dérouler de la meilleure manière possible pour que le repas ne devienne pas une guerre au quotidien et pour que bébé accepte les nouveaux goûts ainsi que les textures plus facilement. Voilà pourquoi il est important de prendre le temps de bien choisir le coussin de la chaise-haute. Alors évidemment le premier critère est de commencer par vérifier que celui-ci soit bien compatible avec la chaise, et cela pour des raisons de sécurité. Le coussin ne doit pas pouvoir glisser. Si la chaise haute est déjà équipée de sangle de maintien, vous devrez choisir un coussin possédant des encoches pour pouvoir les laisser passer. Si votre chaise enfant n’en a pas, vous n’aurez pas le choix que d’acheter un coussin avec des sangles. C’est inenvisageable d’installer votre enfant dans une chaise-haute sans qu’il soit attaché. Le risque de chute est bien trop grand. L’idéal est même de choisir un système de maintien par harnais.

L’autre critère de sélection va concerner l’âge de votre enfant. Si vous avez un enfant de petit poids, ou si vous avez une chaise haute évolutive qui peut être utilisée dès la naissance, le coussin de la chaise bébé doit être réducteur. Votre tout-petit se sentira en sécurité comme enveloppé dans un cocon et sera bien maintenu. Pour continuer sur le confort, il existe des coussins réversibles avec une face plus chaude pour l’hiver et forcément une pour l’été avec une face plus respirante.

En tant que parent, le côté pratique peut également vous intéresser. Il est préférable de choisir un revêtement plastifié pour que celui-ci soit plus facilement nettoyable. Si vous tenez absolument à bannir les plastiques dans l’univers de bébé, je vous conseille alors d’acheter 2 coussins pour chaise-haute évolutive en tissu qui passent à la machine à laver. Vous en aurez ainsi un d’avance le temps de laver l’autre exemplaire.

Pour finir, osez vous faire plaisir avec des assises de chaises hautes évolutives originales. Vous pouvez vous lâcher sur des coloris, des motifs ou encore des formes amusantes comme le lapin, l’ange, une couronne, …

Mon avis sur la chaise haute 5 en 1

La chaise haute évolutive se décline de plusieurs manières. Vous en avez qui se règlent en hauteur et / ou en largeur, qui s’inclinent, qui peuvent se transformer en réhausseur de table, en chaise normale ou en petite table. Bref ce ne sont les idées qui manquent aux nombreuses marques de puériculture sur le marché actuel. Pour autant, avez-vous réellement besoin de toutes ces options ? Lesquelles sont à privilégier ? La première chose à laquelle vous devez prêter attention si vous êtes intéressé par une chaise haute 5 en 1, c’est si tous les accessoires sont compris dans le prix. Il arrive parfois que cela ne soit pas le cas.

Venons-en maintenant aux besoins qu’une chaise évolutive peut répondre. Cela dépend évidemment du matériel de puériculture que vous possédez déjà chez vous, de la taille de votre logement, de votre budget et de votre mode de vie. En effet, les chaises évolutives sont souvent plus imposantes et plus lourdes qu’une chaise haute classique. Le prix sera aussi plus élevé, cela parait logique. Néanmoins, vous limitez le nombre de matériels pour bébé, puisque si vous avez une chaise haute qui a la fonction transat et également réhausseur de table, vous n’aurez pas à stocker ses accessoires chez vous, ni à les acheter en séparé. La grande question est donc : de quoi avez-vous besoin réellement ? La fonction transat est souvent utile pour les premiers mois de vie. Le réhausseur aura une utilité quand votre enfant se tiendra parfaitement assis et si vous êtes régulièrement sur la route ou en vacances au camping, chez des amis. La fonction chaise “normale” un peu plus haute pour que votre enfant soit à bonne hauteur de table, n’a d’intérêt que si votre chaise évolutive n’a pas la fonction réhausseur de table par exemple. Le fait de se transformer en petite table n’est souvent qu’un gadget peu utilisé, juste pour se donner conscience que la chaise haute peut encore vous servir. À mon sens, il ne se sert à rien de s’encombrer de trop de fonctions qui risquent de ne pas vous servir. Autant l’option du dossier inclinable et la hauteur de l’assise est utile pour accueillir bébé de la naissance à ses 3 ans minimum va clairement vous servir, autant le mode table basse ou balançoire est à oublier. Vous pouvez toujours revendre votre chaise haute quand elle ne vous servira plus. Vous en retirerez un minimum de bénéfice sur le plan financier, en plus de gagner de la place chez vous. Pour le siège portatif, à vous de voir ce qui est plus pratique en fonction du nombre de fois où vous aurez besoin de faire manger bébé en dehors de chez vous, que cela soit lorsque vous êtes invité, en vacances ou encore au restaurant.

La sécurité avec une chaise haute évolutive dès la naissance

Que vous vous décidiez à faire l’achat d’une chaise évolutive dès la naissance, ou un modèle plus classique, la sécurité doit être le premier point qui doive retenir votre attention. Dans le cas d’une chaise haute multifonction, il convient même d’être encore plus attentif, car plus la chaise se transforme, plus les risques peuvent être nombreux. Par exemple, la bascule du siège pour accueillir un nouveau-né, doit être parfaitement équilibré car le transat ne sera pas posé au sol (comme sur un simple transat) mais surélevé en mode chaise. Si vous avez une chaise-haute qui se déplace grâce à des roulettes, vous devez vous assurer que le système de frein s’enclenche facilement et rapidement. C’est pourquoi pour ce type de chaise bébé, il est préférable d’avoir du matériel récent et non d’occasion. D’ailleurs si vous êtes tenté par faire l’achat d’une chaise haute évolutive d’occasion, sachez qu’il se peut qu’elle ne soit plus aux normes en vigueur. Vérifiez donc les normes de sécurité pour une chaise-haute :

  • Avoir une hauteur de dossier d’au minimum 35 cm (NF S54-007)
  • Elle doit posséder au minimum 3 attaches avec une ceinture ventrale avec passage dans l’entre-jambe pour une fonction de réhausseur. Le harnais 5 attaches est à destiner pour les chaises-hautes afin d’empêcher bébé de se mettre debout.
  • Les charnières de pliage doivent être sécurisées pour éviter de se pincer les doigts.

Si vous voulez en savoir plus sur les normes en vigueur, vous avez

  • NF EN 1272 (juin 1998) pour les sièges de table
  • NF EN 12790 (juin 2009) pour les transats
  • NF EN 14988-1+ A1 (octobre 2012) pour les chaises hautes
  • NF EN 16120 + A1(juin 2014) pour les réhausseurs de table

En plus de cela, vous avez la parution d’un décret “puériculture” N°91 – 1292 publié le 20 décembre 1991. Il rend obligatoire la mention « Conforme aux exigences de sécurité » sur l’article de puériculture ou sur son emballage et l’adresse du fabricant doit aussi être précisée.

Pour information, 16 % des accidents domestiques concernent la chaise-haute et cela même si elle respecte la réglementation. La sécurité passe donc aussi par un comportement rigoureux lorsque l’on installe son enfant dans sa chaise haute. La première chose est de toujours attacher votre enfant sur son siège, même si vous avez l’impression qu’il ne bougera pas ou que la seule tablette pourrait suffire à le retenir. Ensuite, l’emplacement de la chaise haute a son importance. Éloignez-la du mur ou de la table car votre tout-petit pourrait pousser sur ses jambes et faire basculer la chaise. Si vous avez une chaise haute évolutive avec des roues, mettez systématiquement les freins lorsque bébé est installé dedans. Ne laissez pas votre enfant jouer avec sa chaise, en l’escaladant par exemple. Si vous sortez votre chaise-haute pour manger dehors, assurez-vous que la surface soit bien plane notamment si vous êtes installé sur l’herbe dans le cas où vous n’avez pas de terrasse. En prenant toutes ces précautions, vous devriez empêcher l’accident.

Choisir une chaise haute évolutive en bois

Le bois a toujours fait parti de l’univers de bébé et a encore de beaux jours devant lui. Cette matière est indémodable, mais ce n’est pas là, son seul atout. Choisir une chaise haute évolutive en bois, c’est s’assurer d’avoir du matériel de puériculture solide, qui pourra vous servir de nombreuses années. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour vos prochains enfants ou encore la revendre lorsque vous en aurez plus besoin, sans trop de difficultés et à un meilleur prix qu’une chaise haute en plastique. Alors forcément, son prix d’achat initial sera logiquement plus élevé également, mais l’investissement en vaut vraiment le coup à mon sens. Le plastique a notamment fait parler de lui à plusieurs reprises avec entre autre, cette histoire de Bisphénol A, d’impact sur notre environnement. Certains vous diront que c’est la même chose pour le bois, car cela peut participer à la déforestation de notre belle planète. C’est pour cela qu’il est important de se renseigner sur la nature du bois qui est utilisé. Forcément si vous choisissez un bois oriental, votre chaise-haute évolutive va voyager et ce n’est pas très écolo. Il est donc recommandé d’acheter local avec une fabrication en France avec notamment du bois de hêtre ou de pin qui est produit dans notre pays. Plusieurs marques vous proposent d’ailleurs ce type de chaise haute évolutive, comme Geuther. En ce qui concerne le choix du modèle, vous avez également de tout. La chaise haute Tripp Trapp Natural de Stokke vous permet de l’utiliser dès la naissance, puis toute la vie. Il faut néanmoins acheter les différents kit adaptatifs à part. L’équivalent chez Geuther est la chaise haute Swing. Si vous désirez avoir l’option transat (toujours chez Geuther), c’est le modèle chaise-haute Tamino. Vous avez aussi la chaise Nico qui se transforme plus tard en petite table pour enfant.

Au critère du poids de la chaise haute en bois, je réponds que pour le coup vous aurez une chaise-haute bien stable qu’il sera difficile de faire basculer. C’est donc une chaise-haute plus sécure. Pour l’encombrement, en choisissant un modèle évolutif vous limitez l’achat d’autres accessoires que vous aurez besoin de stocker à côté, comme le réhausseur de table. Si vous avez peur qu’elle ne soit pas suffisamment confortable, vous pouvez relire la rubrique “Changer le coussin d’une chaise haute évolutive” un peu plus haut sur cette page. Vous verrez qu’il existe de nombreux modèles tout confort et également très design pour se faire plaisir en même temps.

Quels que soient vos critères de choix, le plus facile pour trouver ce type de chaise haute évolutive sera de commencer vos recherches sur internet. Les modèles y seront plus nombreux qu’en magasin et vous pourrez lire les avis des parents qui ont déjà fait leur achat. Vous pourrez ensuite vous rendre dans un magasin de puériculture, pour voir le modèle choisi en vrai et avoir des conseils supplémentaires. Vous serez ainsi certain qu’il vous convienne et cela vous rassurera dans votre choix avant de valider votre commande sur internet par exemple.

La chaise haute évolutive et la méthode Montessori

Choisir sa chaise haute évolutive est indéniablement utile pour que bébé puisse manger en toute sécurité. Toutefois la prise des repas ne consiste pas seulement à avaler des aliments. C’est également un moment de découverte et d’apprentissage. En effet, au fur et à mesure que bébé grandit, il va apprendre :

  • des nouveaux goûts
  • à différencier le sucré, le salé, les légumes, …
  • à manger seul
  • à partager avec les autres des aliments, mais aussi une discussion

Mais tout cet apprentissage ne doit pas se faire à la va-vite. Il est important de respecter le rythme de son enfant, chacun évoluant à sa manière. Par exemple, un bébé ne se met dans une chaise-haute classique, si celui-ci n’est pas encore capable de tenir la position assise et cela durant plusieurs minutes d’affilées. Votre bébé se sentira en insécurité car il va glisser et en plus cela va lui faire mal car ses muscles ne sont pas encore prêt à cette position. C’est pour cela que la chaise haute évolutive est intéressante car il existe des modèles qui peuvent être utilisés dès la naissance. C’est l’option transat qui permet dans ce cas au fauteuil de s’incliner pour que bébé soit en position semi-allongée, comme si vous le teniez dans vos bras. Cette chaise évolutive pour enfant est également un atout pour que votre tout-petit soit toujours à la bonne hauteur de table pour attraper facilement son assiette ou son verre. Alors malheureusement cela ne l’empêchera pas de tout mettre à côté ou de jeter les choses au sol car cela l’amuse, mais cela fait également parti de son apprentissage. À vous d’être son guide. En partageant vos repas avec bébé, il verra comment vous vous comportez à table et finira par vous copier petit à petit à son rythme d’apprentissage et de test. C’est ainsi qu’il va acquérir de l’autonomie.

En ce qui concerne la tablette, cela peut être une bonne idée de choisir cette option pour limiter la zone d’apprentissage. Je m’explique. Il est intéressant de laisser bébé se servir le plus tôt possible ses céréales dans son bol, manger son yaourt seul avec sa cuillère, boire dans un verre sans être passé par une tasse avec un bec. De ce fait, il va forcément y avoir des ratés et bébé va en mettre partout, mais c’est bien normal, comme on dit “Rome ne s’est pas fait en un jour”. Si vous n’avez pas de tablette, il se peut que les ustensiles du repas de bébé glissent trop loin sur la table, ou tombent par terre car ils ne seront pas retenus par un rebord. Vous pourrez aussi lui laisser un chiffon microfibre à portée de main, pour qu’il apprenne de lui-même à nettoyer son espace repas. Une tablette est donc plus que nécessaire à mon sens pour lui faciliter grandement la vie. Vous pourrez même le faire participer à la préparation aux repas en lui disposant des ingrédients sur son plateau de chaise-haute et cela même vers 3 ans. Il pourra par exemple laver les fruits et les légumes, verser l’assaisonnement. C’est à vous de voir. Et rien ne vous empêche de choisir un modèle de chaise évolutive avec une tablette amovible, pour que votre enfant puisse passer à table comme un grand quand il en sera capable.

Acheter une chaise haute évolutive design

Lorsque l’on a agencé son intérieur avec des matériaux élégants et design, je peux comprendre que l’on n’ait pas envie d’avoir une chaise haute évolutive basique. Heureusement, les marques de puériculture ont pensé à vous. Vous pouvez donc choisir une chaise haute design qui se mariera à merveille dans votre intérieur haut de gamme. Que ce soit pour s’installer dans la cuisine, dans le séjour ou à hauteur de bar, vous trouverez votre bonheur. Par contre, le prix risque d’être plus élevé, c’est un fait. Le côté évolutif de la chaise haute risque également d’être laissée de côté. Il parait en effet difficile de trouver une chaise haute design avec l’option transat par exemple. Vous aurez beaucoup de plus de choix et donc de faciliter à trouver des chaises-hautes avec des pieds en bois et une assise avec une coque plastique aux formes arrondies. La chaise haute scandinave fait donc parti de cet incontournable. Vous avez notamment la chaise haute Evolu One.80° de Childhome qui possède des pieds en bois de hêtre et une coque en polypropylène qui pivote. Vous pourrez ainsi l’utiliser dès lors que votre bébé sera capable de tenir assis et cela jusqu’à ses 6 ans environ. Vous pourrez également l’adapter à un ilot de cuisine avec un kit de pieds de chaise longs (vendus séparément) ou le mettre à hauteur d’une table basse.

Le côté vintage fait également son grand retour dans nos maisons. Vous pouvez donc vous laisser tenter par une chaise haute vintage en bois aux allures de la chaise haute Combelle de notre enfance et son fameux boulier.

Si vous appréciez plutôt la décoration industrielle dans votre logement, il vaut mieux partir sur chaise-haute en métal. Faites cependant attention à ce qu’il y ait toujours des patins protecteurs sous les pieds en métal pour ne pas rayer le revêtement que vous avez au sol. Il faudra donc vérifier de temps en temps la fixation et en remettre en cas de besoin. Si on prend la chaise haute évolutive Tibu Black de Charlie Crane, vous aurez un alliage de métal de bois de noyer. Cette chaise-haute s’utilise encore une fois à partir de 6 mois, quand bébé peut tenir assis. Mais grâce à ses 10 configurations, votre enfant pourra l’utiliser jusqu’à ses 8 ans minimum. Vous pourrez vous procurer un coussin d’assise (ce qui est “obligatoire” jusqu’à 18 mois environ) en supplément, ainsi que le Baby set noyer ou la tablette en noyer. Le design industriel de cette chaise-haute fait appel à vos souvenirs des années 60 de par sa forme. Cela ne peut que fonctionner dans une décoration type industriel.

Pour finir avec les chaises hautes évolutives design, vous avez l’option du siège de table qui s’accroche au plateau d’une table ou d’un plan de travail. Encore une fois, le meilleur moyen de trouver le modèle qui vous convient est de faire vos recherches sur internet, pour lister les modèles qui vous plaisent le plus en fonction de l’agencement de votre intérieur.