Avoir un bébé représente sans doute un des plus grands événements d’une vie pour les parents. Cependant les enfants grandissent très rapidement, et leurs besoins avec eux.

Sans même que vous ne vous rendiez compte, vous allez avoir votre bébé qui s’assoit et qui commence à manger. Il faudra lui permettre d’évoluer pleinement et surtout de lui faciliter les choses, en lui apprenant à manger avec vous à table, et cela est impossible sans une bonne chaise haute bébé.

En effet, il n’existe aucun foyer avec un bébé qui ne possède pas une chaise haute bébé confort, mais ce n’est pas évident d’opter pour le meilleur modèle.

Comparatif des 2 chaises hautes pour bébé confort que j’ai sélectionnées

On vous a sélectionné sans doute les meilleurs modèles de chaise haute bébé confort du moment, avec une description détaillée des avantages de chacune d’entre elles.

La meilleure vente : chaise haute bébé évolutive de MONSIEUR BÉBÉ

PROMO 21%
Monsieur Bébé  Chaise haute enfant pliable, réglable hauteur, dossier et tablette
559 Commentaires
Monsieur Bébé Chaise haute enfant pliable, réglable hauteur, dossier et tablette
  • MARQUE FRANÇAISE - SATISFAIT OU REMBOURSÉ - GARANTIE 1 AN - SAV JOIGNABLE PAR TELEPHONE DU LUNDI AU VENDREDI DE 9h à 13h.
  • Dimensions : L 65 x l 57 x h 105 cm - Dimensions de l'emballage : L 48 x l 29 x h 70 cm - Poids : 8.5 Kg - Profondeur du siège : 25 cm
  • Pliante : Oui (35 cm d'épaisseur une fois pliée) - Filet de rangement : Oui (détachable) - Harnais de sécurité : 5 points - Réglable en hauteur : 3 positions (de 40 à 65 cm) - Inclinaison du dossier : 3 positions - Ajustement de la tablette : 3 positions
  • Tablette détachable : Oui - Accoudoirs relevables : Oui - Emplacement pratique sur la tablette : Oui - Nombre de roues avec système de blocage : 2 - Nombre de pieds antidérapants : 2 - Repose pieds : Oui - Housse : Anti-transpirante et lavable en machine - Structure : Acier
  • La Chaise Haute est conforme aux exigences de sécurité et est destinée à des enfants capables de se tenir seuls en position assise, âgés au maximum de trois ans ou de poids inférieur ou égal à 15 kg.

Cette chaise est de loin l’une des préférées des français, car en plus d’être une marque 100% française, MONSIEUR BÉBÉ fait très fort avec ce modèle de chaise haute.

Cette chaise allie robustesse avec une armature en acier qui peut supporter jusqu’à 18 kg, une très grande compacité, de plus elle est pliable et peut être rangée facilement partout. Elle fera le bonheur des parents et des enfants qui vont enfin manger dans une table de grands.

Le produit haut de gamme : la chaise haute évolutive de BÉBÉ CONFORT

PROMO 5%
Bébé Confort Minla Chaise Haute Evolutive, Réglable 6 positions, de la naissance à 6 ans (jusqu'à 30kg), Essential Graphite
18 Commentaires
Bébé Confort Minla Chaise Haute Evolutive, Réglable 6 positions, de la naissance à 6 ans (jusqu'à 30kg), Essential Graphite
  • Chaise haute adaptée pour une utilisation de la naissance jusqu’à 6 ans (jusqu'à 30 kg)
  • Chaise haute évolutive qui suit la croissance de l'enfant : chaise haute pour bébé puis rehausseur pour enfant puis tabouret pour les plus grands
  • 6 positions assises différentes y compris 5 réglages d’inclinaison, 4 positions de plateau et 9 hauteurs différentes
  • Repose jambes ajustable et harnais convertible de 5 points à 3 points
  • Convient dès la naissance grâce son réducteur d’assise ultra doux, conçu pour offrir aux nouveau-nés tout le confort dont ils ont besoin

On n’a pas besoin de présenter la grande BÉBÉ CONFORT qui fait très fort dans les chaises hautes pour bébé confort. Son modèle phare a toujours fait l’unanimité à condition d’y mettre le prix, car comme c’est de la haute gamme il faut s’attendre à une très haute qualité.

Cette chaise haute évolutive est très robuste elle peut supporter jusqu’à 30 kg, et être utilisée jusqu’à l’âge de 6 ans, de quoi rentabiliser cet investissement. En plus de cela, elle s’adapte à la croissance de votre bébé avec un repose jambes ajustable, et la possibilité d’être transformé en rehausseur puis en tabouret pour les plus âgés.

Quels sont les avantages d’une chaise haute bébé confort ?

Tout parent ayant eu des enfants vous dira la nécessité d’avoir certains objets qui faciliteront surtout votre quotidien en tant que parent, c’est le cas des chaises hautes pour bébé pour plusieurs raisons :

  • Elles vous permettent d’avoir votre enfant à l’œil à l’heure du repas.
  • Elles maintiennent votre bébé en place, et lui offre un espace où il pourra apprendre à manger.
  • Elle vous libère du fait de tenir votre enfant entre vos mains, et par conséquent ne pas totalement apprécier votre dîner en famille.
  • Elles ne prennent pas de place puisque la majorité sont compacte et pliable.

Nos avis sur les chaises hautes bébé confort

Il est évident qu’en tant que parent vous devez essayer de ménager vos efforts le plus possible et surtout essayer de vous faciliter la vie à vous et à votre enfant. C’est pour cela qu’une chaise haute est indispensable dans tout foyer avec un bébé.

Trouver la meilleure chaise haute bébé confort

Il n’est pas évident de faire son choix, surtout pour un premier enfant. Cela va dépendre surtout du prix que vous êtes prêt à débourser dans cette chaise haute bébé confort, car c’est un investissement pour le bien être de votre enfant après tout. Cependant, les deux modèles présentés dans cet article sans doute les meilleurs modèles et les plus fiables dans leurs gammes de prix respectives. Nous vous conseillons tout de même la chaise haute évolutive de BÉBÉ CONFORT, surtout si vous comptez avoir plus d’enfants.

Quel est le prix d’une chaise haute chez Bébé Confort ?

Les parents s’interrogent toujours sur les prix puisque les accessoires peuvent être très onéreux et ils demandent un budget conséquent. De ce fait, vous devez prendre en compte tous vos besoins et être certain que cette chaise haute répond à toutes vos attentes. Il est important de regarder via notre comparatif les caractéristiques comme les matériaux, la taille, les possibilités d’évolution ainsi que la marque puisque Bébé Confort n’est pas la seule enseigne à vendre des produits de puériculture.

  • Nous vous proposons plusieurs modèles avec des prix très différents, mais l’évolution et l’usage ne seront pas les mêmes.
  • Monsieur Bébé met en avant une chaise pliable de 60 euros, elle est déclinée en plusieurs couleurs, vous pouvez ainsi l’associer à la décoration de votre logement.
  • De son côté Bébé Confort vous propose une version évolutive à près de 200 euros, mais elle pourra vous suivre pendant plusieurs années.

Si vous achetez une chaise haute pour un enfant en bas âge et si elle n’est pas évolutive, il sera impossible de l’utiliser pendant plusieurs années, vous devrez donc acquérir d’autres produits et le coût sera finalement supérieur à 200 euros, mais vous ne pourrez pas le rentabiliser.

Comment bien choisir sa chaise haute ?

Une chaise haute fait parti des achats importants lorsqu’on attend un bébé. Elle se situe juste derrière le choix de la poussette et du lit. Avoir son bébé à table avec vous va lui faire découvrir l’ambiance des repas et lui permettre d’évoluer notamment au niveau des nouvelles interactions sociales. Ensuite il pourra prendre ses premiers repas seul. Bref que de bons souvenir pour vous et pour votre enfant. Mais pour les parents, une autre chose rentre en ligne de compte. La sécurité et la conception de celle-ci. Voici donc quelques conseils simples que vous devrez appliquer pour ne pas vous tromper dans l’achat d’un produit, qui va vous suivre pendant une longue période, et oh combien importante de votre bébé.

  • Il faut impérativement opter pour une chaise haute évolutive car les besoins ne sont pas les mêmes pour un bébé de 6 mois ou pour un Loulou de 1 an. Quel que soit son âge, il doit impérativement être calé et en sécurité. La ceinture ou les sangles doivent donc offrir une grosse amplitude de réglage.
  • Privilégiez une chaise-haute qui va grandir en même temps que votre enfant. Elle doit donc pouvoir facilement s’adapter à la hauteur de votre table et aussi et surtout à votre bébé. Il doit bien évidemment être à la bonne hauteur pour profiter de tout ce qui se passera à table.
  • La chaise haute et le plateau doivent être très facile à nettoyer car beaucoup de repas vont très certainement finir bien loin de la bouche de votre enfant. Si vous voulez utiliser la chaise haute pour des activités manuelles, prenez une chaise avec un tablette suffisamment grande et plate. Vous pouvez également opter pour une tablette amovible.

Attention à ne pas mettre trop tôt votre enfant dans une chaise haute. Un bébé acquiert cette compétence vers l’âge de 6 mois, voir 8 pour certains d’entre eux. Ne le mettez donc pas avant car même si votre chaise est équipée de sangle et d’une assise confortable, cette position lui sera inconfortable voir douloureuse à tenir pendant la durée d’un repas. Rassurez-vous, vous allez largement rentabiliser votre achat, puisque certaines chaises évolutives peut être utilisées jusqu’à l’âge de 10 ans, voir même un peu plus. Vous pouvez donc attendre encore quelque mois.

Comment bien installer votre bébé dans sa chaise haute ?

Le repas est un des moments importants dans la vie de bébé que vous pourrez partager avec lui. Si vous voulez que cela soit le plus agréable possible pour lui comme pour vous, il est très important qu’il soit bien installé. Avant même d’installer votre enfant dans la chaise haute, il est très important de vérifier que les pieds sont bien stables. Il vous faudra également vérifier que la tablette bien fixée, si la chaise en possède une bien entendu. Si celle-ci est pliable, prêtez attention à ce que la chaise est correctement ouverte et que les sécurités sont bien mises en place, car une fois installé, votre bébé va avoir la fâcheuse tendance à pousser et à tirer sur n’importe quoi. Vous pouvez maintenant installer votre petit bout. Ne vous contentez pas d’un simple ceinture, car en se tortillant votre petite terreur risque de basculer et de tomber de la chaise haute. Préférez donc les harnais 3 points qui seront bien plus performants au niveau sécurité. Le harnais doit être ajusté mais pas serré autour des épaules de bébé. Vous devez pouvoir y passer un doigt. Un petit conseil supplémentaire : Il est inutile de prendre des harnais rembourrés car il y a de grandes chance que les mousses soient tachées dès la première tentative de repas solo de votre enfant. En plus, de simples sangles seront bien plus faciles à laver et à nettoyer. Bien entendu, il faudra quoi qu’il arrive vous équiper d’un bon bavoir, voir même de bavette avec des manches pour une protection intégrale des vêtements de votre bébé.

Où et comment trouver sa future chaise haute ?

La chaise haute est un des éléments qui doit être choisi avec soin, car elle va être à vos côtés pendant un long moment. Il en existe une multitude sur le marché et je ne vais pas vous donner les conseils pour bien choisir sa future chaise haute. Mais une chose est sûre c’est quelle doit posséder la norme En 14988-1. Il existe des chaises haute à tous les prix. La chaise la moins chère du marché est sans doute la chaise proposée par la célèbre marque suédoise de meuble en kit. Elle vous propose une chaise à moins de 20 euros quand la moyenne d’une chaise haute tourne plutôt autour des 150 euros. À l’inverse la chaise la plus chère, que j’ai eu l’occasion de voir, est le produit nommé Fresco Giro de la marque Bloom qui frôle le prix de 500 euros. Vous pouvez également choisir d’investir dans un produit évolutif. La marque la plus connue dans ce domaine est sans doute la marque Stokke. Elle propose une chaise haute qui va peu à peu se transformer en chaise avec un petit marche pied pour que votre bébé puisse monter seul et s’installer à table. Chaque fabricant a des avantages et des inconvénients. Je vous conseille donc de faire le tour des principaux fabricants, car dans le secteur de la chaise haute la guerre de l’innovation fait rage.

Il reste maintenant à savoir : où trouver sa futur chaise haute ? On pourrait très basiquement se dire qu’on va acheter sa chaise sur internet. C’est effectivement possible mais je vous conseillerai de faire un tour dans les magasins de puériculture. Vous pourrez ainsi voir, toucher et manipuler la chaise qui va faire parti de votre quotidien pendant de nombreux jours. Rien ne vous empêche ensuite de la commander sur le net, mais la différence de prix entre le magasin physique et la boutique en ligne ne pourrait être pas si significative que cela. Vous pouvez enfin regarder sur les sites de petites annonces. Cela permettra ainsi de donner une seconde vie à une chaise haute d’occasion.