Comme nous le savons tous, avoir un bébé demande beaucoup d’énergie mais également de la patience, afin de passer d’une étape à une autre il est souvent demandé d’offrir le matériel nécessaire à l’enfant afin qu’il puisse évoluer et s’adapter aux nouvelles étapes de vie qu’il entame !

Le passage à une nouvelle étape de vie celle du passage à table est un moment très spécial pour les parents mais également pour le bébé, c’est carrément un acte de sociabilisation, car autrement cette étape est le symbole de son entrée dans un nouveau rituel de famille et des repas en famille.

Comme vous le savez déjà, dans la plupart du temps le bébé réussit à se tenir assis aux environs des 6 mois, c’est alors à ce moment la qu’il demande à participer aux différents actes des membres de sa famille. Passer à table devient quelque chose de très intéressant pour lui, c’est donc pour cela que nous avons décidé de mettre en place cet article afin de vous conseiller de passer à l’achat d’une chaise haute pour bébé afin de lui apprendre à manger dans les bonnes conditions, mais également avec les bonnes manières et prendre un repas contenant des aliments solides ! C’est donc pour cela qu’il est important de bien choisir sa chaise haute pour bébé.

Si vous désirez effectuer l’achat d’une chaise haute pour bébé mais que vous ne savez pas comment la choisir, sachez que vous claquez à la bonne porte.

Comparatif des deux chaises hautes bébé que j’ai sélectionné

Dans la suite de notre article nous allons vous parler de deux modèles distinct de chaise haute pour bébé, afin de vous aider à effectuer votre choix !

La meilleure vente : chaise haute bébé de sweety fox

PROMO 10%
Chicco - Chaise Haute Bébé Polly Easy - 4 Roues - Réglable, Pratique et Compacte - Nature
15 Commentaires
Chicco - Chaise Haute Bébé Polly Easy - 4 Roues - Réglable, Pratique et Compacte - Nature
  • La chaise haute polly easy se transforme pour suivre la croissance de l’enfant. a 6 mois, c’est une chaise haute pratique et confortable, qui se transforme ensuite à partir de 1 an en chaise enfant adaptée à sa taille jusqu’à ses 3 ans.
  • Harnais de sécurité à 5 points. dossier inclinable sur 3 positions, assise réglable sur 6 hauteurs et repose-pieds ajustable sur 3 positions.
  • Très compacte une fois pliée, elle tient debout toute seule. utilisable de 6 mois jusqu’à 3 ans (15 kg)
  • Matériel: Plastique

La chaise haute de la marque Sweety fox, est l’une des meilleures chaises sur le marché c’est donc pour cette raison que de nombreux parent la recommande !

Voici quelques avantages que propose la chaise haute de Sweety fox :

  • La chaise haute est réglable mais également pliable, elle propose différentes positions pour offrir à votre enfant un confort absolu.
  • Avec le type de tissu utilisé qui est en polyuréthane il est facilement possible de nettoyer la chaise.
  • Une sécurité optimale.

La chaise haute de la marque Sweety fox est disponible sur notre plateforme au prix de 139.99 euros.

Le produit haut de gamme : chaise haute de Badabulle

PROMO 32%
Chicco - Chaise Haute Evolutive Bébé Polly Progres5 - 4 Roues, Ajustable, avec Accessoires - Anthracite
57 Commentaires
Chicco - Chaise Haute Evolutive Bébé Polly Progres5 - 4 Roues, Ajustable, avec Accessoires - Anthracite
  • La chaise haute design et évolutive qui se transforme en rehausseur
  • Dossier réglable sur 4 positions et repose-pieds réglable sur 3 positions pour passer du repas à la détente en un instant
  • Pliage ultra-compact, utilisation de la naissance jusqu’à 15 kg
  • L’assise est réglable sur 8 hauteurs et les accoudoirs sont rabattables pour s’ajuster au mieux à toutes les tables
  • 4 roues pour déplacer la chaise facilement

La chaise haute pour bébé de la marque Badabulle, est très aimée par les enfants mais également par les parents !

Voici ce que vous propose la chaise haute Badabulle :

  • Un confort absolu.
  • Une sécurité incomparable.
  • Un prix assez intéressant.
  • Légèreté et donc facilité de rangement.

Si vous désirez effectuer l‘achat de la chaise haute de la marque Badabulle, sachez qu’elle est disponible sur notre plateforme à un prix assez intéressant qui est de 69.99 euros !

Chaise haute bébé chicco, pourquoi choisir ce modèle ?

La marque Française très connue Chicco, propose de nombreux modèles de chaises hautes pour bébé.

La chaise haute bébé de la marque chicco est très recommandé par les vendeurs et ce pour de nombreuses et diverses raisons, ces derniers sont polyvalentes et peuvent donc être utilisé pour le repas mais également pour les moments de détentes.

Chaise haute bébé évolutive

Si vous désirez faire des économies, nous vous recommandons l’achat de chaise haute évolutive. Car comme nous le savons, les éléments de bébé sont souvent assez chers, donc nous vous recommandons d’opter pour le chaise haute évolutive, qui vous propose la possibilité d’évoluer avec votre bébé dès son jeune âge jusqu’à plus de 15 kilos.

Choisissez une version évolutive

Les parents ont tendance à choisir des produits en fonction des besoins qu’ils ont lors de l’achat, mais ils doivent se projeter. En effet, une chaise haute peut être évolutive, cela permet notamment de rentabiliser plus aisément toutes les dépenses qui sont souvent nombreuses lors de la naissance d’un enfant. Si vous n’avez pas la chance de recycler tous les accessoires de votre précédent enfant, il est peut-être judicieux d’éplucher ce comparatif et de prendre en compte tous les avis des clients.

  • En termes de prix, vous devez prévoir une dépense considérable puisqu’il faut dépenser aux alentours de 200 euros pour les modèles les plus luxueux.
  • Si vous cherchez une version évolutive, le prix passe à 150 euros si vous optez pour une marque traditionnelle comme Chicco.
  • Soyez vigilant avec la chaise haute Safety 1st puisqu’elle sera limitée en termes d’utilisation.

Comme pour la poussette, la transat ou la balancelle, il est préférable d’avoir des produits que vous pouvez utiliser sur plusieurs années. Vous serez alors certain de rentabiliser votre investissement et vous serez forcément comblé. La chaise évolutive pourra ainsi être parfaite au cours des premiers mois et jusqu’à ce que votre enfant puisse se tenir à table convenablement.

À quel âge mettre un bébé dans une chaise haute Chicco ?

À l’heure actuelle, ce ne sont pas les modèles de chaise-haute qui manquent, ni même les marques. Vous pouvez donc trouver des réhausseurs, des chaise-hautes classiques et d’autres évolutives. En fonction du modèle que vous allez choisir, bébé n’aura pas forcément le même âge. Alors à partir de quel âge votre bébé peut-il prendre son repas assis à table ? En règle générale, il est recommandé d’installer votre enfant dans une chaise-haute à partir du moment qu’il tient assis. C’est pour cela qu’on ne donne pas d’âge précis car chaque enfant évolue à son propre rythme. Généralement un bébé commence à savoir s’asseoir entre 6 et 8 mois, mais ce n’est pour autant qu’il sera capable de tenir la position durant tout le repas. Il faut donc l’aider en achetant une chaise haute qui s’adapte à ses capacités. Pour les plus jeunes, il est donc préférable d’opter pour une chaise-haute évolutive. Ce modèle de chaise permet d’incliner le dossier pour que l’effort de bébé soit moins intense. Il sera ainsi en position demi-assise ce qui lui permet de manger en toute sécurité et sans trop d’effort. C’est l’idéal pour les bébés qui tiennent seuls leur biberon, car ils auront moins besoin de soulever le biberon, ce qui peut parfois être lourd pour eux notamment lorsqu’ils sont en verre. Quand bébé est capable de maintenir parfaitement sa position assise, vous pouvez donc tout à fait faire le choix d’un réhausseur ou d’une chaise haute plus classique. C’est d’ailleurs le choix à faire absolument dès lors que bébé passe à une alimentation solide. Pour éviter qu’un enfant avale de travers, celui-ci doit être en position assise et non plus en demi-assis. Pour l’habituer à rester dans cette nouvelle position, vous pouvez commencer à l’installer petit à petit quelques semaines avant de changer son alimentation. Ainsi tout ne changera pas en même temps, et cela sera moins difficile pour lui. Il pourra alors se concentrer pleinement à découvrir les petits pots. Quel que soit le choix que vous ferez, la marque Chicco aura un modèle à vous proposer. Une dernière chose, même si bébé est petit et bouge peu, mettez systématiquement le harnais de sécurité lorsque vous l’installez dans sa chaise-haute. Il suffit d’une seule fois pour faire une chute.

Choisir une chaise haute Chicco nomade

La chaise haute est indispensable dans la vie de tous les jours de bébé, à partir du moment de la diversification alimentaire. On voit mal comment on pourrait s’en passer à la maison. Mais justement comment faire lorsque l’on doit aller chez papy et mamie, ou pour le temps d’un week-end chez des amis ? Ou même pour les vacances ? Impossible de faire l’impasse sur ce matériel de puériculture sans quoi le repas de bébé risque de devenir une véritable scène de guerre. La solution est de chercher une chaise haute Chicco suffisamment compacte et légère pour pouvoir l’emmener facilement avec vous et en toute circonstances. Heureusement la marque a eu une pensée pour tous ces bébés globe-trotters, avec ses réhausseurs chaises de table pour bébé. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles, à savoir :

  • le réhausseur Pocket Snack
  • la chaise de table bébé Upto5
  • le réhausseur Chairy

Je vais vous parler un peu plus d’un modèle en particulier, parce qu’il me semble le plus complet de la gamme Chicco. La chaise haute réhausseur Pocket Snack vous donne notamment la possibilité de l’installer sur n’importe quelle chaise d’adulte, que ce soit le temps d’un repas chez des amis, ou encore au restaurant. Cela arrive très souvent que les restaurateurs n’aient pas le matériel adapté aux tout-petits ou pas en nombre suffisant. Souvent ils ont une, voir 2 chaises hautes mais sans un système de maintien sécure, ou sans réducteur de siège pour bien maintenir bébé. Il parait donc plus sécurisé pour bébé, d’avoir avec vous un réhausseur nomade qui ne prend pas de place quand vous ne l’utilisez pas et qui s’installe facilement. L’autre point fort du Pocket Snack est que vous pourrez aussi la poser au sol, en mode petite chaise si vous partez en vacances et que vous vous arrêtez sur une aire de pique-nique pour le repas. Cela vous évitera de devoir sortir la poussette coincée avec les bagages et bébé pourra manger sans risque qu’il ne s’échappe grâce à la ceinture ventrale qui passe entre les jambes.

Pour transporter ce réhausseur de table pour bébé, vous avez une poignée qui est intégrée directement au modèle. Pour le confort de bébé, la tablette pour prendre les repas ou poser des jouets le temps que ça soit vous qui mangiez, est adaptable en hauteur et peut également s’enlever. La position et le système des pieds de ce réhausseur vous donne aussi la possibilité d’ajuster la hauteur du siège pour que bébé soit à bonne hauteur vis-à-vis de la table. Ils sont également très stables car ils sont croisés. L’assise est suffisamment large pour que bébé en profite de 6 mois à 3 ans.

Enfin l’avantage pour vous en tant que parent est son revêtement en plastique qui est très pratique pour maintenir la chaise haute nomade bien propre et cela très facilement. Sachez également que vous aurez le choix entre 4 coloris : orange, gris, bleu et violet.

Pourquoi acheter une chaise haute Chicco ?

Vous vous en êtes certainement rendu compte depuis quelques semaines : votre bébé aime particulièrement les rituels. Faire la même chose tous les jours au même moment rassure votre tout-petit. Le temps du repas ne fait pas exception à la règle. Il est donc important d’en avoir conscience pour que cela se passe au mieux et donne envie à bébé de manger. S’il mange déjà tous les jours à peu près aux mêmes heures, cela lui apporte un réconfort et une sécurité pour se sentir bien. Si bébé a faim, forcément il ne va pas se montrer sous son meilleur jour. C’est exactement la même chose s’il n’est pas bien installé le temps du repas, avec une chaise haute trop grande ou pas sécure car pas stable. C’est également important de votre côté, ne serait-ce que pour votre dos. Les premiers temps, nous utilisons souvent le transat pour donner à manger à bébé, car il est encore un peu jeune pour bien se tenir dans la plupart des chaises hautes. La position est alors loin d’être confortable pour le parent plié en 2 au dessus de bébé. C’est là que vous avez tout intérêt à choisir une chaise Chicco car vous pourrez prendre un modèle qui s’incline. Ainsi si votre bébé ne tient pas parfaitement assis tout le long du repas, vous pourrez l’incliner légèrement pour le soulager et l’aider. Il ne faut pas oublier que bébé est encore en formation. Ses muscles ne sont pas encore opérationnels pour tenir du jour au lendemain assis sur toute le durée du repas. Avoir une chaise adaptée à son enfant, c’est donc l’inciter votre enfant petit à petit à vouloir se joindre à vous au moment du repas et cela tout en douceur, sans le brusquer. Par la suite, il voudra manger la même chose que vous. C’est donc un lien sociable qui permet à bébé de grandir en échangeant et partageant avec vous. S’il voit toute la famille réunie autour de la table à discuter et manger le même repas, il aura tout naturellement envie de faire comme vous.

La sécurité est un autre critère sur lequel il ne faut lésiner. Certes on ne laisse jamais un bébé seul sur sa chaise haute, mais une seconde d’inattention peut vite arriver surtout lorsque l’on est fatigué. Chicco propose des harnais pour maintenir votre enfant dans sa chaise haute. C’est à mon sens indispensable, car à un moment donné votre bébé essayera bien une fois de se lever de sa chaise. Avec un harnais, il lui sera impossible de sortir de sa chaise. La largeur des chaises-hautes en fait un matériel très stable, et les modèles qui possèdent des roues pour déplacer la chaise facilement, ont bien entendu des freins que vous enclenchez très facilement.

Enfin, un petit sur la marque Chicco qui existe depuis plus de 60 ans. Sa renommée n’est donc plus à démontrer. Les normes de sécurité actuelles sont également respectées et vous avez accès à un service après-vente en cas de besoin.

 

Pour résumé, choisir une chaise haute Chicco, c’est permettre à bébé de devenir un grand et :

  • avoir une dossier ajustable et inclinable
  • mettre bébé en sécurité
  • avoir un service après-vente de qualité
  • avoir du choix dans les modèles

Mon avis sur la chaise Chicco Polly Magic

Rien ne sert de se le cacher avoir un bébé, ça demande un certain investissement et également d’avoir de la place chez soi. Lorsque l’on habite en appartement, cela peut devenir un problème. Outre les jouets et l’espace nuit, bébé a besoin de matériel de puériculture adapté pour manger. La chaise haute fait donc parti des incontournables lorsqu’on attend un heureux évènement. Alors imaginez un transat pour les 6 premiers mois, une chaise haute pour les premières années et après un réhausseur à poser sur une chaise pour que votre enfant soit à la bonne hauteur à table. Cela fait beaucoup de chose à stocker. Pour éviter de vous encombrer, les marques vous proposent des chaises évolutives. Chez Chicco, vous avez la chaise-haute Polly Magic. Mais que vaut-elle vraiment ?

Comme il est question d’une chaise haute évolutive, elle fait fonction de transat pour les premiers mois de vie, puis de chaise-haute classique, pour enfin servir de simple chaise pour prendre ses repas à table avec vous quand votre enfant sera plus grand. Du point de vue du confort, votre bébé sera bien calé dans sa chaise car Polly Magic est vendue avec un coussin réducteur rembourré. Le dossier est également inclinable sur 3 positions. Quand bébé aura grandi, il pourra se servir de son plateau repas pour apprendre à manger seul. Là encore pour que cela soit plus confortable, il est possible de choisir entre 4 hauteurs. Même chose avec le repose-pieds et ses 3 positions. De votre côté, vous aurez la possibilité de régler la hauteur de la chaise sur 6 hauteurs sur l’ancienne version et 8 hauteurs pour la Polly Magic Relax afin de ne pas vous faire mal au dos.

Le côté pratique est certes en lien avec le confort, mais cela ne s’arrête pas à ça. En plus de tous ces équipements pour ajuster la chaise-haute Polly Magic à vos besoins et ceux de bébé, vous apprécierez que les coussins de la chaise soient déhoussables et lavables en machine. Dans la nouvelle version de chaise-haute Chicco, la Polly Magic Relax, vous offre même un coussin réducteur qui est réversible pour avoir une face hiver et une autre pour l’été. Vous aurez également un arceau de jeu intégré pour divertir bébé. Un anneau de dentition y est même inclus. Elle est aussi réglable sur 3 niveaux pour s’adapter à la capacité de bébé. Sachez également que la chaise-haute se replie très facilement pour obtenir un rangement compact 31 × 53 × 85 cm. Elle se déplace aisément grâce à ses roulettes. Bien entendu la sécurité n’est pas laissée de côté. Vous aurez donc des freins sur les roues arrières de la chaise, un harnais de maintien pour tenir bébé au niveau des épaules et l’empêcher de se mettre debout dans sa chaise. Les dimensions ouvertes (83,5 × 53 × 85/106 cm) et son poids de 10 kg en font une chaise-haute très stable. C’est donc en toute sécurité que vous pouvez y mettre votre bébé, même s’il doit toujours rester sous votre surveillance.

Pour terminer avec son prix, aux alentours des 150 euros suivant l’endroit où vous allez l’acheter, c’est plus que raisonnable vu son côté multifonction et toutes les attentions qui ont été portées pour le confort de bébé et favoriser son autonomie sur 3 ans.

Où acheter une chaise haute Chicco ?

La marque italienne Chicco est représentée partout dans le monde et particulièrement en France. Depuis 60 ans, elle a su se développer dans de nombreuses enseignes et il est donc facile de se procurer une chaise haute Chicco. Vous avez également la possibilité de trouver du matériel de puériculture d’occasion. Cependant je vous mets en garde à plusieurs points de vue. Certes vous ne trouverez pas moins cher en prenant une chaise-haute Chicco d’occasion. Cependant, vous devez être particulièrement vigilant à son entière intégrité. Il en va de la sécurité de votre enfant. Vérifiez donc que les freins fonctionnent parfaitement et facilement, et que tous les systèmes de fermeture et réglage soient intacts. Tout dépend de l’usage qu’en a fait son propriétaire et du stockage de la chaise-haute. Vous avez notamment un poids maximal autorisé. Rien ne vous garanti que la personne l’a bien respecté et que la chaise-haute n’est pas fragilisée. D’autre part renseignez-vous bien sur le modèle de la chaise-haute. En effet, les normes en matière de puériculture évoluent régulièrement pour vous garantir du matériel sécure. Une chaise-haute Chicco d’il y a 10 ans sera donc moins performante. Voilà pour le matériel bébé d’occasion.

Venons-en maintenant à l’achat d’une chaise-haute Chicco neuve. Vous avez plusieurs possibilités pour trouver le modèle qu’il vous convient, à savoir vous rendre dans un magasin ou faire votre achat sur internet. Quel que soit votre choix, je vous conseille de regarder d’abord sur internet avant de finaliser votre décision. Cela vous permettra d’avoir accès à tous les modèles (car toutes les chaises-hautes ne sont pas disponibles en magasin), de comparer les prix et surtout de lire les avis des consommateurs afin de choisir le modèle qui vous correspond le mieux. Une fois que vous vous êtes décidé sur la chaise-haute qu’il vous faut, vous pourrez aller comparer en magasin si vous le souhaitez. Vous pouvez profiter des périodes de soldes ou de fin de série pour regarder dans les magasins de puéricultures ou encore en grande surface. L’avantage de regarder dans un magasin de puériculture, c’est que vous pourrez voir en vrai la chaise-haute Chicco, la manipuler et avoir des conseils en direct avec un vendeur. Rien ne vous empêche après de retourner sur internet pour finaliser votre achat de chaise-haute Chicco sur Amazon si les tarifs sont plus intéressants. Alors effectivement, cela va vous demander un peu de temps et plusieurs jours, entre la recherche de modèles sur internet et la validation de votre achat, mais cela en vaut vraiment le coup pour la sécurité et le confort de votre bébé. Et puis, vous avez plusieurs mois pour le faire, alors autant prendre le temps de faire le bon choix.

Quel type de chaise bébé Chicco choisir pour son enfant ?

Rien de mieux pour appréhender tous les modèles que vous propose la marque Chicco que d’aller faire un tour sur son site internet. Cela ne va pas signifier pour autant que vous allez l’acheter sur leur site, puisque vous pouvez bénéficier d’une chaise-haute Chicco en promo ailleurs. En regardant les rubriques du site internet Chicco, vous pourrez observer qu’on vous propose :

  • des chaises-hautes classiques : Polly2Start, Pocket Meal
  • des chaises hautes évolutives : chaise-haute Polly Progres5, la Polly Magic relax,
  • des réhausseurs : pocket snack chicco, réhausseur Chairy,
  • des sièges de table pivotants

Si vous cherchez une chaise enfant qui va rester chez papy et mamie et que vous utiliserez uniquement le temps d’un week-end ou de petites vacances, il vaut mieux vous orienter vers un modèle compact. Ils pourront le ranger facilement lorsque vous ne serez pas là. Vous pouvez donc regarder du côté des réhausseurs, à condition que votre bébé tienne bien assis quand vous irez rendre visite aux grands-parents, à savoir vers 8 mois. Si ce n’est pas le cas, ou si les grands-parents seront réquisitionnés régulièrement pour garder bébé dès les premiers mois, il est préférable d’investir dans une chaise-haute évolutive. Cela leur permettra d’avoir un transat en plus d’avoir une chaise-haute à la bonne hauteur pour préserver leur dos et pour que bébé puisse prendre son repas sans effort dans la bonne position. La chaise enfant leur servira également par la suite quand bébé voudra prendre ses repas avec vous vers 18 mois et manger comme vous.

Si c’est pour chez vous que vous cherchez une chaise-haute, tout dépend de la place que vous avez chez vous et de l’endroit où bébé va prendre son repas. Si vous avez une cuisine aménagée avec des chaises de bar, vous n’aurez pas le choix que de vous orienter vers le siège de table pivotant à 360 degrés. Cette chaise s’utilise à partir de 6 mois. L’autre avantage de ce modèle, c’est que vous pourrez l’emporter facilement si vous partez manger chez des amis ou en vacances, car vous pourrez l’adapter sur une autre table et il ne prend pas de place dans le coffre. Si vous avez une cuisine plus standard ou que bébé va manger dans le séjour, à vous de vous décider entre une chaise haute classique (si vous possédez déjà un réhausseur de table pour plus tard) ou une chaise haute évolutive si vous ne voulez pas vous encombrer avec un transat, une chaise-haute et un réhausseur dans votre petit logement. La chaise-haute évolutive vous permet également de l’utiliser dès la naissance de bébé puisque le dossier s’incline pour que votre enfant soit dans une position semi-allongée.

Enfin reste le choix de la chaise-haute en mode nomade. Si vous aimez manger régulièrement au restaurant, si vous êtes souvent invité chez des amis ou dans la famille, tout le monde ne possède pas forcément du matériel de puériculture, car cela demande déjà d’avoir eu un enfant ou d’avoir conservé le matos. Sortir la poussette pour nourrir bébé cela a ses limites car franchement cela prend pas mal de place. La meilleure solution est donc la chaise-haute réhausseur. Comme elle se replie, elle ne prend pas de place. Elle est également légère et s’installe sur tout type de chaise. Elle possède également des petits pieds pour pouvoir la poser au sol, si vous en avez besoin sur le trajet des vacances pour donner à manger à bébé sur aire d’autoroute en toute sécurité, ou pour plus tard si votre enfant veut s’asseoir à une petite table.