Votre bébé arrive bientôt et vous voulez lui préparer ses affaires et acheter tout ce dont vous aurez besoin pour bébé ? Vous êtes à la recherche d’une bonne marque de puériculture pour effectuer vos différents achats pour votre enfant et vous avez besoin de conseils pour bien choisir ? Vous êtes probablement au bon endroit, puisqu’on vous parle dans notre article du jour, des meilleurs modèles de biberon pour bébé et on vous aide à choisir le meilleur avec le meilleur prix.

Choisir un biberon de bonne qualité est très important, ce dernier sera utilisé quotidiennement pour nourrir le bébé et il doit être de bonne qualité pour durer longtemps.

Il y a plusieurs critères importants que vous devez prendre en compte afin de choisir un bon biberon pour bébé, voici quelques uns :

  • Solide : si vous ne voulez pas acheter de biberon chaque semaine, optez pour un biberon de qualité et qui résiste aux différents chocs.
  • Température : nettoyer le biberon avec de l’eau du savon et de l’eau de javel n’est pas suffisant, ce dernier doit être stérilisé à haute température et il doit être adapté pour ça. Avant d’acheter votre biberon, assurez-vous que ce dernier puisse résister aux hautes températures de stérilisation !
  • Une tétine aplatie : le choix de la tétine est aussi très important, et les tétines aplaties sont les meilleures, parce que, c’est celles qui se rapprochent le plus du sein maternel et qui rendent le passage du sein au biberon facile et sans problème pour l’enfant.
  • Une tétine anti-colique : les biberons de mauvaise qualité sont les responsables numéro 1 des douleurs coliques de l’enfant, heureusement qu’il existe des tétines anti-coliques qui empêchent l’entrée de l’air dans l’estomac de bébé et qui réduisent, ainsi, les problèmes de coliques.

Comparatif des 2 biberons que j’ai sélectionné

Pour vous aider à choisir le meilleur biberon sur le marché, on vous a sélectionné deux biberons qui sont les plus vendus sur le site amazone et on vous a réalisé un petit comparatif afin de vous parler des avantages de chaque modèle de biberon et de vous aider à choisir.

La meilleure vente biberon PHILIPS AVENT

Philips Avent SCF036/37 Biberon Natural 330 ml 0-12 Mois
  • Une tétée naturelle: une large tétine extra douce imitant la forme du sein qui facilite l'alternance sein/biberon
  • Une valve anti-coliques: évite que l'air n'entre dans l'estomac de bébé
  • Une compatibilité sur toute la gamme tire-lait, biberons et tasses
  • Un biberon ergonomique: une forme unique qui permet de tenir le biberon quel qu'en soit le sens, pour un maximum de confort
  • Facile à utiliser et à nettoyer: un large goulot qui facilite le remplissage et le nettoyage

La gamme AVENT est connue pour sa bonne qualité de produit, c’est une gamme spécialisée dans la puériculture et qui met en vente tout ce qui est en rapport avec l’enfant et la maman.

Le lot de biberons SCF036 de chez Philips AVENT fait partie des meilleures ventes du site Amazone avec plus de 1000 commandes, et fait aussi partie de nos coups de cœur pour ses différents avantages.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez choisir ce lot de biberons pour votre enfant :

  • Economique : le lot de 3 biberons Avent Philips de différentes tailles vous reviendra à 19.90 euros, ce qui est très raisonnable pour 3 biberons de bonne qualité.
  • Facile à utiliser : le biberon est d’une forme très pratique et qui vous permet de tenir facilement le biberon quel que soit la position de votre bébé.
  • Une tétine douce et qui imite le sein maternel : la tétine des biberons de chez AVENT PHILIPS est aplatie, douce et imite parfaitement le sein maternel, ce qui rend le passage sein biberon facile.
  • Une tétine anti-colique : la tétine des biberons AVENT PHILIPS est anti-colique et empêche l’entrée de l’air dans l’estomac du bébé.
  • Facilité d’utilisation et de stérilisation : le biberon est facile à nettoyer et a stériliser et qui supporte même les hautes températures.

Le produit haut de gamme : easy start biberon de la marque MAM

MAM Easy Start Biberons Anti-Coliques Auto-Stérilisants, Kit de Démarrage, Rose, S (Aléatoire), Lot de 4
7 574 Commentaires
MAM Easy Start Biberons Anti-Coliques Auto-Stérilisants, Kit de Démarrage, Rose, S (Aléatoire), Lot de 4
  • Anti-coliques - 80% de coliques en moins **
  • Auto-stérilisant - stériliser au micro-ondes
  • Kit de démarrage - Comprend: 4 corps de biberon de 160 ml avec tétine à débit lent, 4 corps de biberon de 260 ml, 1x sucette Start 0-2m, 1x poignées de bouteille extra souples
  • Sans BPA - Les bouteilles de MAM sont fabriquées à partir de matériaux sans BPS et BPA
  • 4 x 260 ml ou 4 x 160 ml, avec poignées de biberons, tétines, bec souple et sucette

Le kit easy start biberon de chez Mam et comme son nom l’indique, est un kit de démarrage d’allaitement au biberon pour bébé, il est composé de 4 biberons de différentes tailles et de plusieurs sucettes adaptées aux nouveaux nés.

Le kit de démarrage de chez MAM est complet et contient tout ce dont vous aurez besoin pour votre bébé, il est d’une très bonne qualité et il vous revient à 60 euros.

Le kit easy start de MAM fait partie des choix du site amazone, parce qu’il est :

  • Economique : un kit qui contient plusieurs biberons de différentes tailles, de plusieurs tasses à bec et de plusieurs sucettes pour 60 euros !
  • Auto stérilisant : les biberons s’auto-stérilisent en 3 minutes au micro onde seulement, ce qui est très pratique.

Pourquoi faut-il bien choisir son biberon ?

Il faut bien choisir son biberon et faire attention en achetant un produit de bonne qualité, la santé de votre bébé est prioritaire et vous ne devez pas risquer en achetant un biberon de mauvaise qualité et sur lequel vous ne connaissez rien.

Choisir le biberon Avent

La gamme Avent de chez Philips est spécialisée en puériculture et propose tous les produits qui concernent les enfants et les mamans.

Le biberon de chez Avent Philips fait partie des meilleures ventes sur le site Amazone, il est de très bonne qualité et est fait à partir de produits hautement purifiés.

Le principal avantage de ce biberon Avent Philips est qu’il est composé d’une tétine anti-colique, autrement dit, sa tétine à été conçue pour empêcher l’air de rentrer dans l’estomac du bébé et pour diminuer et réduire les problèmes de coliques du nouveau né qui sont majoritairement causés par les biberons.

Ce biberon est donc, de bonne qualité et est vendu avec un bon prix. Ne cherchez plus et optez pour Philips avent.

Choisir le biberon Nuk

La marque Nuk, également propose des produits qui concernent les bébés et les mamans, et le biberon de cette marque n’est pas des moindres, il fait partie des choix du site Amazone et est très vendu et bien noté.

L’avantage du biberon nuk, est qu’il dispose d’une tétine conçue pour être proche du sein maternel, elle est douce comme ce dernier, aplatie et permet à l’enfant de bien tirer le lait.

Le passage du sein au biberon ne sera plus un problème pour vous et votre bébé, au contraire, votre enfant ne va même plus faire la différence et va adorer son biberon.

La tétine du biberon nuk est également anti-colique et ne cause pas de problèmes ou de douleurs pour votre bébé, fini les nuits agitées et les crises à cause des douleurs coliques, votre enfant sera en meilleure santé et vous serrez satisfait.

Une forme ergonomique est privilégiée

Que ce soit les marques ou les formes, vous avez un réel choix sur Internet et notre comparatif vous propose les meilleures références. Vous ne devez toutefois pas négliger l’ergonomie, car elle peut rapidement devenir problématique lorsque votre enfant tente de manger sans que vous teniez ce contenant. Pour que la prise en main soit pratique et agréable, il faut alors un biberon qui épouse parfaitement la forme de votre main.

  • Plusieurs gammes sont disponibles avec notamment Mam qui propose des versions anti-coliques et ils sont auto-stérilisants.
  • Le kit de démarrage est très abordable, il faut prévoir moins de 40 euros et vous avez plusieurs tailles notamment pour la naissance.
  • Si certains biberons sont lisses, d’autres peuvent avoir une forme un peu plus agréable et pour les plus grands, il y a des poignées.
  • Pour la naissance, la forme ergonomique n’a pas réellement un intérêt sauf si vous cherchez une prise en main optimisée pour votre propre confort.

Elle deviendra primordiale lorsque l’enfant commencera à tenir son biberon sans votre aide. Comme ses mains sont plus petites, il faut des contenants assez faciles à tenir avec une matière relativement légère. N’hésitez pas à réaliser des tests avant d’acheter définitivement un pack.

À quel âge doit-on arrêter le biberon ?

Lorsqu’on est parent, on peut parfois se poser la question de savoir quand il faut arrêter le biberon. Doit-on tout stopper avec la diversification alimentaire ? Quand devient-il superflu ? Bref vous vous posez beaucoup de questions et je vais essayer de vous aider à y voir plus clair sur ce sujet épineux, et au combien douloureux psychologiquement pour votre enfant.

Depuis sa naissance votre bébé va se nourrir exclusivement de lait qu’il soit maternel ou infantile. C’est seulement entre 4 et 6 mois que va débuter la diversification alimentaire. Je ne rentrerai pas ici dans le débat qui fait rage parmi les experts, pour savoir s’il faut commencer le plus tôt possible la diversification ou la retarder au maximum. Une chose est certaine : quelle que soit l’option choisie, le lait reste et restera l’aliment principal. Par la force des choses, le biberon également. Il faut maintenant réussir peu à peu à faire disparaître le biberon, pour que celui-ci ne se transforme pas, comme c’est souvent le cas en une sorte de doudou. Comme d’habitude, il n’y a pas d’âge limite pour qu’un enfant arrête de prendre le biberon, mais les experts estiment que la disparition progressive de celui-ci dans la vie de l’enfant pourrait débuter vers l’âge du neuvième mois. Le but est de transformer peu à peu le biberon par un verre en plastique. Rien ne vous empêche d’ailleurs de présenter le verre de remplacement vers l’âge de 8 mois. Il ne faut surtout pas perdre de vue que dans un premier temps, le liquide à l’intérieur du verre sera plus souvent par terre ou sur les habits que dans la bouche de votre enfant. Mais je vous l’ai dit, l’âge pour l’arrêt du biberon n’est pas fixé. Il est tout de même important de garder à l’esprit qu’à l’âge d’un an, les produits laitiers doivent représenter 500 ml par jour au maximum. En effet, une surconsommation au détriment des autres aliments pourrait entraîner des carences. De plus, le lait contient du sucre. Lorsque l’enfant s’endort, ce sucre contenu dans le lait peut alors favoriser l’apparition de caries. Donc si le biberon de lait est devenu un rituel, il faudra instaurer le brossage des dents dès l’apparition de ses premières quenottes. Si votre enfant à du mal à basculer vers un gobelet classique, sachez que certains fabricants comme Avent proposent des verres en plastique avec des becs et même parfois des petites poignées pour aider. Une autre astuce est de donner des morceaux dans ces repas. Il va ainsi prendre le réflexe de mastiquer plutôt que de sucer. Le biberon va alors perdre de l’intérêt. Une autre possibilité est de progressivement installer de nouveaux rituels pour remplacer et faire oublier le biberon. Les plus simples à mettre en place sont ceux du coucher. Votre enfant grâce à ces rituels sera rassuré et s’endormira d’autant plus facilement. Pour conclure c’est le biberon du matin qui est le plus long à faire disparaître, mais ce n’est pas grave car prendre un produit laitier au petit déjeuner est plus que conseillé. Alors pourquoi pas le prendre encore un peu dans un biberon.

Quel lait infantile mettre dans son biberon ?

Savez-vous qu’il existe plus de 150 laits infantiles. Dès la maternité, on ne vous laisse généralement pas le choix en vous donnant un lait infantile, que vous n’avez pour la plupart du temps pas choisi (si vous choisissez de ne pas allaiter). Il est donc très difficile de faire un choix et on le prend plus souvent par facilité, que par réel choix. Essayez donc d’y voir un peu plus clair, et de lire les étiquettes de ces boîtes de lait.

Sachez déjà que 99 % des laits infantiles sont issus du lait des vaches. Vous pouvez toutefois en trouver à base de protéines de soja. Mais le lait de vache n’a pas grand-chose à voir avec le lait maternel. Sachez par exemple qu’en moyenne, le lait maternel contient maximum 10 g de protéines par litre, alors que le lait de vache en contient 35 g /L. Rassurez-vous les fabricants parviennent à baisser ce taux autour des 15 g, et pour les plus performants autour de 12 g. Vous devez donc chercher le lait avec le moins de protéine possible.

Le lait infantile est le plus souvent débarrassé des graisses animales pour être remplacées par des graisses végétales qui sont bien plus riches en acides gras essentiels. Les acides gras sont nécessaires au bon développement du cerveau chez le nouveau-né. Alors cette fois ne cherchez pas de lait qui en contient le moins. Enfin les fabricants retirent le sel du lait de vache et ajoute à la place d’autres oligo-éléments et sels minéraux nécessaires au bon développement de bébé. Certaines fabricants ajoutent en plus de la vitamine D nécessaire pour bien fixer le calcium. On est dans ce cas relativement proche de ce que pourrait apporter le lait maternel.

Reste la question des sucres. Dans le lait maternel, l’essentiel est apporté par du lactose. Il fait parti des sucres rapides au même titre que le glucose, mais il demande un peu plus d’effort à l’organisme. Le lait infantile lui est composé de glucose et de lactose, ainsi que de sucre lent comme la Maltodextrine. Le sucre est un élément important pour bébé, puisque c’est lui qui va fournir l’énergie aux muscles de bébé. Rassurez-vous il n’y a aucun risque de carie avant l’apparition des premières dents et uniquement si votre enfant s’endort avec le biberon dans la bouche. Il est donc inutile de stresser inutilement pour la quantité de sucre contenu dans le lait infantile. Enfin les fabricants ajoutent tout un tas de vitamines absentes du lait maternel, comme la vitamine A (bonne pour la vision et le système immunitaire) et de la vitamine C qui aidera à fixer le fer.

Vous devriez maintenant mieux comprendre les étiquettes et ainsi choisir plus sereinement votre lait infantile pour votre futur bébé.