Pour le repas de votre bébé, vous avez besoin d’un biberon verre, il est possible d’acheter des produits en plastique, mais ils ne sont pas forcément très robustes. De plus, le lait aura tendance à tacher les parois et il sera impossible de supprimer ces auréoles malgré l’utilisation d’un goupillon. Je vous conseille donc une autre matière et plusieurs avantages sont au rendez-vous. L’entretien est facilité et vous êtes certain que les bactéries ne pourront pas se loger dans tous les coins. Le biberon en verre représente donc la meilleure solution pour donner de l’eau, du lait ou du jus de fruits.

Comparatif des 2 biberons verre que j’ai sélectionnés

La marque Avent reste une valeur sûre sur le marché puisqu’elle place au centre de toutes ses préoccupations le bien-être des enfants. Vous avez donc des tétines ergonomiques qui reprennent parfois la forme du sein pour que la transition soit plus facile, les contenants sont également faciles à prendre dans les mains et cela est aussi valable pour les plus jeunes qui ont tendance à boire en totale autonomie lorsqu’ils sont en âge de le faire. Plusieurs tailles sont aussi proposées, mais il y a un bémol à savoir le prix.

Mon coup de coeur pour le biberon verre Avent SCD291/02

Il s’agit d’un kit, vous avez donc plusieurs contenants, cela vous permet de proposer un biberon Avent verre à un enfant. Vous pouvez ainsi limiter la dépense, car il faut prévoir moins de 40 euros pour ces quatre accessoires.

No products found.

Mon avis sur le biberon verre Avent 240 ml

C’est le format traditionnel proposé par Avent, vous avez donc une contenance de 240 ml qui est parfaite au cours des premiers mois. Le matériau est robuste comme j’ai pu le préciser, il est décliné en une autre version à savoir 120 ml. Il possède une large tétine qui imite la forme du sein, la transition avec l’allaitement est donc facilitée.

Philips AVENT Biberon Natural verre 240ml
230 Commentaires
Philips AVENT Biberon Natural verre 240ml

  • Avantages : les alvéoles apportent un confort supplémentaire lors de la tétée, la tétine est aussi souple et douce, l’utilisation est donc intéressante. L’entretien est aisé, cela est également valable pour la stérilisation.
  • Inconvénients : des parents ont remarqué que le biberon en verre Avent avait tendance à s’ébrécher avec une utilisation intensive. Il est préférable d’avoir plusieurs modèles, cela vous permet de les économiser et de limiter ainsi ces désagréments.

Pourquoi acheter un biberon en verre ?

Vous avez tendance à hésiter entre un biberon verre ou plastique, mais la seconde solution n’est pas forcément réjouissante. En effet, il est peu robuste, il peut donc se briser ou se fendre après une seule chute sur le carrelage. Le lait aura tendance à colorer les parois et un goût assez désagréable peut aussi être identifié, cela est surtout valable si vous proposez de l’eau, du jus de fruits et du lait en ayant recours aux mêmes contenants. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’acheter un biberon verre 330ml par exemple.

Un biberon Mam verre

PROMO 57%Top 1 MAM Feel Good Biberon en verre
PROMO 57%Top 2 MAM Feel Good Biberon en verre
PROMO 54%Top 3 MAM Feel Good Biberon en verre
Le monde de la puériculture est vaste, mais tous les produits ne se ressemblent pas. Vous pouvez donc trouver via des boutiques en ligne plusieurs marques comme celle que j’ai présentée, mais également un biberon Nuk verre, un biberon en verre Mam ou un biberon en verre Dodie. Ils ont un point en commun puisqu’ils souhaitent combler les besoins des plus jeunes. Mam développe des produits spécifiques qui présentent plusieurs avantages :

  • Le système anti-colique est au rendez-vous, cela permet à l’enfant de s’alimenter en douceur sans les troubles digestifs.
  • Les biberons s’adaptent à l’âge et certains exemplaires sont parfaitement conçus pour les nourrissons.
  • Vous pouvez choisir la contenance que vous appréciez à savoir 160 ml ou 260 ml par exemple.
  • La prise en main est facilitée puisque le corps du biberon Mam en verre est ergonomique.
  • Il y a une partie anti-dérapante, cela évite à l’enfant de perdre son biberon verre Mam alors qu’il est en train de boire.
  • Mam propose aussi divers motifs et couleurs afin de capter l’attention des enfants.

Vous avez donc un large choix et grâce à Mam, vous trouverez forcément votre bonheur sans toutefois casser votre tirelire.

Le biberon Avent verre

Que vous souhaitiez un biberon Mam verre, un biberon verre Avent ou un biberon Dodie verre, voire un biberon verre Nuk, vous devez à chaque fois prendre en compte les avis des parents. Ces derniers sont les meilleurs pour jauger la qualité d’un biberon Avent Natural verre puisqu’ils ont eu l’occasion de l’utiliser à maintes reprises et dans diverses situations. Dans tous les cas, si je devais vous conseiller un seul produit, ce serait un biberon conçu avec du verre. Contrairement aux idées reçues, il garde la chaleur, mais vous ne pourrez pas vous brûler lors de la manipulation.

Même un kit biberon Avent Natural verre s’avère être intéressant, car la robustesse est au rendez-vous. Généralement, même s’il rencontre le sol, il ne devrait pas se briser en mille morceaux. Par contre, des chutes répétées pourraient s’avérer problématiques, vous devez donc être vigilant. Toutefois, par rapport au plastique, le verre peut s’avérer un peu plus réjouissant, d’où l’intérêt de prévoir le budget nécessaire.

Le matériau n’est pas le seul critère qui doit vous intéresser, vous devez aussi prendre en compte la qualité de la tétine, la forme pour que la prise en main soit ergonomique, les motifs, les couleurs, les zones anti-dérapantes et la contenance. Je vous recommande d’acheter un kit complet chez Avent, même si le prix est élevé, le retour sur investissement sera réellement au rendez-vous.

Le biberon en verre est-il résistant ?

Vous pensez sans doute que le biberon est finalement comme un verre, il peut se briser en mille morceaux en quelques secondes à cause d’une chute sur le carrelage. Les grandes marques de puériculture comme Mam et Avent ont donc développé des produits qui sont considérés comme les meilleurs sur le marché. Vous avez une résistance très surprenante puisque le verre résiste à la fois aux chocs, aux usages intensifs et même au nettoyage au lave-vaisselle.

  • Le verre est donc beaucoup plus épais sans toutefois alourdir le biberon, l’enfant peut alors le prendre facilement dans les mains.
  • Ces biberons en verre sont un peu plus onéreux, il faut prévoir moins de 20 euros pour un exemplaire notamment chez Mam.
  • N’hésitez pas à comparer toutes les références pour être certain de dénicher celle qui peut vous combler, les avis sont également importants, car les parents sont nombreux à noter ces accessoires.

La matière n’est pas le seul critère que vous devez prendre en compte pour l’achat d’un biberon pour votre bébé, il faut regarder la contenance, la qualité de la tétine, les possibilités pour le laver ainsi que le prix qui peut rapidement grimper à cause des fonctionnalités.

Faut-il prendre un biberon en verre ou en plastique ?

Vous devez acheter un lot de biberon pour votre futur bébé, mais vous hésitez encore entre des biberons en plastique qui seront très certainement incassables, et des biberons en verre qui seront plus faciles à nettoyer. Pour vous aider à faire le point sur ce sujet, je vous propose de vous donner les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux.

Le biberon en plastique : le plus gros avantage du plastique, c’est qu’il est incassable et aussi très léger. On y pense moins mais lorsque votre bébé sera un peu plus grand, il voudra très certainement le prendre seul. Alors autant lui éviter de devoir tenir un biberon très lourd pour lui. L’inconvénient principal du plastique est qu’il va se rayer et se tacher plus facilement. En effet même avec un goupillon, vous allez créer des micro-rayures et la poudre de lait va finir par s’y accrocher et rendre les parois plus opaques. Il sera également moins résistant si vous prenez l’option de stériliser votre biberon. En effet, aujourd’hui la sécurité sociale ne préconise plus une stérilisation systématique du biberon de votre bébé. Cette règle est applicable aussi bien aux biberons en verre, qu’aux biberons en plastique. Mais revenons-en à nos biberons en plastique. Il est par contre indispensable de prendre des biberons sans bisphénol A. Cette règle est d’ailleurs valable pour n’importe quel produit issu du plastique. En effet, le bisphénol était un composé utilisé il y a quelques années dans les matières plastiques, mais les scientifiques se sont aperçus que celui-ci avait tendance à s’extraire et à se libérer dans le liquide ou l’aliment avec lequel il était en contact. Et quelles sont les conséquences pour la santé me direz-vous ? Le bisphénol A est soupçonné d’être responsable du développement d’une puberté précoce et d’influencer négativement le développement de l’enfant. Fort heureusement aujourd’hui le bisphénol est totalement interdit dans les produits pour bébé. Par contre, rien n’empêche les fabricants de les utiliser ailleurs. Il est donc préférable d’éviter que vos aliments ne soient en contact avec du plastique.

Le biberon en verre : le plus gros avantage du verre est de vieillir beaucoup mieux dans le temps. Il est presque impossible de tacher ou de rayer du verre contrairement au plastique. Il sera également bien plus résistant si vous prenez l’option (non obligatoire je vous le rappelle) de stériliser vos biberons après chaque repas. On pourrait craindre que le verre soit chaud, il n’est n’est rien. En effet tous les biberons dignes de ce nom ont une double parois de verre, rendant ainsi votre biberon totalement isotherme. Voilà également pourquoi il est important de bien tester la température du lait avant de donner le biberon à votre bébé. Voilà pour les avantages, on passe maintenant au inconvénients. Même si les biberons en verres sont d’une solidité à toute épreuve, il peut arriver en de rare occasion qu’il casse. D’ailleurs si vous êtes très maladroit mais que vous voulez des biberons en verre, je vous conseille d’investir dans des housses en silicone pour éviter les chocs et éliminer encore un peu plus les risques de casse. Un autre désavantage du verre, c’est que celui-ci est plus lourd. Il sera donc plus difficile à votre Loulou de prendre son biberon tout seul comme un grand. Enfin le dernier inconvénient est d’être plus cher à l’achat, mais rien ne vous empêche ensuite de le revendre dans un vide grenier.

Comme vous pouvez le lire, les biberons en plastiques ou en verre ont des avantages et des inconvénients. Le débat n’est clairement pas tranché. À vous donc de voir ce qui vous semble le mieux pour votre progéniture.

Quand et comment donner un biberon d’eau ?

L’été arrive à grand pas et les fortes chaleurs également. Vous pouvez avoir fort naturellement envie de lui donner un biberon d’eau. Attention il y a quelques règles à respecter car l’eau en trop grande quantité n’est pas bonne pour l’organisme. Le seul cas ou vous pouvez donner de l’eau à volonté, c’est en cas de forte fièvre ou de gastro pour éviter tout risque de déshydratation. Mais rassurez-vous, les règles ne sont pas très compliquées et pleine de bon sens.

  • Vous pouvez donner de l’eau à votre bébé dès sa naissance, mais toujours en petite quantité. Ne remplissez jamais le biberon plus que la quantité que vous allez lui donner pour un repas.
  • L’eau doit toujours être à température ambiante. De l’eau trop froide risquerait de lui déclencher des maux de ventre.
  • Si vous lui donner de l’eau, ne lui donnez pas trop proche de son heure de repas sans quoi il n’aura plus faim.

Vous le voyez ce n’est pas compliqué finalement. Il reste maintenant à savoir quelle eau choisir ? Vous utilisez très certainement déjà de l’eau pour mettre dans vos biberons que vous mélangez pour reconstituer le lait infantile. Elle sera très bien pour lui donner de l’eau. Si vous n’êtes pas chez vous, vous devez veiller à ce que l’eau soit la plus pauvre en sodium possible. S’il n’y a pas d’eau en bouteille, vous pouvez utiliser de l’eau du robinet. Je vous conseille cependant de la faire bouillir pour éviter tous risques de contamination car l’appareil digestif d’un nourrisson est encore immature sur bien des points et l’eau du robinet bien que potable, peut contenir certaines traces de germes qui pourrait rendre votre bébé malade.

Il reste peut-être encore une question : doit-on donner un biberon d’eau la nuit ? Je dirais que dans la plupart des cas, cela n’a aucun intérêt sauf lorsqu’il fait très chaud comme pour une période de canicule. Le biberon d’eau avant le coucher n’aura aucun effet sur la faim de bébé. Il ne se réveillera donc pas moins. De plus, il risque d’en prendre l’habitude et de ne pas pouvoir dormir sans ce petit rituel qui ma foi est plutôt inutile. Donc si vous avez la possibilité, ne le faites pas. Vos nuits n’en seront que meilleures et celles de votre bébé également, croyez-moi.