Si les parents se ruent sur les biberons Nuk, c’est parce qu’ils allient design, praticité et fiabilité. Les produits proposés par la marque touchent à tous les âges et sont adaptés à tous les besoins. Ils sont fournis soit individuellement pour un besoin circonstanciel ou en coffret à utiliser quotidiennement, avec leurs différents accessoires. Préoccupée par l’hygiène et le strict respect des normes en vigueur, Nuk s’interdit l’utilisation de Bisphénol A et S, soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens. Elle privilégie, de surcroît, des matières telles que le verre ou polypropylène afin de rendre les biberons hautement résistants aux chocs thermiques et faciliter leur nettoyage.

Comparatif des 2 biberons Nuk que j’ai sélectionnés

Le bébé vient tout juste d’arriver au monde ou est-il déjà âgé de quelques mois ? Dans tous les cas de figure, un biberon Nuk en verre adapté à sa condition et son appétit est primordial. Quel que soit le choix effectué, il doit être facile d’entretien pour des raisons évidentes d’hygiène. A cet égard, deux biberons verre Nuk retiennent l’attention :

  • Nuk 700347 : ce coffret de trois biberons bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix. Les biberons sont constitués en polypropylène, ce qui est un gage de pérennité. En effet, même en cas de chute, les risques qu’ils se cassent sont considérablement réduits. Vous pouvez les nettoyer en toute aisance vu leur forme classique. La tétine du biberon Nuk est conçue en silicone afin qu’elle épouse parfaitement la cavité buccale du bébé. Son système de clôture Open/Close est un joli rempart aux dépôts de lait et aux gouttes qui débordent sur le sol ou sur les vêtements du bambin. Quant à leur contenance, elle est de 300 ml avec néanmoins des graduations pré-mesurées.
  • Nuk 710405 : ce biberon en verre Nuk, unisexe, est disponible en deux tailles différentes : 150 ml et 300 ml. A vous de choisir la taille qui vous convient le plus en fonction de la gourmandise du tout-petit. Gardez tout de même à l’esprit que sa tétine à la texture siliconée est de taille 1. Elle est donc expressément dédiée aux nouveau-nés et les accompagne jusqu’à leur 6 ème mois. Son atout principal est qu’il passe au lave-vaisselle tout comme il se réchauffe au micro-ondes. Il vous fera donc gagner un temps non négligeable en vous rendant la tâche nettement plus aisée. Son système anti-colique lui porte son coup de grâce.

La meilleure vente : biberon Nuk Nature Sense

PROMO 18%
NUK Biberon en Verre Nature Sense, 0-6 Mois, 240ml, Anti Colique, Sans BPA, Silicone, Lot de 1
62 Commentaires
NUK Biberon en Verre Nature Sense, 0-6 Mois, 240ml, Anti Colique, Sans BPA, Silicone, Lot de 1
  • De nombreux micro-perçages reproduisent les micro-canaux lactifères du sein et assurent ainsi un débit de tétée régulier et naturel
  • Zone extra douce qui rend l’embout aussi souple que le sein maternel
  • La base élargie et souple de la tétine offre une sensation de succion naturelle dès que bébé y pose ses lèvres
  • La valve anti-colique innovante permet une tétée ininterrompue comme au sein et empêche d’avaler de l’air, ce qui réduit le risque de coliques
  • 92% des bébés acceptent la tétine, 98% des mamans estiment que les micro-perçages créent une expérience de tétée plus naturelle, 99% des mamans recommanderaient l’usage de la tétine NUK

L’hyper popularité de ce biberon Nuk anti-colique n’est pas le fruit du hasard. S’il a conquis autant de nourrissons et séduit leur maman, c’est notamment grâce à ses micro-perçages, imitant le sein maternel, qui favorisent une tétée aussi régulière qu’agréable. Cette régularité dans la succion empêche l’ingurgitation de l’air et prévient les coliques pour le plus grand bonheur des bébés et de leurs parents. De plus, ce Nuk biberon d’une contenance de 240 ml bénéficie d’une tétine ultra-souple pour une tétée quasi-naturelle.

Le produit haut de gamme : 4 biberons Nuk First Choice

PROMO 27%
NUK Kit de 4 Biberons First Choice+, 2x 150ml et 2x 300ml, Silicone, 0-6 Mois, anti colique, Sans BPA, Rose (fille)
16 Commentaires
NUK Kit de 4 Biberons First Choice+, 2x 150ml et 2x 300ml, Silicone, 0-6 Mois, anti colique, Sans BPA, Rose (fille)
  • Adapté pour l’allaitement mixte : La tétine physiologique reproduit la forme du sein pendant la tétée
  • Encore plus souple grâce à la « Soft zone » : L’avant de la tétine suit encore mieux les mouvements du palais de bébé, pour une tétée plus naturelle
  • Valve anti-colique : Régule l’entrée d’air ce qui réduit les risques de coliques
  • Les bienfaits : Anti-Fuite, Ouverture large, Capuchon clipsable, Pastille et bague à vis emboitables; Facile à nettoyer
  • Comprend : 2 biberons en 300 ml (perçage m) et 2 biberons en 150 ml (perçage s); tétines silicone 0-6 mois; sans BPA

Ce coffret biberon Nuk comprenant 2 biberons de 300 ml de taille M et 2 autres de 150 ml de taille S représentent le nec plus ultra des produits de l’illustre fabricant. La tétine a bénéficié d’une souplesse accrue pour que le nourrisson profite d’un allaitement plus vrai que nature. Du même coup, l’air avalé se réduit nettement et évite ainsi les coliques et les interminables hoquets. A ceci s’ajoute le système de fermeture hermétique et anti-fuite. Secouez le biberon Nuk autant que vous le souhaitez, son capuchon ergonomique empêche tout débordement. Rassurons, au passage, les parents craignant une éventuelle toxicité BPA : le fabricant Nuk l’a définitivement bannie de ses usines.

Quels sont les atouts du chauffe-biberon Nuk ?

Dans la catégorie des accessoires incontournables pour la nourriture du bébé, le chauffe-biberon Nuk tient une place privilégiée et ce, en raison de ses nombreux avantages :

  • Pratique : nullement besoin de piles pour le faire fonctionner. Vous pouvez directement le brancher sur secteur ou encore à l’allume-cigare. Cette dernière fonctionnalité le rend transportable partout, notamment lors des longs voyages. Comptez cependant environ une dizaine de minutes pour sa chauffe avec un allume-cigare alors que 90 secondes suffisent sur secteur.
  • Universel : sa compatibilité avec toutes les tailles de biberons le rend également attrayant. Même les biberons à cols larges ne sont pas en reste.
  • Ergonomique et intelligent : une fois que vous avez sélectionné le temps de chauffe, il s’arrête automatiquement après le laps de temps pré-programmé et vous prévient via un voyant lumineux.
  • Évolutif : outre les divers formats de biberons, vous pouvez également y chauffer des petits pots en quelques secondes.
  • Design épuré : son aspect sobre et doux n’empêche pas son esthétisme. Il est aussi disponible en plusieurs coloris dont le bleu et le vert.

Le biberon Nuk en verre

Les biberons en verre fabriqués par Nuk, d’une contenance de 240 ml, sont conformes aux réglementations qui régissent l’hygiène bucco-dentaire chez l’enfant en bas âge. Sa tétine physiologique singe la forme naturelle du sein pour assurer aux nourrissons des tétées optimales.

De manière générale, les matériaux utilisés favorisent une bonne digestion loin de tous les problèmes inhérents aux coliques. Dans ce sillage, pour privilégier une hygiène irréprochable, l’ouverture est sciemment large pour faciliter le nettoyage de ces biberons. Quant à leur structure, elle a été pensée de sorte à optimiser la prise en main et éviter les chutes.

Le biberon Nuk Nature Sense

C’est sans doute l’un des meilleurs biberons disponibles sur le marché. De l’avis de la quasi-totalité des mères qui l’ont adopté, il remplit tous les critères qu’on puisse attendre d’un biberon. La tétine extra-douce en silicone est caractérisée par des perçages minuscules, histoire de se rapprocher le mieux de la forme naturelle d’un sein maternel.

Le débit du lait est optimal éliminant prodigieusement hoquets et coliques. Sans BPA et conçu dans des matières très résistantes, les risques de cassure en cas de chute sont quasi-nuls. Sa bague de serrage et son capuchon hermétique empêchent les fuites. C’est pour toutes ces raisons qu’il est recommandé par les pédiatres et les pharmaciens.

Des produits recommandés par les pédiatres

Certes, vous pouvez acheter des biberons classiques et les proposer à vos enfants dès la naissance, mais le transfert des matériaux dans le lait n’est pas à exclure pour des versions d’entrée de gamme. Il faut alors se rapprocher d’une enseigne connue comme Nuk qui prend très au sérieux le bien-être de vos enfants. Elle vous propose alors des produits respectueux de sa santé et vous avez même un biberon recommandé à la fois par les pédiatres et les sages-femmes.

  • En effet, le Nature Sense facturé moins de 15 euros présente plusieurs avantages que ce soit au niveau de la contenance, la forme ou encore du prix.
  • La prise en main est à chaque fois optimisée puisque le biberon épouse parfaitement la forme de la main.
  • Les tétines sont agréables en bouche et l’enfant peut alors l’insérer plus facilement et donc avoir la bonne quantité de lait.

Certains biberons sont problématiques, car le débit n’est pas celui escompté même avec la vitesse la plus élevée. Avec ces versions chez Nuk, l’enfant ne pourra alors pas s’agacer puisqu’il peut manger plus aisément et dans les meilleures conditions. Ce comparatif devrait donc vous aider au même titre que les avis des parents.

Comment fonctionne les biberons anti-coliques ?

Les coliques font parties des petits problèmes gastriques des bébés durant les 3 premiers mois de la vie. L’une des solutions pour régler ce léger désagrément est d’utiliser des biberons anti-coliques. Mais comment fonctionnent-ils et quels sont leurs atouts ?

Avant de voir si ce type de biberons est intéressant ou pas, il est primordial de comprendre ce qu’est une colique. C’est tout simplement une douleur du colon, liée à immaturité de celui-ci. En effet jusqu’à la naissance, le bébé est exclusivement nourri grâce au cordon ombilical. Il va donc lui falloir quelques mois pour finir la maturation de son système digestif. Pendant ces trois mois, au moment de la tétée avec un biberon, votre enfant va avaler de l’air et donc des gaz. Ce sont ces gaz qui provoquent des douleurs et donc ce phénomène de coliques chez le nourrisson. Il est donc très important de limiter ce phénomène au maximum.

Attention tous les bébés ne sont pas égaux et le corps médical estime qu’environ 20 % d’entre eux sont sujet aux coliques. Si votre bébé se met à pleurer après le repas et se tortille sans aucune raison apparente, il y a alors de fortes chances qu’il soit sensible à ce problème gastrique. Fort heureusement ce désagrément disparaît autour des 3 mois. Plus rarement, les coliques peuvent durer jusqu’à l’âge de 6 mois. Les praticiens ont pu constater que la fumée de cigarette est un élément qui prolongerait la durée des coliques, alors prenez l’habitude de fumer dehors et pas devant bébé.

Alors comment fonctionne un biberon anti-colique ? Ils sont conçus pour empêcher au maximum que bébé avale de l’air. Les tétines sont équipées de petits clapets qui vont améliorer la circulation d’air à l’intérieur du biberon. Le lait ou le liquide à l’intérieur du biberon va alors s’écouler beaucoup plus lentement et aussi de façon beaucoup plus régulière. Le bébé avale beaucoup moins d’air et par conséquent a moins de chance de déclencher des coliques. Si malgré l’achat de ce type de biberons les coliques sont toujours présentes, vous pouvez essayer de faire une pause au milieu du repas pour que votre bébé fasse un premier rot. Il faudra bien entendu toujours faire à nouveau un rot en fin de repas. Vous pouvez également masser le ventre de votre bébé dans le sens des aiguilles du montre pour favoriser l’élimination des gaz. Une autre méthode consiste à coucher votre bébé sur votre avant-bras, votre main étant positionnée au niveau de son ventre. La simple pression de votre main sur son abdomen facilitera également l’évacuation les gaz. Si malgré tout ça votre bébé continue à souffrir de coliques, vous pouvez en parler à votre pédiatre pour qu’il puisse vous prescrire des examens complémentaires afin de voir si le problème ne vient pas d’ailleurs. Une hernie hiatale peut par exemple causer des symptômes similaires aux coliques. Rassurez-vous ce type de problème est relativement rare, mais se soigne très bien.

Quel type de biberon prendre pour un allaitement mixte ?

Vous souhaitez nourrir votre bébé au sein, mais vous devez également le déposer chez la nounou pendant la journée. Pour plus de simplicité et de facilité, vous n’avez pas envie d’utiliser un tire-lait. Voici donc quelques conseils pour réussir un allaitement mixte. Il est dans un premier important de préciser un certain nombre de choses sur cette pratique. Attention ce type d’allaitement provoque très souvent une confusion pour le bébé entre le sein et tétine, et également une frustration. En effet dans un biberon, le lait a tendance à couler de façon régulière, continue et en grande quantité, alors que le lait maternel arrive par flux et en moins grande quantité tout en devant produire à effort. De plus lorsque que votre bébé boit au sein, c’est lui qui va contrôler le flux et la quantité. Il va pouvoir faire des pauses pour respirer et reprendre jusqu’à qu’il soit repu. Lorsque le bébé prend un biberon les parents ont facilement tendance à lui donner le biberon au complet, alors qu’il n’en a pas forcément envie. On ne mange pas forcément la même quantité tous les jours. Alors pourquoi bébé devrait-il en faire de même ? La confusion a également d’autres conséquences, le bébé va avoir du mal à gérer les deux types alimentation et sera moins enclin à faire des efforts pour obtenir le lait qui provient du sein de sa mère. Le sein étant moins stimulé, il va ainsi produire de moins en moins de lait. Le bébé risque alors d’être de plus en plus frustré et pire risque d’avoir faim lorsqu’il prend le sein.

Rassurez-vous il y a quelques astuces pour que l’allaitement mixte se passe le mieux possible. La règle est simple : le biberon ne doit être donné uniquement qu’en cas d’absence de la maman. En clair, continuez à donner le sein le matin et le soir la semaine. Le weekend, gardez une alimentation exclusive au sein. Une autre petite astuce : il est primordial de faire plusieurs pauses lorsqu’on lui donne le biberon. Le temps du repas sera donc forcément beaucoup plus long. Il est donc très important de bien briefer la nounou. L’idéal est même de demander à la nounou de fractionner la quantité. En clair, si votre bébé doit théoriquement prendre 200 ml, il sera bien plus profitable de prendre 4 biberons de 50 ml qu’un seul de 200. Mais cela demande beaucoup plus de stock de biberons et de tétines. Il faudra donc être en parfait accord avec votre nounou. Par contre au niveau des biberons, aucune obligation. Je vous conseillerai simplement de faire attention au choix de la tétine. Certaines marques proposent dans cette optique des tétines qui ressemblent le plus possible au sein de la maman. La tétine doit être de forme allongée, pas trop épaisse et également très souple à la base. Si vous en avez la possibilité, prenez-en plusieurs car vous et votre nounou allez devoir laver très souvent les biberons, si vous voulez que votre allaitement mixte soit une totale réussite.