Votre bébé arrive bientôt et vous êtes en train de lui préparer ses affaires et d’acheter tout ce qu’il vous faut. Vous voulez acheter des biberons pour bébé et vous cherchez les meilleurs modèles de biberons ? Vous êtes bien tombées puisqu’on met à votre disposition un comparatif complet entre les différents modèles de biberons pour bébé et on vous aide à faire votre choix.

Comparatif des 2 biberons en verre que j’ai sélectionnés

Il existe plusieurs types de biberons faits avec des matières différentes, mais les biberons en verre à notre avis, restent les meilleurs pour votre bébé.

Les biberons en verre, ce n’est pas ce qui manque sur le marché, il existe des centaines de marques et de modèles de biberon en verre à des prix différents ; mais il faut faire attention à bien choisir le bon modèle de bonne qualité.

On vous parle dans notre article des deux modèles de biberons les plus vendus sur le site amazone, et on met à votre disposition un petit comparatif entre ces deux modèles pour vous aider à choisir celui qui vous convient le plus.

La meilleure vente : Biberon natural verre de chez PHILIPS AVENT

Philips Avent SCF053/17 Biberon Natural Verre 240 ml - 1 Mois+
68 Commentaires
Philips Avent SCF053/17 Biberon Natural Verre 240 ml - 1 Mois+
  • Résistant à la chaleur et aux chocs thermiques: vous pouvez donc le placer au réfrigérateur, le chauffer et le stériliser
  • Verre de qualité pharmaceutique fabriqué en france: entièrement recyclable, une qualité et une pureté inégalées.
  • Une valve anti-coliques: évite que l'air n'entre dans l'estomac de bébé
  • Une tétée naturelle: une large tétine extra douce imitant la forme du sein qui facilite l'alternance sein/biberon
  • Alvéoles de confort uniques: renforce la douceur et la souplesse de la tétine, sans pour autant qu'elle ne s'écrase

La gamme AVENT de chez PHILIPS est une gamme spécialisée dans les affaires et les accessoires pour bébés et enfants, cette marque propose des produits connus pour leur haute qualité.

Philips AVENT nous présente le biberon en verre 240 ml , c’est un biberon de haute qualité et qui résiste aux différents chocs.

Le biberon Natural 240 ml de chez PHILIPS AVENT fait partie des meilleures ventes chez Amazone dans la catégorie bébé, et cela grâce à ses nombreux avantages.

Le biberon natural de PHILIPS AVENT est :

  • Résistant : il est fait en verre oui, mais ce biberon est très résistant aux différents chocs, notamment au choc thermique, vous pourrez donc le mettre au réfrigérateur, comme le stériliser à de très grandes températures, il ne bougera pas.
  • Fait à partir de verre d’une très haute qualité, le verre utilisé dans la fabrication de ce biberon pour bébé est un verre pharmaceutique hautement purifié et recyclable, il est donc ami à la nature.
  • Dispose d’une valve anti-colique : les biberons ont tendance à créer des problèmes digestifs et des coliques aux bébés, mais pas celui-là car il dispose d’une valve anti-colique qui va éliminer l’air et empêcher son entrée dans l’estomac du bébé
  • Une tétine douce, souple et qui se rapproche de la forme du sein maternel : le passage du sein au biberon ne vous posera plus de problèmes, au contraire, votre bébé va adorer son biberon.

Ce n’est pas pour rien que ce biberon de chez PHILIPS AVENT fait partie des meilleures ventes de Amazone, c’est un biberon de haute qualité, solide et dont l’avantage principal est la valve anti-colique qui diminue les problèmes gastriques de bébé.

Le produit haut de gamme : biberon en verre coffret sensation de chez dodie

Dodie – Coffret Sensation+ Verre – 1 Biberon 150ml – 2 Biberons 270ml Anti-colique – 1 Sucette 0-2 Mois
42 Commentaires
Dodie – Coffret Sensation+ Verre – 1 Biberon 150ml – 2 Biberons 270ml Anti-colique – 1 Sucette 0-2 Mois
  • Lot de 3 biberons sensation+ triangulaires col large en verre de qualité pharmaceutique, avec 3 tétines anti-colique plates et une sucette anatomique 0-2 mois
  • Tétine plate reproduisant la forme aplatie du sein pendant la tétée: favorise le passage du sein au biberon
  • Système anti-colique intégré à la tétine grâce à une double valve brevetée
  • Accepté par 95% des bébés (test réalisé par l'institut des mamans en octobre 2014, avec 69 mères de bébés de 0 à 12 mois)
  • Fabrication française, garanti sans bisphénol a ni bisphénol s

Le coffret sensation de chez dodie est aussi très vendu sur le site amazone, il est composé de trois biberons de bonne qualité et d’une sucette adaptée au bébé entre 0 et 2 mois.

Le coffret sensation de dodie est composé de trois biberons faits à partir de verre pharmaceutique hautement purifié et qui disposent tous d’une tétine anti-colique qui évite les problèmes gastriques de bébé.

Ce biberon est adapté à 90% des enfants et pour différents âges, a la forme aplatie pour imiter le sein de la maman et pour rendre le passage de la tétine au biberon facile et sans problème pour le bébé.

Ce coffret est d’une très haute qualité mais il est aussi économique, il vous reviendra à 27 euros, ce qui est très raisonnable pour 3 biberons en verre et une tétine d’une très grande qualité.

Pourquoi choisir les biberons en verre

Les biberons existent en plusieurs modèles et sont faits à partir de différentes matières, nos préférés sont ceux en verre, ils sont plus résistants et plus solides mais pas que, le verre est ami à la nature et facilement recyclable, contrairement au plastique.

Le biberon en verre est aussi plus résistant au choc thermique, vous pouvez le stériliser à plusieurs reprises et utiliser de hautes températures sans avoir peur de l’abîmer.

Pour la santé de votre enfant, et pour le bien de la nature, on vous conseille de choisir des biberons en verre pour votre enfant.

Quelle est la particularité du biberon en verre de chez AVENT

Avent est une gamme de chez PHILIPS qui propose des produits liés aux bébés et mamans, elle propose toujours des produits d’une très grande qualité et figure toujours première dans les différents classements et comparatifs.

Le biberon en verre de chez AVENT existe en plusieurs formats, vous pouvez trouver des petits, des moyens et des grands.

La tétine du biberon en verre de chez AVENT empêche l’air de rentrer à l’intérieur de l’estomac du bébé, et diminue en grande partie les problèmes et les douleurs coliques de l’enfant.

Ce biberon en verre résiste à de très grandes températures, il peut donc être stérilisé plusieurs fois sans aucun problème

Le biberon en verre de chez NUK

La marque NUK fait partie de nos coups de cœur en marque de puériculture, elle propose plein d’articles pour l’enfant et la maman avec un rapport qualité prix incomparable.

La marque Nuk propose plein de modèles de biberon en verre de haute qualité et à des prix raisonnables.

Le biberon en verre de chez Nuk est fait à partir d’un verre pharmaceutique hautement purifié et très résistant, il peut résister au choc mécanique et thermique aussi, et peut donc passer du chaud au froid sans aucun problème.

Le biberon de chez Nuk est vraiment adapté aux enfants en bas âge ( entre 0 et 3 mois ) et qui souffrent de problèmes de colique due à l’entrée de l’air dans l’estomac à cause des biberons.

La tétine du biberon en verre Nuk est anti-colique et empêche l’air d’entrer dans l’estomac en limitant ainsi ce fameux problème digestif qui atteint les enfants.

Les biberons en verre sont plus faciles à nettoyer

Les parents ont tendance à laisser de côté les biberons en plastique puisqu’ils sont rapidement entachés par les liquides. Que ce soit le jus de fruits, le lait et même l’eau, il y a toujours des traces que vous ne pouvez pas enlever même après plusieurs stérilisations et un nettoyage juste après le repas. De ce fait, au sein de ce comparatif, nous vous proposons une autre solution à savoir un biberon en verre qui présente de sérieux avantages pour l’entretien.

  • Les résidus ne peuvent pas adhérer, il suffit de le passer sous l’eau pour qu’il retrouve sa superbe et vous supprimez ainsi toutes les marques.
  • La durée de vie est alors beaucoup plus longue et le verre n’est pas fragile puisque les marques proposent des versions robustes.
  • Vous devez donc choisir ces biberons avec les mêmes critères à savoir la forme, la contenance et le prix.

Pour les versions en verre, vous avez plusieurs enseignes susceptibles de vous satisfaire à savoir Dodie ou encore Philips qui propose la gamme Avent et même Tommee Tippee. Les prix sont abordables, il faut compter moins de 30 euros pour un kit de trois biberons avec une tétine.

Comment chauffer un biberon en verre ?

Beaucoup de bébés préfèrent boire leur biberon réchauffé, tout comme nous aussi, nous apprécions de prendre nos repas et boissons chaudes comme notre thé ou café. Pour chauffer un biberon en verre, vous avez plusieurs méthodes pour y arriver à savoir :

  • le chauffe-biberon
  • le bain-marie
  • le micro-onde

Quelle que soit la technique que vous aurez choisie, il est primordial de toujours tester la température du lait avant de le donner à boire à votre bébé. Pour cela, commencez par agiter le biberon pour que la chaleur soit uniforme de partout et déposez quelques gouttes sur l’intérieur de votre poignet.

Le chauffe-biberon est certainement le moyen le plus sécure pour réchauffer un biberon. Vous trouverez de nombreuses marques vous proposant leurs modèles et cela à différents prix, et même certains, dits autonome, pour avoir un biberon chaud même si vous êtes en pleine nature. Pour utiliser un chauffe-biberon somme toute standard, vous devrez vous y prendre 10 minutes avant qu’il ne soit l’heure pour bébé de passer à table. N’oubliez pas de mettre de l’eau dedans jusqu’au niveau indiqué, avant de le mettre à chauffer. Soit le temps sera indiqué, soit le chauffe-biberon s’éteindra automatiquement. De temps en temps, vous aurez besoin de détartrer votre appareil.

Si vous réchauffer les biberons en verre au bain-marie, c’est indéniablement le moyen le plus économique car vous n’aurez rien besoin d’acheter et cela ne risque pas de tomber en panne. Vous aurez juste besoin d’une casserole et avec cette méthode pourrait réchauffer le lait de bébé pratiquement partout, à part peut-être dans les fast-food. Mettez l’eau à frémir sur le feu ou la plaque (suivant ce que vous avez chez vous) et quand c’est le cas, enlevez la casserole de la source de chaleur. C’est seulement à ce moment-là que vous pourrez plonger votre biberon dans l’eau. Si vous le faites alors que la casserole chauffe encore, le lait sera bien trop brulant pour bébé.

Reste la solution du micro-onde. C’est la méthode la plus rapide pour chauffer le biberon de bébé. Par contre, il faut être très prudent car le lait ne chauffe pas de manière uniforme. Vous devez donc absolument mélanger le biberon après l’avoir chauffé et bien entendu, vérifiez la température comme pour les autres méthodes d’ailleurs. Si vous avez un biberon très grand, comme un biberon 300 ml en verre, vous pourrez avoir besoin d’un adaptateur pour votre micro-onde. Cela permettra de rentrer le biberon dans votre micro-onde en le laissant penché, lorsque le volume de l’appareil ne donne pas la possibilité de laisser le biberon debout.

Une dernière chose : comment faire pour réchauffer un biberon si vous l’aviez conservé au frigo, car bébé n’avait pas fini ou voulu de son repas ? Si le lait a été conservé au froid, vous pouvez utiliser le chauffe biberon ou le bain marie, car l’eau sera tiède. Il n’y aura pas de choc thermique qui risque de dénaturer la qualité du lait. Dans le cas de lait maternel congelé, vous ne devez jamais le laisser décongeler à température ambiante. Vous pouvez le passer sous un jet d’eau chaude, si vous avez oublié de le sortir en avance dans votre réfrigérateur.

 

Acheter le kit biberon Avent natural verre

Il peut être intéressant de regarder avant l’arrivée de bébé les possibilités que vous avez, notamment en termes de biberons. La matière du biberon est un critère important, mais également sa forme, sa taille ainsi que la nature de la tétine. Une fois que vous avez réfléchi à tout cela, je vous conseille de regarder les biberons en kit pour avoir suffisamment de stock pour ne pas passer son temps à les laver. Vous ferez également des économies en les achetant en lot. Si vous êtes intéressés par les biberons Avent natural en verre, il existe plusieurs versions et plusieurs types de lot :

  • 3 biberons en verre avec un de 120 ml et 2 de 240 ml.
  • 2 biberons en verre de 260 ml
  • 5 biberons en verre avec 3 de 120 ml et 2 de 240 ml.

Suivant le lot que vous choisirez, vous pourrez également avoir en supplément une sucette et goupillon. Vous aurez plus de choix en faisant vos recherches sur internet, et les prix risquent d’être plus intéressants. Vous pouvez cependant aller jeter un œil dans les magasins de puériculture au moment des soldes pour acheter des fins de stocks.

Regardons maintenant d’un peu plus près ce que nous propose la marque Avent avec ses biberons natural en verre. Si on s’intéresse à la tétine, elle a une forme large. C’est parfait pour les bébés qui doivent se sevrer du sein, car la tétine reproduit la forme de celui-ci. C’est donc plus facile pour bébé d’accepter le biberon. Du point de vue de la texture, bébé aura une tétine flexible qui ne s’écrase pas, comme c’était le cas lors de l’allaitement. Il y a également une valve anti-coliques pour éviter que bébé avale trop d’air en mangeant et soit douloureux lors de la digestion.

Forcément pour le corps du biberon, il est question d’un verre qui résiste à la chaleur et aux chocs thermiques. Vous pourrez donc sans problème chauffer votre biberon sans risque, le mettre au frigo si vous devez décongeler du lait maternel, le poser dans le lave-vaisselle, ou encore le stériliser même si cela ne fait plus parti des recommandations. Le gros atout de ce biberon est que son corps s’adapte au tire-lait, si vous devez tirer votre lait pour l’amener chez la nounou. Le goulot est également large pour permettre de nettoyer le biberon facilement et rapidement. Sachez enfin, que le biberon est entièrement recyclable si jamais vous ne pouvez plus l’utiliser pour une quelconque raison.

Si vous avez choisi un lot avec la tétine, celle-ci est prévue pour les bébés de moins de 6 mois. Sa forme est prévue pour respecter le développement du palais. Vous pouvez donc être rassuré si jamais votre bébé avait besoin de sucer pour se calmer et s’endormir.