Une poussette canne compacte est très agréable à utiliser au quotidien puisqu’elle est maniable et surtout vous pouvez la plier en quelques secondes. Le transport est aussi facilité, vous êtes en mesure de la glisser dans un sac et il est possible de la porter sans aucune difficulté. Bien sûr, soyez vigilant au poids, car plus il est élevé, moins la poussette sera pratique.

Généralement, les fabricants utilisent des matériaux robustes et légers comme l’aluminium. Je vous conseille d’acheter une version qui pèse moins de 6 kg, vous serez alors certain que le transport ne sera pas laborieux, car il est toujours complexe de porter une poussette lourde dans le coffre de la voiture ou dans les escaliers.

Comparatif des 2 poussettes cannes compactes que j’ai sélectionnées

Bébé Confort et Kinderkraft sont sans doute les deux enseignes les plus renommées sur le marché, car elles offrent tous les avantages en termes de prix, de praticité et de design. Vous avez donc une poussette canne compacte pas chère qui reste facile à transporter et surtout le pliage n’est pas laborieux. Vous n’êtes pas contraint d’attendre plusieurs minutes pour trouver la manette susceptible de vous aider. Un comparatif poussette canne compacte peut aussi s’avérer très intéressant afin de dénicher la meilleure référence.

Mon coup de coeur pour la poussette canne compacte Bébé Confort Lara

Aux premiers abords, vous n’avez pas l’impression d’être face à une poussette canne compacte et légère, mais elle s’avère être très pratique. Vous avez des dimensions agréables avec une largeur et une longueur de 50 cm alors que l’épaisseur est de 25 cm, cela facilite grandement le transport. De plus, elle est très légère, car elle ne dépasse pas les 6 kg.

PROMO 31%
Chicco - Poussette Canne London Up - Poussette Canne avec Arceau, Compacte, Inclinable 4 positions - Matrix
246 Commentaires
Chicco - Poussette Canne London Up - Poussette Canne avec Arceau, Compacte, Inclinable 4 positions - Matrix

  • Avantages : il s’agit d’une poussette citadine qui sera parfaite pour la ville et vous pouvez l’utiliser dès 6 mois et jusqu’à 4 ans, cela dépend du poids de votre enfant. Il ne doit pas dépasser 15 kg. Il est possible de prendre votre poussette canne compacte pliée lors de vos vacances que ce soit en avion ou dans la voiture. Il y a une bandoulière pour que le transport soit facilité.
  • Inconvénients : les clients ont tendance à pointer du doigt le confort qui n’est pas forcément le plus réjouissant. Il serait possible de l’utiliser pour de l’appoint et non un usage quotidien.

Mon avis sur la poussette canne compacte Pilot Kinderkraft

Il s’agit d’un modèle très classique vendu moins de 140 euros. Il s’agit aussi d’un produit d’appoint qui aura un réel intérêt surtout si vous partez souvent en vacances. Vous ne pouvez alors pas transporter une poussette traditionnelle au vu de l’encombrement, d’où l’intérêt de vous attarder sur ce modèle ou une poussette canne compacte yoyo, voire une poussette canne compacte tout terrain.

Kinderkraft PILOT Poussette Compacte, Ultra légère, Pliable, 0 mois et +, Gris
179 Commentaires
Kinderkraft PILOT Poussette Compacte, Ultra légère, Pliable, 0 mois et +, Gris

  • Avantages : vous disposez de deux coloris, dont une robe grise très réjouissante, la capote enveloppe parfaitement le haut de la poussette, votre enfant sera alors confortablement installé et il y a également un arceau, il pourra ainsi se tenir lorsqu’il sera plus grand. Le tissu est aussi facile à entretenir avec un revêtement 100 % polyester.
  • Inconvénients : difficile de trouver une faiblesse pour ce produit qui reste très intéressant, certains clients ont toutefois constaté que la fermeture éclair était assez fragile.

Quels sont les critères pour choisir une poussette ?

La version canne est surtout utilisée pour le gain de place et la praticité lors du transport, il n’est donc pas surprenant que les parents décident d’acheter une poussette canne compacte et confortable, une poussette canne compacte Recaro ou une poussette canne compacte avion. Vous devez vous attarder sur quelques critères à savoir le poids, les dimensions lorsque le produit est plié ainsi que les accessoires. Ces derniers peuvent être très intéressants, car ils améliorent le confort. Je vous conseille une capote bien grande pour que le haut de la poussette puisse être enveloppé.

Une poussette canne compacte et légère

Les parents ont deux critères qu’ils prennent en compte lorsqu’ils sont à la recherche d’un objet de puériculture. Il y a le prix qui ne doit pas être excessif ainsi que la praticité. En effet, une poussette qui demande des heures pour comprendre la méthode de pliage sera rapidement reléguée aux oubliettes. Vous devez donc regarder avec attention les avis laissés par les clients, ils vous permettent de cibler une poussette canne compacte légère.

  • Une telle poussette est agréable lorsque l’épaisseur ne dépasse pas 25 cm, cela vous permet de transporter aisément ce moyen de locomotion.
  • Au niveau du poids, il ne doit pas dépasser 5 ou 6 kg, cela dépend de votre usage. Les références conçues avec de l’aluminium sont généralement plus légères.
  • Si vous avez besoin d’une poussette canne compacte et portable quelques fois au cours du mois, une version d’entrée de gamme sera amplement suffisante.

Une poussette canne compacte tout terrain

Certains parents ont une nette préférence pour les produits pratiques et polyvalents, c’est aussi un critère de choix à ne pas mettre de côté. Il est important de préciser que vous avez une version citadine qui sera parfaite sur les chemins lisses. De ce fait, les roues sont en plastique et vous pouvez vous promener dans le centre-ville et dans les parcs lorsque les chemins ne sont pas très accidentés. Par contre, elles sont assez limitées, vous devez forcément vous attarder sur une poussette canne compacte inclinable ou une poussette canne compacte comparatif si vous souhaitez vous promener dans toutes les configurations.

Je vous recommande des pneus gonflés avec une vraie chambre à air, la robustesse est un peu plus élevée et vous pourrez même pratiquer un sport. En effet, certains parents n’hésitent pas à courir avec leur poussette canne compacte avis. Il faut alors envisager une version à trois roues avec de vrais pneus et regardez aussi le diamètre pour que celui-ci soit assez important. Cela vous permet de vous déplacer aisément sans aucune difficulté et même sur les chemins accidentés.

Généralement, les roues classiques ne dépassent pas 12 cm, mais elles se bloquent très rapidement sur un chemin de campagne ou à la montagne par exemple. Les cailloux auront tendance à entacher ces revêtements.